24-06-2005, 10:37:12
24-06-2005, 12:11:33
nissan200sxs13 a écrit :http://www.jante-alu.fr/catalogue/liste....&taille=17
a vous de juger
c'est du 5 trous
24-06-2005, 15:44:39
DATA,
Merde ces couillons ne font pas la distinction en s13 et s14
Merde ces couillons ne font pas la distinction en s13 et s14
24-06-2005, 16:14:56
nissan200sxs13 a écrit :DATA,
Merde ces couillons ne font pas la distinction en s13 et s14
c'est souvent le cas
24-06-2005, 22:26:05
ben ouais c'est ça le pb
en fait, c'est le 4x114,3 qui encore + un pb
mais je désespère pô 8)
j'en aurait un jour, j'en aurais
en fait, c'est le 4x114,3 qui encore + un pb
mais je désespère pô 8)
j'en aurait un jour, j'en aurais
24-06-2005, 22:46:45
j'ai essayé de contacter A.T.U par mail, mais je ne trouve pas leur email sur le site, y a que leur téléphone, déjà pour écrire en allemand c'est dur dur mais leur téléphoner c'est pas la peine pour ma part
26-06-2005, 16:48:29
du coup c'est encore moins facile, tu parles anglais?
26-06-2005, 17:56:56
comme une vache espagnole
26-06-2005, 20:01:34
je suis allé voir le site de CESAM
ben comment dire.... c'est des truffes
4X114,3 ou 5X114,3, ils connaissent pas trop, doit y avoir 3 jantes et encore...pour des mecs qui sponsorisent les caisses de drift du PTS
ben comment dire.... c'est des truffes
4X114,3 ou 5X114,3, ils connaissent pas trop, doit y avoir 3 jantes et encore...pour des mecs qui sponsorisent les caisses de drift du PTS
27-06-2005, 13:03:04
DATA a écrit :j'ai essayé de contacter A.T.U par mail, mais je ne trouve pas leur email sur le site, y a que leur téléphone, déjà pour écrire en allemand c'est dur dur mais leur téléphoner c'est pas la peine pour ma part
ils parlent francais tu peux les appeler tu demande qqun qui parle francais "sprachen franzosich" un truc comme ca
et pourtant j ai fait de l allemand pendant 6an et j habite a coté mais rien a faire j aime pas cette langue!!!
27-06-2005, 13:38:12
je vais surement appeler "Hard Street Import" pour + d'infos...
une question + technique:
-pour une S13 stock, du 205 ou du 225 en pneumatique?
-pour du 225, c'est préférable de passer en 7,5" de large?
Merki
une question + technique:
-pour une S13 stock, du 205 ou du 225 en pneumatique?
-pour du 225, c'est préférable de passer en 7,5" de large?
Merki
27-06-2005, 14:16:29
yaxx a écrit :je vais surement appeler "Hard Street Import" pour + d'infos...
une question + technique:
-pour une S13 stock, du 205 ou du 225 en pneumatique?
-pour du 225, c'est préférable de passer en 7,5" de large?
Merki
Comme il a etait dans un autre post tu peux mettre du 255 si tu veux mais si c'est de la gomme de me***de tu tiendra moins bien la route qu'avec un tres bon pneu en 205.
Moi je dis pour un S13 stock 205 c'est largement suffisant et tu prends de la bonne gomme ca devrait le faire, apres tout depend de ce que tu veux faire avec...
