Elle est vraiment belle cette teinte, je trouve mon gris un peu fade au vus de tes dernières photos
.
Avec ce genre de plaquettes pas de risque de voilage de disque en oem en usage routier?
C'est marrant, parce que j'adore ton gris, on le voit vraiment plus rarement et je me lasse pas de voir ton ED en photos ^^
Non justement, comme elles rongent un peu les disques, tu as moins de risques de voilage qu'en plaquette typé route.
Et même si tu avais un peu de dépôt de plaquette entraînant des vibrations, les plaquettes auraient vite faite d'égaliser tout ça.
Les inconvénients sont plutôt le couinement et la poussière. Et un peu le prix mais ça s'amortit.
Le bruit ça fait "racing" lol et avec des jantes blanches la poussière de plaquette
Merci de ton retour
wow le coup de propre que vous avez mis, c'est top top top !
(09-07-2020, 20:14:26)an2yo a écrit : [ -> ]Le bruit ça fait "racing" lol et avec des jantes blanches la poussière de plaquette
Merci de ton retour
race spirit approved
(10-07-2020, 10:00:01)Paultugal a écrit : [ -> ]wow le coup de propre que vous avez mis, c'est top top top !
Merci, j'ai mis la main à la patte mais c'est le peintre/mécano/faiseur de miracle qui a le mérite.
Elle présente vraiment bien maintenant
je n'avais pas jeter un oeil a celle-ci que dire .... comme d'hab c'est du très bon taff, une belle caisse
les 30 pages sont passé comme une lettre a la poste!!
vraiment ça donnerais presque envie d'avoir une EC, mais L'ED me suffit
haha merci Yul
Mini entretien sur lequel j'étais très à la bourre: le remplacement de la lame d'essuie-glace arrière qui était déchirée et n'essuyait plus rien.
J'ai commandé une lame pas très cher sur autodoc pour tester, de marque Triscan ref 4910 610106.
On commence par démonter le bras d'essuie-glace, et on peut voir l'état de la lame
Par rapport à la lame Honda, il n'y a pas les petites barrettes chromées.
On coupe, et la lame rentre parfaitement à la place de celle d'origine, c'est bien compatible. On coulisse dans le bras et on remonte. Et voilà un essuie-glace vraiment fonctionnel
Ca fait une dizaine d'années que je fais ça sur ma 3G et c'est nickel.
Par contre, tu n'as pas remis les barrettes chromées ?
Non pas dans un premier temps, parce que j'ai l'impression que la lame ne présente pas les inserts creusés pour la barrette chromée.
Je vérifierai au cas où.
Idem sur l'essuie glace arrière de l'EG je change que la lame a chaque fois et zéro soucis.
(14-09-2020, 16:52:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non pas dans un premier temps, parce que j'ai l'impression que la lame ne présente pas les inserts creusés pour la barrette chromée.
Je vérifierai au cas où.
Mets des photos stp
Elles sont 4 postes au-dessus...
Je parlais des inserts en question
Même réponse, tout est visible au-dessus.
Sinon, l'EC9 a passé son CT haut la main ce samedi
Dans ce qui a bougé depuis 2018:
- augmentation du déséquilibre freins avant (je suspecte une plaquette RC5 prête plus tôt que l'autre)
- augmentation du ripage: pas une surprise, j'étais un peu sauvagement monté sur un trottoir il y a quelques temps et effectivement le para avait bougé.
Je m'attendais à un diag de jeu dans le demi-train avant droit mais rien qui explique le jeu que je ressens au volant. Un coupelle sup des combinés D2 est suspecté maintenant. Du coup je vais faire une géo puisque je n'ai apparemment rien à revoir en termes de guidage de trains roulants ^^
- la pollu est en baisse
(0.19% de CO au lien de 0.22 en 2018)
Le plus impressionnant c'est surtout que l'EC émette plus de 15 fois moins de CO qu'autorisé
Quelques news de l'EC. J'ai appris auprès de l'ami Mathias à nettoyer et entretenir mes joints de vitre, chose que j'aurais dû faire il y a des années.
