(18-07-2018, 16:42:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je me suis retapé le réhébergement et le remplacement des liens de toutes les photos, pour vous hein parce que je les ai perso.
(18-07-2018, 16:42:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Vu le temps que j'ai passé sur 24 pages, j'appréhende les 100pages de l'EG...
Tient d'ailleurs Yann, si tu veux récupérer des trucs, je suis en train de démanteler mon EC9.
Je garde juste le moteur, la boite, et surement le train avant.
Moi je serai intéressé par quelques pièces d’ec9 !
Et super yann pour refaire vivre ton post !
Hésite pas à faire un petit listing ici-même Adrien, que cela serve pour moi ou un autre
Tu passeras à P2 vendredi ? ThomasEK3 sera de la partie et son EK vaut le coup d'oeil ^^
Pas de pwoblème Yann! Je ferais un récap de ce qu'il y a récup sur la Civic, sans trop poluer ton post non plus lol.
Ach nein, pas là vendredi soir, levage de bonne heure samedi
Mais je guette les photos sur fessebouc, je pense avoir une futur occaz de croiser cette Ek :P
La situation se calme après pas mal d'agitation, je reprends donc le boulot sur l'EC pour passer le CT en Aout.
Trois problèmes à solutionner:
- le silencieux d'échappement est percé depuis l'achat soit... 2 ans
A remplacer donc...
- il y a du jeu dans les tirants de chasse, probablement les SB Energy qui se sont tassés.
- Jeu potentiel dans la rotule du triangle sup avant droit.
J'avais prévu le remplacement du silencieux à l'achat, j'ai donc acheté une gamelle type ED7 pour le diametre et la double sortie.
Après deux ans de stockage, preparation peinture HT avant montage ce weekend probablement:
Concernant le triangle, pour rappel j'avais remplacé ceux complètement morts à l'achat par des Stark (ouais je sais ça en jette comme nom) qui se sont avérés un peu nuls au final puisqu'ayant pris du jeu au bout d'un an.
Commande d'une paire de Febi-bilstein l'an dernier et Malheur, seul le gauche est un Febi, le droit est en rupture et remplacé par une bouze. Donc cette année, re-commande d'un Febi droit sur Amazon, pour être sur.
Samedi, remplacement: il n'y a pas à chipoter c'est vraiement de la bonne came.
Un petit coup de nettoyage et taaadaaam, terminé. La géo n'a pas bougé, le triangle n'avait pas l'air d'avoir pris du jeu encore.
A suivre pour le reste ce samedi...
'sont pas droite tes flûtes
l'est pas droit ce pot
Non en fait la ligne est une home-made en inox des anciens proprios je crois et l'inclinaison des flanges n'est pas tout à fait bonne alors j'étais en train de lutter pour fixer le silencieux avec la ligne en contrainte à l'aide du cric, coté droit du silencieux
Je dois retomber le silencieux parce qu'avec tout ça, j'ai une fuite au niveau du collecteur et plus rien ne bouge.
C'est toujours très simple quand on remplace une pièce d'origine
Pour le coup, ni le collecteur, ni l'intermédiaire, ni le silencieux final ne sont d'origine alors c'est un folklo
Sinon tu coupe, et tu achète un truc de ce genre là :
https://www.amazon.fr/HJS-83-11-2090-d%C...B0068MM9PS
Sans souder ça te permettra d'ajuster la longueur et l'inclinaison de la ligne au poil
J'avais ça pour faire un décata réglable home made sur mon ex EK3, montage à la pâte à échappement et pas de soucis de fuite
C'est ce que j'ai sur la CB, les feuilles de metal vieillissent assez mal (cf. ci-dessous) et surtout, avec ou sans pate à échappement, la ligne a tendance à se démanchonner malgré tout sur la CB au bout d'un certain nombre de kilomètres.
Je vais déjà passer un peu plus de temps à essayer de trouver une solution avant de couper quoi que ce soit...
