15-06-2020, 16:46:16
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
15-06-2020, 22:23:00
tu m'offre ton ec9 pour noël ?
16-06-2020, 01:57:46
(15-06-2020, 15:49:43)enzo33 a écrit : [ -> ]J'adore le masquage papier journal en tout cas
Le cachage journal/pub c'est un essentiel sur les 4G grise
16-06-2020, 08:03:08
Excellent Yo, c'est tout à fait ça
Ca chauffe mais vous pouvez faire mieux
Désolé Piston, elle me rend trop service et elle me donne trop de plaisir pour partir
Ca chauffe mais vous pouvez faire mieux
Désolé Piston, elle me rend trop service et elle me donne trop de plaisir pour partir
16-06-2020, 09:21:23
Tu vas faire une déco flamme sur le toit ?
16-06-2020, 09:56:35
Moi je pense covering camouflage, ou alors il va nous découper le toit!
Le premier EC9 à toit panoramique
Le premier EC9 à toit panoramique
16-06-2020, 09:59:29
Claaaasse Ckartman mais non
Non plus enzo.
Je n'ai plus le temps là maintenant (après la mise à jour de l'ITR) mais je vais essayer de poster le CR aujourd'hui ou demain.
Non plus enzo.
Je n'ai plus le temps là maintenant (après la mise à jour de l'ITR) mais je vais essayer de poster le CR aujourd'hui ou demain.
16-06-2020, 10:34:19
Un open air ?
16-06-2020, 23:34:28
Ahh ?? Ai-je bon ??
16-06-2020, 23:59:57
Nope
18-06-2020, 11:30:06
ça va finir en drapeau ça, non?
18-06-2020, 11:47:26
Moi je sais !
Moi je sais !
Moi je sais !
Punaise t'es 500h chez Matt en 3 semaines, j'ai même pas trouvé le moyen de passer vous voir...
Moi je sais !
Moi je sais !
Punaise t'es 500h chez Matt en 3 semaines, j'ai même pas trouvé le moyen de passer vous voir...
18-06-2020, 14:19:11
Ben vi!!!
On t'attendait, on a bossé entre 10h et 15h/jour sur 10jours cumulés, t'avais un beau créneau
On t'attendait, on a bossé entre 10h et 15h/jour sur 10jours cumulés, t'avais un beau créneau
21-06-2020, 20:11:03
Il est temps de dévoiler un peu ce qui nous a occupé sur l'EC.
J'étais chaud en post-confinement, alors avec Mathias encore, on a prévu une troisième distri
Celle de l'EC datait de 2016 et j'ai profité de la commande de la distri de la CB pour anticiper le remplacement de celle de l'EC.
Pour compléter un peu ma connaissance des fournisseurs de pièces, je suis allé chez Gates.
On n'oublie pas la bonne littérature au passage
Au démontage, la courroie n'est pas belle, bien usée, pas de regrets d'avoir anticipé la distri.
On enlève le support moteur pour se faire de la place, repérage.
Le calage est archi simple.
Changement et nettoyage du plan de joint de la pompe à eau.
Et go la nouvelle courroie!
Terminé en 2h
Bon la mauvaise nouvelle c'est plutôt que mon radia neuf est du genre fuyard… Pad grand chose et ça aurait tendance à se colmater tout seul mais ça fout un peu les nerfs
J'étais chaud en post-confinement, alors avec Mathias encore, on a prévu une troisième distri
Celle de l'EC datait de 2016 et j'ai profité de la commande de la distri de la CB pour anticiper le remplacement de celle de l'EC.
Pour compléter un peu ma connaissance des fournisseurs de pièces, je suis allé chez Gates.
On n'oublie pas la bonne littérature au passage
Au démontage, la courroie n'est pas belle, bien usée, pas de regrets d'avoir anticipé la distri.
On enlève le support moteur pour se faire de la place, repérage.
Le calage est archi simple.
Changement et nettoyage du plan de joint de la pompe à eau.
Et go la nouvelle courroie!
