26-10-2016, 10:56:43
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
26-10-2016, 11:26:04
C'est c.., je les ai déjà acheté...
26-10-2016, 11:33:23
je sais, je m'en suis rappelé QUE lorsque tu m'a dit les avoir achetés
27-10-2016, 08:42:29
Hier soir, changement des verins par des MONROE ML5567.
Histoire de donner un feedback aux intéressés: c'est de la m..de! Je ne me prends plus le hayon sur la tronche mais ils ne font rien de plus. Ne comptez pas sur eux pour ouvrir le hayon en fin de course, trop fénéants pour ça.
Histoire de donner un feedback aux intéressés: c'est de la m..de! Je ne me prends plus le hayon sur la tronche mais ils ne font rien de plus. Ne comptez pas sur eux pour ouvrir le hayon en fin de course, trop fénéants pour ça.
27-10-2016, 10:30:16
j'ai jamais eu une 4G qui ouvrait son coffre sur la fin de course, peut etre normal (on vera ça )
27-10-2016, 10:46:30
(27-10-2016, 10:30:16)TurboR a écrit : [ -> ]j'ai jamais eu une 4G qui ouvrait son coffre sur la fin de course, peut etre normal (on verrin ça )
Fixed
27-10-2016, 10:51:09
Hamson,
27-10-2016, 11:17:15
Fallait bien que j'pose mon troll une fois de temps en temps
Allez, à peluche ! J'continue de regarder en sous-marin
---> [- ] *clac*
Allez, à peluche ! J'continue de regarder en sous-marin
---> [- ] *clac*
27-10-2016, 11:23:57
27-10-2016, 22:30:03
(26-10-2016, 09:16:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Kago, toujours chaud pour me filer un coup de mai pour la crémaillère ? Si oui, est-ce que tu aurais l'outil pour sortir les rotules intérieures de crémaillère stp ?
Alors oui toujours chaud mais il va falloir que tu prenne rendez vous!
Je suis en train de déménager, dès que c'est fait je monte le torsen dans l'EP3 d'un pote! Plus la petite prépa de la mienne pour le Mans fin novembre! et la famille qui va débarquer j'espère que t'es pas trop pressé!
L'outil pour les rotules intérieures? Je voit pas de quoi tu parle...
Il y a juste besoin de retirer la rondelle frein et de dévisser
28-10-2016, 10:53:32
Je ne suis pas trop pressé, pas de soucis. Tu pourrais me mettre sur ta liste stp ? Tu me tiendras au jus pour la date approximative si ça te tente
Je dois regarder dans le detail comment c'est foutu, ce sont des amis qui m'ont pose la question direct, mais ils ne connaissent pas vraiment les japs, il y a peut-etre erreur de leur part... Merci de ton retour en tous cas.
Bon hier j'ai commence le swap de mousse et housse de siege conducteur, une grosse étape est en passé d'être bouclée
Je dois regarder dans le detail comment c'est foutu, ce sont des amis qui m'ont pose la question direct, mais ils ne connaissent pas vraiment les japs, il y a peut-etre erreur de leur part... Merci de ton retour en tous cas.
Bon hier j'ai commence le swap de mousse et housse de siege conducteur, une grosse étape est en passé d'être bouclée
28-10-2016, 12:30:08
Pense bien à commander la rondelle d'arrêt des rotules intérieurs chez Honda!
28-10-2016, 14:27:35
je suis de prêt le post
28-10-2016, 14:35:19
Pièce 23, 24 ou les 2 Kago ?
https://www.lingshondaparts.com/honda_ca...ock_05=hcr
----------
Ca fait plaisir de te voir par ici Eli
Une EC hybride ED7, ça doit te rappeler des souvenirs L'utilisation n'étant pas du tout la meme, le D14 restera à sa place
https://www.lingshondaparts.com/honda_ca...ock_05=hcr
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Ca fait plaisir de te voir par ici Eli
Une EC hybride ED7, ça doit te rappeler des souvenirs L'utilisation n'étant pas du tout la meme, le D14 restera à sa place
28-10-2016, 15:06:11
bien joué pour le taff , les silent bloc c'est aussi la prochaine étape sur mon ee
28-10-2016, 15:23:59
Merci Josh
Tu verras, tu ne la reconnaitras plus ^^
Tu verras, tu ne la reconnaitras plus ^^
28-10-2016, 23:01:59
Déjà avec une géo j'étais bien satisfait?
