09-02-2018, 11:24:51
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09-02-2018, 11:51:19
(09-02-2018, 11:24:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Josh pour la prise de vue et merci pour elle gostt
Petites photos en allant au boulot:
Snow camouflage
09-02-2018, 11:52:10
Et encore, t'aurais du la voir avant que je la déneige le matin, alors que je l'avais déjà fait le soir
04-03-2018, 22:51:14
Depuis quelques semaines, l'EC me cause des soucis. Ca se situe au niveau du chassis, demi-train avant gauche. Il grince ou couine en braquant et le bruit n'est pas corrélé aux mouvements de suspension...
J'ai voulu changer les soufflets de cardans et surtout la graisse parce que j'avais de gros doutes sur leur état. Toujours dans l'idée de benchmark des fournisseurs de pièces, j'ai choisi du Herthbuss. Oscaro ayant encore fait du grand Oscrao, après m'avoir confirmé par téléphone que toutes les pièces sont en stock et dispo, je valide la commande et je reçois un mail de remplacement de pièces car non dispo... fatiguant!
Bref ce sera du HerthBuss pour le coté boite et du BluePrint pour le coté roues.
On démonte aidé de l'ami Zenki qui est encore venu me préter main forte (merci ma poulette!). On a mis un temps record, c'est tellement cool de bosser sur ces voitures simples.
L'état des cardans et des soufflets.
En fait je suis une prune, ce qui paraissait craquelé, dégradé et purulent de graisse était en fait un collier auto-serrant qui ne savait plus ce qu'était l'auto-serrage et laissait échapper de la graisse. Les soufflets eux sont impeccable, on n'en a changé qu'un par précaution. On a en revanche posé tous les nouveaux colliers. Heureusement que les soufflets étaient encore bons parce que les têtes, même sur étau et bien aidé par un marteau énorme du surnom de Thor, sont insortables!
On a fini de nuit à cause de ce contre-temps donc plus de photos
Ceux commandés sont les bons, pas de soucis et semblent de bonne qualité. La différence entre les deux marques est la techno des colliers: à crans pour le blue-print qui ont très bien fait leur boulot, qui coulissent et doivent etre maintenus puis pliés puis bloqués pour les Herthbuss.
La graisse a été remplacée partout par celle-là.
Le lendemain, j'ai repeint toute le sous-bassement à cause d'un collier HerthBuss mal serré. Honnetement, à part avoir la pince qui permet de faire facilement et surtout correctement le serrage, c'est chaud de bien serrer ces colliers, et on était deux. J'ai commandé des colliers à cran, ils arrivent demain.
En attendant je roule, et mon grincement de direction est toujours là
J'ai voulu changer les soufflets de cardans et surtout la graisse parce que j'avais de gros doutes sur leur état. Toujours dans l'idée de benchmark des fournisseurs de pièces, j'ai choisi du Herthbuss. Oscaro ayant encore fait du grand Oscrao, après m'avoir confirmé par téléphone que toutes les pièces sont en stock et dispo, je valide la commande et je reçois un mail de remplacement de pièces car non dispo... fatiguant!
Bref ce sera du HerthBuss pour le coté boite et du BluePrint pour le coté roues.
On démonte aidé de l'ami Zenki qui est encore venu me préter main forte (merci ma poulette!). On a mis un temps record, c'est tellement cool de bosser sur ces voitures simples.
L'état des cardans et des soufflets.
En fait je suis une prune, ce qui paraissait craquelé, dégradé et purulent de graisse était en fait un collier auto-serrant qui ne savait plus ce qu'était l'auto-serrage et laissait échapper de la graisse. Les soufflets eux sont impeccable, on n'en a changé qu'un par précaution. On a en revanche posé tous les nouveaux colliers. Heureusement que les soufflets étaient encore bons parce que les têtes, même sur étau et bien aidé par un marteau énorme du surnom de Thor, sont insortables!
