Bonsoir et merci à vous . Il ne manque que le droit de sortir pour l'essayer et tester un peu tout, résoudre les éventuels soucis . Elle est même assurée !
J'attends toujours un faisceau de fils de bougie . La déco devrait se faire aussi, il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider car je n'ai jamais posé ça, du moins aussi grand et long . Bref que du plaisir à venir . j'espère malgré tout ce merdier, que j'arriverai à me faire une montée historique en fin d'année .
Voici le lien Compbrake :
https://www.compbrake.com/product-catego...op-mounts/
Fin du confinement ! Ca me dirais bien de sortir l'essayer !
Je règle quelques détails avant le grand saut quand même . Mettre tous les écrous de roue (ça peut servir ! ) Attacher mes bavettes pour éviter de les arracher à la première marche arrière, et positionner mon vase d'expansion de Vitara trouvé à la casse .
Allez ! J'y vais ! Dès les premiers tours de roue, je m'aperçois que la boîte chante . Bon, je l'ai mise dessus comme ça , sans l'ouvrir, j'ai perdu ! Il va falloir ouvrir si je veux assurer .
Je roule un peu, , la direction est légère malgré les angles, ça ratatouille un peu mais ça empêche pas de continuer . Je pense à freiner pour rôder, l'embrayage est dur comme du bois, je fais des zig zag sur la départementale pour rôder l'autobloquant . Normalement il faut faire une série de 8 sur un grand parking sans forcer, mais là, je fais avec ce que j'ai ! Au bout de 2 km , dans un petit village, je m'arrête car un copain veut la voir ! En discutant, elle cale ! Ben, j'ai eu du mal à repartir ! Elle m'a fait le coup plusieurs fois, au point de stopper devant le garage . Les fils de bougie de 45 ans y sont peut être pour quelque chose ! Je les attends ! J'en profite pour faire quelques photos . Première sortie , Mamie fait la pause !
Les prochaines seront avec la déco d'époque !
Tu as sublimé cette Corolla "Jeep C" !!!
Magnifique !
Quelques réglages à peaufiner c'est normal
Sublime ! Good job
Salut
JeepC ! Yes, enfin sur la route ! Ta petite Corolla est magnifique
Oui, il manque la petite touche" racing" à l'extérieur, mais avec la déco, je pense que le résultat sera encore plus épatant. L'intérieur dépouillé est si propre que j'aurais peur de l'utiliser, et esquinter la belle peinture blanche du plancher. Tu fais comment pour pas salir ?
Pour ton faisceau d'allumage, en attendant, tu as la possibilité de te dépanner en utilisant celui de l'AE95 par exemple. Si ça monte, ça peut-être un soluce provisoire pour vérifier ton allumage...
Bravo encore, une belle Toyota ancienne qui reprend vie!
Magnifique de la voir dehors après autant de temps passer dessus
Superbe, très content qu'elle roule enfin. Dommage pour la boite qui vient gâcher tout ça... Pour le moteur qui cale, j'ai un doute que ça soit simplement les fils de bougies, mais s'ils ont 45 ans il est temps de les changer! (et ça coûte pas bien cher, les faire sur mesure est aussi à la portée de tous)
Bonne nouvelle ça!
Dommage pour la boite et la mise au point à faire après tant de boulot c'est pas déconnant!
Bon courage!
superbe félicitation pour ce premier roulage
tu es peut être réglé trop riche, ou les carbus non syntonisés ?
Merci à tous . Il y a forcement des choses à parfaire, ça fait partie du jeux . C'est déjà gratifiant de rouler avec ! Il faut tellement se concentrer sur plein de chose, qu'on ne profite pas vraiment ! Mais ça fait plaisir quand même au bout de tout ce temps .
Salut
JeepC! Alors, quoi de neuf pour ta KE20, tu as pu la faire tourner un peu ? Je suppose que tu as reçu ton faisceau d'allumage, comment est la carburation ?
Et l'AE95, tu'en es ou avec le 4AGE ? A plus!
Ralalalalala qu'elle est terrible cette caisse !
Quelle présence
J'avais loupé ta sortie de confinement Jeep C, quel travail encore!! il en reste un peu mais tu as redonné vie à cette Corolla, bravo
J'avais aussi raté la sortie, vraiment sublime, quel travail !
Salut à tous . Merci pour vos remarques . Je n'ai pas avancé beaucoup car beaucoup de travail , je suis adjoint à la mairie en plus, et madame qui apprécie moyennement que je ne soit pas là !
. J'ai reçu mon faisceau et d'autre pièces . Je vous montrerai ça . Je n'ai pas pu sortir depuis . A bientôt quand même !
Vraiment magnifique cette Corolla :-)
Salut à tous ! Très peu de temps libre avec la reprise du boulot ! juste quelques commandes de pièces afin de progresser plus tard . D'abord le faisceau de bougies neuf . Impossible de trouver les mêmes capuchons mais c'est pas grave . Et enfin , de quoi transformer ma commande d'embrayage en hydraulique pour plus de confort . Récepteur d'AE86 chez Flo's et émetteur std chez GT2i . J'ai étudié tout ça, ça va pas être facile, mais je vais y arriver ! Il va falloir transformer !