27-06-2005, 14:17:35
Yakk> yep
il faut du 205/45/17 ou 225/40/17 pour respecter le +-1.5% de circonférence
les correspondances sont là:
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
sinon pour la taille de jante / largeur du pneu, j'ai touvé ça:
Largeur de la jante | Largeur minimum du pneu | Largeur idéale du pneu | Largeur maximum du pneu
5,0 Pouces | 155 mm | 165 ou 175 mm | 185 mm
5,5 Pouces | 165 mm | 175 ou 185 mm | 195 mm
6,0 Pouces | 175 mm | 185 ou 195 mm | 205 mm
6,5 Pouces | 185 mm | 195 ou 205 mm | 215 mm
7,0 Pouces | 195 mm | 205 ou 215 mm | 225 mm
7,5 Pouces | 205 mm | 215 ou 225 mm | 235 mm
8,0 Pouces | 215 mm | 225 ou 235 mm | 245 mm
8,5 Pouces | 225 mm | 235 ou 245 mm | 255 mm
9,0 Pouces | 235 mm | 245 ou 255 mm | 265 mm
9,5 Pouces | 245 mm | 255 ou 265 mm | 275 mm
10,0 Pouces | 255 mm | 265 ou 275 mm | 285 mm
10,5 Pouces | 265 mm | 275 ou 285 mm | 295 mm
11,0 Pouces | 275 mm | 285 ou 295 mm | 305 mm
11,5 Pouces | 285 mm | 295 ou 305 mm | 315 mm
12,0 Pouces | 295 mm | 295 ou 315 mm | 325 mm
12,5 Pouces | 305 mm | 305 ou 325 mm | 335 mm
Si je devais changer des jantes, ça serait pour des 5zigen fn-01rc, belles et légères, le top... 8)
dispo ici
http://www.showoffimports.nl/customer/pr...342&page=1
par contre ET 35 ça déborde pas trop : on est en 42 je crois d'origine sur les s13...
il faut du 205/45/17 ou 225/40/17 pour respecter le +-1.5% de circonférence
les correspondances sont là:
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
sinon pour la taille de jante / largeur du pneu, j'ai touvé ça:
Largeur de la jante | Largeur minimum du pneu | Largeur idéale du pneu | Largeur maximum du pneu
5,0 Pouces | 155 mm | 165 ou 175 mm | 185 mm
5,5 Pouces | 165 mm | 175 ou 185 mm | 195 mm
6,0 Pouces | 175 mm | 185 ou 195 mm | 205 mm
6,5 Pouces | 185 mm | 195 ou 205 mm | 215 mm
7,0 Pouces | 195 mm | 205 ou 215 mm | 225 mm
7,5 Pouces | 205 mm | 215 ou 225 mm | 235 mm
8,0 Pouces | 215 mm | 225 ou 235 mm | 245 mm
8,5 Pouces | 225 mm | 235 ou 245 mm | 255 mm
9,0 Pouces | 235 mm | 245 ou 255 mm | 265 mm
9,5 Pouces | 245 mm | 255 ou 265 mm | 275 mm
10,0 Pouces | 255 mm | 265 ou 275 mm | 285 mm
10,5 Pouces | 265 mm | 275 ou 285 mm | 295 mm
11,0 Pouces | 275 mm | 285 ou 295 mm | 305 mm
11,5 Pouces | 285 mm | 295 ou 305 mm | 315 mm
12,0 Pouces | 295 mm | 295 ou 315 mm | 325 mm
12,5 Pouces | 305 mm | 305 ou 325 mm | 335 mm
Si je devais changer des jantes, ça serait pour des 5zigen fn-01rc, belles et légères, le top... 8)
dispo ici
http://www.showoffimports.nl/customer/pr...342&page=1
par contre ET 35 ça déborde pas trop : on est en 42 je crois d'origine sur les s13...
27-06-2005, 15:02:12
il me semble que l'ET d'origine c'est 66..... d'où les roues hypr à l'interieur de la caisse d'origine
27-06-2005, 15:51:58
66 :argb:
je savais même pas que ça existait
donc l'ET 35 à l'avant si t'es rabaissé tu rabottes tes pneus à chaque virage :roll:
je savais même pas que ça existait
donc l'ET 35 à l'avant si t'es rabaissé tu rabottes tes pneus à chaque virage :roll:
27-06-2005, 16:55:29
merci pour les infos
je savais qu'il fallait soit du 205/45/17 ou 225/40/17 pour respecter la circonférence, j'aurais bien aimais du 215 mais bon...