On a fini de nuit à cause de ce contre-temps donc plus de photos
Ceux commandés sont les bons, pas de soucis et semblent de bonne qualité. La différence entre les deux marques est la techno des colliers: à crans pour le blue-print qui ont très bien fait leur boulot, qui coulissent et doivent etre maintenus puis pliés puis bloqués pour les Herthbuss.
La graisse a été remplacée partout par celle-là.
Le lendemain, j'ai repeint toute le sous-bassement à cause d'un collier HerthBuss mal serré. Honnetement, à part avoir la pince qui permet de faire facilement et surtout correctement le serrage, c'est chaud de bien serrer ces colliers, et on était deux. J'ai commandé des colliers à cran, ils arrivent demain.
En attendant je roule, et mon grincement de direction est toujours là
05-03-2018, 00:24:30
Pour sortir les têtes de cardan il faut serrer le cardan à plat dans l'étau
et taper sur l'intérieur de la tête où se trouve la partie cannelée avec un jet en bronze et une massette.
Efficacité garanti, par contre il faut pas faire son timide avec le marteau
Tu les as trouvé où les colliers de cardan?
Je suis toujours en galère de collier de cardan quand je bosse sur la transmission de mes bagnoles...
et taper sur l'intérieur de la tête où se trouve la partie cannelée avec un jet en bronze et une massette.
Efficacité garanti, par contre il faut pas faire son timide avec le marteau
Tu les as trouvé où les colliers de cardan?
Je suis toujours en galère de collier de cardan quand je bosse sur la transmission de mes bagnoles...
05-03-2018, 00:41:23
Les colliers auto -bloquant sont une misère sans la pince adéquat !
Ton grincement ne viens pas par rapport à t’as cremaliere ? Cela le fait des deux’ cotés ? A certains angles ?
Continue de prendre soin de ta petite EC !
Ton grincement ne viens pas par rapport à t’as cremaliere ? Cela le fait des deux’ cotés ? A certains angles ?
Continue de prendre soin de ta petite EC !
05-03-2018, 11:25:26
Bon boulot !!!
sinon petite astuce pour sortir les tetes:
-prendre le cardan a la main a la verticale avec la tete vers le bas
-tapoter gentiment sur tout le tour de la noix 2-3 tours
-Enfin se sortir les doigts du cul et tapper franchement d'un coup !
l'objectif est que le jonc de retenue peux etre totalement en biais et si tu pose le cardan a l'horizontale il ne voudra pas remonter dans sa gorge, avec la technique ci-dessus tu l'aide gentiment a se mettre en place du mieux possible, le plus centré possible et PAF il lache prise.
sinon petite astuce pour sortir les tetes:
-prendre le cardan a la main a la verticale avec la tete vers le bas
-tapoter gentiment sur tout le tour de la noix 2-3 tours
-Enfin se sortir les doigts du cul et tapper franchement d'un coup !
l'objectif est que le jonc de retenue peux etre totalement en biais et si tu pose le cardan a l'horizontale il ne voudra pas remonter dans sa gorge, avec la technique ci-dessus tu l'aide gentiment a se mettre en place du mieux possible, le plus centré possible et PAF il lache prise.
05-03-2018, 12:18:03
Si c'est "juste" les soufflets, tu peux aussi faire comme ça :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TUTO...pid1045553
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TUTO...pid1045553
05-03-2018, 14:27:31
Pour les tête de cardan j'ai déjà eu le cas d'un cardan sur lequel il a été impossible de retirer la tête coté roue.
Je pense que c'était une pièce non OEM de rechange j'ai tout défoncé mais impossible de la sortir
Je pense que c'était une pièce non OEM de rechange j'ai tout défoncé mais impossible de la sortir
05-03-2018, 14:53:15
(05-03-2018, 00:24:30)MarchoU a écrit : [ -> ]Pour sortir les têtes de cardan il faut serrer le cardan à plat dans l'étau
et taper sur l'intérieur de la tête où se trouve la partie cannelée avec un jet en bronze et une massette.
Efficacité garanti, par contre il faut pas faire son timide avec le marteau
Tu les as trouvé où les colliers de cardan?
Je suis toujours en galère de collier de cardan quand je bosse sur la transmission de mes bagnoles...
