09-09-2016, 10:13:11
10-09-2016, 23:12:22
Ah sympa je l'avais vue sur lbc, bel achat! Au besoin j'ai un 2T de celica avec boite 5... Toi c'est un 1,2L?
16-09-2016, 21:19:33
Oui c'est le 3K . Ca m'intéressera un jour le 2TB c'est sûr . Ca se vend combien l'ensemble ? Je pense qu'il faudra aussi un pont de Celica, car le petit pont, il ne va pas faire long feu ! La TE27 devait avoir ça de monté, je suppose ?
24-10-2016, 13:46:14
J ai un 2tb swapé dans ma ke20
Mais sur ma ke30 j'ai toujours le 3K et malgré le poids en plus par rapport â la ke20 il est vraiment trés trés vaillant!
J'adore tes jantes, dur de trouver des jantes avec l'entraxe obscur de la ke20.
Pour le swap, a part les supports moteur sur mesure tout le reste est bolt on avec le 2TB/boite t50. Faudra juste que tu passes l'embrayage en hydraulique.
Après parcontre faudra tout adapter niveau chassis car on trouve pas de pieces perfs ni des bilstein b6 ou equivalent pour ce modele.
C est du combien tes jantes?
Bonne continuation
----------
Le modele est sorti en te21 te27 et te28 donc avec 2t et 2tg
J avais acheter les supports moteur sur rockauto pour corolla 1.6 de 1975.
Le pont tiendra largement la puissance d'un 2tb s'il est en etat et nourri à de la bonne huile.
Aprés sinon t'as la prepa du 3k.
Apparement c'est un des moteur les plus robuste que Toyota a conçu.
Une ligne inox un arbre a came un peu plus typé racing (comme dans le lien que je te met dessous) et deux carbus qui vont bien et te voila au commande d un 1200 de 80/90cv dans une caisse de 750kg...
Un moteur de suzuki 1200 bandit quoi!
http://forums.mightycarmods.com/showthre...-5K-and-7K
Mais sur ma ke30 j'ai toujours le 3K et malgré le poids en plus par rapport â la ke20 il est vraiment trés trés vaillant!
J'adore tes jantes, dur de trouver des jantes avec l'entraxe obscur de la ke20.
Pour le swap, a part les supports moteur sur mesure tout le reste est bolt on avec le 2TB/boite t50. Faudra juste que tu passes l'embrayage en hydraulique.
Après parcontre faudra tout adapter niveau chassis car on trouve pas de pieces perfs ni des bilstein b6 ou equivalent pour ce modele.
C est du combien tes jantes?
Bonne continuation
----------
Le modele est sorti en te21 te27 et te28 donc avec 2t et 2tg
J avais acheter les supports moteur sur rockauto pour corolla 1.6 de 1975.
Le pont tiendra largement la puissance d'un 2tb s'il est en etat et nourri à de la bonne huile.
Aprés sinon t'as la prepa du 3k.
Apparement c'est un des moteur les plus robuste que Toyota a conçu.
Une ligne inox un arbre a came un peu plus typé racing (comme dans le lien que je te met dessous) et deux carbus qui vont bien et te voila au commande d un 1200 de 80/90cv dans une caisse de 750kg...
Un moteur de suzuki 1200 bandit quoi!
http://forums.mightycarmods.com/showthre...-5K-and-7K
30-10-2016, 19:48:45
Merci pour toutes ces infos . Mes jantes sont du 6 X 13 . Si tu as des infos sur les prépas d'époque n'hésite pas à poster ici . Merci
26-11-2016, 22:21:41
Une bonne trouvaille dans une casse pas loin de chez moi ! Je passais pour tout autre chose, je m'arrête pour demander si par hasard il aurait encore un moteur Toyota des années 70, un 1600 essence en ligne (je pensais à un 2tb classic) ; L'ancien me répond : "Oh oui , y'en a un là bas !" Il m'emmène dans un foutoir ou sont empilés des vieilles pièces depuis des années . "Il est là! " Et là je n'y crois pas ! C'est encore possible !
Un 2TG 1ère génération ! (ca colle au niveau époque avec la corolla) . Pas grippé, avec encore les carbus , plus de collecteur d'échappement ni pompe à eau mais, je prends ! Du coup, je prévoyais de préparer un 2TB, mais là ... Ca change tout ! Ce n'est pas dit qu'il est en bon état, mais quand même, quelle gueule !
Un 2TG 1ère génération ! (ca colle au niveau époque avec la corolla) . Pas grippé, avec encore les carbus , plus de collecteur d'échappement ni pompe à eau mais, je prends ! Du coup, je prévoyais de préparer un 2TB, mais là ... Ca change tout ! Ce n'est pas dit qu'il est en bon état, mais quand même, quelle gueule !
26-11-2016, 22:34:10
Le gars tranquille il se balade il fait un tours dans une casse et il se chope un 2tg comme ça sans gène !!!!!!!!
VEINARDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VEINARDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
27-11-2016, 00:24:12
Incroyable !
pas trop cher, la bête ?
pas trop cher, la bête ?
27-11-2016, 15:11:31
Oh la la ! La trouvaille de fou !
27-11-2016, 17:58:45
350 € le moteur ! Non négociable . J'ai pris je verrai bien !
