Japan Car

Version complète : [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
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peinture du toit en noir?
tu m'offre ton ec9 pour noël ? Sac
(15-06-2020, 15:49:43)enzo33 a écrit : [ -> ]J'adore le masquage papier journal en tout cas  Sac

Le cachage journal/pub c'est un essentiel sur les 4G grise

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Excellent Yo, c'est tout à fait ça LOL

Ca chauffe mais vous pouvez faire mieux Big Grin

Désolé Piston, elle me rend trop service et elle me donne trop de plaisir pour partir nono
Tu vas faire une déco flamme sur le toit ? Sac

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Moi je pense covering camouflage, ou alors il va nous découper le toit!
Le premier EC9 à toit panoramique  Sac
Claaaasse Ckartman mais non LOL

Non plus enzo.

Je n'ai plus le temps là maintenant (après la mise à jour de l'ITR) mais je vais essayer de poster le CR aujourd'hui ou demain.
Un open air ?
Ahh ?? Ai-je bon ??
Nope LOL
ça va finir en drapeau ça, non?
Moi je sais !
Moi je sais !
Moi je sais !

Punaise t'es 500h chez Matt en 3 semaines, j'ai même pas trouvé le moyen de passer vous voir...
Ben vi!!!
On t'attendait, on a bossé entre 10h et 15h/jour sur 10jours cumulés, t'avais un beau créneau LOL
Il est temps de dévoiler un peu ce qui nous a occupé sur l'EC.

J'étais chaud en post-confinement, alors avec Mathias encore, on a prévu une troisième distri Big Grin

Celle de l'EC datait de 2016 et j'ai profité de la commande de la distri de la CB pour anticiper le remplacement de celle de l'EC.
Pour compléter un peu ma connaissance des fournisseurs de pièces, je suis allé chez Gates.
On n'oublie pas la bonne littérature au passage Wink

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Au démontage, la courroie n'est pas belle, bien usée, pas de regrets d'avoir anticipé la distri.
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On enlève le support moteur pour se faire de la place, repérage.
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Le calage est archi simple.
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Changement et nettoyage du plan de joint de la pompe à eau.
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Et go la nouvelle courroie!
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Terminé en 2h Langue

Bon la mauvaise nouvelle c'est plutôt que mon radia neuf est du genre fuyard… Pad grand chose et ça aurait tendance à se colmater tout seul mais ça fout un peu les nerfs shoot1
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Juste un question, tu l'as trouvé où ton manuel d'atelier ? Smile
Finalement à 14h, on se regarde avec Mathias, l'air de dire: "on fait quoi maintenant ?"
"On refait ton capot et ton toit" Cool

Alors on part de là:
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Alors le truc auquel je ne m'attendais pas c'est qu'on attaque le capot et le toit au cutter Shock

En fait, il avait des zones où le vernis était bien endommagé ou parti, et d'autres où il était intact.
En ponçant, on arrivait facilement à la base et à l'apprêt (d'ailleurs confirmation que la voiture n'a jamais été repeinte).

Donc il fallait absolument retirer le vernis avant de passer au ponçage. On y a passé 4h LOL LOL Sac

On a bien galéré, parce que beaucoup de surface, des courbures, des endroits où le cutter accroche etc...
Mine de rien, on a bien améliorer la technique et on aurait facile pu gagner une heure si on avait bénéficié de l'expérience acquise pour cette étape.

Puis on a passé 2h de ponçage au 2000 à l'eau. Un peu d'image pour illustrer:

Le toit:
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Et le capot:
Petite illustration aussi du vieillissement de la peinture sur l'EC. Il y a un énorme boulot pour rattraper ça mais on verra plus tard.
[Image: 49974747576_a516c5d993_z.jpg]

Bon faut y aller quand même ^^

Cutter, ...
[Image: 49975010202_a2cbbd5820_z.jpg]

...ponçage, ...
[Image: 49975010102_cd31058982_z.jpg]

...masquage,...
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Puis pendant la peinture, on se dit que le père Mathias aime pas les Honda Big Grin
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Sans plus attendre, les photos plus sympa:

Peinturlurage, on laisse le pro faire. Je suis resté pendant la première couche, masque obligatoire, et c'est rien à côté de l'application du vernis il parait, je le crois sur parole Langue
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Après les multi-couches de vernis:
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Comparaison de la teinte avec les ailes que j'avais fait repeindre en 2016: c'est raccord!!
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Comparaison de la teinte avec les parties non repeintes (toit vs haut des ailes arrières et aileron, avant nettoyage du travail de préparation bien sûr): bon y a du taff pour la récupérer à l'avenir...
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Y aura du taff niveau nettoyage aussi LOL
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Le résultat est à la hauteur, c'est beau et ça lui a fait un bien fou!!
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Et à la lumière du jour, le lendemain:
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Les photos sont trompeuses, la teinte est vraiment la bonne, c'est juste que la voiture est très sale et le toit et le haut des ailes arrière et la zone vers l'aileron ont tellement vieilli, la peinture est tellement contaminée ! Ce sera un autre grand chantier, pour apprendre un peu à lustrer.