C'est ce qu'on a fait Marchou, j'ai pas pris le marteau en photos parce qu'on commençait à courir contre la montre mais il était énorme. Une dizaine de coup à la base de la tete, vers les cannelures de l'arbre et RIEN N'A BOUGE!! J'étais avec Zenki, c'est un beau bébé qui avait déjà fait et ce n'est pas normal.
J'ai pris ceux-là, j'attends la graisse pour les monter et te faire un vrai feedback.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00AG4E...UTF8&psc=1
(05-03-2018, 00:41:23)Piston a écrit : [ -> ]Les colliers auto -bloquant sont une misère sans la pince adéquat !
Ton grincement ne viens pas par rapport à t’as cremaliere ? Cela le fait des deux’ cotés ? A certains angles ?
Continue de prendre soin de ta petite EC !
Je confirme Piston
Mon bruit est un grincement, vers la crémaillère. Je suspecte un manqué de graisse sur la rotule intérieur. A voir prochainement. La caisse se comporte normalement le bruit mis à part.
Merci, c'est mon daily, je prends du plaisir à la roler et elle me rend de très nombreux services alors j'en prends soin ^^
Merci Luc, je garde l'idée pour la prochaine fois. Il se peut que ce soit le jonc qui se soit effectivement mis de travers parce que vu ce que les têtes ont pris, ce n'est pas normal. Thomas avait déjà du sortir des tetes assez dures sur une EG6 (pas la mienne) et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça.
C'est une idée Jayce, merci Pour l'instant le soufflet est en bon état donc je garde ça en tête pour la prochaine fois
Il se peut que je change tout simplement les tetes, l'une d'elles a un peu de jeu autour du circlips de maintien avec l'arbre cannelé.
C'est une possibilité Kago ^^ D'où l'idée de peut-etre changer les cardans complets.
05-03-2018, 15:00:48
je t'assure que j'avais fait des tetes sans ma technique et avec, la différence est impressionnante.
meme technique sur les noix coté boite pour les sortir de la boite (tappoter au marteau sur la noix en tournant/tirant a la main) et limite avec juste un levier ça sort.
meme technique sur les noix coté boite pour les sortir de la boite (tappoter au marteau sur la noix en tournant/tirant a la main) et limite avec juste un levier ça sort.
05-03-2018, 15:16:56
Je te crois je te crois ^^
Mais je ne vais pas redémonter de sitôt
Mais je ne vais pas redémonter de sitôt
05-03-2018, 15:35:11
c'est pour le prochain / la prochaine fois
05-03-2018, 19:59:17
(05-03-2018, 15:16:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je te crois je te crois ^^
Mais je ne vais pas redémonter de sitôt
Faut jamais dire Fontaine je blablabla
05-03-2018, 21:37:11
J'ai un problème dans ton style sur mon EC9, ça couine quand je fais des manoeuvre et a force ça le fait même quand j'avance (en 1ère en repartant d'un feu par exemple)..
Moi ça vient des SB de tirants de chasse, essaye des les contrôler
Moi ça vient des SB de tirants de chasse, essaye des les contrôler
06-03-2018, 10:45:24
ils sont neufs
06-03-2018, 10:47:08
Regarde plus au niveau de la crémaillère vu que tu avais déjà eu des problèmes avec...
Faut que je fasse mes rotules elles claquent...
Faut que je fasse mes rotules elles claquent...
06-03-2018, 10:59:15
(06-03-2018, 10:45:24)TurboR a écrit : [ -> ]ils sont neufs
Ca reste une piste potentielle, meme si les SB de tirants de chasse sont neufs, ce sont des Energy connus pour devoir être lubrifiés assez régulièrement. J'avais mis de la graisse industrielle lors du montage mais j'ai peut-etre mieux.
(06-03-2018, 10:47:08)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Regarde plus au niveau de la crémaillère vu que tu avais déjà eu des problèmes avec...
Faut que je fasse mes rotules elles claquent...