donc pour du 225, ça serait mieux du 7,5", sympa ton petit tableau.
j'ai un doute, l'ET-35, du fait qu'il est 2x plus petit, fait rentrer ou sortir la jante?
ce que je veux en faire, une belle auto c'est tout. Ce qui m'a choqué en fait, c'est ma voiture entre une 3000GT (255 d'origine) et une S14 chaussée en 265, mes 195 faisaient galette, voila pour la petite histoire...
je savais qu'il fallait soit du 205/45/17 ou 225/40/17 pour respecter la circonférence, j'aurais bien aimais du 215 mais bon...
donc pour du 225, ça serait mieux du 7,5", sympa ton petit tableau.
j'ai un doute, l'ET-35, du fait qu'il est 2x plus petit, fait rentrer ou sortir la jante?
ce que je veux en faire, une belle auto c'est tout. Ce qui m'a choqué en fait, c'est ma voiture entre une 3000GT (255 d'origine) et une S14 chaussée en 265, mes 195 faisaient galette, voila pour la petite histoire...
27-06-2005, 17:09:57
Si tu veux y a aussi Rial qui font des jantes en 4x114.3 pour pas cher et trouvable facilement.
J'ai commandé les miennes chez Noranto pour ma Accord en 4x114.3 en 17'', et j'ai payé 120 la jante!
Voici le rendu sur ma Accord :
http://img202.echo.cx/my.php?image=photo0222gx.jpg
Perso il y a celle ci que j'aime bien en 7x17 (comme les BBS d'une des versions spéciales de la S14A mais en moins cher que BBS) :
Ou celle ci en 8x17 à 135 pièce (a voir en 4 trous ce que ca donne) :
J'ai commandé les miennes chez Noranto pour ma Accord en 4x114.3 en 17'', et j'ai payé 120 la jante!
Voici le rendu sur ma Accord :
http://img202.echo.cx/my.php?image=photo0222gx.jpg
Perso il y a celle ci que j'aime bien en 7x17 (comme les BBS d'une des versions spéciales de la S14A mais en moins cher que BBS) :
Ou celle ci en 8x17 à 135 pièce (a voir en 4 trous ce que ca donne) :
27-06-2005, 17:34:39
yaxx a écrit :merci pour les infos
je savais qu'il fallait soit du 205/45/17 ou 225/40/17 pour respecter la circonférence, j'aurais bien aimais du 215 mais bon...
:no:
je reviens avec ce qu'il faut
à suivre
27-06-2005, 17:34:55
Yaxx >
plus l'ET diminue
plus la roue sors vers l'extérieur de l'aile
Quelqu'un a une idée de l'ET qu'il faut prendre pour être sûr que la roue ne touche ni la tourelle d'amorto, ni l'aile quand on est rabaissé, avec du 17x7 et 17x8 :
BloodyMurder> connaissais pas cette marque. A ce prix ça doit pas être léger si ?
plus l'ET diminue
plus la roue sors vers l'extérieur de l'aile
Quelqu'un a une idée de l'ET qu'il faut prendre pour être sûr que la roue ne touche ni la tourelle d'amorto, ni l'aile quand on est rabaissé, avec du 17x7 et 17x8 :
BloodyMurder> connaissais pas cette marque. A ce prix ça doit pas être léger si ?
27-06-2005, 17:42:44
Aucune idée du poids et de ce qui est bien en poids!
Je dirais qu'en 17'' elle fait le meme poids que ma roue de secours d'origne en 15'' ! :roll:
Je dirais qu'en 17'' elle fait le meme poids que ma roue de secours d'origne en 15'' ! :roll:
27-06-2005, 17:47:12
ta roue de secours est en tole?
une jante en alu 17" est plus lourde qu'une jante en 15", en plus si tu monte plus large en pneumatique, ça sera un poil plus lourd encore...
au niveau du poids réel, j'en sais rien du tout...
une jante en alu 17" est plus lourde qu'une jante en 15", en plus si tu monte plus large en pneumatique, ça sera un poil plus lourd encore...
au niveau du poids réel, j'en sais rien du tout...
