Samedi, la restau de l'intérieur de l'EC, tant attendue, s'est faite en 3 actes.
Pour rappel, je pars de là
1er acte: on sort tout pour pouvoir tout charger!
La banquette:
Que ce tapis de coffre est pratique!!
Petite surprise, infiltration... Les classiques joints de feux, confirmés aujourd'hui. (retour vers le future: en fait, non...)
Les panneaux latéraux:
2ème acte: Arrivée chez le papa de fanzie, qui a eu la gentillesse de me garder un intérieur complet ED7 ph2 en très bon état. J'ai rapatrié un peu moins que prévu, le tableau de bord étant identique au mien. Je m'épargne du boulot
Merci à l'ami Turbo qui m'a accompagné et en a profité pour faire des emplettes
Voici le chargement:
3ème acte: Je suis rentré de nuit mais peu importe, montage!!!
J'ai fait un peu de tri entre les panneaux latéraux arrières de François et les miens, ses habillages de coffre et les miens pour garder ceux en meilleur état.
Et voilà le résultat:
Il reste du travail mais qui demande un peu plus de temps.
Un peu de boulot sur le siège conducteur qui a pris cher dans l'accident au niveau de la structure.
Le swap de la mousse et de la housse du siège ED7 ph2 sur la structure de mon siège ED7 ph1.
Et le montage des panneaux de porte avant. Le conducteur ayant un lèche-vitre qui a souffert du crash, je dois regarder comment swapper le mien sans rien abîmer. J'en profiterai pour faire de meilleures photos de jour
A suivre...
Dimanche, ouverture du chantier "réfection des trains roulants" !
Le but était de commencer par le train avant, une rotule ayant le filetage coupé au point de ne même pas le voir par les trous de la goupille... J'ai fait peu de photos, il y avait trop de boulot pour faire des pauses.
Première surprise, le deux demi-trains avant se sont laissés démonter avec une facilité déconcertante. Exemple, je n'ai même pas eu besoin de serrer l'arrache-rotule à droite pour que la rotule inf s'extrait du bras
Peu de choses à dire si ce n'est qu'il a fallu beaucoup de pression pour mouvoir les SB dans le bras. Mon collègue était le premier surpris et je pense qu'on aurait du mettre les SB au congel comme j'avais proposé pour nous faciliter la vie.
Une bague extérieure de SB d'amorto s'est maté, un peu écrasée. Il a fallu meuler un peu pour avoir une surface de contact à nouveau plane. Qualité de la bague par rapport à du Honda ? Je ne sais pas trop. On a mis un peu de temps mais il a pu être correctement centré. RAS pour les rotules inférieures et les trois autres SB de triangles.
Les vieux SB sont bien craquelés et à la conduite, on sent bien moins de flou.
Vivement la réfection de la crémaillère et de ses rotules!!
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Sinon, le vendredi précédent, la mamie était à P2
Quel 4*4 !!