Japan Car

Version complète : [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
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Le clip l’empêche de sortir de son logement mais pas de bouger dedans. C’était pas génial quoi.
Tu me confortes dans l'idée de renvoyer les pièces stark que j'ai reçu à la place de Blueprint... Effectivement pièceauto24 c'est très bien pour le prix, mais faut pas avoir de soucis ou autre..
Blueprint c'est aussi du premier prix et n'oublie pas que je suis copieusement rabaissé, ca pourrait mieux se passer pour toi.
Ah merde....
Faut pas être aussi bas  Big Grin LOL LOL

Sinon pourquoi ne pas juste remplacer les rotules par des renforcées ??
Sa t'éviteras de remplacer le triangle à chaque mais tu auras plus de taf...
Voir la reponse page précédente. Je vais essayer a un moment donné, c'est pour ca que j'ai racheté des triangles complets en fait Wink
Ah oui ? Pourtant niveau prix c'est pas le premier, ça remet en cause mes choix de marques qui sont déjà difficile à trouver surtout quand l'OEM est en discontinued... Pourtant j'ai toujours eu des échos très positifs sur le blueprint Sad
Pareil j'ai reçu un Stark cette semaine à la place d'une autre marque:

1-J'ai enlever le soufflet de rotule: très peu de graisse donc ne pas hésiter à en rajouter pour éviter qu elle fonctionne à sec.
2-Les 2 boulons au niveau des silentblocs était serrés avec un couple de camion et zero graisse: graissage + serrage au couple workshop (30N.m)

Quelque soit la marque n'hésiter pas à démonter pour vérifier le graissage des rotules pour augmenter leurs durée de vie.
Dans ton cas Arnaud, où les pieces se font rares, tu prends ce que tu trouves Wink
Après tu peux preparer le terrain pour la qualité: tu essaies de voir comment remplacer ou adapter des elements techniques de qualité (des rotules, des SB par exemple) sur tes pieces d'origine (triangles) pour les pieces que Honda vendait en ensemble, non détaillées. Parce que ces petits pieces techniques se trouveront pendant pas mal de temps encore Wink

Tifosi, c'est exactement ce cas de figure sur la rotule du triangle noname que j'ai reçu Langue
Des news de l'EC: le bilstein malade est revenu de garanti, enfin il a été remplacé par un neuf et l'ensemble ressorts+B6/8 est parti pour d'autres horizons sur une autre EC Smile vives la perte d'argent pour 1 mois d'utilisation...
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De vrais news de l'EC maintenant. Le SAV de piecesauto24 me prenant pour un idiot, j'ai remplacé mon triangle avant droit à la rotule déjà morte (1 an le triangle), l'entreprise Stark engineering n'est plus ce qu'elle était depuis qu'ils font des robots volants Sac LOL
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Etant donné que c'est encore un triangle de basse qualité à pas cher (ben oui, piecesauto24 ment sur ses stocks sur le site...), j'ai rajouté de la graisse dans la rotule qui était quasi-sèche Rolleyes Espérons qu'elle dure plus longtemps.
Je garde les anciens triangles et je vais tenter le changement de rotule pour me faire une expérience.

Je me lassais un peu des jantes EK4 (qui n'ont pas vraiment été destinés à l'EC au départ) et je voulais du 7*15 en ET40. Bon, perdu c'est de l'ET45, la couleur ne me plait pas trop, les pneus sont morts mais je pense qu'il y a moyen de faire qqch de sympa avec un peu de boulot.
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(pardon pour la qualité des photos, la luminosité était trop faible pour mon tel)
Jolies jantes ! Moi j'aime bien le modèle !
Tu veux les repeindre ?
Il vaut mieux qu'il les repeigne s'il veut un beau rendu oui (c'est moi qui lui ai vendu, et qui avait fait la peinture noire/argent dessus, je les connais donc bien Wink ).

@Yann: Ah c'est de l'ET45 et non de l'ET40 au final ? J'avoue que je ne me souvenais plus... Neutral
Oui je suis un peu deg à ce sujet, c'était quand meme le but Sad
Hier j'ai changé mon second triangle, par precaution, et fait une ébauche de géo mais j'espère en faire une vrai ce weekend.
Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur ce topic, et je dois dire que je suis gros fan de ce que tu as fais !

