25-07-2017, 19:10:08
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25-07-2017, 21:52:11
Enfin ce que je retiens de cette histoire : "c'est celle à madame!!"
Hein! !?? Mdr
Hein! !?? Mdr
25-07-2017, 22:24:49
haha, juste !
26-07-2017, 09:12:33
C'était Nono, c'était Madame roule en Swift depuis Mars/Avril je crois
Du coup je me lache un peu plus que prévu
Du coup je me lache un peu plus que prévu
26-07-2017, 11:14:41
03-08-2017, 11:53:36
Du boulot sur l'EC hier. Au programme: changement des étriers avant 5G en 242 et arrière 5G en 242 par des étriers 4G ED7, avec changement disques et plaquettes partout.
Pourquoi s'embêter ? Parce que les pistons des étriers avant ED7 sont en 54mm contre 51mm pour des étriers avant EG4/5 en 242.
J'ai commencé par me procurer toutes les pieces nécessaires:
- les disques arrières, achetées à celica7gen en septembre dernier
- les plaquettes arrières (mes ex-EG6 parce que j'ai égaré les neuves )
- les plaques anti-bruit neuves pour l'arrière en OEM Honda
- les ressorts de plaquettes avant neuves (commandées par erreur il y a quelque chose comme 4ans )
- les disques et plaquettes avant Bendix (un grand merci à Zenki qui m'en a fait don, tout comme les étriers Bon en fait je l'ai soudoyé en sushi mais faut pas l'dire! )
Je vous passe sur le descriptif détaillé des operations, à base de nettoyage/grattage des étriers, nettoyage et re-lubrification des coulisseaux avec la graisse dédiée ATE, la pose de graisse cuivrée sur les zones d'appui des plaquettes, de la galère de Zenki à se dépatouiller avec les pseudo-goupilles des cables de frein à main et ma proper galère à insérer les plaquettes dans les supports en metal avec le f..king design du profil des plaquettes avant en créneau (une fois qu'on a expérimenté ce moment sympa, on comprend bien pourquoi ce profil de plaquette a été éphémère ). Quelques photos:
En cours de démontage...
Préparation avant montage...
C'est fini! (avant la purge)
Dixcel ma gueule!!
On a du se presser pour la purge du coup ça freine ...peu mais on va s'y remettre ce soir, faudrait pas se sortir à Clastres
Pourquoi s'embêter ? Parce que les pistons des étriers avant ED7 sont en 54mm contre 51mm pour des étriers avant EG4/5 en 242.
J'ai commencé par me procurer toutes les pieces nécessaires:
- les disques arrières, achetées à celica7gen en septembre dernier
- les plaquettes arrières (mes ex-EG6 parce que j'ai égaré les neuves )
- les plaques anti-bruit neuves pour l'arrière en OEM Honda
- les ressorts de plaquettes avant neuves (commandées par erreur il y a quelque chose comme 4ans )
- les disques et plaquettes avant Bendix (un grand merci à Zenki qui m'en a fait don, tout comme les étriers Bon en fait je l'ai soudoyé en sushi mais faut pas l'dire! )
Je vous passe sur le descriptif détaillé des operations, à base de nettoyage/grattage des étriers, nettoyage et re-lubrification des coulisseaux avec la graisse dédiée ATE, la pose de graisse cuivrée sur les zones d'appui des plaquettes, de la galère de Zenki à se dépatouiller avec les pseudo-goupilles des cables de frein à main et ma proper galère à insérer les plaquettes dans les supports en metal avec le f..king design du profil des plaquettes avant en créneau (une fois qu'on a expérimenté ce moment sympa, on comprend bien pourquoi ce profil de plaquette a été éphémère ). Quelques photos:
En cours de démontage...
Préparation avant montage...
C'est fini! (avant la purge)
Dixcel ma gueule!!
