Vaut mieux par contre attendre plus longtemps avant de remettre du liquide suite à surchauffe : le choc thermique est important (eau froide sur bloc chaud), bien que dans ce genre de situation, par choc émotionnel on se précipite sur ce genre de solution, compréhensible, mais il vaut mieux prendre cela avec plus de recul. Pour les autres à qui cela arrivera, pensez y !
Pour le coup, elle a bien attendu 20min capot ouvert à minuit, le calorstat s'étant même refermé.
Sacré aventure, surtout le passage ou tu est garé sur un parking de pompe funèbre, de nuit, sous la pluit et en panne
Pour le radia j'ai monté un NRF sur l'EG il y a 70 000 kms et il se porte toujours très bien, pour le tarif j'était content de mon achat. Un collègue en a monté un sur son E36, il doit avoir dans les 100 000 kms et R.A.S aussi.
En espérant que ton bloc n'a pas de séquelle
Merci pour ce retour Johann, ça rassure
Les aventures continuent, je vous en reparlerai...
(02-12-2019, 20:00:19)an2yo a écrit : [ -> ]Sacré aventure, surtout le passage ou tu est garé sur un parking de pompe funèbre, de nuit, sous la pluit et en panne
+1
De quel marque est ton radiateur sur la CB? L'ancien propriétaire de la mienne a monté un AVA Deutschland réf: HD2016. Il a l'air d'avoir été monté sans modif mais je ne connais le montage d'origine.
J'avais un NRF sur mon Pistard, ça a jamais bronché
Joli le CT j'ai eu le même avec la mienne avant sa vente
Qu'elle me manque cette caisse, utilitaire au top, super bon dayli et pour commencer à conduire j'aurai jamais trouver mieux... Mais maintenant place aux grosses
Je ne sais pas Cris, je n'ai pas retrouvé.
Merci Cali
Fallait pas vendre la tienne Flo!
Après l'épisode du radia en pleine nuit sous la flotte, l'EC n'avait pas décidé de me laisser tranquille puisque je me suis aperçu d'une conso hallucinante de liquide de frein
Style 1/3 de bocal pour 20 km de trajet en ville...
Je vois une zone humide sous le maitre cylindre sur le mastervac et qui s'étendait sous le mastervac.
Bref, je commande un maitre-cylindre qui arrive dans les 10 jours et je prévois de le changer avec l'aide d'un ami pour la purge.
Je commence à démonter et puisque le bocal était vide, je le désolidarise du maitre cylindre et là c'est la révélation:
(le bocal après nettoyage: on voit clairement la saleté restée dans la fissure)
Le bocal s'était fendu jusque sa base. par chance, j'avais reçu le même maitre-cylindre 15/16ème Ferrodo pour EE9 que celui que j'avais déjà installé en 2016. Je remplace le bocal, vais faire un petit tour pour vérifier et plus de fuite.
J'aurais au moins un maitre-cylindre EE d'avance
Putain c'est con j'allais justement vendre mon maitre cylindre d'EE
N'hésite pas à me tenir au courant Mazout, je pourrais être intéressé pour avoir un OEM selon le prix...
Je te fais une photo ce soir si j'y pense
Ok impecc
Petit entretien de la vie courante: changement des SB de tirants de chasse parce que le côté passager commençait à claquer un peu.
Petite photo de l'emballage des SB par autodoc, on se croirait au rayon fruits et légume du supermarché
(bon, il y avait un carton autour quand même)
J'avais déjà remplacé ces SB il y a 3ans lors du rebuild châssis par des Energy, j'ai cette fois opté pour des types origine, en forme de demi-sphère avec un petit téton sexy
Petite comparaison avec les Energy hier lorsque j'ai fait le changement hier:
Pour des raisons diverses, j'en ai chié, je n'ai pas réussi à faire le second côté avant la nuit et je n'ai pas de photos non plus, heureusement que j'ai commencé par le côté qui avait du jeu
Ton claquement coté passager était du a l'usure des silent bloc energy?
Je demande car je vais les changer et j'hésité entre PU et OEM pour ceux la.
En fait ils s'étaient un peu tassés.
Je n'ai pas vraiment de recule sur ceux là, et j'aimerais faire une géo pour être sûr de ma chasse, il se peut que je sers trop mes tirants et que j'use prématurément les SB.
Tu peux partir sur les deux, je pense que les Energy sont un peu plus durs mais plus courts donc vont claquer un peu plus vite. Pour le prix, tu pourras toujours essayer les deux.
Ok, merci de ton retour
.
Je ferais attention au serrage, je regarderais dans le workshop le couple de serrage (histoire d'avoir une idée).
De mémoire c'est 85Nm mais a vérifier parce que ça date
Parfait pour les précisions
Ca y est, l'EC a passé un cap: les 200000km.
C'est comme un enfant qui grandit trop vite
Oui je sais bien, j'ambitionne de doubler ce kilométrage avec l'EC ^^
Possédant une delSol ESi D16Y8 qui totalise 535'000 kilomètres aujourd'hui en étant strictement
d'origine à l'exception de l'embrayage fait une fois et bien entendu de l'entretien normal !
Tu as donc de l'espoir d'y arriver sans soucis
Jolie performance Mr V-tec
Bon, la frustration l'a emporté, j'ai commencé à passer des commandes
J'ai profité d'une promo sur ORECA pour acheter des durites avia pour l'ITR en même temps que des plaquettes Carbone Lorraine RC5+ pour l'EC et … la CB
Les CL pour 4G sont disponibles à la commande mais il y a des semaines de délais. Dans les circonstances actuelles, j'ai un peu de marge on va dire.
La question est de savoir quand tout cela arrivera...
...Teaser…
Ca sent l'open air
J'aime beaucoup cette déco Valéry Dabidot Project !!!
Ça tease dans tous les sens !!!
Ca tease ouais!!
Ca chauffe pas bcp dans la devinette en tous cas
Tu nous repeint le toit? On dirait qu'il est déjà poncé sur la photo...
J'adore le masquage papier journal en tout cas