L'arrière avec le combo pare choc noir, lame et inter feux rouge rend super bien !!
Merci Quentin, je n'ai rien fait, c'est Honda qui a fait de bons choix à l'époque Langue
Salut à tous, il m'a fallu un peu de temps mais voici un petit CR du HEM8.

C'était mon troisième, mais le premier coté piste pour la majorité du temps. En effet, j'ai eu l'honneur de me joindre à l'équipe de Zenki et David (alias Bulrot ici) coté pistards pour aider un peu mais surtout pour voir un peu comment ça se passe, ce qu'il faut prévoir etc. Un peu d'orga oui mais beaucoup beaucoup de barres de rire Big Grin

Départ le vendredi soir, après avoir chargé le matos en camion, comme les pros Sac
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Les brutes
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L'assistance (enfin, le paraitre LOL )
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L'EC en tenue de sport me fait toujours autant kiffer love

Heyyyy coucou!!
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On ne change pas une équipe qui gagne, ça bouche un peu à l'entrée, mais cette année c'était vraiment raisonnable
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Ambiance F&F ^^
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Les premières rencontres et déjà de gros gros coups de coeur Langue
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JPC était là aussi:
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Martine roule encore !!! Shock
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La piste est là et bien là, je vais la redécouvrir dans sa nouvelle config ^^
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Petite balade chez les pros et impossible de ne pas vous montrer le stand Spoon Sport France, à un vrai niveau esthétique professionnel.
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Il y avait le vice-président entre autres qui avait fait le déplacement mais Spoon UK avait aussi apporté cette S2000 hallucinante et encore plus impressionnante quand on sait que c'est la voiture d'un client et non un showcar! Shock
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Petit tour par la belle surprise de cette année, le nouveau show and shine, bien travaillé, magnifique et qui donne envie de se sortir les doigts pour y poser ses roues. Allez, je vous donne mes coups de coeur:
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LOL
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L'ED de Jordan, avec qui j'ai passé une bonne partie du weekend sans le savoir avec mon pote Ced LOL
Quelle beauté!
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Mais ce qui rend le HEM unique, c'est bien la piste Langue
Le boulet que je suis a oublié la GoPro à chacune des sessions découvertes donc pas de vidéo malheureusement.
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J'ai pris un pied pas possible avec l'EC, une fois les réglages de combinés et les pressions de pneus au point. Plus qu'avec l'EG malgré le manque de puissance mais grace au poids plume (200kg de moins) et aux semi-slicks Federal 595RS.
C'est simple, pour la seconde session le dimanche matin avec Luc (TurboR) en passager, j'ai pu attaquer en mode full débranché. Comment ne pas mentionner cette baston avec Max et son EG6 en semi Advan aussi, que j'ai pu tenir sans trop de pb lorsque j'étais devant et qui ne me lachait que dans la ligne droite lorsque je l'ai laissé passer. Anecdotique mais révélateur d'un certain constat partagé par beaucoup de ceux qui montent dans l'EC: c'est un vrai petit kart et le chassis est redoutable quand on considère le peu d'upgrade installé.

Vivement le prochain en EG Twisted
effectivement on c'est bien amuser au HEM !! j'ai passé un bon moment sur piste aveC  toi ! sa m'a fait plaisir de te voir mon petit Yannick .... heu pardon Yann ! tête dans le cul du matin  LOL  LOL  LOL
Ouais dur le matin mais si c'est pour rouler, ça va Big Grin

On n'a pas eu trop de battle en piste tous les deux, dommage surtout le dimanche matin. Par contre j'ai bien bataillé avec un de tes collegues en EC avec les AB jaunes devant, mais il avait du relaché un moment. Peut-etre que je l'aurais fait aussi si j'avais eu les manos Sac
Dire que nos D14 n'ont meme pas de modine Sac
mais les D chauffent moins que les B LOL
Gauthier ! j'avais entendu parler de quelques battles avec toi oui Smile
Moi mon set de pneus ne m'avait pas permis de m'éclater comme je le voulais
Changement de pneus , FC racing deux semaines après je me suis régaler avec cette petite ED ! Big Grin
Mon D16 n'ont plus n'en possède pas mais , aucun problème ! :P
Il y a une quinzaine, j'ai eu l'opportunité avec la mise en pièce de l'ED de psyco-flo d'acquérir une lame avant Racing light pour ph1. Une occasion à ne pas rater ^^