27-06-2005, 17:52:56
homologué c'est à dire que même en cas d'accident vous "serez pas enmerdés" enfin presque pas
205/55 15
215/55 15
225/50 15
255/45 15
285/40 15
345/35 15 +
205/50 16 EL
215/50 16
225/45 16
255/40 16
205/45 17 EL
225/40 17 EL
235/40 17
265/35 17
255/30 18 EL
265/30 18
le EL signifie EXTRA LOAD en clair renforcé
mais je sais très bien que personne ici ne respecte le EL à cause du prix, le jour où vous vous planterez avec bléssés ou morts vous viendrez pas pleurez.
205/55 15
215/55 15
225/50 15
255/45 15
285/40 15
345/35 15 +
205/50 16 EL
215/50 16
225/45 16
255/40 16
205/45 17 EL
225/40 17 EL
235/40 17
265/35 17
255/30 18 EL
265/30 18
le EL signifie EXTRA LOAD en clair renforcé
mais je sais très bien que personne ici ne respecte le EL à cause du prix, le jour où vous vous planterez avec bléssés ou morts vous viendrez pas pleurez.
27-06-2005, 17:57:37
yaxx a écrit :ta roue de secours est en tole?La roue de secours est une jante alu!
une jante en alu 17" est plus lourde qu'une jante en 15", en plus si tu monte plus large en pneumatique, ça sera un poil plus lourd encore...
au niveau du poids réel, j'en sais rien du tout...
La différence de monte differe peu car 195/55-15 contre 205/45-17.
Sinon pour le poids, j'ai testé a le levé, c'est a dire, la jante en 15'' dans un bras et celle en 17'' dans l'autre, et ca m'avais l'air kiff kiff, en tout cas pas une grosse différence sinon je serais tombé du coté de la plus lourde!
27-06-2005, 18:00:06
BloodyMurder a écrit :Sinon pour le poids, j'ai testé a le levé, c'est a dire, la jante en 15'' dans un bras et celle en 17'' dans l'autre, et ca m'avais l'air kiff kiff, en tout cas pas une grosse différence sinon je serais tombé du coté de la plus lourde!
ça c'est de la précision
27-06-2005, 18:06:40
yaxx a écrit :je vais surement appeler "Hard Street Import" pour + d'infos...
une question + technique:
-pour une S13 stock, du 205 ou du 225 en pneumatique?
-pour du 225, c'est préférable de passer en 7,5" de large?
Merki
Moi je dis 195-40-18, tu patines partout :-)
Moi je dis 225, t'avance plus du tout
Moi je dis 205, t'avance partout
Moi je dis 215, tu tiens partout et t'avances partout
Moi je dis 235, toi, tu es fou
Moi je dis 255, tu crois que t'as une béhêêêêêêêêêêême ?
J'ai vu une BM 275-35-19
Moteur ? 2l 24 soupapes 150 ch 0-100 12.8 secondes ????
27-06-2005, 18:11:34
si c'est que pour la gueule c'est pas grave 8)
27-06-2005, 18:19:10
27-06-2005, 18:21:49
je voudrais pas dire de conneries mais le 225/40/17 n'existe pas malheureusement
dommage d'ailleurs. ça serai pas un mal , vu que le 215 passe la puissance au sol de façon juste correcte
je suis en 215/40/17 moi , c'est hors côte..... trop petit.
dommage d'ailleurs. ça serai pas un mal , vu que le 215 passe la puissance au sol de façon juste correcte
je suis en 215/40/17 moi , c'est hors côte..... trop petit.
27-06-2005, 18:23:21
je voulais savoir si certains d'entre vous on monté des pneu plus large a l'arrière et moins large a l(avant comme ca , ca évite certains inconvénient de pneu trop large ou trop étroit
27-06-2005, 18:28:55
non c interdit, ça passe pas le CT et c'est surtout repérable à 100 mètres :]