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Version complète : Quelles plaquettes de frein monter? (OMP ?)
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Mes plaquettes de freins d'origine ont bientôt 98000 km et il est temps de les changer.

J'aimerais les remplacer par des plaquettes de qualité (même s'il faut payer un peu plus cher).

Ce n'est pas pour un usage sportif mais pour un usage normal.


J'aimerais des plaquettes :

- freinant mieux que d'origine et donc un peu plus tendre (mais pas trop car je n'ai pas envie de les user en 40000km et je ne veux pas avoir mes jantes toutes noires après quelques freinages).

- efficaces à froid

- freinant correctement à chaud

- ne grinçant pas

- ayant une bonne durée de vie


Pour l'instant je pensais à des Ferodo ou des Mintex....

J'attends vos avis Wink
putain tu freine jamais avec tes freins ou quoi??????
des project mu Bspec
Tsuchiya a écrit :putain tu freine jamais avec tes freins ou quoi??????

Ben je freine rarement avec mes pieds, donc oui des fois ça m'arrive de freiner avec mes freins :]

En fait l'ancien proprio a fait 67000 km avec ces plaquettes (il restait environ 4mm).

Moi j'en ai donc fait 31000 et il me reste environ 2mm de garniture.

En fait j'utilise quand je le peux le frein moteur, je fais beaucoup d'autoroute et je freine rarement fort même en conduite sportive. Wink

De plus les plaquettes Honda sont réputées pour leur dureté.

Tsuchiya a écrit :des project mu Bspec

Euh, c'est quoi ça Confused:

Je souhaiterais pouvoir trouver mes plaquettes facilement dans le commerce....


En faisant des recherches sur le Net, j'ai vu cela :

- Mintex 1144 (d'après ceux qui en vendent, elles accrochent bien à froid, d'après certain forum non :roll: ).

- Ferodo DS2000 (l'équivalant aux Mintex).

- OMP R&S


Des avis ???
VEI a écrit :Ce n'est pas pour un usage sportif mais pour un usage normal.

En en plus :
- efficaces à froid
- freinant correctement à chaud
- ne grinçant pas
- ayant une bonne durée de vie

Pout tout ça, l'origine est encore le meilleur compromis Wink
Ryuji a écrit :
VEI a écrit :Ce n'est pas pour un usage sportif mais pour un usage normal.

En en plus :
- efficaces à froid
- freinant correctement à chaud
- ne grinçant pas
- ayant une bonne durée de vie

Pout tout ça, l'origine est encore le meilleur compromis Wink

Origine : chères, pourraient être plus efficaces à froid, n'accrochent pas trop à chaud, trop dures. Mais bonne durée de vie et pas de bruit.

J'aimerais donc des plaquettes plus efficaces (sport s'il le faut) mais qui freinent bien à froid (pas seulement efficaces à chaud comme c'est le cas pour les plaquettes racing) et qui ne grincent pas (ça doit quand même exister). Pour la durée de vie, je sais bien qu'elle sera inférieure aux origines. Wink
Perso j'ai essayé que les DS2500... mais elles sont trop orientées "racing"
pour ton usage...
Ryuji a écrit :Perso j'ai essayé que les DS2500... mais elles sont trop orientées "racing"
pour ton usage...

C'est à dire ????

Elles ne freinent pas bien à froid?
Pour :
Elles freinent très bien à froid
Elles freinent très bien à chaud (usage circuit amateur) Wink
Elles couinent pas

Contre :
Elles font beaucoup de poussière (mais moins que les DS3000)
Durée de vie reduite en usage intensif (pliées en 5 journées circuit et 10.000
Km)

Prix pour l'ITR 150€.
Ryuji a écrit :Pour :
Elles freinent très bien à froid
Elles freinent très bien à chaud (usage circuit amateur) Wink
Elles couinent pas

Contre :
Elles font beaucoup de poussière (mais moins que les DS3000)
Durée de vie reduite en usage intensif (pliées en 5 journées circuit et 10.000
Km)

Prix pour l'ITR 150€.

Pour ma Civic, c'est apparemment 110€.
Mais c'est peut être un peu bête de prendre de telles plaquettes sans presque jamais utiliser leur potentiel (pas vraiment d'usage intensif).

Je vais donc plutôt m'orienter vers des plaquettes plus typées sport que racing (dont je n'ai pas l'utilité).


Pour l'instant, j'ai trouvé :

Mintex 1144 : Coeff. de friction : 0.44 ; prix : environ 100€.

Ferodo DS2000 : Coeff. de friction : 0.42 ; prix : Confused: (sûrement vers 100€).

OMP R&S : Coeff. de friction : 0.40 ; prix : environ 50€.