A priori je pense pas, en tous ça ne ressemble pas du tout aux bruits que j'avais avant. Mais j'ai quand meme l'impression que ça pourrait venir des rotules intérieures en manqué de graisse.
Lesquelles claquent, inférieures ou supérieures ?
06-03-2018, 11:15:45
les SB energy de tirant de chasse ne se lubrifient pas !!
06-03-2018, 11:51:58
Pourquoi pas ?
07-03-2018, 18:22:04
(05-03-2018, 00:24:30)MarchoU a écrit : [ -> ]Pour sortir les têtes de cardan il faut serrer le cardan à plat dans l'étau
et taper sur l'intérieur de la tête où se trouve la partie cannelée avec un jet en bronze et une massette.
Efficacité garanti, par contre il faut pas faire son timide avec le marteau
Tu les as trouvé où les colliers de cardan?
Je suis toujours en galère de collier de cardan quand je bosse sur la transmission de mes bagnoles...
En fait Marchou, ceux que j'ai pris sont trop courts, ça a pu marcher en en posant 2 mais il faudrait plutôt 300-320mm de longueur
07-03-2018, 19:05:11
(06-03-2018, 11:51:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pourquoi pas ?
c'etait marqué sur la notice fournie, c'est les seuls a ne pas lubrifier
07-03-2018, 20:32:13
Je vais regarder ça alors, merci
07-03-2018, 21:53:06
(07-03-2018, 18:22:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ](05-03-2018, 00:24:30)MarchoU a écrit : [ -> ]Pour sortir les têtes de cardan il faut serrer le cardan à plat dans l'étau
et taper sur l'intérieur de la tête où se trouve la partie cannelée avec un jet en bronze et une massette.
Efficacité garanti, par contre il faut pas faire son timide avec le marteau
Tu les as trouvé où les colliers de cardan?
Je suis toujours en galère de collier de cardan quand je bosse sur la transmission de mes bagnoles...
En fait Marchou, ceux que j'ai pris sont trop courts, ça a pu marcher en en posant 2 mais il faudrait plutôt 300-320mm de longueur
ok merci
10-03-2018, 23:44:09
(06-03-2018, 10:59:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ](06-03-2018, 10:47:08)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Regarde plus au niveau de la crémaillère vu que tu avais déjà eu des problèmes avec...
Faut que je fasse mes rotules elles claquent...
A priori je pense pas, en tous ça ne ressemble pas du tout aux bruits que j'avais avant. Mais j'ai quand meme l'impression que ça pourrait venir des rotules intérieures en manqué de graisse.
Lesquelles claquent, inférieures ou supérieures ?
Je pencherai plus vers mes rotules inférieur (elles ont du jeu) mais maintenant que tu parles des supérieurs
Dans les 17 tournants elle m'a fait une petite frayeur avec un gros "Clung" en entrée de virage (je ne m'éternise pas sur ton post je décrit tout sur le mienn )
Tu as une piste supplémentaire pour ton cas ?
12-03-2018, 11:58:20
Non, j'ai solutionné le pb de collier de soufflet de cardan, pour l'instant j'attends d'en comprendre plus.
16-03-2018, 12:18:10
Hier, je roule avec l'EC sur la 118.
Une M3 E36 full stock me double tranquillement avec un sourire pendu aux lèvres du conducteur et un pouce levé pour l'EC
Quand une petite cacahuète fait kiffer le possesseur d'un mythe de 300ch , c'est +1000pts street respect credibility
Une M3 E36 full stock me double tranquillement avec un sourire pendu aux lèvres du conducteur et un pouce levé pour l'EC
Quand une petite cacahuète fait kiffer le possesseur d'un mythe de 300ch , c'est +1000pts street respect credibility
16-03-2018, 12:44:32
Je t ai croiser hier soir sur les quai dans le 92 ^^ j avais un doute au debut mais je viens de voir les photos de ta voiture et c etait bien toi ^^
16-03-2018, 14:25:43
Ah yes, t'étais en quoi ?
20-03-2018, 11:08:07
J etait en Hyundai I30 bleu metal (voiture de fonction) ^^