Un grand grand merci à Mathias, qui m'a fait bénéficier de son restant de peinture, de son temps et de son expérience (et de son sens du détail et du travail bien fait). Et c'est juste trop cool de se retrouver pour bricoler Langue

L'EC a retrouvé une seconde jeunesse love
Sympa le style avec les " coulures " sur les côtés ahah

Good Job
(21-06-2020, 20:25:37)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Juste un question, tu l'as trouvé où ton manuel d'atelier ? Smile

Ici même dans une annonce Wink

(21-06-2020, 22:19:23)Piston a écrit : [ -> ]Sympa le style avec les " coulures " sur les côtés ahah

Good Job

Ouais j'aimais bien son style ghetto en attendant de pouvoir la laver LOL
Ah ouai la motivation sur ce toit et ce capot ! Neutral
Elle sort d'un bukkake ? Sac
LOL

Je l'ai décrassé rapidement au karscher, mais c'est pas ça alors je lui ferai un vrai nettoyage et de meilleurs photos Wink
Joli !
En effet beau résultat en photos comme quoi même dans cabine on peut avoir un résultat propre  Yes
Entonnement avec ta lame avant le capot sans sigle me choque pas, j'aurais pas cru.
L'avantage avec mon ED au moins l'étape du cutter serait plus rapide vus l'état du vernis  LOL

Et question de néophyte, visuellement une courroie de distri a part si elle est craquelées ou vraiment sèche au touché, on peu quand même se rendre compte de l'état?
La peinture méritera un lustrage pour les poussières et les enf...és d'insectes qui se sont posés au séchage de la dernière couche de vernis Sac

Ma courroie était usée parce qu'on devine les crans côté face lisse (extérieur). Si on compare avec la nouvelle, on voit bien la différence.

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Si le lustrage peut rattraper c'est cool  Wink
Au final si tu fait les 2 cotés (moins 1 aile  LOL) et les pare chocs elle est entièrement repeinte ta 4G...

Ok merci de l'info, visuellement on voit bien la diff en effet  Yes
Oui, avec le lustrage elle devrait être shiny LOL

Mais toujours avec aucun bout de tôle qui ne serait pas à redresser Sac

Je dois vous montrer le dernier upgrade et le résultat après un vrai nettoyage.
A la suite des derniers travaux, il me restait à faitre un petit nettoyage de printemps et un dernier upgrade à installer: les plaquettes avant CL RC5+ Langue
[Image: 50089873906_319f7594b1_z.jpg]

Vous commencez à me connaître, on démonte les freins et on nettoie!
Comme à mon habitude j'en profite pour nettoyer les jantes de fond en comble. Sur l'EC9, je peux procéder en deux fois, par côté.
[Image: 50089299713_e72f68d06e_z.jpg]

Des Kosei toutes belles love
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Les freins arrière, c'était sale mais sans plus, pas de pb d'étrier ^^
Arrière gauche
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Arrière droit
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L'avant maintenant:
Les DS2500 ont une bonne tête, ce sont de bonnes plaqueettes mais je cherchais plus agressif parce que l'EC est en 240mm devant seulement.
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Je peux vous dire que ça mord, je me suis même fait une frayeur au premier jour de pluie (route sale) sur un ralentissement en côte (avant délesté) avec un beau blocage de 50-60m sur un freinage réflexe Shock
Ca a été tellement long que j'ai eu le temps de sortir de l'effet de surprise, moduler mon freinage en relâchant un peu pour retrouver la limite d'adhérence puis finalement remettre la pression pour éviter de faire un bisou à la Fabia qui était resté à 1m50 constant pendant toute la durée du blocage, me rendre compte que le moteur avait calé puis qu'il avait gentiment redémarré tout seul en relâchant les freins LOL

Pas de bobo, pas de dégât, juste une grosse frayeur…

Sinon, j'ai enfin pu laver correctement l'EC, voici le rendu après peinture:
[Image: 50089883791_7b2c516c72_z.jpg]
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[Image: 50089885371_de84163cd3_z.jpg]

love
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Vraiment sympa ton Ec9. J'aime beaucoup le look avec les Kosei.
Les RC5+ ça donne quoi niveau durée de vie? Tu me donnes envie à chaque fois sur tes posts, je suis bien tenté pour le prochain changement de plaquettes  Langue
L’effet grand angle de tes photos lui donne un bel aspect trapue ! La luminosité donne moi l’impression d’une différence de teinte, qu’en est-il en réalité ?
Les RC5 ont plutôt une longue durée de vie, les Carbone Lorraine ont tendance à faire plusieurs set de disques plutôt qu'à fondre LOL

Je roule plus beaucoup mais sur l'EG6, et malgré les sessions piste, les disques et plaquettes ont presque pas bougé en 2ans.

C'est un peu cher le jeu de plaquettes (200eur), mais je le conseil vivement. Par contre ça couine un peu, on a rien sans rien...
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