28-10-2021, 12:37:53
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28-10-2021, 15:37:30
Merci les gars, elle le mérite bien
03-11-2021, 16:32:39
Il faut qu'on se capte avec Rémi, faire un shoot des 3 Civic !
03-11-2021, 21:20:27
Avec plaisir Nico
28-02-2022, 16:28:44
28-02-2022, 22:47:46
J'adore ce trolling! C'est de bon gout!
28-02-2022, 22:57:56
Ahah j'adore!
Jolie Duo, elles sont pas frangines pour rien les deux.
Jolie Duo, elles sont pas frangines pour rien les deux.
01-03-2022, 00:48:41
C'est dingue le nombre de différences auxquelles on ne pense pas qui sautent aux yeux quand on voit les deux modèles côte à côte.
J'ai toujours envie d'une 4g
J'ai toujours envie d'une 4g
01-03-2022, 09:39:01
Sympa le stickers ! tu c'est si c'est d'origine ou sa a était fait ?
normalement c'est pas Toyota qui avais fait ce stickers ?
normalement c'est pas Toyota qui avais fait ce stickers ?
01-03-2022, 10:57:37
(28-02-2022, 22:47:46)ricarlos a écrit : [ -> ]J'adore ce trolling! C'est de bon gout!
Afficher un slogan Toy sur une Honda...
C'est pas vraiment du mien mais c'est bien trouvé et ça fait plaisir aux copains
(28-02-2022, 22:57:56)Allsgone a écrit : [ -> ]Ahah j'adore!
Jolie Duo, elles sont pas frangines pour rien les deux.
Merci Allsgone
Non, la base est la même mais...
(01-03-2022, 00:48:41)Bapt a écrit : [ -> ]C'est dingue le nombre de différences auxquelles on ne pense pas qui sautent aux yeux quand on voit les deux modèles côte à côte.
J'ai toujours envie d'une 4g
...quand tu regardes dans le détail, il ya un nombre dingue de pièces spécifiques, qui pourtant restent "presque" ou totalement compatibles.
(01-03-2022, 09:39:01)grix a écrit : [ -> ]Sympa le stickers ! tu c'est si c'est d'origine ou sa a était fait ?
normalement c'est pas Toyota qui avais fait ce stickers ?
Oui c'est un slogan Toyota, c'est pour ça que c'est du troll
C'est mon voisin fan boy de Toyota et sa copine qui me l'ont fait
01-03-2022, 11:00:20
Kilécon celui là
01-03-2022, 23:49:22
Elles ont des similitudes, tout en se dissociant l'une de l'autre et donc avoir 2 états d'esprits et ça c'est cool
04-04-2022, 10:34:52
Ca faisait un moment, mais j'ai pu avancer sur presque toutes les caisses.
Adaptation de setup sur l'EC : augmentation de la hauteur de caisse d'1 cm et ajustement pour corriger les déséquilibres.
Pas trop de soucis de grippage malgré les presque 50000km parcourus depuis le montage des D2.
Ca fait toujours bizarre de réhausser une caisse, c'est presque malaisant mais ça va encore ^^
Et ce weekend, c'était nettoyage de l'intérieur après je crois 1an et demi de négligence
Bon, toujours en bordel mais bien mieux ^^
C'est tout pour l'EC
Adaptation de setup sur l'EC : augmentation de la hauteur de caisse d'1 cm et ajustement pour corriger les déséquilibres.
Pas trop de soucis de grippage malgré les presque 50000km parcourus depuis le montage des D2.
Ca fait toujours bizarre de réhausser une caisse, c'est presque malaisant mais ça va encore ^^
Et ce weekend, c'était nettoyage de l'intérieur après je crois 1an et demi de négligence
Bon, toujours en bordel mais bien mieux ^^
C'est tout pour l'EC
04-04-2022, 10:56:50
tu la lever pour qu'elle raison ? 1cm c'est pas enorme sa va encore ^^
ta lame arrière c'est une lame d'origine ee9 ? car j'ai cru entendre que sa pouvait ne pas passé sur certaine non ? histoire de phase 1 phase 2.
ta lame arrière c'est une lame d'origine ee9 ? car j'ai cru entendre que sa pouvait ne pas passé sur certaine non ? histoire de phase 1 phase 2.