J'ai roulé 2/3 ans avec, pas un pet de rouille ne s'est installé dessus.
Après sur ce genre de pièce c'est la loterie entre la qualité des matériaux utilisés par le fabriquant et les conditions climatiques avec lesquels ça va évoluer
Comme je suis en pleine période d'entretien des caisses, l'EC y a droit aussi:
- jeu aux soupapes
- changement de bougies à venir.
Mais surtout, le CT approchant à grand pas, je dois changer de chaussettes après 8ans et plus de bons et loyaux services parce qu'ils sont très très proche du témoin, voir au témoin par endroit.
Je dois signaler que je n'ai jamais rien eu à reprocher aux PE2 et R1R meme sous une pluie battante et meme récemment alors que l'usure pouvait me faire craindre de l'aquaplanning.
L'EC roulant beaucoup (20-25000km par an), j'ai décidé de rester chez Michelin et tester les PS3 malgré les Remarque quant à leur chute de performance après mi-usure.
Retour aux jantes EK4 pour amener les roues seules dans la CB
'sont beaux ces gommards tous neufs sur les Kosei
Et puisque les pneus ne sont pas morts encore, montage sur le set de jantes nues à disposition pour les finir pourquoi pas lors d'une petite session piste par temps frais.
Bon je n'ai pas pu resister à l'idée de voir le rendu des RPF1 replica en noir sur l'EC
Au final le noir des jantes ne rend pas du tout en photo, bien mieux en vrai.
Il faudra tester pour voir si les jantes peuvent accueillir les Spoon, je suis impatient de les voir sur l'EG (le full black manque un peu ^^ )
Merci à Thomas et Kevin pour leur boulot impeccable (démontage-montage et équilibrage de 12 roues en moins d'une heure
) et le tarif d'ami
Je tombe sur ce topic en faisant des recherches... Magnifique EC9 !! Beau boulot ! Comme l'ont dit certains plus haut, encore une 4G de sauvée
Sauvée et qui donne tellement de plaisir
Colis arrive hier des US
Montage ce soir, je tiendrai pas plus de toute manière
Mdr, je te comprends tellement !
Tes jantes sont magnifiques en passant. Je trouve qu'elle lui vont vraiment bien.
Qu'est ce qu'ils ont de spécial les feux arrière us?
à part des traces de peinture rouge
Merci TOMux
Marchou
Je suis un accroc des petites lampes
Yeah ça claque ^^ par contre je ne saisi pas toutes les différences
Je vois que les veilleuses sont oranges, mais quoi d'autre ?
Question en passant, je vois que tu as les plaques noires, j'hésite à passer aussi en plaque noire sur mon ED7 sauf qu'il me semble avoir lu que c'était uniquement pour les collections ?
Commençons par les plaques noires. Oui seules les caisses en CG collection peuvent y pretender, j'ai pris 135eur d'amende il y a qlqs semaines à cause des miennes... Donc je déconseille
En fait sur les feux arrière USDM, la partie latérale n'est pas orange pour le clignotant comme chez nous mais rouge et integre une veilleuse suppélmentaire:
C'est le petit carré rouge sur le coté
C'est tout
impact lumineux certain!!
C'est beau!
Je kiff ton EC et cette modif est top!
Elle a encore bien évolué !!
J'ai pas trop kiffer les jantes à P2...
Il manque les néons sous la caisse qui iront bien avec les veilleuses
Merci les gars
Marchou, ben ouais c'tout
Flo, tu viendras me parler de néons quand tes deux veilleuses seront de la meme couleur
Y a pas à chier, elle a vraiment une gueule d'enfer cette petite cacahuète.
Très propre cette ec9.
C'est clairement dans la liste des charettes que je pourrais acheter à ma femme quand elle aura le permis.
coucou n'avais pas vu celle ci , ça a l'air sympa les rapports de boite ! , de belles modifs