30-11-2017, 19:23:05
La rouille étant presque totalement éliminée, je m'occupe avec l'intérieur de l'habitacle . Enlever les plaques d'insonorisant en goudron en les faisant sauter à la spatule, puis lessiver au WhiteSpirit . C'est long mais assez facile et le résultat vient vite . Un bon ponçage, un apprêt pour isoler, quelques modifs au passage comme les renforts d'encrage pour le futur arceau ... Y a plus qu'à !
Au passage, on gagne 6kg de goudron !
A l'arrière , dans le coffre, c'est une autre histoire ! Comme le compartiment moteur, le coffre a été peint à la peinture acrylique batiment ! Et bien sûr, aucun décapant ni solvant n'est efficace la dessus ! J'avais eu plus de chance dans le bloc avant car le support était surement un peu gras et il est bien venu . Ici, au grattage, 20% s'est décollé . Le restant n'est venu qu'avec le décapeur thermique et spatule, ce qui forcement, ramolli aussi la peinture d'origine, et la spatule "pioche" dedans ! Le résultat est mauvais, il faudra poncer fortement pour régulariser tout ça, et donner un bel aspect à ces tôles . D'autant plus rageant que l'état général ne nécessitait pas un tel "beurrage" ! La peinture était belle et sans rouille ni coups à cacher .
Au passage, on gagne 6kg de goudron !
A l'arrière , dans le coffre, c'est une autre histoire ! Comme le compartiment moteur, le coffre a été peint à la peinture acrylique batiment ! Et bien sûr, aucun décapant ni solvant n'est efficace la dessus ! J'avais eu plus de chance dans le bloc avant car le support était surement un peu gras et il est bien venu . Ici, au grattage, 20% s'est décollé . Le restant n'est venu qu'avec le décapeur thermique et spatule, ce qui forcement, ramolli aussi la peinture d'origine, et la spatule "pioche" dedans ! Le résultat est mauvais, il faudra poncer fortement pour régulariser tout ça, et donner un bel aspect à ces tôles . D'autant plus rageant que l'état général ne nécessitait pas un tel "beurrage" ! La peinture était belle et sans rouille ni coups à cacher .