28-10-2016, 23:08:50
23 ou 24 je ne saurais dire ...
Vu l'éclate...
Envoi moi un sms dans 2-3 jours je regarderais sur l'epc
Vu l'éclate...
Envoi moi un sms dans 2-3 jours je regarderais sur l'epc
29-10-2016, 13:18:59
2353535SH3000 WASHER, TIE ROD STOPPER
2453536SB2000 WASHER, TIE ROD LOCK
"Stopper" = butée
"Lock" = verrouillage, non ?
2453536SB2000 WASHER, TIE ROD LOCK
"Stopper" = butée
"Lock" = verrouillage, non ?
29-10-2016, 22:54:21
J'ai bien compris la terminologie anglaise Le_Nono, la question est de savoir ce que Kago entend par "d'arrêt": l'arrêt physique donc butée ou arrêt dans le sens stopper le mouvement et là ce serait plutôt lock.
------------------
Bon sinon, j'ai encore bossé les deux derniers soirs et tout l'aprèm.
Au programme du premier soir, démontage du siège conducteur de l'ED7 ph2 pour le changement de la "baignoire".
Petit rappel de l'état du siège ED7 ph2
On démonte en commençant par les rails puis les anneaux tant qu'assise et dossier sont solidaires (pour avoir plus de poids en tirant sur les anneaux).
Ensuite on peut attaquer la séparation avec les deux vis côté molette derrière le cache
...pour sortir l'assise côté opposé
La baignoire en question, collée devant et légèrement derrière. La mousse sur le siège ph2 était assez bien collée, il a fallu couper à ras
Et voilà! Ca va finir à la benne, pas le choix cette fois.
En attente d'une baignoire!!
La mousse est en bon état, pas séche ni qui part en miette
Hier soir, démontage du siège ph1 pour prélèvement:
La baignoire est nickel!!
Même scenario que précédemment:
Et une baignoire impeccable, une!! :fete:
Ca ne m'était jamais arrivé sur aucune de mes précédentes acquisitions: des francs!!!!
Je pense que je vais mettre en vente les éléments restants du siège ED7 ph1, tout le système de basculement, l'appui-tête et les mousses et tissus de l'assise sont en bon état (bien qu'un peu plus vieillis, cf la seconde photo), ainsi que les rails.
La visserie en passant
Couplage et réassemblage!!
Greffe de la baignoire
Assise complète
Siège assemblé
Rails posés
Il est à noter que j'ai gardé les rails du siège ph2 accidenté, ils sont en très très bon état, c'est vraiment la baignoire qui a pris dans l'accident.
ENFIIINNN!!!! Un intérieur revenu au niveau, tel que je l'imaginais
Avant
Après
Il restera deux petits détail à régler, la poignée de frein à main qui souffre de verditude et le klaxon inopérant. Des pistes pour ce dernier ?
----------
Aujourd'hui, c'était entretien moteur! Hey oui, même si de ce coté quasi tout va bien, il y a un peu à faire. L'hiver approchant, les paroles de Samy me reviennent en tête: "il faudra que tu fasses une purge avec changement de calorstat". Bon ben on s'y colle c'est parti!
Calorstat OEM Honda avec son joint, pas de prise de risque sur la mécanique chez moi.
Il y a un certain nombre de durite, l'accès n'est pas si aisé alors on se fait de la place: exit le manchon qui va vers le résonateur, on décalle 2-3 durites en faisant attention de ne pas les endommager.
Honnêtement c'était ch..t d'accès et à sortir, pour sortir ça
Les dépôts présents ne me plaisent pas, ça ressemble furieusement à du calcaire et ça doit en être, vu la teneur en eau du circuit. On gratte et on nettoie.