Avez-vous des avis sur ces plaquettes et plus particulièrement sur les OMP qui ont un prix intéressant ???
UP
ds2500 meilleures plaquettes en daily drive et tres resistante si tu fais pas de circuit
Muad-Dib a écrit :ds2500 meilleures plaquettes en daily drive et tres resistante si tu fais pas de circuit

Oui mais 110 euros ?
VEI a écrit :Mes plaquettes de freins d'origine ont bientôt 98000 km et il est temps de les changer.

J'aimerais les remplacer par des plaquettes de qualité (même s'il faut payer un peu plus cher).

Ce n'est pas pour un usage sportif mais pour un usage normal.


J'aimerais des plaquettes :

- freinant mieux que d'origine et donc un peu plus tendre (mais pas trop car je n'ai pas envie de les user en 40000km et je ne veux pas avoir mes jantes toutes noires après quelques freinages).

- efficaces à froid

- freinant correctement à chaud

- ne grinçant pas

- ayant une bonne durée de vie


Pour l'instant je pensais à des Ferodo ou des Mintex....

J'attends vos avis Wink

et hop on déterre !!!!

même question qui se pose à moi. Utilisation route et bourres de temps en temps le vendredi soir. Tu as mis quoi au final ?

je cherche à avoir ces caractéristiques:

- efficaces à froid

- freinant correctement à chaud (hors de question de continuer avec 0 freins au bout de 10 min)

- ne grinçant pas trop

- ayant une bonne durée de vie (+ de 50 000km)

Mettre des durites aviation avec disques origine neufs et plaquettes origine neuves suffirait-il ?

Sinon je pensais à des plaquettes ferodo (DS2000 ou 2500) ou EBC green avec disques origine et durite avia. Quid de la durée de vie des plaquettes et surtout de l'usure des disques origine? Je dois changer les disques ou pas?
OMP RS: les moins cheres et sa dure Wink
Kim a écrit :OMP RS: les moins cheres et sa dure Wink

tu en es content? combien de km? compatible disques origine?
les omp j'ai fait 2 sessiosn de circuit et 40 000 km et il en reste encore!
Rien a voir avec du honda mais avce du groupe N je peux plus en mettre Wink
nico1131 a écrit :Tu as mis quoi au final ?
Shock Le déterrage LOL

Fleche

VEI, en décembre 2004 a écrit :Mes plaquettes de freins d'origine ont bientôt 98 000 km
Bon ben, 4ans après, ma voiture a 188 000km LOL

J'ai finalement monté des Ferodo Premier (équivalent à l'origine) : 59euros.
Neuves, elles ne sont pas très épaisses (7mm).

Là, ça fait 90 000km que je les ai Shock Il doit me rester 3mm Shock Shock
(En fait, quand je les regarde, je me dis qu'il serait temps de les changer. Puis quand je les regarde un an après, elles sont toujours dans le même état LOL ).

Donc, pour résumé, elles sont semblables à l'origine mais un peu plus tendres, plus mordantes (après un rodage conséquent). Mais un peu plus de poussière sur les jantes.
Ca freine suffisamment pour ne pas se faire de frayeur, mais ça manque de mordant comparé à d'autres voitures plus modernes.

Pas d'inconvénients pour un usage normal (bruit ou autre).

Je fait principalement de l'autoroute et un peu de ville.

Pour l'endurance et le freinage à chaud, je ne suis pas le mieux placé pour te conseillé. Je n'ai pas de route style col de montagne par chez moi. Et quand j'attaque un peu sur des routes sinueuses, il y a souvent des lignes droites permettant de les refroidir.

J'ai fait quelques tours du Nurburgring avec.
Arrivé aux 3/4 du circuit (après +- 15km), je sentais que mon freinage était moins mordant, je devais pousser plus sur la pédale pour ralentir l'auto (ce sont souvent des gros freinages en descente).
Mais à aucun moment je ne me suis retrouvé sans frein.


Wink
VEI, merci beaucoup de ton feedback.

tu as gardé les disques d'origine?

Les ferodo premier ce sont les ds2000? tu les as commandé où?

Kim, pas de problème à chaud avec les groupe N ? certains ont eu des problèmes après 15 minutes de gros freinages en EBC yellow, ce n'est pas le cas ici ?
tu les as pris chez GT2I je suppose les OMP Gr.N ?

Vous avez mis tous les deux des durites aviation?
nico1131 a écrit :tu as gardé les disques d'origine?
Oui, ce sont toujours ceux d'origine Wink
Extérieurement, ils ne sont pas usés.
Par contre à l'intérieur, il y a un bord d'usure, mais c'est peut-être juste une dépôt de rouille, il faudrait que je les mesure.

nico1131 a écrit :Les ferodo premier ce sont les ds2000? tu les as commandé où?
Je pense que ça n'a rien à voir avec les ds, je ne sais pas...

