Luc, pour le coup oui ça ferait du dégat...
N'hésite pas à venir de temps en temps vers l'EC Hamson, au cas où je me balade
Très probablement dernière modif avant ce weekend: "Mais que fous ce gars sur le parking de son boulot ?"
Réponse: il pose un harnais
C'est un harnais Sabelt 3 points que j'ai depuis quelques années au fond d'un carton.
Point de fixation arrière sous la banquette (je l'enlèverai pour pister bien sur) et latéraux au sol:
Et voilà, prêt pour le HEM ^^
Le harnais va être utile parce que j'ai testé hier mais avec les Federal, la légèreté de la caisse et le train avant bien vif, ça grippe copieux
J'hésite, il me reste le créneau de demain soir pour bosser sur l'EC. Si on se voit demain ça peut le faire
Au plaisir de boire une bière avec toi cette année Yann
si je croise ton EC je m'arrête te dire bonjour
Ca marche Max, avec plaisir
Je pense que je serai posé vers le groupe de Zenki.
si tu veux j'ai un bel interfeux noir non mensonger sur lequel il est juste noté: "CIVIC"
Moi aussi (meme 2) mais je préfère le rouge. Je recherche un ED7 pourquoi pas
Bah tu vois quand tu veux
Perso je serais posé au plus gros stand des paddocks, comme d'hab
Franchement cette bagnole est hyper sexy. C'est si dommage de pas pouvoir mettre un vrai moteur là dedans avec le setup légèrement upgradé que tu lui as fait... bravo en tout cas.
Elle en jette ! La couleur est sublime
Samy la reconnaitrai pas cette EC ! c'est une tuerie !
Beau boulot sur cette charette!!
Merci tout le monde, elle est bien cool dans cette config
Rayme, tu veux dire les couleurs
Sympa la caisse. Belles modifs qui relèvent bien
Vraiment sympa ton EC9, y'a moyen de bien s'amuser deja avec cette config et le d14
elle est super comme ça, juste les canules a polir/peindre, prochaine étape la prépa du d14 ?
Comme à ton habitude, du beau travail
Elle déboite avec ce look ! Toujours en combinés ? Amuses toi bien sur piste
Merci les gars
Jayce, au final j'ai gardé une philosophie assez similaire à l'EG: remplacement des SB et upgrade chassis, moteur stock, boite courte, upgrade des freins en consommables d'origine et restau de l'intérieur.
Civic72, je me suis énormément amusé aux sessions découverte les samedi et dimanche matin, surtout le dimanche d'ailleurs! Y a eu de la baston
Oui
Arnaud, toujours en combines (D2 en tarage 12-10), et j'étais content de pouvoir copieusement durcir le dimanceh matin.
Le moteur restera stock
Matt, meme si à Clastres des relances en D16 avec la meme boite auraient été vraiment intéressantes pour chatouiller un peu plus gros. J'y reviendrais quand je ferai un vrai CR du HEM
Pas de polissage des canules, je vais essayer de les récupérer mais dans tous les cas j'ai un silencieux neuf qui attend avec des canules en bon état de provenance
Miky que je rafraichirai avant montage.
Merci
Vincent, c'est vraiment dommage que tu ais loupé ce weekend, mais tu as plus important
Sympa la Civic
.
Je m'y connais pas trop sur ces bébêtes, mais tu es sûr que l'armature du siège sous les points d'appui du harnais au niveau des épaules existe ou est suffisamment solide? Là à vu de nez j'ai l'impression que si tu piles, le siège va s'écraser sur sa hauteur et toi tu vas manger le pare-brise
.
Mais encore une fois, je ne connais pas ces sièges
.
C'était cool de te rencontrer et de voir la bête aussi bien tourné sur la piste que exposé, elle envoie !
J'adore, t'as fais du beau taf !
Merci Allsgone, elle s'est très bien défendue
Kaabal, je ne me sers pas des harnais sur route. Pour le fait de freiner fort, je n'ai pas ménage les freins sur la piste de Clastres et RAS.
Post pour rappel, purée j'ai de la lecture !
Joli travail l'ami !
J'ai un gros rattrappage à faire avec le CR HEM mais je m'y mettrai plus tard. Hier j'ai reçu de quoi voir venir pour l'entretien:
- filtres à huile
- bougies NGK (pour la première fois je les prends ailleurs que chez Honda, on verra)
- filtre à air
...et corriger une rotule ayant pris du jeu (supérieur avant droit). Le triangle neuf Stark venait de fêter sa première année. Encore de la qualité
Deux remarques: merci au site piecesauto24 qui quand je commande 2 triangles febi-bilstein m'envoie un febi à gauche et une daube noname à droite sans me signaler quoi que ce soit...
Quand on voit la tronche de la rotule, peu de chance que ça tienne longtemps. Je vais faire une reclamation.
Pour solutionner mon soucis de rotule, j'ai le choix entre changer le triangle complet ou juste changer la rotule. La pièce noname étant le coté dont j'ai besoin, je n'ai pas trop envie de changer un triangle de basse qualité pour un autre.
Swapper la rotule sur le triangle que tu as c'est pas un bonne idée a mon avis.
Je l'ai fait sur mon ITR pour les 2 triangles et meme avec une presse il s'est deformé et la rotule n'était pas bien maintenue, j'ai du souder les rotules au triangles.
Merci de ton retour. Meme avec le clips elle n'était pas bien maintenue ?