04-04-2022, 12:18:37
L'avant gauche se tasse souvent sur nos Honda (poids moteur + conducteur) et je commençais à toucher mon plastic que passage de roue.
Oui, la lame est une OEM EE9 mais de pare-choc avant un ami avait ça et j'ai pu l'adapter.
Une lame EE ne passera pas sur un pare-choc ph1 sans modif, parce qu'il est plus étroit. Il est aussi plus court en hauteur. Après tout s'adapte...
Oui, la lame est une OEM EE9 mais de pare-choc avant un ami avait ça et j'ai pu l'adapter.
Une lame EE ne passera pas sur un pare-choc ph1 sans modif, parce qu'il est plus étroit. Il est aussi plus court en hauteur. Après tout s'adapte...
04-04-2022, 20:31:38
Jaime beaucoup cette petite ec9 !
04-04-2022, 20:54:47
Merci Gtune
05-04-2022, 15:52:19
(04-04-2022, 12:18:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui, la lame est une OEM EE9 mais de pare-choc avant un ami avait ça et j'ai pu l'adapter.
Une lame EE ne passera pas sur un pare-choc ph1 sans modif, parce qu'il est plus étroit. Il est aussi plus court en hauteur. Après tout s'adapte...
ok, c'est le bordel a trouvé des lame sur nos 4g, j'ai vu ca a vendre mais sa ne ce monte apparemment pas sur phase 2 d'après le site donc je sais pas trop quoi faire...
https://www.a4h-tech.com/en/aerodynamics...88-91-3drs
05-04-2022, 16:52:34
Mais pourtant tu as une phase 2 Grix non ?
05-04-2022, 17:01:41
oui justement sur le site il dise que sur phase 2 c'est pas compatible, je pense que sa se monte sur phase 1 ou par-choc US
je testerai bien même s'il faut légèrement l'adapter mais sa fais cher si ca ce monte pas
je testerai bien même s'il faut légèrement l'adapter mais sa fais cher si ca ce monte pas
05-04-2022, 17:37:50
Si ça peut t'aider.
Le pire à modifier est la courbure de la lame et donc la pire lame à adapter est la lame avant EE sur un pare-choc arrière (EC, ED ou EE, c'est pareil). Il n'y a rien qui va en termes de courbure et pourtant c'est le montage que j'ai. Ca se voit avec un peu d'expérience que la lame influence le pare-choc en termes de courbures mais ça présente quand même pas trop mal.
Sinon, la seule adaptation consistera à raccourcir la lame, donc rien de compliqué. Tu seras dans ce cas là même si la lame n'est pas adaptée à la phase de ton EC. Je tenterais le coup à ta place
Le pire à modifier est la courbure de la lame et donc la pire lame à adapter est la lame avant EE sur un pare-choc arrière (EC, ED ou EE, c'est pareil). Il n'y a rien qui va en termes de courbure et pourtant c'est le montage que j'ai. Ca se voit avec un peu d'expérience que la lame influence le pare-choc en termes de courbures mais ça présente quand même pas trop mal.
Sinon, la seule adaptation consistera à raccourcir la lame, donc rien de compliqué. Tu seras dans ce cas là même si la lame n'est pas adaptée à la phase de ton EC. Je tenterais le coup à ta place
17-08-2022, 14:33:30
Une fois n'est pas coutume, il s'est passé des trucs sur l'EC9
Pour commencer, un an après la grêle, elle est enfin passée chez le débosseleur et le carrossier. Le capot a été remplacé puis repeint et ces enc... blaireaux ont repeint un brancard d'aile, qui avait salement pris la grêle mais pas le second. Economies de bouts de chandelles...
En tous cas ça lui a fait du bien:
Tout neuf :
Tout pourri vieux de 31ans...
Bon Mathias a été choqué par le peu de sérieux accordé à la peinture, elle ne brille pas franchement, il y a plein de poussières, il voit des traces de mastique etc... On a limite fait mieux dans sa grange sur le toit et le capot (déjà).