Avant
Après
Et le caca
Pas de photo pour le reste, remplissage du circuit, chauffe progressive pour éliminer les bulles du circuit radiateur ouvert puis fermé pour mettre le circuit en pression et 2 déclenchements de ventilo.
-------------
Dernière petite chose, j'avais mentionné la paire de feux récupérée chez l'ami Turbo, en fait il n'y avait pas que ça
Je dois avouer que j'ai douté au début (Vtec ), le combo gris/rampe rouge ne rend pas aussi bien que full rouge mais après une semaine, je ne pourrais revenir en arrière.
plus la remise en état avance, moins les opérations vont se voir tout en étant plus longues...
------------------
Bon sinon, j'ai encore bossé les deux derniers soirs et tout l'aprèm.
Au programme du premier soir, démontage du siège conducteur de l'ED7 ph2 pour le changement de la "baignoire".
Petit rappel de l'état du siège ED7 ph2
On démonte en commençant par les rails puis les anneaux tant qu'assise et dossier sont solidaires (pour avoir plus de poids en tirant sur les anneaux).
Ensuite on peut attaquer la séparation avec les deux vis côté molette derrière le cache
...pour sortir l'assise côté opposé
La baignoire en question, collée devant et légèrement derrière. La mousse sur le siège ph2 était assez bien collée, il a fallu couper à ras
Et voilà! Ca va finir à la benne, pas le choix cette fois.
En attente d'une baignoire!!
La mousse est en bon état, pas séche ni qui part en miette
Hier soir, démontage du siège ph1 pour prélèvement:
La baignoire est nickel!!
Même scenario que précédemment:
Et une baignoire impeccable, une!! :fete:
Ca ne m'était jamais arrivé sur aucune de mes précédentes acquisitions: des francs!!!!
Je pense que je vais mettre en vente les éléments restants du siège ED7 ph1, tout le système de basculement, l'appui-tête et les mousses et tissus de l'assise sont en bon état (bien qu'un peu plus vieillis, cf la seconde photo), ainsi que les rails.
La visserie en passant
Couplage et réassemblage!!
Greffe de la baignoire
Assise complète
Siège assemblé
Rails posés
Il est à noter que j'ai gardé les rails du siège ph2 accidenté, ils sont en très très bon état, c'est vraiment la baignoire qui a pris dans l'accident.
ENFIIINNN!!!! Un intérieur revenu au niveau, tel que je l'imaginais
Avant
Après
Il restera deux petits détail à régler, la poignée de frein à main qui souffre de verditude et le klaxon inopérant. Des pistes pour ce dernier ?
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Aujourd'hui, c'était entretien moteur! Hey oui, même si de ce coté quasi tout va bien, il y a un peu à faire. L'hiver approchant, les paroles de Samy me reviennent en tête: "il faudra que tu fasses une purge avec changement de calorstat". Bon ben on s'y colle c'est parti!
Calorstat OEM Honda avec son joint, pas de prise de risque sur la mécanique chez moi.
Il y a un certain nombre de durite, l'accès n'est pas si aisé alors on se fait de la place: exit le manchon qui va vers le résonateur, on décalle 2-3 durites en faisant attention de ne pas les endommager.
Honnêtement c'était ch..t d'accès et à sortir, pour sortir ça
Les dépôts présents ne me plaisent pas, ça ressemble furieusement à du calcaire et ça doit en être, vu la teneur en eau du circuit. On gratte et on nettoie.
Avant
Après
Et le caca
Pas de photo pour le reste, remplissage du circuit, chauffe progressive pour éliminer les bulles du circuit radiateur ouvert puis fermé pour mettre le circuit en pression et 2 déclenchements de ventilo.
-------------
Dernière petite chose, j'avais mentionné la paire de feux récupérée chez l'ami Turbo, en fait il n'y avait pas que ça
Je dois avouer que j'ai douté au début (Vtec ), le combo gris/rampe rouge ne rend pas aussi bien que full rouge mais après une semaine, je ne pourrais revenir en arrière.
plus la remise en état avance, moins les opérations vont se voir tout en étant plus longues...