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On commence par tomber le pare-choc et la lame de celui-ci pour voir ce que ça donne: y a du boulot...
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Sur le coup, j'ai vraiment regretté d'avoir jeté mon dévolu sur un pare-choc non OEM Sad
C'est parti pour l'adaptation. Pour minimiser les jours aux angles et l'étroitesse de mon pare-choc, bien que la lame soit en fibre donc assez rigide, la solution est de tirer dessus:
Vis longue avec contre écrous coté pare-choc et coté lame, de la patience pour ne rien casser et ça fonctionne ^^
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Et voilà le travail Smile
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Bon il reste encore un peu de finition avec la mise en noir mat des vis de fixations frontales et laterales. Une fois les stickers wildwood retirés, le rendu est bien meilleur aussi Wink
Elle est de plus en plus belle cette EC Big Grin
Par contre les nouvelles jantes je trouve qu'elle font petite, mais je trouve quelle évolue dans le bon sens cette EC Wink
Merci Langue Et je suis bien d'accord avec toi, surtout l'ET n'est pas bon. Je vais remattre d'autres jantes pour l'hiver, refaire celle-là et les revendre je pense.
vraiment sympa ton EC , elle a bien changer depuis que tu en fait l'acquisition bravo
Merci Smile La tienne se bonnifie de jour en jour aussi Yes
(24-10-2017, 09:55:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Smile La tienne se bonnifie de jour en jour aussi Yes

merci Wink
j'ai un pote qui se retrouve avec un B18 turbo tout neuf, que l'on as monté ensemble, sans caisse a mettre dedans, tu veux pas un setup super énnervé? LOL Big Grin
haha LOL
Non merci Luc, je suis plutot en quete d'un jeu de jantes sympa, 15 ou 16, sans me ruiner avec un ET inférieur ou égal à 40. C'est tout ce qui manqué à l'EC.
Vraiment sympa ton EC, et si t'as pris ton pied avec sur piste c'est top  Yes
Merci Tekuka, à bientot à P2 Wink
Ca faisait longtemps qu'il ne s'était rien passé ici ^^

Suite à l'échec du fitment avec les rota de Rémi, j'ai acquis récemment le set de Patrice (merci de me les avoir gardées Yes ), j'ai nommé des Kosei K1 TS en 7*15 ET38. Voilàààà, ça c'est de l'ET! Twisted

Hier, direction MTR pour monter les R1R et PE2 des jantes OEM EG6 fraichement restaurées sur les Kosei.

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C'est quand meme mieux que de l'ET45 LOL
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Tout ne s'est pas fait sans mal, loin de là:
- les pneus habitués au 5,5" de large pendant 5-6ans avaient plutot la fleme d'aller coller sur du 7 de large. Heureusement, l'ami Turbo nous a fait le coup du nettoyant frein et paaafff, ça fait des chocatrucs Sac
- Un pneu était percé par une vis, heureusement que l'ami Turbo a appris, que dis-je maitrise l'art de la reparation du pneu Yes
- au montage des Kosei, les écrous OEM passaient mais impossible d'enfiler une douille pour le serrage, pas d'espace suffisant. Heureusement l'ami Turbo avait en rab des écrous alu D1 Spec anodisés rouge (qui au passage se marient à merveille avec mes valves doubles anodisées rouge également des Kosei).
- au serrage, les écrous sont cette fois un poil trop larges pour la jantes Facepalm Et c'est parti pour du meulage, en faisant attention de ne pas entamer la surface de contact avec la jante. Meuler 16 écrous, mes doigts s'en souviennent Sac

Vous l'aurez compris, Turbo m'a copieusement sorti d'affaire, merci à toi mon ami Yes

Bon, je crois que l'EC est terminée dans les grandes lignes, il reste encore 2-3 trucs à installer mais je ferai ça plus tard en 2018.
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