30-08-2016, 19:47:54
J'ai trouvé de quoi m'occuper ! Je viens d'acquérir une Corolla KE 20 de 1975 . :cheers:
Outre mon projet de Corolla AE95 GTi, ça fait un bout de temps que je cherche (et vais voir ) une Celica TA22 à restaurer . Sans succès ! Trop pourri ! Trop loin, donc je me fait griller! Trop cher et trop dommage quand c'est refait à neuf !
Donc, je lorgnais aussi du coté Corolla ... Sans trop y croire, car ça m'a l'air encore plus rare que la Celica !
Et puis un soir, elle apparaît sur leboncoin . Elle avait l'air refaite, déja "coursifiée" (ce qui me convient ) , des jantes alu .
Sans tarder je téléphone, encore libre ? Je viens demain .
Presque 500 bornes plus loin, je découvre "une sortie de grange" pas dégueu du tout ! 1500€ je ne discute pas , des belges, plus proches, sont sur les rangs et attendent de savoir s'ils doivent prendre la peine de se déplacer ! Le seul hic, les papiers : immat portugaise, et le vendeur ne veux pas s'embêter avec ça . Pas grave on verra tout ça une fois dans "mon" garage .
Allez, quelques photos avant l'explication du projet .
Déja refaite, mais quand même tout à reprendre de A à Z . Toutes les tôles d'origine sont présentent, même les bords d'ailes sont là (je pensais que les extentions avaient été mise pour cacher la misère, mais non ) . 2 points beaucoup perforants sur le tablier (jointure avec la tôle au prise d'air ) : Un peu de boulot, là !
Les jantes qu'il faut absolument sur ces autos !
Le 3k . Nettoyage du carbu, un petit réservoir de tondeuse en direct, 2" de démarreur et elle tourne ! Yes ! 2 ans sans tourner, elle chauffe et tient le ralenti nickel ! :cheers:
Intérieur en bon état, sale, pas déchiré et tous les accessoires fonctionnent .
Le Projet .
Ayant fait du rallye et course de côte dans ma jeunesse, j'ai l'idée d'avoir une "VHC" pour participer aux démonstrations diverses qui fleurissent un peu partout . Histoire de retrouver les copains . Bien entendu, ça ne sera pas une authentique, j'en suis bien conscient et je m'en satisfait . J'aimerais donc reconstruire la réplique d'une copie qui ressemble à une imitation de TE 27, qui aurait pu appartenir à un concurrent de l'époque ! (Tous ces mots pour ne pas choquer les puristes ) Une TE 27 est introuvable en france, donc je ferai la mienne . De toute façon, elle n'aura pas de PTH : c'est du loisir . Le plaisir de faire une auto qu'on ne voit pas, que les gens ne connaissent pas, les rendre curieux et partager la passion . Voilà le but à atteindre .
Outre mon projet de Corolla AE95 GTi, ça fait un bout de temps que je cherche (et vais voir ) une Celica TA22 à restaurer . Sans succès ! Trop pourri ! Trop loin, donc je me fait griller! Trop cher et trop dommage quand c'est refait à neuf !
Donc, je lorgnais aussi du coté Corolla ... Sans trop y croire, car ça m'a l'air encore plus rare que la Celica !
Et puis un soir, elle apparaît sur leboncoin . Elle avait l'air refaite, déja "coursifiée" (ce qui me convient ) , des jantes alu .
Sans tarder je téléphone, encore libre ? Je viens demain .
Presque 500 bornes plus loin, je découvre "une sortie de grange" pas dégueu du tout ! 1500€ je ne discute pas , des belges, plus proches, sont sur les rangs et attendent de savoir s'ils doivent prendre la peine de se déplacer ! Le seul hic, les papiers : immat portugaise, et le vendeur ne veux pas s'embêter avec ça . Pas grave on verra tout ça une fois dans "mon" garage .
Allez, quelques photos avant l'explication du projet .
Déja refaite, mais quand même tout à reprendre de A à Z . Toutes les tôles d'origine sont présentent, même les bords d'ailes sont là (je pensais que les extentions avaient été mise pour cacher la misère, mais non ) . 2 points beaucoup perforants sur le tablier (jointure avec la tôle au prise d'air ) : Un peu de boulot, là !
Les jantes qu'il faut absolument sur ces autos !
Le 3k . Nettoyage du carbu, un petit réservoir de tondeuse en direct, 2" de démarreur et elle tourne ! Yes ! 2 ans sans tourner, elle chauffe et tient le ralenti nickel ! :cheers:
Intérieur en bon état, sale, pas déchiré et tous les accessoires fonctionnent .
Le Projet .
Ayant fait du rallye et course de côte dans ma jeunesse, j'ai l'idée d'avoir une "VHC" pour participer aux démonstrations diverses qui fleurissent un peu partout . Histoire de retrouver les copains . Bien entendu, ça ne sera pas une authentique, j'en suis bien conscient et je m'en satisfait . J'aimerais donc reconstruire la réplique d'une copie qui ressemble à une imitation de TE 27, qui aurait pu appartenir à un concurrent de l'époque ! (Tous ces mots pour ne pas choquer les puristes ) Une TE 27 est introuvable en france, donc je ferai la mienne . De toute façon, elle n'aura pas de PTH : c'est du loisir . Le plaisir de faire une auto qu'on ne voit pas, que les gens ne connaissent pas, les rendre curieux et partager la passion . Voilà le but à atteindre .