Et j'en ai profité pour nettoyer et regraisser le mécanisme de toit ouvrant:
C'était un peu cracra:
A l'issue du nettoyage, même si c'est difficile de se rendre compte en photo:
(15-11-2020, 19:48:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai appris auprès de l'ami Mathias à nettoyer et entretenir mes joints de vitre, chose que j'aurais dû faire il y a des années.
Et j'en ai profité pour nettoyer et regraisser le mécanisme de toit ouvrant
Tu peux nous en dire plus ?
Ah la joie des toits ouvrant Honda
Faudrait que je depose le mien pour y faire un check complet
Tu n'as pas de problème d'ouverture ou de jeux dans les glissières ?
En tout cas ça fait du bien de la revoir cette petite EC, je regrette encore la mienne
Non pas de jeu, tout va bien.
Le nettoyage du toit ouvrant était vraiment optionnel.
Xav, tu nettoies l'intérieur des joints avec un chiffon imbibé de nettoyant frein. Puis tu asperge de silicone en bombe.
Puis tu peux nettoyer les vitres quelques jours après, parce que le silicone laissera des traces.
J'ai utilisé tout une bombe de silicone pour l'EC et la CB, soit les joints de 6 vitres.
Ok, je fais pareil pour le silicone (j'utilise la marque 3en1).
Merci !
Juste un conseil, il faut éviter un max possible la carrosserie car le silicone "tâche".
https://www.perfectscar.fr/blog/2019/01/...rrosserie/
Attention, je ne suis pas un anti-silicone (il y en a plein sur la toile !!), je dis juste de faire attention à ne pas trop déborder.
Toujours propre tes voitures !
J'ai un applicateur pour le silicone des joints, je fais tout les joints du toit de la mx5 mais je n'ai jamais pensé à faire les joints de vitre...
Un cadavre que tu as renversé sur la neige ?
Non, je dirais un pare choc
Ahh oui t'a pas blagué toi ! Qu'est ce qu'elle roule ton EC ! Elle t'emmènerais au bout du monde !
On dirais un pare choc !
Non fefe, pas de cadavre, je les réserve à la CB
C'est marrant Arnaud, en partant j'étais un peu inquiet, ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait autant de route (1200km en 2 jours) et encore moins avec l'EC.
Mais au bout de 30min, et à part quand les conditions se sont compliquées après Bourgoin, l'EC roule vraiment bien, les kilomètres ont défilé sans soucis, quel que soit le profil de la route. Et quand celle-ci est sinueuse par conditions sèches, quelle bonheur !
Bien joué les mecs, il s'agit bien d'un pare-choc.
C'est plus particulièrement un modèle en fibre, imitation d'un pare-choc US. Vous allez voir qu'il y a du boulot!
Cassé dans le coin, au niveau de la lame et fragilisé par un choc probablement.
J'ai au moins pu virer la plaque et le nettoyer parce qu'il était dehors depuis un bout de temps. J'avais déjà passé quelques coups de chiffons pour virer la neige et le plus gros de la crasse avant de le mettre dans le coffre.
Une fois tout propre:
Comme on peut le voir, il est loin d'être tout beau! Ce sera l'occasion d'apprendre à travailler la fibre avant de le mettre en apprêt et de le peindre en noir, EC oblige
Bonne année Yann !
Sympa le pare-choc UDM style !
Bonne trouvaille même si visiblement il y a pas mal de boulot
La banquette rabattable, un truc qui manque sur nos CB7
Merci Xavier, à toi aussi
Oui, tellement Cris. Je me suis toujours demandé si les coupé l'avait, et si c'était adaptable sur berline...
Bien cool le PC !
La banquette arrière sur les coupé est bien rabattable, je me rappel de dormir dans la mienne avec la banquette rabattu