Puis une semaine après, la fille des voisins, probablement très pressée, a quitté sa place en bataille en braquant directement sur l'EC: résultat des courses, elle a éclaté tout le latéral de sa Leon de 2016 et moi j'ai une éraflure au pare-choc
Bon elle n'y est pas allée de main morte, elle a quand même déplacé la caisse en latéral alors que j'étais en première. Je pense que le support de pare-choc a pris un peu de dissymétrie, mais c'est presque imperceptible.
L'assurance va me rembourser directement les dégâts, ce qui va probablement aider à refaire la face avant du CRX
"Vous connaissez moin EC ?
- oui chef...
- elle est belle hein ?
- oui chef..."
Cette semaine, en vue du CT qui sera pour le mois prochain, j'ai demandé un coup de main à l'ami Mathias pour refaire un étrier qui fuyait (avant-droit).
Je commande un kit de réfection sans piston, suspectant le joint d'étanchéité.
"C'est jamais le joint d'étanchéité"
Sur le moment j'ai zappé de faire des photos mais le cache-poussière avait mal été installé et les saletés et la flotte se sont tapés l'incruste et ont littéralement ravagé le piston.
Je vous passe les étapes de dérouillage à l'acide et le rattrapage de matière à la peinture du sorcier ^^
J'en ai profité pour remplacé l'ensemble MC/MV, en prenant le soin de virer la boite à air pour rendre la dépose du MV possible.
Le maitre-cylindre parce que j'avais été très optimiste en installant un MC d'EE9 (15/16"), 2 tailles au-dessus de celui de l'EC et qui avait résulté en un feeling à la pédale horrible, aucune progressivité. Le nouveau MC est un 7/8" d'ED7 de la casse (pas une blague).
J'ai remplacé le MV par un autre de la casse (pas une blague non plus) parce que je pensais que le mien était en train de mourir.
Bon le remplaçant parait en meilleur état mais fait moins le job
Le plus drôle dans l'histoire c'est que pendant et après la purge, on se rend compte que
- l'étrier avant gauche a un début de grippage
- l'arrière gauche ne frein pas du tout, mais alors pas du tout.
j'ai commandé 4 pistons d'étriers et les kit de réfection de joints
A suivre ^^
Pour commencer, un an après la grêle, elle est enfin passée chez le débosseleur et le carrossier. Le capot a été remplacé puis repeint et ces enc... blaireaux ont repeint un brancard d'aile, qui avait salement pris la grêle mais pas le second. Economies de bouts de chandelles...
En tous cas ça lui a fait du bien:
Tout neuf :
Tout pourri vieux de 31ans...
Bon Mathias a été choqué par le peu de sérieux accordé à la peinture, elle ne brille pas franchement, il y a plein de poussières, il voit des traces de mastique etc... On a limite fait mieux dans sa grange sur le toit et le capot (déjà).
Puis une semaine après, la fille des voisins, probablement très pressée, a quitté sa place en bataille en braquant directement sur l'EC: résultat des courses, elle a éclaté tout le latéral de sa Leon de 2016 et moi j'ai une éraflure au pare-choc
Bon elle n'y est pas allée de main morte, elle a quand même déplacé la caisse en latéral alors que j'étais en première. Je pense que le support de pare-choc a pris un peu de dissymétrie, mais c'est presque imperceptible.
L'assurance va me rembourser directement les dégâts, ce qui va probablement aider à refaire la face avant du CRX
"Vous connaissez moin EC ?
- oui chef...
- elle est belle hein ?
- oui chef..."
Cette semaine, en vue du CT qui sera pour le mois prochain, j'ai demandé un coup de main à l'ami Mathias pour refaire un étrier qui fuyait (avant-droit).
Je commande un kit de réfection sans piston, suspectant le joint d'étanchéité.
"C'est jamais le joint d'étanchéité"
Sur le moment j'ai zappé de faire des photos mais le cache-poussière avait mal été installé et les saletés et la flotte se sont tapés l'incruste et ont littéralement ravagé le piston.
Je vous passe les étapes de dérouillage à l'acide et le rattrapage de matière à la peinture du sorcier ^^
J'en ai profité pour remplacé l'ensemble MC/MV, en prenant le soin de virer la boite à air pour rendre la dépose du MV possible.