30-10-2016, 03:02:39
Sympa le bandeau, dommage pour le "Vtec". Intérieur nickel, respect !
Pour la purge je suis rassuré que tu t'en sois occupé avant l'hiver, comme je t'avais dis j'ai fais la purge avec un mélange de liquide de refroidissement et d'eau avec le changement de la pompe. Par contre j'avais mis de l'eau déminéralisée mais c'est une bonne chose de faite.
Pour la purge je suis rassuré que tu t'en sois occupé avant l'hiver, comme je t'avais dis j'ai fais la purge avec un mélange de liquide de refroidissement et d'eau avec le changement de la pompe. Par contre j'avais mis de l'eau déminéralisée mais c'est une bonne chose de faite.
30-10-2016, 03:22:21
Beau boulot l'ami!!!
Il dit celle de madame mais mon oeil tiens! !!
Il dit celle de madame mais mon oeil tiens! !!
30-10-2016, 08:01:00
Merci Samy Oui une bonne chose de faite, avant que le froid ne s'installe. Il y aura d'autres pièces de provenance EE9, le bandeau ne sera pas si seul
Je dois avouer que madame ne l'a pas conduite encore une fois Au début, c'est moi qui ne voulais pas parce que la voiture avait clairement des réactions dangereuses, puis ensuite c'est elle qui ne veut pas "se taper l'affiche" avec une voiture bicolore et aux sièges troués. Plus que quelques travaux de carrosserie et ce sera bon ^^
Je dois avouer que madame ne l'a pas conduite encore une fois Au début, c'est moi qui ne voulais pas parce que la voiture avait clairement des réactions dangereuses, puis ensuite c'est elle qui ne veut pas "se taper l'affiche" avec une voiture bicolore et aux sièges troués. Plus que quelques travaux de carrosserie et ce sera bon ^^
30-10-2016, 15:56:24
Haha le calorstat je dois aussi y passer, le mien reste constamment ouvert sur l'EC9, du coup elle chauffe jamais
30-10-2016, 22:59:03
Beau boulot!
Pour la rondelle c'est bien la 24 je viens de vérifier! donc commande en 2
Pour la rondelle c'est bien la 24 je viens de vérifier! donc commande en 2
31-10-2016, 00:00:45
Merci et merci Kago
02-11-2016, 12:54:01
alors pour desserrer la rotule intérieure il faut redresser la rondelle frein, et sortir la clef anglaise.
Joli la tranformation avec les sieges neufs (t'as fait gaffe que la mousse ne commeçait pas a se dechirer dans les rainures?)
Bah oui, feux Vtec car j'ai eu que des EE9 , j'ai bien essayé de lui refourguer le jeux complet de feux type "lexus" mais meme en le payant il en veux pas
Joli la tranformation avec les sieges neufs (t'as fait gaffe que la mousse ne commeçait pas a se dechirer dans les rainures?)
Bah oui, feux Vtec car j'ai eu que des EE9 , j'ai bien essayé de lui refourguer le jeux complet de feux type "lexus" mais meme en le payant il en veux pas
02-11-2016, 15:33:46
Merci de l'explication Turbo
Alors oui j'ai bien pensé à regarder si la mousse n'était pas fissurée. Elle l'était légèrement mais voulant faire le remontage rapidement, j'ai squizé l'étape colle neopren J'ai aussi zappé de ramener un vieux calendrier du boulot donc je les ai remonté dans leur jus. Bref, j'ai merdé
Plus sérieusement, ça se fait très vite quand on connait alors j'y reviendrai pour les beaux jours, quand je pourrai faire ça dans le garage sans congeler ou quand je pourrai aérer le salon
Je me tate à retirer le sticker Vtec mais pour l'instant il reste. Et comme il ne sera pas tout seul... ^^
Sinon, j'ai un peu de retard à rattrapper sur le sujet, j'ai encore bossé lundi
Alors oui j'ai bien pensé à regarder si la mousse n'était pas fissurée. Elle l'était légèrement mais voulant faire le remontage rapidement, j'ai squizé l'étape colle neopren J'ai aussi zappé de ramener un vieux calendrier du boulot donc je les ai remonté dans leur jus. Bref, j'ai merdé
Plus sérieusement, ça se fait très vite quand on connait alors j'y reviendrai pour les beaux jours, quand je pourrai faire ça dans le garage sans congeler ou quand je pourrai aérer le salon
Je me tate à retirer le sticker Vtec mais pour l'instant il reste. Et comme il ne sera pas tout seul... ^^
Sinon, j'ai un peu de retard à rattrapper sur le sujet, j'ai encore bossé lundi
02-11-2016, 23:47:00
Je disais donc, encore un peu de boulot sur l'EC lundi. Pour que la sellerie de mon intérieur soit terminée, il manquait les panneaux de porte.
