Japan Car

Version complète : [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
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donc un moulin de 150 a l'ar , il a peux de moulin 150hp Honda Langue Wink
surtout que celui la il fait bien plus que ses 150ch d'origine ^^
Ça sent la Ec9 qui va être swap Langue
B16A ?
B16A1 B16b like il sort environ 195ch
Swap bac de roue de secours ^^
Non, plus sérieusement, c'est le troisième B16 que l'EC a transporté mais elle gardera le d14, c'est très bien comme ça ^^
Hello Yann

Tu peux en dire un peu plus sur ces LEDs ?
C'est plug and play (apparemment) ?
Je vois des ampoules bleutées dans le coffret ?

Merci d'avance ! Wink
Les bleutées sont mes anciennes halogène, oui c'est plug and play.

Sur l'EG, une des ampoule a des clignotements intempestifs, la qualité est encore variable...
Ça m'intéresse du coup... pourquoi pas des H4 LED avec effet jaune... Il me semble que Philips en font "H4 Yellow" mais c'est peut être pas du LED... à voir. J'ai un faible pour le charme que donne les bon vieux phares jaunes Smile
Du coup le compromis top pour moi serait : H4 + Yellow + LED.
Avec les phares ph1, il y a des globes jaunes et tu peux mettre des ampoules LED "blanches" et garder l'éclairage jaune.
Yes Yannou, je suis en train de regarder pour la Toyatrous si je peux passer en LED en gardant mon globe jaune ( mais pas sur, même pas sur du tout, de par l'encombrement arrière des ampoules ( vive les pop up.. ) et la longueur des ampoules led face au H4 de base Scratch )
L'EC9 transporte-tout a encore frappé Sac

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Cette fois c'était 100kg de literie ^^
Un nouveau cap franchi avec la cacahuète:
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63700km à son bord maintenant, et toujours du Bonheur au quotidien ^^
Petit entretien sur la cachuète, remplacement du filter à essence.

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C'est vraiment pas l'opération la plus amusante sur les carbu, le filtre étant en sortie de reservoir sous la caisse.
Ce n'est pas tant le problème d'accessibilité mais plutôt l'essence qu'on se prend en le déconnectant Sac

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Pour la deuxième fois, j'étais mieux prepare avec les vis à dispo pour boucher les durites. Peu de perte et un D14 qui tourney comme une horloge avec son jeu aux soupapes refait il y a 500km ^^

TO BE CONTINUED...
(06-05-2019, 11:14:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'EC9 transporte-tout a encore frappé Sac

Cette fois c'était 100kg de literie ^^

On va devoir t'appeler Jason Statham... Le transporteur Semarre Sac

Belle 4G sinon Yes
Merci, les civic sont des voitures à tout faire ^^
Oui elle sont très pratiques, malheureusement y'a pas mal de personnes qui ne les protègent pas, résultat, ça fait comme la mienne: plastiques tout raillés, trous dans le ciel de toit, suspensions en vrac, j'en passe et des meilleurs LOL
Tu me fais penser un peu à quelqu'un sur le forum avec sa Corolla "déchetterie", il l'a toute remise en état... juste pour allé à la dech' LOLBah c'est un peu ce que font les gens avec des 205. T'as bien raison, au moins elle sert Yes
Salut.
J'allais bien a la déchèterie en S13 jusqu'à ce qu'ils gueulent car ne pouvant pas monter sur leur plateforme ???

Mais depuis la modif de la déchèterie elle n'as plus besoin d'y monter ?
(15-07-2019, 15:58:33)TurboR a écrit : [ -> ]J'allais bien a la déchèterie en S13 jusqu'à ce qu'ils gueulent car ne pouvant pas monter sur leur plateforme ???

Mais depuis la modif de la déchèterie elle n'as plus besoin d'y monter ?

Et en marche arrière ça passait ? Les pare-chocs arrière sont plus haut en générale, après tu fais demis tour sur leur plate-forme, ils pêtent un câble et te virent Mr Green Yes Sac
Un peu de retard à rattrapper, merci à Thomas qui a pu me donné le cache plastique du filtre à carburant au niveau du reservoir arrière.
Ca fait 3ans que je le cherchais pour remplacer le mien, cassé Sac
Il y a plusieurs modèles différents, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon LOL

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Un peu de nettoyage plus tard:
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Petite comparaison avec l'ancien cache, cassé autour du "SH3":
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Une petite chose de réglée, c'était important de le montrer Sac Sac
Alors je viens de finir les 27 pages et ça confirme mon premier avis c'est vraiment un beau projet pour un daily et le soucis du détail sur certaines pièces/réparations fait plaisir a voir/lire.