Le maitre-cylindre parce que j'avais été très optimiste en installant un MC d'EE9 (15/16"), 2 tailles au-dessus de celui de l'EC et qui avait résulté en un feeling à la pédale horrible, aucune progressivité. Le nouveau MC est un 7/8" d'ED7 de la casse (pas une blague).
J'ai remplacé le MV par un autre de la casse (pas une blague non plus) parce que je pensais que le mien était en train de mourir.
Bon le remplaçant parait en meilleur état mais fait moins le job
Le plus drôle dans l'histoire c'est que pendant et après la purge, on se rend compte que
- l'étrier avant gauche a un début de grippage
- l'arrière gauche ne frein pas du tout, mais alors pas du tout.
j'ai commandé 4 pistons d'étriers et les kit de réfection de joints
A suivre ^^
17-08-2022, 14:45:34
Ici aussi ça s'active avant le CT
17-08-2022, 23:03:09
il est beau ce gris
18-08-2022, 10:27:07
19-08-2022, 17:32:46
Elle superbe ! C’est un peu mon objectif sur la mienne mais je m occupe de refaire les trains pour l instant
22-08-2022, 10:37:39
T'as raison, méca en premier pour avoir une caisse saine qui roule bien et l'esthétique ensuite
01-11-2022, 20:07:32
Y a des moments comme ça où on n'a plus la motivation ou le temps ou les deux pour mettre à jour les sujets.
Et il y a un temps où il faut se reprendre !
Peu de temps après le dépassement de la validité du CT, retour chez l'ami Mathias pour une opération rebuild de TOUS les étriers.
1. Caisse en lévitation ^^
2. Bac d'acide
3. Constat de l'état des étriers...
L'état du joint cache-poussière:
D'ailleurs, aucun joint n'était mis correctement...
Forcément le piston n'a pas aimé...
... et l'étrier lui-même non plus.
L'étrier qu'on avait refait quelques semaines auparavant (c'est de la graisse cuivrée, pas de la rouille)
New pistons !
Une fois les étriers sortis de l'acide, gros gros rinçage à l'eau, séchage, apprêt phosphatant, antirouille et peinture et tadaaamm !
On a pris la peine de refaire (presque ) toutes les vis de purges.
Bonne nouvelle, le feeling est un peu pourri mais TOUS les étriers freinent.
Il s'avère qu'une seconde purge plus tard, le mordant est supérieur à avant le rebuild alors que j'ai viré les Carbone Lorraine
La seconde purge a sorti du liquide bien dégueu alors qu'il n'avait que 3semaines: c'est très probablement la partie interne de l'étrier qui n'avait pas pu être rincé qui avait corrodé et pourri le liquide.
Ca c'était pour les freins.
En parallèle, j'avais une situation avec un soufflet de cardan côté roue, côté conducteur.
Il y a 6 ans, on avait pris un méga refus des têtes de cardan, jamais elles n'avaient voulu l'une comme l'autre sortir.
Donc cette fois, on sort le cardan complet, on désassemble le côté boite complet pour changer le soufflet côté roue.
Remontage de cardan terminé par Mathias-san !
Au remontage final des étriers (j'ai dit que les travaux étaient parallèles), alors qu'on était à 2 doigts d'oublier de remettre de l'huile de boite , on remplit la boite et on voit ça...
Le soufflet côté boite du cardan passager est complètement déchiré et c'est normal ! Les soufflets côté roue (le côté homocinétique) et côté boite (le côté qui s'allonge) ont été inversés : le côté roue a un soufflet beaucoup trop long et le côté boite tire sur un soufflet pas prévu pour... :gun:
Vidange de boite, démontage, désassemblage, inversion des soufflets, remontage avec mon dernier soufflet neuf (côté roue), réassemblage, remontage, huile de boite et.... c'est le drame.
Toute l'huile coule par terre !
Pas de suspense, je me fous sous la caisse et je vois que le cardant côté conducteur (le premier qu'on avait fait) est sorti. Comme on avait remplis la boite, c'est sûr que c'est en enclenchant le cardan passager que le conducteur est sorti.
J'ai trouvé que pour une fois, ils sortaient facilement et je pense que ce sont les joncs qui sont un peu fatigués.