27-11-2016, 18:09:26
Ptain cette affaire
27-11-2016, 19:08:05
Ah oui la bonne affaire
Quand j avais ma 240 Z, j'étais allé voir un petit garagiste qui restaurait des voitures anciennes...et comme par hasard, il avait un ensemble moteur boite de 240 Z ( mais côté prix, ce n était pas une bonne affaire...J ai pris que le moteur a 900 euros )
Quand j avais ma 240 Z, j'étais allé voir un petit garagiste qui restaurait des voitures anciennes...et comme par hasard, il avait un ensemble moteur boite de 240 Z ( mais côté prix, ce n était pas une bonne affaire...J ai pris que le moteur a 900 euros )
25-03-2017, 20:37:38
Mon dossier FFVE étant prêt, il faut qu'elle passe au contrôle technique . Et valide en plus ! Donc restauration des frein : étrier bloqués, cylindre de roue arr pourris . Les étriers , pas trop de problème, ils étaient en bon état . Les cylindres de roue, par contre ils sont bien bouffés et creusé par la rouille ! Je tente quand même un ponçage, et remonté à la graisse silicone . Les garnitures sont bien usées mais tant pis ! Un fois purgé, je me suis offert une petite promenade sur les petites routes pour rôder tout ça . Un vrai retour dans le passé ! direction floue, frein "discret", bruit de carbu et échappement sport : un régal !
Tout fonctionne plutôt bien . En attendant, j'ai pris quelques photos dehors, sans trop l'astiquer : sortie de grange .
Tout fonctionne plutôt bien . En attendant, j'ai pris quelques photos dehors, sans trop l'astiquer : sortie de grange .
25-03-2017, 21:11:27
Magnifique
25-03-2017, 21:31:49
Superbe, quelle belle trouvaille
25-03-2017, 23:59:41
Elle est vraiment belle
26-03-2017, 01:59:21
Très belle mais je trouve les roues rikiki ou alors manquant d'offset peut être ...
26-03-2017, 10:24:55
(26-03-2017, 01:59:21)BiSBAR a écrit : [ -> ]Très belle mais je trouve les roues rikiki ou alors manquant d'offset peut être ...
6x13 ET -7 . Je ne pense pas qu'on puisse trouver plus déporté . De toute façon, dans mon projet réplique TE27, il y a de grande chance que je lui greffe un pont de Celica pour supporter le 2TG . Donc la voie arrière devrait être plus importante (je pense, il faudra que je mesure)
26-03-2017, 12:39:49
Oui il faut mesurer...quand on voir une TA60 d origine d arrière, les roues (en 165) sont très rentrées dans les ailes...ça fait pas sportif du tout peut être que l'ET n est adapté mais le pont ne doit pas être très large non plus, çe qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.
26-03-2017, 13:30:16
Grave, les trains de 60 avec les roues d'origine c'est déprimant comme ça rentre une vraie crevette
26-03-2017, 19:56:53
(26-03-2017, 12:39:49)JP32 a écrit : [ -> ]Oui il faut mesurer...quand on voir une TA60 d origine d arrière, les roues (en 165) sont très rentrées dans les ailes...ça fait pas sportif du tout peut être que l'ET n est adapté mais le pont ne doit pas être très large non plus, çe qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.
Alors , concrètement, quels sont les différents ponts montés sur Celica ou autre toy, leur voies, évolutions , les compatibilités .
Moi j'ai eu une TA23GT et TA40Gt, donc avec autobloc, bien sur à l'époque, je n'ai pas pris de mesure ! Je sais juste que le freinage était majoré sur la TA40 d'où le montage en 14"!
Des mesures prises de flasque à flasque de tambour (facile à mesurer car accessible) me ferait plaisir afin de dégoter le bon pont . Je peux déjà mesurer sur un pont dAE86 ou corolla escape, puisque j'en ai un .
26-03-2017, 20:50:57
Alors pourquoi ne pas mettre ton pont d AE86 si tu en as déjà un ?
26-03-2017, 21:04:38
(26-03-2017, 20:50:57)JP32 a écrit : [ -> ]Alors pourquoi ne pas mettre ton pont d AE86 si tu en as déjà un ?
Entraxe en 4x100 ! Corolla escape !
26-03-2017, 21:15:49
Ok
26-03-2017, 23:03:54
J'ai 1365mm sur ma TA60 d'après le workshop
27-03-2017, 20:14:03
Si tu sais pas quoi faire de ton pont de 86 y'a MoTT qui est d'accord pour t'en débarrasser au pire
29-03-2017, 11:09:39
superbe tu vas pouvoir rouler avec pour les beaux jours !
je cherche aussi a poser un auto bloc dans mon pont de TA23 si vous avez des info a bon pris merci
je cherche aussi a poser un auto bloc dans mon pont de TA23 si vous avez des info a bon pris merci
29-03-2017, 11:34:44
Superbe Corolla, un vrai bon dans le passé !
Belle trouvaille pour le bloc à la casse, c'est inespéré et ça se loupe pas
Belle trouvaille pour le bloc à la casse, c'est inespéré et ça se loupe pas
29-03-2017, 12:56:18
(29-03-2017, 11:09:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]superbe tu vas pouvoir rouler avec pour les beaux jours !
je cherche aussi a poser un auto bloc dans mon pont de TA23 si vous avez des info a bon pris merci
Je pense que 23 ça doit être comme 60, les LSD de/pour 86 passent mais il faut raccourcir les demi arbres de 1/1.5cm
29-03-2017, 17:20:00
Vroom apparemment un gros on dit , car certain on acheter un lsd d'AE86 et ça ne fit pas! :/ il y aurait 2 modèle différent .. donc a savoir lequel est le bon pour pas ce faire avoir vu les prix des pièces AE!