L'ensemble est très cohérent a mon sens, visuellement juste rabaisser, des jantes, la lame avant, bavettes, bas de caisse... sobre et très efficaces  Wink

Un peu jaloux de certaines pièces que tu as réussi a trouver, notamment les veilleuses, feux arrières et aileron US qui ne doivent pas courir les rues. L’intérieur de ph.2 complet en bonne état aussi (beau boulot sur le siège au passage).

Je vais continuer de suivre les aventures de cette cacahuète utilitaire  LOL
Salut Johann, merci ça fait plaisir Smile

Le but était exactement celui que tu as perçu: de la coherence, des petits details cool sans pour autant virer dans le tape à l'oeil ^^

Les veilleuses US clear à l'avant oui, c'est un vrai coup de bol. Par contre, tu peux trouver sans trop de pb les feux arrières et l'aileron avec 3ème feu stop sur ebay US. Il y a quelques difficultés comme trouver quelqu'un qui envoie en Europe et tomber sur des pieces en bon état à bon prix mais en regardant régulièrement, ça se fait Wink

La suite sera surtout de l'entretien parce qu'elle est terminée, je ne pense pas craquer pour la faire évoluer radicalement. Mais sait-on jamais... Twisted
Ce que j'aime bien chez toi c'est le soin apporté a toutes tes voitures, même ton daily, moi par exemple j'avoue favoriser l'ED7 qui demande une remise en forme alors que l'EG reste dans son jus on vas dire, juste l'entretient classique.

J'irais roder sur ebay us c'est vrais qu'en général le peu de chose que j'ai eu regardé, les vendeurs ne livrais pas en Europe  Confused

A la base c'était la voiture de madame non  Sac

Sinon petite question au passage, comme j'ai remarqué qu'elle a connue quelques sets de jantes différentes  LOL je me demandais si du 15 x 6.5 ET 35 passais avec du 195? J'ai vus que les Kosei sont en ET38 et moi en ET40 c'est niquel. Le truc c'est que je suis pas sur de passer en camber a l'avant (a l'arrière j'ai plus confiance, le réglage a vis devant m'as toujours effrayer  Confused ) et que je ne veux pas plier les bords d'ailes ni toucher le pneu parce que trop bas.
C'est que j'ai peu être l'occase d'avoir des jantes pour pas chère, même si c'est pas une priorité ça peu valoir le coup.

Bonne continuation  Wink
Je suis en 7*15 ET38 sur les Kosei.

En 6.5 de large ET38, tu gagnes 6.3mm entre le bord extérieur de ta jante et ton bord d'aile par rapport à la config avec les Kosei.
En 6.5 de large ET35, tu gagnes 3.3mm entre le bord extérieur de ta jante et ton bord d'aile par rapport à la config avec les Kosei, donc tu es toujours 3mm plus safe que ma config et je ne touche jamais. C'est tout bon tu peux foncer Wink

Niveau pneus, les flancs diffèrent pas mal entre les semi et les pneus route normaux (je suis en Michelin PS3). Si tu ne passes pas en semi-slick, ça ira aussi ^^
Merci de la réponse précise, t'est une bible  Big Grin

C'est que j'ai un collègue qui vas surement vendre son EK4 en pièce et ces jantes me plaisent. Par contre il me semble qu'elles sont montés en 205 qui sont usé faudra que je change les pneus si ça ce fait.

Oui pour les pneus sur mon ancienne ED7 j'avais des Rota Attack qui en théorie sont en 6.5 de large et ET35 ou ET40. Avec des Federal RSR 595 (qui je pense rentre dans la catégorie des semi) l'arrière frotter sur les appuie.
Tu as tout juste, les Federal RSR sont des semi dans le sens où la structure est très rigide, donc gros flancs et frottements.
(15-07-2019, 11:30:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci, les civic sont des voitures à tout faire ^^

Alors ça c'est sur Smile
De plus, je fais partie de la trampe pour qui transporter du matos et entretenir sa caisse n'est pas incompatible ! Il suffit de protéger un minimum selon ce que tu transportes et voila. Genre mettre un drap/bache si tu transportes des merdes par exemple. Ou couverture sur le toit, si c'est pour sangler un truc sur le toit (j'suis déjà allé cherché un clic-clac en eg3...... sanglé sur le toit... le vendeur y croyait pas à la base lol "mais ca va rentré la dedans ?" .. "pas dedans m'sieur, dessus Big Grin")

Là ma pauvre ED7 qui s'est fait refaire le cul.. roule encore (pas l'impression que la geo aie bougé... mais bon prochain CT niet...) du coup j'ai vidé l'arrière, et je continue de transporter des trucs lol hier j'suis allé a la decharge avec j'en avait jusqu'au plafond Langue
A l'approche des 196000km, c'est le drame: surchauffe du moteur par la faute d'une fuite de l'encapsulage plastique inférieur du radia ED7 OEM.