On a du se presser pour la purge du coup ça freine ...peu mais on va s'y remettre ce soir, faudrait pas se sortir à Clastres
03-08-2017, 20:01:57
Yeah !! Bon moment de bricolage vu le peu de temps qu'on avait devant nous
J’espère que la purge de ce soir va remettre tout en ordre niveau feeling pédale
Prochaine étape la BV ça va faire beaucoup de sushi a payer ça
J’espère que la purge de ce soir va remettre tout en ordre niveau feeling pédale
Prochaine étape la BV ça va faire beaucoup de sushi a payer ça
03-08-2017, 20:52:17
Purge faite, merci a Christophe et le feeling est top! Plus qu'à roder tranquillement et on mettra tout ca a l'épreuve ^^
Vivement la boite faudra commencer tot pour savourer les sushis
Vivement la boite faudra commencer tot pour savourer les sushis
04-08-2017, 21:43:37
Comment ça Clastres, t'y vas quand ??? Tu me tiendras au courant
Je suis déçu, je pensais à un autre setup de freins de cochon
Je suis déçu, je pensais à un autre setup de freins de cochon
04-08-2017, 23:45:15
Non c'est du provisoire.
Ben oui clastres, au hem
Ben oui clastres, au hem
06-08-2017, 22:03:21
Je vais vraiment essayer de venir on essayera de se faire la route ensemble !
08-08-2017, 11:14:05
Hier, avec les copains c'était montage du collecteur acier Raceland qui ne trouvait pas preneur:
Le but n'est pas la perf puisque j'étais déjà en collecteur D16Z1 au dimètre majoré. J'ai surtout voulu réduire le poids en passant de la fonte à l'acier
Je suis très content, pas de fuite (meme si j'ai l'impression d'un grésillement...) et une sonorité un peu plus rauque, qui respire le moteur carbu en pleine charge
Si la météo se maintient, gros upgrade vendredi ^^
Le but n'est pas la perf puisque j'étais déjà en collecteur D16Z1 au dimètre majoré. J'ai surtout voulu réduire le poids en passant de la fonte à l'acier
Je suis très content, pas de fuite (meme si j'ai l'impression d'un grésillement...) et une sonorité un peu plus rauque, qui respire le moteur carbu en pleine charge
Si la météo se maintient, gros upgrade vendredi ^^
17-08-2017, 11:46:47
Quleques news!
Après des mois d'attente (si si mais merci à Paul d'avoir persevere ), j'ai reçu ça: une barre anti-roulis 18mm de Rover 216 GTi.
C'est un peu plus gros (pour rappel la barre arrière d'ED7 est en 13mm )
Je démonte la BAR ED7 et une rapide comparaison laisse apparaitre un premier problème... Les formes des barres ne sont pas identiques et surtout celle de 216 GTi est plus étroite, l'angle droit entre la partie "traverse" et celles aboutissant aux biellettes est directe sur 216 GTi et avec un retour sur ED7: il en résulte des équerres qui ne se positionnent pas au meme endroit (ne pas tenir compte des équerres de 216 à l'envers, ça ne change rien au problème)
Quand on superpose parfaitement les biellettes, on se rend compte de l'écart de positionnement des équerres. La bonne nouvelle par contre est que la partie "traverse" semble être positionné exactement au meme endroit par rapport aux biellettes, le silencieux ne devrait pas géner (j'avais un doute vu que la 216 est plus longue).
Un second problème est l'orientation des points de fixation des équerres, en diagonale sur ED7 et aligné avec les longerons sur 216.
Il n'y a pas 36 solutions, il faut repercer les longerons... Pas un gros problème en soit puisque j'ai tout pour fixer proprement et durablement les équerres (merci Dylan ^^ ), il n'y a qu'à percer. Par manqué de temps, j'ai reporté à plus tard, quitte à ne pas avoir le temps d'ici au HEM.