Mathias a enlevé un peu de contrainte sur le soufflet pour éviter ça, on a rempli la boite et go.
Et voici une EC9 OPERATIONNELLE avec comme seul défaut CT un déséquilibre du frein à main.
Ca a suffit à mon bonheur et à me faire franchir la barre des 100000km ensemble
Achat à 126700km et maintenant:
Pour fêter ça, je lui ai offert une chaussette pour le bocal de liquide de frein
BEST DAILY EVER...
Et il y a un temps où il faut se reprendre !
Peu de temps après le dépassement de la validité du CT, retour chez l'ami Mathias pour une opération rebuild de TOUS les étriers.
1. Caisse en lévitation ^^
2. Bac d'acide
3. Constat de l'état des étriers...
L'état du joint cache-poussière:
D'ailleurs, aucun joint n'était mis correctement...
Forcément le piston n'a pas aimé...
... et l'étrier lui-même non plus.
L'étrier qu'on avait refait quelques semaines auparavant (c'est de la graisse cuivrée, pas de la rouille)
New pistons !
Une fois les étriers sortis de l'acide, gros gros rinçage à l'eau, séchage, apprêt phosphatant, antirouille et peinture et tadaaamm !
On a pris la peine de refaire (presque ) toutes les vis de purges.
Bonne nouvelle, le feeling est un peu pourri mais TOUS les étriers freinent.
Il s'avère qu'une seconde purge plus tard, le mordant est supérieur à avant le rebuild alors que j'ai viré les Carbone Lorraine
La seconde purge a sorti du liquide bien dégueu alors qu'il n'avait que 3semaines: c'est très probablement la partie interne de l'étrier qui n'avait pas pu être rincé qui avait corrodé et pourri le liquide.
Ca c'était pour les freins.
En parallèle, j'avais une situation avec un soufflet de cardan côté roue, côté conducteur.
Il y a 6 ans, on avait pris un méga refus des têtes de cardan, jamais elles n'avaient voulu l'une comme l'autre sortir.
Donc cette fois, on sort le cardan complet, on désassemble le côté boite complet pour changer le soufflet côté roue.
Remontage de cardan terminé par Mathias-san !
Au remontage final des étriers (j'ai dit que les travaux étaient parallèles), alors qu'on était à 2 doigts d'oublier de remettre de l'huile de boite , on remplit la boite et on voit ça...
Le soufflet côté boite du cardan passager est complètement déchiré et c'est normal ! Les soufflets côté roue (le côté homocinétique) et côté boite (le côté qui s'allonge) ont été inversés : le côté roue a un soufflet beaucoup trop long et le côté boite tire sur un soufflet pas prévu pour... :gun:
Vidange de boite, démontage, désassemblage, inversion des soufflets, remontage avec mon dernier soufflet neuf (côté roue), réassemblage, remontage, huile de boite et.... c'est le drame.
Toute l'huile coule par terre !
Pas de suspense, je me fous sous la caisse et je vois que le cardant côté conducteur (le premier qu'on avait fait) est sorti. Comme on avait remplis la boite, c'est sûr que c'est en enclenchant le cardan passager que le conducteur est sorti.
J'ai trouvé que pour une fois, ils sortaient facilement et je pense que ce sont les joncs qui sont un peu fatigués.
Mathias a enlevé un peu de contrainte sur le soufflet pour éviter ça, on a rempli la boite et go.
Et voici une EC9 OPERATIONNELLE avec comme seul défaut CT un déséquilibre du frein à main.
Ca a suffit à mon bonheur et à me faire franchir la barre des 100000km ensemble
Achat à 126700km et maintenant:
Pour fêter ça, je lui ai offert une chaussette pour le bocal de liquide de frein
BEST DAILY EVER...
01-11-2022, 21:48:55
un jolie travail qui lui a fait du bien !
Toujours aussi jolie
Toujours aussi jolie
02-11-2022, 10:43:11
Merci Arthur, je n'arriverai pas à faire tout ce qui est fait sans Mathias, il a le lieu, un peu de matos, une GROSSE expérience et on a tout simplement la sensation qu'il n'y a jamais de problème.