Je ne peux pas lui en vouloir, l'ED donneuse des frangins à qui j'ai acheté l'EC et qui a servi à upgrader la voiture avait 300000+ km. Si on ajoute les 70000km que j'ai parcourus avec l'EC ces trois dernières années, on frôle ou dépasse les 400000km... L'heure pour ce radia de passer le flambeau.

Je vous raconte la péripétie: de retour de concert vendredi il y a 10jours, de nuit, sous la pluie et avec du trafic, je remarque que plusieurs minutes après que mon aiguille de tempé d'eau pointe vers le ciel Shock
Première sortie du grand axe sur lequel je circulais, je coupe l'EC direct.

Le bocal de LDR est vide, j'ouvre le bouchonn de radia sans trop de risque de débordement puisqu'il y a toutes les chances qu'il soit en partie vide. BINGO!! Sac
Il est minuit et je déambule dans une rue à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me dépanner 3, 4 ou 5L d'eau. Une maison éclairée, je toque à la porte et le bon samaritain espéré se manifeste. Un monsieur très sympa qui sort sous la flotte pour me filer un coup de main.
En le remerciant, il me dit : "ce n'est rien, si j'étais à votre place, je serais bien content que quelqu'un m'ouvre" Smile

J'ai laissé l'EC capot ouvert pour refroidir le moteur et notamment la culasse qui a du avoir un peu chaud. Je refais le niveau et reprend ma route pour les 20km qui me sépare de chez moi.
J'ai réussi à boucler ...200m avant que l'aiguille ne monte à nouveau Facepalm Ca va être long cette histoire! Le radia est à nouveau vide, je refais le niveau du radia sur un parking de pompe funèbre le long de la nationale dans le noir Sac

Je décide de m'arrêter à nouveau, 300m plus loin LOL
En fait la chauffe presqu'immédiate s'explique par la fermeture très probable du calorstat lorsque j'ai laissé l'EC capot ouvert. J'avais rempli le radia mais pas le moteur. Comme j'ai réussi à déterminer que la fuite venait du bas du radia, j'avais très probablement vidé une partie du moteur aussi.
En repartant, le calorstat s'est ouvert assez rapidement et il n'y avait pas assez de flotte pour tout le circuit.
En refaisant le niveau à la station service quelques centaines de mètres plus loin, j'ai remis au total près de 3L et cela m'a suffit à rentrer chez moi. L'EC est resté stocké dehors, moteur vidé en attendant que le nouveau radia arrive.


Hier, j'ai pu m'atteler au montage !

Première étape: démontage de la pipe de boite à air et de la batterie pour sortir et tester du calorstat, s'il s'ouvre toujours correctement et s'il n'a pas été endommagé par la chauffe.
[Image: 49157078552_b60df9d315_4k.jpg]

RAS, il fonctionne parfaitement Big Grin

Voici le nouveau radia.
[Image: 49156859846_d8c5098e20_4k.jpg]

J'ai passé un peu de temps sur les sites de pièces pour éviter les pièges potentiels. J'ai jeté mon dévolu sur un NRF qui:
- matchait les ref OEM Denso 19010-PM3-305 et Koyo 19010-PM4-004
- utilisait les bon matérieu alu/plastique (on me proposait des modèles en cuivre ??? )
- qui correspondait en termes de diamètre d'entrée et sortie d'eau (30mm alors que du 28mm était aussi proposé)

C'était du temps bien employé parce qu'il correspond parfaitement au radia d'origine ^^

Il a juste fallu que je coupe une patte de fixation inférieure du ventilo celle vers le milieu du radia. Je ne pense pas que ce soit un défaut du radia mais plutôt dû à l'adaptation d'un ventilo EC sur un radia ED je pense. Pour une fois, tout le reste correspond, il y a bien des inserts pour la fixation du ventilo en haut (ce n'était pas le cas sur la copie de radia sur ma CB par exemple).

On continue avec le démontage du vieux radia:
[Image: 49156370688_2c0ae8ef10_4k.jpg]

Dommage que les joints d'encapsulage plastique aient rendu l'âme, la zone d'ailette était assez bien conservé pour le kilométrage, bien plus que sur l'ancien radia de la CB à 240000km ou de l'ITR (radia EP3 de 150000km)
[Image: 28163716119_93e712b0c0_z.jpg]
[Image: 48487219986_8d2fff218e_z.jpg]

Le nouveau radia monté, en place:
[Image: 49156859691_c232872664_4k.jpg]

La purge a été un calvaire, une heure parce qu'en hiver, c'est dur de faire chauffer un moteur Sac
Pour le moment, tout est rentré dans l'ordre mais je vais soigneusement observer les niveau d'huile, de LDR et la tempé moteur pour voir s'il y a eu conséquences sur le bloc ou pas.
[Image: 49156859646_f2a2ce5b4e_4k.jpg]
Il me restait mon radia alu de ee9 ... ? A peine 10000km
Ca m'intéresse pour la prochaine fois Luc LOL
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