J'ai reçu au bout d'un bon mois mon colis de réfection de boîte T50 des US . Je vais devoir refaire celle déjà montée, car celle que j'ai en plus n'a pas une queue d'entrée en parfait état ! Les cannelures sont rongées par la rouille et la soie de roulement de centrage aussi . Pas top ! De toute façon, il faudra bien démonter celle qui est dessus !
Ouais, encore quelques bonnes heures mécanique a prévoir...
Si tu as la possibilité de détailler un peu la remise en état de la BV, ce serait super cool. C'est toujours intéressant et on en voit pas tout les jours.
Bon courage, a plus
Bonsoir à tous . Des mois sans pouvoir toucher l'auto ! Pas le temps !
Hier, j'ai enfin monté mon faisceau de fils de bougies neuf . J'ai fait un petit tour un peu plus "sport" que la dernière fois et ça tourne rond, ça ne tombe plus en panne de façon aléatoire ! Une bonne nouvelle . Elle ne chauffe pas . Je suis monté à 6500 pour l'instant, ça va bien . Beaucoup plus plaisant que dans une "lourde" Celica ! En revanche, ça freine moyen (sans assistance c'est dur) , l'embrayage est quasi inutilisable tel quel ! Trop dur, ingérable !
Ca tient bien (toute) la route ! Le boitier de direction à l'ancienne était déjà à l'époque une tare, alors maintenant ...
C'est un flou en ligne droite, on est tout le temps en train de rectifier !
Comme il n'y a quasi rien de prévu comme sortie cette foutue année, je vais me concentrer à peaufiner tous ces gros détails . A plus .
Super nouvelle ça!
Tu avais fait comment au fait pour réglér ton problème de bague pour les amortos?
Car les Bilstein de 92 pourrait se monter sur les amortos de la 82, mais la bague des avant a un filetage plus fin pour l'avant. Je suppose que ce doit être idem que les amortos de 86.
Salut . En effet les pas de vis de 86 sont fins . Comme je devais couper les tubes pour les raccourcir de 4cm , j'en ai profiter pour ressouder des bouts de tube de 92 ! Après, si c'est un problème d'usinage de vis pour que la cartouche sont bien serrée, je pense que tu as ce qu'il faut au boulot ? Ca doit être faisable .
On recule pour mieux avancer ! J'ai démonté moteur boîte pour modifier ce qui devait l'être : Boîte à refaire, embrayage hydraulique à créer, boitier de direction à diminuer les jeux .
J'avais donc ce qu'il fallait pour monter mon embrayage :émetteur std + récepteur d'AE86 . Manque de bol, le récepteur ne va pas, c'est la même boîte, mais pas la même cloche !
Donc, achat d'un de TA ! Si celui d'AE86 intéresse quelqu'un ? ...
Démontage du pédalier pour modifs, ce qui impose le démontage du tableau de compteur pour avoir accès aux vis de fixation du moteur d'essuie-glace, desserrer la colonne de direction pour enlever le pédalier !!! Rien que ça !
Bon; quand on a que ça à faire !
Une fois sur l'établi, trouver les cotes et solutions pour faire passer tout ça dans peu d'espace disponible . Je reprends mon système d'adaptateur mais en duo .
Ca passe serré mais ça va le faire . C'est au millimètre !
Il a fallu ressortir un vieux renvoi d'angle de perceuse du grand-père pour percer les trous à 2mm, puis par l'intérieur à 8mm et 26mm .
Ca passe près de la tourelle aussi ! Un petit réservoir viendra dans l'angle plus tard .
Magnifique
Bravo
Quelle faculté d'adaptation, je n'y aurais pas pensé
Pour les récepteurs, les diamètres internes ne sont pas les mêmes, tu ne pourrais pas faire un melting pot ?
je découvre ce post et j'ai bien de la chance de pas attendre
Encore du super boulot d'adaptation, c'est nickel
Concernant le freinage dur sans assistance , tu prévois quoi pour améliorer ça ?
J'ai pris un abonnement en salle de musculation !
Plus sérieusement, je pense qu'à part mettre une assistance déportée (et encore je ne vois pas ou ) il n'y a pas de solution : trop peu de place . Il faut déjà que je trouve des plaquettes autres que ce que j'ai mis (basique std) . Mais il existe tellement de référence et marques que je ne sais pas quoi essayer pour avoir plus de mordant froid/chaud et endurant .
ya des mastervac qui existe pour mettre dans l'habitacle pour info
ceux qui font du wiretucking en sont friands
Oui c'est à ça que pensais . Tu sais ou on en trouve ?
Flos vend un petit mastervac, j ai ça c’est peu assisté mais suffisamment pour être safe, sur circuit c’est même mieux que les gros car on a un meilleur contrôle sur le freinage