Terminé en 2h
Bon la mauvaise nouvelle c'est plutôt que mon radia neuf est du genre fuyard… Pad grand chose et ça aurait tendance à se colmater tout seul mais ça fout un peu les nerfs
21-06-2020, 20:25:37
Juste un question, tu l'as trouvé où ton manuel d'atelier ?
21-06-2020, 21:03:52
Finalement à 14h, on se regarde avec Mathias, l'air de dire: "on fait quoi maintenant ?"
"On refait ton capot et ton toit"
Alors on part de là:
Alors le truc auquel je ne m'attendais pas c'est qu'on attaque le capot et le toit au cutter
En fait, il avait des zones où le vernis était bien endommagé ou parti, et d'autres où il était intact.
En ponçant, on arrivait facilement à la base et à l'apprêt (d'ailleurs confirmation que la voiture n'a jamais été repeinte).
Donc il fallait absolument retirer le vernis avant de passer au ponçage. On y a passé 4h
On a bien galéré, parce que beaucoup de surface, des courbures, des endroits où le cutter accroche etc...
Mine de rien, on a bien améliorer la technique et on aurait facile pu gagner une heure si on avait bénéficié de l'expérience acquise pour cette étape.
Puis on a passé 2h de ponçage au 2000 à l'eau. Un peu d'image pour illustrer:
Le toit:
Et le capot:
Petite illustration aussi du vieillissement de la peinture sur l'EC. Il y a un énorme boulot pour rattraper ça mais on verra plus tard.
Bon faut y aller quand même ^^
Cutter, ...
...ponçage, ...
...masquage,...
Puis pendant la peinture, on se dit que le père Mathias aime pas les Honda
Sans plus attendre, les photos plus sympa:
Peinturlurage, on laisse le pro faire. Je suis resté pendant la première couche, masque obligatoire, et c'est rien à côté de l'application du vernis il parait, je le crois sur parole
Après les multi-couches de vernis:
Comparaison de la teinte avec les ailes que j'avais fait repeindre en 2016: c'est raccord!!
Comparaison de la teinte avec les parties non repeintes (toit vs haut des ailes arrières et aileron, avant nettoyage du travail de préparation bien sûr): bon y a du taff pour la récupérer à l'avenir...
Y aura du taff niveau nettoyage aussi
Le résultat est à la hauteur, c'est beau et ça lui a fait un bien fou!!
Et à la lumière du jour, le lendemain:
Les photos sont trompeuses, la teinte est vraiment la bonne, c'est juste que la voiture est très sale et le toit et le haut des ailes arrière et la zone vers l'aileron ont tellement vieilli, la peinture est tellement contaminée ! Ce sera un autre grand chantier, pour apprendre un peu à lustrer.
Un grand grand merci à Mathias, qui m'a fait bénéficier de son restant de peinture, de son temps et de son expérience (et de son sens du détail et du travail bien fait). Et c'est juste trop cool de se retrouver pour bricoler
L'EC a retrouvé une seconde jeunesse
"On refait ton capot et ton toit"
Alors on part de là:
Alors le truc auquel je ne m'attendais pas c'est qu'on attaque le capot et le toit au cutter
En fait, il avait des zones où le vernis était bien endommagé ou parti, et d'autres où il était intact.
En ponçant, on arrivait facilement à la base et à l'apprêt (d'ailleurs confirmation que la voiture n'a jamais été repeinte).
Donc il fallait absolument retirer le vernis avant de passer au ponçage. On y a passé 4h
On a bien galéré, parce que beaucoup de surface, des courbures, des endroits où le cutter accroche etc...
Mine de rien, on a bien améliorer la technique et on aurait facile pu gagner une heure si on avait bénéficié de l'expérience acquise pour cette étape.
Puis on a passé 2h de ponçage au 2000 à l'eau. Un peu d'image pour illustrer:
Le toit:
Et le capot:
Petite illustration aussi du vieillissement de la peinture sur l'EC. Il y a un énorme boulot pour rattraper ça mais on verra plus tard.
Bon faut y aller quand même ^^
Cutter, ...
...ponçage, ...
...masquage,...
