Quelle loose cette grêle. Là tu te dis tout ça pour ça....
Ca avait l'air hardcore, heureusement que tes autres étaient au chaud, c'est ce qu'il faut se dire.
La tu es seul avec ta _ _ _ _ et ton couteau.
Ah ouais c'est moche
Bon courage.
Mon père a le même kit mais + complet. Ça marche assez bien (Ça dépend du type de colle) mais sur une vieille voiture (comme ma CB7) la peinture s'arrache.
Aie les photos j'ai vu ça, tu as bien ramassé ! Même à 500 bornes de là ma S à aussi pris
heureusement que les trois autres et la Starlet étaient à l'abris
@Cris, je ne sais pas si j'oserais le faire moi même sur mes caisses justement, peur de faire + de mal que de bien :/
les boules pour toi !
étant carrossier je peut te dire que le débosselage sans peinture n'est pas évident, si tu le fais toi même tu pourras peut-être rattraper certain impact mais il y aura toujours quelque défaut, et si ta peinture a déjà était refaite il ce peut effectivement que sa ce décolle quand tu tirera dessus.
le mieux serait de connaitre un débosseleur mais au vu de certain impact même lui je doute qu'il y arrive.
Dégouté pour toi !
Bon courage ...
Bon courage à toi, une EC9 en si bon état ruinée par la grêle ça fait mal au coeur.
Bon courage pour la grêle. Sinon, ça fait une excuse de plus pour apprendre une nouvelle compétence (débosseleur) et tu pourras refaire les voitures de tes voisins lol.
Sinon, j'ai une question : vu que tu n'as ni lumière, ni électricité dans ton box, comment fais-tu pour bosser sur tes voitures? ça doit être assez difficile non?
Si besoin de clé à choc et air comprimé, tu ne peux pas le faire si tu as besoin de faire de la grosse mécanique? ou bien as-tu trouvé d'autres moyens?
Au pire, tu peux louer un pont dans un garage solidaire mais le prix horaire douille un peu ) et le problème quand tu commences la mécanique, c'est que tu sais quand tu commences mais pas forcément quand ce sera fini...
Toujours aucune news de l'expert, je suis sur un autre chantier pour le moins prenant (cf. le sujet de la CB) mais je vais relancer mon assurance.
Plus tard (quelques mois ?), quand on se lancera dans la restau de la carrosserie, je vous parlerai de ce Shutty ^^
N'est-ce pas une belle vision de nos outils de la vie quotidienne ?
La ec9 est toujours aussi mignonnette
Quand je vois un Shuttle je sais pas mais jemai des envie de les mettre en travers
(02-09-2021, 09:24:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Hier je venais de contrôler mes feux aux soupapes,
tu as fait le check du liquide de clignotant aussi?
toujours cool cette 4G
Les jantes sont magnifiques sur 4g
Vraiment bon goût cette ee9 oupps e"C"9
Elle est sobre et dégage un air sportif
Ouais elle est jolie cette petite
Merci cris
toujours aussi superbe cette ec9, vivement pour toi que la partie carrosserie soit refaite
Merci grix
Je ne sais pas par contre si je referai la carrosserie à moyen terme, c'est mon daily et pour avoir une caisse refaite intégralement en carrosserie, c'est générateur d'un certain stress que je ne souhaite pas retrouver avec l'EC.
Salut à tous, depuis l'installation des Carbone Lorraine RC5+ devant et parce que l'EC9 est mon daily (utilisation majoritaire des freins à froid), j'ai une usure des disques avant un peu plus importante que par le passé
La côte d'épaisseur des disques ED7/9 neufs est à 19mm, les miens étant descendus à 17,5mm (limite de fonctionnement à 18mm
bis) il était temps de les changer
Le matos pour bien faire les choses:
J'ai acheté une paire de disques neufs ATE mais j'ai finalement contrôlé les disques présents sur l'EC à l'achat que je stocke depuis 5ans (je m'en sers de cale pour immobiliser les caisses quand je travaille à mon box
) et ils étaient à la côté du neuf!
Du coup j'ai posé ceux-là pour cet hiver et la suite et j'aurai déjà les suivants
Carbon lorraine je te l'avais dit, ça bouffe du disque mais ça fait un setup trés endurant a pas cher
avec ce bruit de RER
He oui ca ponce
Honnêtement, j'ai entendu bien pire que les CL.
On verra avec des disques état neuf combien de temps ils tiennent.
Il y a 10 jours, il était temps de faire un peu d'entretien sur l'EC:
- vidange moteur
- vidange de boite
- changement filtre à air
Je détaille pas la vidange moteur, si ce n'est que la carter était très gras, je ne suis toujours pas sûr que ce soit le joint de carter ou une fuite plus haut puisque le carter de distri est gras...
Vidange de boite à la MTF3, l'huile était caramel (presque translucide quand elle est neuve):
Pour le remplissage, j'ai mon petit montage qui permet de faire ça relativement facilement.
Tout ce qui était à faire en bas est terminé, la voiture est reposée au sol et on s'attaque au circuit d'air.
Démontage de la boite et constat du filtre après 60000km: pas propre mais pas si dégueu.
Pose du filtre neuf, nettoyage capot et remontage :
Next step dans 10000km : changement de bougie et peut-être un petit grattage de cosses de batterie. C'est la folie !
Ca va lui faire du bien!
Heureusement qu'il existe des propriétaires qui entretiennent leurs caisses !
Oui, j'ai ressenti directement les effets des huiles neuves et du filtre.
La douceur d'utilisation était surprenante, j'étais presqu'étonné que ça se ressente tant et directement.
Peut-être que c'était parce que j'avais été faire un tour avant de tout vidanger (pour que les fluides coulent plus rapidement), ni le moteur ni la boite n'étaient froids et avec des huiles neuves, elle glissait, un régal
He oui lorsqu'on vidange boite et moteur la voiture est toujours plus souple et agréable a conduire !
Ca joue énormément sur la fluidité , kif bien avec la mémère à son bord
super, un gros entretient sa leur fais toujours du bien