Pas trop le temps parce que j'avais des bas de caisse à fixer aussi ^^ Provenance EE9, fraichment repeints puisque je les ai reçus en blanc
Les bas de caisses requiert le changement des bavettes pour les modèles EE (merci Luc, qui a toujours un petit trésor 4G oublié dans le garage )
Pour ceux qui ont eu une 4G et ont pensé à y poser des bas de caisses, il y a un loup: pas de perçage pour y loger les clips de fixation sur EC... Voulant du costaud mais néanmoins reversible, notamment pour la depose éventuelle des ailes avant (fixation inférieur derrière le bas de caisse), j'ai opté pour:
- du bon double face pour éviter les jours sur la partie supérieure
- de la colle à pare-brise sur la partie médiane et arrière du bas de caisse. bien entend on prend soin de nettoyer les pieces et soubassements avant d'appliquer la colle
La partie avant est quant à elle maintenue par la visserie des bavettes
On applique et on maintient pendant quelques heures pour le séchage:
Et voilà une belle EC en tenue de sport
Enfin, lundi a vu l'accomplissement de la modif que j'attendais avec le plus d'impatience, la boite courte!! Un grand grand merci à Zenki-san qui a fait bien plus que la moitié du boulot tant dans les préparatifs que dans le montage, à Sophie Romain et Mathias pour l'ambiance et le bon coup de main (je crois que je dois une lessive à Romain ).
Ambiance assistance pour cause d'après-midi orageuse prévue (et elle l'a été!!). Pour le démontage de la boite, du classique en commançant par les cardans, tout ce qui gène dans la baie et la bitch-pin (qui m'aura encore bien saoulé celle-là...) :
Et bim la boite!
Et boum y a plus rien
Il est important d'avoir un atelier propre et de la place pour travailler Désolé Zenki pour les conditions de travail, on a vu bien mieux ^^
Aller on ouvre tout ça et on sort les assemblages pour analyse de l'état des pieces.
Petite vue sur le diff EC9 avec une couronne blanche, bizarre sur une ph2 je crois...
Au préalable, ne pas oublier de commander le roulement d'arbre primaire et les joints spi de cardan et d'arbre:
L'idéal c'est quand meme de commander le bon roulement En effet, on s'est mélange les pinceaux et on a commandé un roulement ED pour l'arbre primaire ED qui ne rentre pas dans le carter EC. Fail!!!!
Heureusement que la bache était là parce que toute la partie désassemblage et réassemblage de la boite s'est faite sous les averses.
Les internes de la L3 donneuse de provenance CRX:
Gros nettoyage des plans de joint, des aimants et des carters et on ré-assembles les arbres avec la nouvelle pignonnerie. Au final, tous les rapports sauf la 1ère ont été changes.
Le primaire...
...Et le secondaire
La Loctite qui va bien pour le plan de joint:
On garde ça pour se remonter une boite (longue) pour s'entrainer
Plus de photo pour le remontage, le temps et la pluie nous pressant. En tous cas, je peux vous dire que le passage en boite courte est toujours ma modif favorite ^^
----------
Si on fait un petit bilan, voici ce qu'il reste à faire après 1 an de boulot:[/u]
Chassis:
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent) à vendre
Moteur/transmission:
- changement du support moteur coté radiateur
Carrosserie/Esthétique:
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel sera mort
Après des mois d'attente (si si mais merci à Paul d'avoir persevere ), j'ai reçu ça: une barre anti-roulis 18mm de Rover 216 GTi.
C'est un peu plus gros (pour rappel la barre arrière d'ED7 est en 13mm )
Je démonte la BAR ED7 et une rapide comparaison laisse apparaitre un premier problème... Les formes des barres ne sont pas identiques et surtout celle de 216 GTi est plus étroite, l'angle droit entre la partie "traverse" et celles aboutissant aux biellettes est directe sur 216 GTi et avec un retour sur ED7: il en résulte des équerres qui ne se positionnent pas au meme endroit (ne pas tenir compte des équerres de 216 à l'envers, ça ne change rien au problème)
Quand on superpose parfaitement les biellettes, on se rend compte de l'écart de positionnement des équerres. La bonne nouvelle par contre est que la partie "traverse" semble être positionné exactement au meme endroit par rapport aux biellettes, le silencieux ne devrait pas géner (j'avais un doute vu que la 216 est plus longue).
Un second problème est l'orientation des points de fixation des équerres, en diagonale sur ED7 et aligné avec les longerons sur 216.
Il n'y a pas 36 solutions, il faut repercer les longerons... Pas un gros problème en soit puisque j'ai tout pour fixer proprement et durablement les équerres (merci Dylan ^^ ), il n'y a qu'à percer. Par manqué de temps, j'ai reporté à plus tard, quitte à ne pas avoir le temps d'ici au HEM.
