En attentant mes moyeux d'AE86 qui viennent à pieds d'Irlande, Je me suis fait plaisir avec un petit boulot de menuisier !
Ca fait un moment que je scrute le net en quête d'une calandre de TE27 pour parfaire le look ! En effet, je ne pouvais garder la calandre de KE20, de bon père de famille !
Il me faut absolument celle de TE27 qui la rend plus méchante, plus "bad boy" !
Il y en a une qui traine depuis longtemps sur ebay : 1000 Dollars
Bon, je préfère les mettre autre-part !
D'où, la solution ébénisterie, sculpture ...
Je pars de documents, photos, croquis, et je colle un empilement de plaques de médium . Ca donne ça !
Après une dizaine d'heures environ, on voit déjà à quoi ça va ressembler .
Après rectif pour être encore plus conforme à la vrai et surtout créer les emplacements de fixation, encore 4h env . Mais une fois en place ...
Le travail sera encore long . Il faut bloquer la matière toute en "pluches", l'apprêter, poncer, peindre et puis faire le moule (en quoi et comment ?) pour la reproduire en résine polyester . La grille sera faite en lames de compact (stratifié épais) assemblées .
Les moyeux sont arrivés ! Enfin ! Au passage, je ne remercie pas DPD qui n'a rien envoyé en terme de suivi de colis ! Aucun sms ni mail, et en plus , il le laisse au premier café du coin sans rien dire !!!! A moi de deviner .
Bon, à peine arrivé, sablés, peints, monter les roulements neufs, les disques, et évidemment, tout rentre dans l'ordre !
J'ai le plaisir de monter mes nouvelles roues avec les Toyo Proxes et voir ce qui se passe ! :
Là, je suis en compression max avec des amortos d'origines . Plus de marge d'enfoncement et sans bumper en plus ! Il faudra certainement passer en jambes raccourcies ( d'après les forums : 3.5 à 4 cm de - ) . Les extensions sont à la place prévues dans la conception, mais je vais peut être les remonter un peu pour ne pas "limer" en compression . A noter qu'avec la chasse d'origine, la roue touche la joue d'aile/plancher en braquage ! Pas grave ! Y aura de la chasse ! Il faudra penser aux cales RCA pour rectifier l'angle de bras inférieur .
Ce montage va me débloquer pas mal de chose !