Je les ai commandées chez un simple marchand de pièces auto de ma ville (puisque c'est de l'équivalent à l'origine).

En fait au début, je cherchais de l'OMP R&S. Chez les marchands de pièces auto, on me répondait que c'était des plaquettes Racing et que eux ne vendaient que de l'équivalent à l'origine.
Je suis donc allé chez un marchand de pièces pour voitures de compétition et il m'a répondu que les OMP R&S étaient conçues pour un usage routier et qu'il ne vendait donc que les vraies plaquettes Racing :roll: LOL

Et vu que je ne suis pas trop pour les achats sur le Net...

EDIT : pas de durites avia. (Interdit en Belgique).
Kim a écrit :OMP RS: les moins cheres et sa dure Wink

je suis aussi en OMP mais les racing et bonne endurance sur plusieurs gros freinage, couinent pas, bon mordant à chaud et à froid, pas chère ( env.70€ ) je dirais seul la tenue dans le temps me semble court ( pas vraiment d'idée mais ne dureront pas 20000 kms ... )
patrice a écrit :
Kim a écrit :OMP RS: les moins cheres et sa dure Wink

je suis aussi en OMP mais les racing et bonne endurance sur plusieurs gros freinage, couinent pas, bon mordant à chaud et à froid, pas chère ( env.70€ ) je dirais seul la tenue dans le temps me semble court ( pas vraiment d'idée mais ne dureront pas 20000 kms ... )

merci de ton feedback mais 20 000 km c'est trop peu.

concernant les disques: groupe N ou percé rainuré? ça change quoi?

qu'apportent les durites aviation?
intéressant !

20 000 km avec des DS2500, je pensait un peu plus Confused

les durites avia ça apporte un meilleure précision ou constance au freinage, ça évite que la durite gonfle sous l'effet de la pression et de la montée en température du liquide
non non mois j'estime les 20000kms avec des OMP mais comme j'ai fait du circuit avec, réellement je n'ai aucune idée, maintenant je pense que si c'est pour que faire de la route avec je pense qu'elle peuvent tenir un bon moment car sur la route est vraiment pas au taquet tout le temps.
et perso je préfère changer plus souvent mes plaquettes que mes disques, ce n'est pas le même budget à chaque fois... Wink
et même 20000 kms ça fait le kilométrage moyen de ceux qui roulent avec nos brèlent essence donc ça fait changer les plaquettes tous les ans ... :roll:
je suis en :

disque gr N donc OEM pareil, c'est juste une appellation marketing.
durite avia de marque exit
dot 5.1 bendix
plaquette ebc green

sur mon feedback :

Efficace à froid
très bon à chaud et très endurant
usure correcte, même avec des freinages tardifs sur piste
Je ne donne pas vraiment de km parcourut car mes sorties pistes sont aléatoire, mais depuis j' ai dû en faire 3 ou 4 et toujours aussi bon, juste le liquide qui a du mal à suivre une fois refroidit.

Le green est un peu + performant que l' origine et pour le prix que ça coute je conseille fortement.

Je passe sur du red bientôt car j' adhère totalement.

la rouille sur mes disques à la fin d' une sortie piste sont orange brique LOL
et bleue en surface de contact.
Des freinages de 160/170~ à 50~ et 170/180 à 110~ sur une plus courte distance, et jamais pris en défaut.

Tu peux mettre du green et red sur des disques oem, ça passe encore. mais au dessus vaut mieux passer en disque + performant
merci à tous.

Je pense donc passer en disques OMP + plaquettes R&S et durites aviation.

La question: disques Gr.N ou percés rainurés? le fait qu'ils soint percés les rend plus fragile, plus de sensibilité aux fissures ?
disque pleins sa suffit Wink
nico1131 a écrit :merci à tous.

Je pense donc passer en disques OMP + plaquettes R&S et durites aviation.

La question: disques Gr.N ou percés rainurés? le fait qu'ils soint percés les rend plus fragile, plus de sensibilité aux fissures ?

oui
sinon beaucoup disent que les disques Gr N sont disques stock voir peut être amélioré mais même pas sûr !
l'avantage des percés c'est de surement mieux refroidir et peut être aussi evacué les poussières mais là je suis pas sûr !
Kim a écrit :disque pleins sa suffit Wink

pareil Wink
patrice: sur une jouréne circuit genre 4-5 session de 20 minutes tu peux flinguer tes plaquettes!
moi je viens de mettre du ds2500 et ben ils dureront pas autant que mes OMP (il reste de la plaquette aprés 40 000 km et 2 session circuit avec) Wink

Donc pour toi 20 000 c'est bien Wink
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