Puis pendant la peinture, on se dit que le père Mathias aime pas les Honda
Sans plus attendre, les photos plus sympa:
Peinturlurage, on laisse le pro faire. Je suis resté pendant la première couche, masque obligatoire, et c'est rien à côté de l'application du vernis il parait, je le crois sur parole
Après les multi-couches de vernis:
Comparaison de la teinte avec les ailes que j'avais fait repeindre en 2016: c'est raccord!!
Comparaison de la teinte avec les parties non repeintes (toit vs haut des ailes arrières et aileron, avant nettoyage du travail de préparation bien sûr): bon y a du taff pour la récupérer à l'avenir...
Y aura du taff niveau nettoyage aussi
Le résultat est à la hauteur, c'est beau et ça lui a fait un bien fou!!
Et à la lumière du jour, le lendemain:
Les photos sont trompeuses, la teinte est vraiment la bonne, c'est juste que la voiture est très sale et le toit et le haut des ailes arrière et la zone vers l'aileron ont tellement vieilli, la peinture est tellement contaminée ! Ce sera un autre grand chantier, pour apprendre un peu à lustrer.
Un grand grand merci à Mathias, qui m'a fait bénéficier de son restant de peinture, de son temps et de son expérience (et de son sens du détail et du travail bien fait). Et c'est juste trop cool de se retrouver pour bricoler
L'EC a retrouvé une seconde jeunesse
21-06-2020, 22:19:23
Sympa le style avec les " coulures " sur les côtés ahah
Good Job
Good Job
22-06-2020, 09:02:38
(21-06-2020, 20:25:37)CelestinHonda33 a écrit : [ -> ]Juste un question, tu l'as trouvé où ton manuel d'atelier ?
Ici même dans une annonce
(21-06-2020, 22:19:23)Piston a écrit : [ -> ]Sympa le style avec les " coulures " sur les côtés ahah
Good Job
Ouais j'aimais bien son style ghetto en attendant de pouvoir la laver
22-06-2020, 10:17:33
Ah ouai la motivation sur ce toit et ce capot !
22-06-2020, 11:28:06
Elle sort d'un bukkake ?
22-06-2020, 14:02:10
Je l'ai décrassé rapidement au karscher, mais c'est pas ça alors je lui ferai un vrai nettoyage et de meilleurs photos
26-06-2020, 21:51:20
Joli !
06-07-2020, 21:06:19
En effet beau résultat en photos comme quoi même dans cabine on peut avoir un résultat propre
Entonnement avec ta lame avant le capot sans sigle me choque pas, j'aurais pas cru.
L'avantage avec mon ED au moins l'étape du cutter serait plus rapide vus l'état du vernis
Et question de néophyte, visuellement une courroie de distri a part si elle est craquelées ou vraiment sèche au touché, on peu quand même se rendre compte de l'état?
Entonnement avec ta lame avant le capot sans sigle me choque pas, j'aurais pas cru.
L'avantage avec mon ED au moins l'étape du cutter serait plus rapide vus l'état du vernis
Et question de néophyte, visuellement une courroie de distri a part si elle est craquelées ou vraiment sèche au touché, on peu quand même se rendre compte de l'état?
07-07-2020, 09:40:48
07-07-2020, 18:20:01
Si le lustrage peut rattraper c'est cool
Au final si tu fait les 2 cotés (moins 1 aile ) et les pare chocs elle est entièrement repeinte ta 4G...
Ok merci de l'info, visuellement on voit bien la diff en effet
Au final si tu fait les 2 cotés (moins 1 aile ) et les pare chocs elle est entièrement repeinte ta 4G...
Ok merci de l'info, visuellement on voit bien la diff en effet
08-07-2020, 10:30:35
Oui, avec le lustrage elle devrait être shiny
Mais toujours avec aucun bout de tôle qui ne serait pas à redresser
Je dois vous montrer le dernier upgrade et le résultat après un vrai nettoyage.
Mais toujours avec aucun bout de tôle qui ne serait pas à redresser
Je dois vous montrer le dernier upgrade et le résultat après un vrai nettoyage.
08-07-2020, 12:39:27
A la suite des derniers travaux, il me restait à faitre un petit nettoyage de printemps et un dernier upgrade à installer: les plaquettes avant CL RC5+
Vous commencez à me connaître, on démonte les freins et on nettoie!