Comme d'hab, nettoyage au soleil de ce weekend
J'ai donc remplacé ceci
Par cela:
Meme chose pour le coté passager, si ce n'est qu'il a fallu swaper le lèche-vitre qui avait plié dans le crash de Fanzie.
Je m'inquiétais à l'idée du démontage des lèche-vitres mais une fois le panneau tombé, c'est simple comme bonjour
Et voici le résultat final
L'intérieur étant bouclé, j'ai pu attaquer un autre petit chantier attendu avec impatience: l'aileron arrière US authentique
Première étape: démontage! On sépare l'aileron de son habillage plastique.
On voit les petits clips blancs à remplacer. pourquoi à remplacer? Parce que l'age a rendu le plastiques sec et le seul moyen de sortir l'habillage a été de casser tous les clips...
L'habillage simple des modèles EUDM va être remplacé par celui bien plus travaillé tout en restant épuré des modèles USDM ^^
Un petit coup de propre
Je dois avouer que j'ai bien passé une heure à trouver comment gérer la sortie du faisceau ...avant de voir une petite encoche dans un coin de l'habillage: discret, bien étudié, du Honda
Une fois assemblé et monté, il sort par là:
Je me suis arrêté là parce que je ne sais pas comment faire rentrer le faisceau dans l'habitacle, à cause du joint de hayon si je veux le faire rentrer en direct
...ou comment le faire rentrer dans la malle pour utiliser le passe-câble...
Levé de rideau!
Avant:
Après:
Je suis dingue de cette 4G!!!
Comme d'hab, nettoyage au soleil de ce weekend
J'ai donc remplacé ceci
Par cela:
Meme chose pour le coté passager, si ce n'est qu'il a fallu swaper le lèche-vitre qui avait plié dans le crash de Fanzie.
Je m'inquiétais à l'idée du démontage des lèche-vitres mais une fois le panneau tombé, c'est simple comme bonjour
Et voici le résultat final
L'intérieur étant bouclé, j'ai pu attaquer un autre petit chantier attendu avec impatience: l'aileron arrière US authentique
Première étape: démontage! On sépare l'aileron de son habillage plastique.
On voit les petits clips blancs à remplacer. pourquoi à remplacer? Parce que l'age a rendu le plastiques sec et le seul moyen de sortir l'habillage a été de casser tous les clips...
L'habillage simple des modèles EUDM va être remplacé par celui bien plus travaillé tout en restant épuré des modèles USDM ^^
Un petit coup de propre
Je dois avouer que j'ai bien passé une heure à trouver comment gérer la sortie du faisceau ...avant de voir une petite encoche dans un coin de l'habillage: discret, bien étudié, du Honda
Une fois assemblé et monté, il sort par là:
Je me suis arrêté là parce que je ne sais pas comment faire rentrer le faisceau dans l'habitacle, à cause du joint de hayon si je veux le faire rentrer en direct
...ou comment le faire rentrer dans la malle pour utiliser le passe-câble...
Levé de rideau!
Avant:
Après:
Je suis dingue de cette 4G!!!
03-11-2016, 00:32:29
Classe !!