Japan Car

Version complète : [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Luc, pour le coup oui ça ferait du dégat...

N'hésite pas à venir de temps en temps vers l'EC Hamson, au cas où je me balade Wink

Très probablement dernière modif avant ce weekend: "Mais que fous ce gars sur le parking de son boulot ?"
Réponse: il pose un harnais Sac

[Image: 39233963204_69a1864c57_z.jpg]

C'est un harnais Sabelt 3 points que j'ai depuis quelques années au fond d'un carton.
[Image: 39944045021_935698b636_z.jpg]

Point de fixation arrière sous la banquette (je l'enlèverai pour pister bien sur) et latéraux au sol:
[Image: 39944052971_a6d1aa19e6_z.jpg]
[Image: 39944058261_11cb5027ff_z.jpg]

Et voilà, prêt pour le HEM ^^
[Image: 25072493157_1507f641e8_z.jpg]

Le harnais va être utile parce que j'ai testé hier mais avec les Federal, la légèreté de la caisse et le train avant bien vif, ça grippe copieux Mr Green
je peux confirmer que ce harnais positionné comme ça absorbe bien un choc copieux dans une 4G Wink Cry Cry Cry Cry Cry
je te rappel que j'ai toujours le soubassement pour poser un bacquet sur les rails oem Wink
J'hésite, il me reste le créneau de demain soir pour bosser sur l'EC. Si on se voit demain ça peut le faire Wink
Au plaisir de boire une bière avec toi cette année Yann Wink si je croise ton EC je m'arrête te dire bonjour Wink
Ca marche Max, avec plaisir Smile
Je pense que je serai posé vers le groupe de Zenki.
Derniers petits travaux avant ce weekend et une special dédicace à ma copine et Makuro: les essuis-glaces! Sac

[Image: 28165527609_c8f49191a3_z.jpg]
[Image: 39945100071_a02c8f0e1b_z.jpg]

Elle degage maintenant je trouve love
[Image: 25073477927_333d6875d8_z.jpg]
[Image: 39945109031_2b064bf797_z.jpg]

Méfiez-vous du D14 Twisted
si tu veux j'ai un bel interfeux noir non mensonger sur lequel il est juste noté: "CIVIC" Sac
Moi aussi (meme 2) mais je préfère le rouge. Je recherche un ED7 pourquoi pas Wink
superbe ton ec9 Wink
Merci Tsukuba ^^
Bah tu vois quand tu veux Mr Green
Perso je serais posé au plus gros stand des paddocks, comme d'hab LOL
Franchement cette bagnole est hyper sexy. C'est si dommage de pas pouvoir mettre un vrai moteur là dedans avec le setup légèrement upgradé que tu lui as fait... bravo en tout cas.
(24-08-2017, 16:18:52)ricarlos a écrit : [ -> ]Franchement cette bagnole est hyper sexy. C'est si dommage de pas pouvoir mettre un vrai moteur là dedans avec le setup légèrement upgradé que tu lui as fait... bravo en tout cas.

c'est pas faute de lui proposer des B16/D16 et autres H22 LOL LOL LOL Sac
Elle en jette ! La couleur est sublime Cool
Samy la reconnaitrai pas cette EC ! c'est une tuerie !
Beau boulot sur cette charette!! Wink
Merci tout le monde, elle est bien cool dans cette config Smile

Rayme, tu veux dire les couleurs Sac
Sympa la caisse. Belles modifs qui relèvent bien
Vraiment sympa ton EC9, y'a moyen de bien s'amuser deja avec cette config et le d14
elle est super comme ça, juste les canules a polir/peindre, prochaine étape la prépa du d14 ? Evilgrin
Comme à ton habitude, du beau travail
Elle déboite avec ce look ! Toujours en combinés ? Amuses toi bien sur piste Wink
Merci les gars Smile

Jayce, au final j'ai gardé une philosophie assez similaire à l'EG: remplacement des SB et upgrade chassis, moteur stock, boite courte, upgrade des freins en consommables d'origine et restau de l'intérieur. Civic72, je me suis énormément amusé aux sessions découverte les samedi et dimanche matin, surtout le dimanche d'ailleurs! Y a eu de la baston LOL

Oui Arnaud, toujours en combines (D2 en tarage 12-10), et j'étais content de pouvoir copieusement durcir le dimanceh matin.

Le moteur restera stock Matt, meme si à Clastres des relances en D16 avec la meme boite auraient été vraiment intéressantes pour chatouiller un peu plus gros. J'y reviendrais quand je ferai un vrai CR du HEM Wink
Pas de polissage des canules, je vais essayer de les récupérer mais dans tous les cas j'ai un silencieux neuf qui attend avec des canules en bon état de provenance Miky que je rafraichirai avant montage.

Merci Vincent, c'est vraiment dommage que tu ais loupé ce weekend, mais tu as plus important Yes
Sympa la Civic Wink.

Je m'y connais pas trop sur ces bébêtes, mais tu es sûr que l'armature du siège sous les points d'appui du harnais au niveau des épaules existe ou est suffisamment solide? Là à vu de nez j'ai l'impression que si tu piles, le siège va s'écraser sur sa hauteur et toi tu vas manger le pare-brise ??? .

Mais encore une fois, je ne connais pas ces sièges Wink.
C'était cool de te rencontrer et de voir la bête aussi bien tourné sur la piste que exposé, elle envoie !

J'adore, t'as fais du beau taf !
Merci Allsgone, elle s'est très bien défendue Big Grin

Kaabal, je ne me sers pas des harnais sur route. Pour le fait de freiner fort, je n'ai pas ménage les freins sur la piste de Clastres et RAS.
Post pour rappel, purée j'ai de la lecture !
Joli travail l'ami !
J'ai un gros rattrappage à faire avec le CR HEM mais je m'y mettrai plus tard. Hier j'ai reçu de quoi voir venir pour l'entretien:
- filtres à huile
- bougies NGK (pour la première fois je les prends ailleurs que chez Honda, on verra)
- filtre à air

...et corriger une rotule ayant pris du jeu (supérieur avant droit). Le triangle neuf Stark venait de fêter sa première année. Encore de la qualité Rolleyes
[Image: 39234707244_9257fb938d_z.jpg]

Deux remarques: merci au site piecesauto24 qui quand je commande 2 triangles febi-bilstein m'envoie un febi à gauche et une daube noname à droite sans me signaler quoi que ce soit... Facepalm Quand on voit la tronche de la rotule, peu de chance que ça tienne longtemps. Je vais faire une reclamation.

Pour solutionner mon soucis de rotule, j'ai le choix entre changer le triangle complet ou juste changer la rotule. La pièce noname étant le coté dont j'ai besoin, je n'ai pas trop envie de changer un triangle de basse qualité pour un autre.
Swapper la rotule sur le triangle que tu as c'est pas un bonne idée a mon avis.
Je l'ai fait sur mon ITR pour les 2 triangles et meme avec une presse il s'est deformé et la rotule n'était pas bien maintenue, j'ai du souder les rotules au triangles.
Merci de ton retour. Meme avec le clips elle n'était pas bien maintenue ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34