Comme à mon habitude j'en profite pour nettoyer les jantes de fond en comble. Sur l'EC9, je peux procéder en deux fois, par côté.
Des Kosei toutes belles
Les freins arrière, c'était sale mais sans plus, pas de pb d'étrier ^^
Arrière gauche
Arrière droit
L'avant maintenant:
Les DS2500 ont une bonne tête, ce sont de bonnes plaqueettes mais je cherchais plus agressif parce que l'EC est en 240mm devant seulement.
Je peux vous dire que ça mord, je me suis même fait une frayeur au premier jour de pluie (route sale) sur un ralentissement en côte (avant délesté) avec un beau blocage de 50-60m sur un freinage réflexe
Ca a été tellement long que j'ai eu le temps de sortir de l'effet de surprise, moduler mon freinage en relâchant un peu pour retrouver la limite d'adhérence puis finalement remettre la pression pour éviter de faire un bisou à la Fabia qui était resté à 1m50 constant pendant toute la durée du blocage, me rendre compte que le moteur avait calé puis qu'il avait gentiment redémarré tout seul en relâchant les freins
Pas de bobo, pas de dégât, juste une grosse frayeur…
Sinon, j'ai enfin pu laver correctement l'EC, voici le rendu après peinture:
Vous commencez à me connaître, on démonte les freins et on nettoie!
Comme à mon habitude j'en profite pour nettoyer les jantes de fond en comble. Sur l'EC9, je peux procéder en deux fois, par côté.
Des Kosei toutes belles
Les freins arrière, c'était sale mais sans plus, pas de pb d'étrier ^^
Arrière gauche
Arrière droit
L'avant maintenant:
Les DS2500 ont une bonne tête, ce sont de bonnes plaqueettes mais je cherchais plus agressif parce que l'EC est en 240mm devant seulement.
Je peux vous dire que ça mord, je me suis même fait une frayeur au premier jour de pluie (route sale) sur un ralentissement en côte (avant délesté) avec un beau blocage de 50-60m sur un freinage réflexe
Ca a été tellement long que j'ai eu le temps de sortir de l'effet de surprise, moduler mon freinage en relâchant un peu pour retrouver la limite d'adhérence puis finalement remettre la pression pour éviter de faire un bisou à la Fabia qui était resté à 1m50 constant pendant toute la durée du blocage, me rendre compte que le moteur avait calé puis qu'il avait gentiment redémarré tout seul en relâchant les freins
Pas de bobo, pas de dégât, juste une grosse frayeur…
Sinon, j'ai enfin pu laver correctement l'EC, voici le rendu après peinture:
08-07-2020, 12:53:02
Vraiment sympa ton Ec9. J'aime beaucoup le look avec les Kosei.
Les RC5+ ça donne quoi niveau durée de vie? Tu me donnes envie à chaque fois sur tes posts, je suis bien tenté pour le prochain changement de plaquettes
Les RC5+ ça donne quoi niveau durée de vie? Tu me donnes envie à chaque fois sur tes posts, je suis bien tenté pour le prochain changement de plaquettes
08-07-2020, 13:03:30
L’effet grand angle de tes photos lui donne un bel aspect trapue ! La luminosité donne moi l’impression d’une différence de teinte, qu’en est-il en réalité ?
08-07-2020, 13:19:27
Les RC5 ont plutôt une longue durée de vie, les Carbone Lorraine ont tendance à faire plusieurs set de disques plutôt qu'à fondre
Je roule plus beaucoup mais sur l'EG6, et malgré les sessions piste, les disques et plaquettes ont presque pas bougé en 2ans.
C'est un peu cher le jeu de plaquettes (200eur), mais je le conseil vivement. Par contre ça couine un peu, on a rien sans rien...
Je roule plus beaucoup mais sur l'EG6, et malgré les sessions piste, les disques et plaquettes ont presque pas bougé en 2ans.
C'est un peu cher le jeu de plaquettes (200eur), mais je le conseil vivement. Par contre ça couine un peu, on a rien sans rien...