30-08-2016, 10:30:04
Oui 90 ce sera vraiment trop gros japanImport, elle va me le lancer à la gue..le
Ce n'est pas trop tot Remy, j'attendais ta venue sur ce sujet avec impatience En tous cas ravi de faire parti du club des 4Gistes
Merci mais tu sais, elle n'est pas si propre, le nettoyage a révélé que seul le toit et l'aileron ont l'air vraiment intacts. Mais comme je l'expliquais un peu plus tôt, ce sera le daily de Madame pour aller bosser en zone commercial dans la banlieue dense du 91, donc je ne ferai pas un gros effort pour la rendre impeccable, juste le nécessaire pour qu'elle présente assez bien.
Exactement, une EC améliorée dont je présente le programme à la fin de ce post. Je suis entièrement d'accord avec Koebi et toi, jantes EE9 en hauteur stock (ce seront mes futures jantes hiver), et une fois les Bibis à la maison, pose des jantes EG6 en gris OEM
Bigo pour les claquements de train avant: j'ai effectivement une suspicion de SB de barre stab un peu naz mais surtout, lors de ma visite hier chez celica7gen (Arnaud ce sera plus simple ), j'ai pu bénéficier de son experience des 4G et on a identifié les rotules des triangles sup comme étant archi-mortes!!
J'aimerais bien remettre un collecteur stock mais je n'ai que le collecteur inox. Si je pouvais le garder en éliminant les fuites, ce serait le top.
Les prestations de la 4G sont incroyables. Chassis mur et en très bon compromise performance/confort, qualité de fabrication incroyable pour l'époque, équipements à l'avenant!! Rien que sur la mienne, j'ai vitres, rétroviseurs et toit ouvrant en verre électrique, et javais la DA C'est clair que l'affiliation avec l'Accord 4G (CB) est évidente, ells sont conçues de la meme manière.
Comme promis, voici le programme:
Freinage:
- remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage
- Remplacement des plaquettes: l'arrière est trouvé, j'ai besoin de vous pour trouver mes plaquettes avant, je dois detailler ça avec des photos parce qu'il y a trois types de plaquettes sur ED7 et les 2 sets que j'ai déjà et le troisième que je suis allé voir hier sont tous du même type mais pas du mien.
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà en avance et pour un future upgrade des consommables.
Chassis:
- Remplacement de tous les SB en OEM Honda et Energy pour les SB de tirants de chasse
- Remplacement des triangles sup avant
- Bilstein B6 avec ressorts H&R en -35mm
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7
- pose des barres de renfort en stock ?
Moteur/transmission:
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire
- solutionner le problème de fuite au silencieux final (3petits trous sur la partie inférieure au centre de la gamelle: silencieux à changer ?)
- changement de calorstat et vidange de LDR avant cet hiver
- changement du support moteur coté radiateur (vers l'avant)
Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière
- peinture face avant en gris d'origine
- remplacement de la trappe à essence
- restauration du pare-choc avant ph1
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières
- pose des bavettes avant ET arrière ^^
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal)
J'aurais donc besoin de votre aide (si possible) pour trouver les pieces ou les réponses aux questions suivantes.
Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien)
Questions:
- silencieux final ED7/9: vaut-il mieux ressouder le mien (3 petits trous) ou en reprendre un de type Walker ?
- à quoi dois-je faire attention pour la pose des supports de barre anti-roulis arr ED7 ?
Merci
Ce n'est pas trop tot Remy, j'attendais ta venue sur ce sujet avec impatience En tous cas ravi de faire parti du club des 4Gistes
Merci mais tu sais, elle n'est pas si propre, le nettoyage a révélé que seul le toit et l'aileron ont l'air vraiment intacts. Mais comme je l'expliquais un peu plus tôt, ce sera le daily de Madame pour aller bosser en zone commercial dans la banlieue dense du 91, donc je ne ferai pas un gros effort pour la rendre impeccable, juste le nécessaire pour qu'elle présente assez bien.
Exactement, une EC améliorée dont je présente le programme à la fin de ce post. Je suis entièrement d'accord avec Koebi et toi, jantes EE9 en hauteur stock (ce seront mes futures jantes hiver), et une fois les Bibis à la maison, pose des jantes EG6 en gris OEM
Bigo pour les claquements de train avant: j'ai effectivement une suspicion de SB de barre stab un peu naz mais surtout, lors de ma visite hier chez celica7gen (Arnaud ce sera plus simple ), j'ai pu bénéficier de son experience des 4G et on a identifié les rotules des triangles sup comme étant archi-mortes!!
J'aimerais bien remettre un collecteur stock mais je n'ai que le collecteur inox. Si je pouvais le garder en éliminant les fuites, ce serait le top.
Les prestations de la 4G sont incroyables. Chassis mur et en très bon compromise performance/confort, qualité de fabrication incroyable pour l'époque, équipements à l'avenant!! Rien que sur la mienne, j'ai vitres, rétroviseurs et toit ouvrant en verre électrique, et javais la DA C'est clair que l'affiliation avec l'Accord 4G (CB) est évidente, ells sont conçues de la meme manière.
Comme promis, voici le programme:
Freinage:
- remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage
- Remplacement des plaquettes: l'arrière est trouvé, j'ai besoin de vous pour trouver mes plaquettes avant, je dois detailler ça avec des photos parce qu'il y a trois types de plaquettes sur ED7 et les 2 sets que j'ai déjà et le troisième que je suis allé voir hier sont tous du même type mais pas du mien.
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà en avance et pour un future upgrade des consommables.
Chassis:
- Remplacement de tous les SB en OEM Honda et Energy pour les SB de tirants de chasse
- Remplacement des triangles sup avant
- Bilstein B6 avec ressorts H&R en -35mm
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7
- pose des barres de renfort en stock ?
Moteur/transmission:
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire
- solutionner le problème de fuite au silencieux final (3petits trous sur la partie inférieure au centre de la gamelle: silencieux à changer ?)
- changement de calorstat et vidange de LDR avant cet hiver
- changement du support moteur coté radiateur (vers l'avant)
Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière
- peinture face avant en gris d'origine
- remplacement de la trappe à essence
- restauration du pare-choc avant ph1
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières
- pose des bavettes avant ET arrière ^^
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal)
J'aurais donc besoin de votre aide (si possible) pour trouver les pieces ou les réponses aux questions suivantes.
Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien)
Questions:
- silencieux final ED7/9: vaut-il mieux ressouder le mien (3 petits trous) ou en reprendre un de type Walker ?
- à quoi dois-je faire attention pour la pose des supports de barre anti-roulis arr ED7 ?
Merci