Salut à tous . Des nouvelles de la Corolla sur le terrain . J'ai mis du temps à monter toutes les petites modifs, et finalement j'ai dû me dépêcher de la finir pour la Montée historique d'Urcy, près de chez moi !
Le radiateur d'huile est en place derrière l'ouverture sous le pare-chocs . Pas facile d'accès pour visser les raccords ! Ca m'embête un peu, mais pas de découpe dans les tôle d'origine . C'était mon objectif .
La platine Mocal et les raccords Goodrige passent juste . Ces raccords ne donne pas confiance au départ, vu la conception, et difficile d'avoir un tuto sur ce qu'il faut faire ! J'étais inquiet, mais ça fonctionne !
Au niveau train arrière, j'ai réussi à dégotter des lames d'Escort MK1 pour y prélever la plus grande, la décintrer comme j'avais déjà fait mon celles de la KE . C'est étonnant comme les 2 jeux se ressemblent dans leur dimensions ! Je l'ai ajoutée au paquet . J'ai aussi prélevé une barre anti roulis d'AE95 en diam 16 , fabriqué des supports à souder sur le pont, biellettes en rotule, et platine boulonnée sur la caisse .
Au niveau train avant, j'ai fabriqué des cales de correction d'axe de roulis en alu de 2cm d'épaisseur . En effet, le pivot était plus haut d' 1cm que l'axe du bras inférieur ; Ce qui n'est pas bon ! Ca pouvait expliquer le levé de patte en appuis .
Je me suis servi de bras de Celica TA22 pour récupérer les bagues de centrage et calquer la forme . Acheté des boulons BTR 12X60 en filetage 125 . Mon point de pivot se trouve maintenant plus bas que l'axe du bras .
L'essai grandeur nature lors de la montée historique d'Urcy m'a permis de valider les modifs . La température d'huile stagne à 80° ! L'auto est plus équilibrée, plus contrôlable avec un train avant directeur . Les pneus travaillent mieux et ne crissent plus comme avant sous la contrainte .
Dans cette configuration, je suis allé un peu trop loin en confiance: contre braquage, l'avant raccroche vite, trop vite et j'ai mis l'auto au fossé, pas loin des roches ! J'ai cru sur le moment que j'avais détruit tout mon coté tellement le bruit de choc était effrayant ! Au final, je crois que je m'en sort bien ! L'aile arrière est touchée, le bas de porte aussi, la jante arr a pris mais sans éclat ! Un peu de travail , encore ! Et d'apprentissage du mode d'emploi d'une propulsion antique !