Pas trop le temps parce que j'avais des bas de caisse à fixer aussi ^^ Provenance EE9, fraichment repeints puisque je les ai reçus en blanc
Les bas de caisses requiert le changement des bavettes pour les modèles EE (merci Luc, qui a toujours un petit trésor 4G oublié dans le garage )
Pour ceux qui ont eu une 4G et ont pensé à y poser des bas de caisses, il y a un loup: pas de perçage pour y loger les clips de fixation sur EC... Voulant du costaud mais néanmoins reversible, notamment pour la depose éventuelle des ailes avant (fixation inférieur derrière le bas de caisse), j'ai opté pour:
- du bon double face pour éviter les jours sur la partie supérieure
- de la colle à pare-brise sur la partie médiane et arrière du bas de caisse. bien entend on prend soin de nettoyer les pieces et soubassements avant d'appliquer la colle
La partie avant est quant à elle maintenue par la visserie des bavettes
On applique et on maintient pendant quelques heures pour le séchage:
Et voilà une belle EC en tenue de sport
Enfin, lundi a vu l'accomplissement de la modif que j'attendais avec le plus d'impatience, la boite courte!! Un grand grand merci à Zenki-san qui a fait bien plus que la moitié du boulot tant dans les préparatifs que dans le montage, à Sophie Romain et Mathias pour l'ambiance et le bon coup de main (je crois que je dois une lessive à Romain ).
Ambiance assistance pour cause d'après-midi orageuse prévue (et elle l'a été!!). Pour le démontage de la boite, du classique en commançant par les cardans, tout ce qui gène dans la baie et la bitch-pin (qui m'aura encore bien saoulé celle-là...) :
Et bim la boite!
Et boum y a plus rien
Il est important d'avoir un atelier propre et de la place pour travailler Désolé Zenki pour les conditions de travail, on a vu bien mieux ^^
Aller on ouvre tout ça et on sort les assemblages pour analyse de l'état des pieces.
Petite vue sur le diff EC9 avec une couronne blanche, bizarre sur une ph2 je crois...
Au préalable, ne pas oublier de commander le roulement d'arbre primaire et les joints spi de cardan et d'arbre:
L'idéal c'est quand meme de commander le bon roulement En effet, on s'est mélange les pinceaux et on a commandé un roulement ED pour l'arbre primaire ED qui ne rentre pas dans le carter EC. Fail!!!!
Heureusement que la bache était là parce que toute la partie désassemblage et réassemblage de la boite s'est faite sous les averses.
Les internes de la L3 donneuse de provenance CRX:
Gros nettoyage des plans de joint, des aimants et des carters et on ré-assembles les arbres avec la nouvelle pignonnerie. Au final, tous les rapports sauf la 1ère ont été changes.
Le primaire...
...Et le secondaire
La Loctite qui va bien pour le plan de joint:
On garde ça pour se remonter une boite (longue) pour s'entrainer
Plus de photo pour le remontage, le temps et la pluie nous pressant. En tous cas, je peux vous dire que le passage en boite courte est toujours ma modif favorite ^^
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Si on fait un petit bilan, voici ce qu'il reste à faire après 1 an de boulot:[/u]
Chassis:
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent) à vendre
Moteur/transmission:
- changement du support moteur coté radiateur
Carrosserie/Esthétique:
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel sera mort
17-08-2017, 12:44:26
sympa les modifs et les topic est vraiment intéressant à lire
17-08-2017, 12:49:49
Tout a l'air tellement simple quand on voit les photos et qu'on te lit...
Genre sortir une boîte de vitesses les doigts dans le pif, le pied ! Alors que je galère avec mes vis de durites et mes SB sur la mienne
GG pour tout ce boulot sur une cette civic, c'est beau à voir ! J'espère pouvoir monter au HEM cette année
Genre sortir une boîte de vitesses les doigts dans le pif, le pied ! Alors que je galère avec mes vis de durites et mes SB sur la mienne
GG pour tout ce boulot sur une cette civic, c'est beau à voir ! J'espère pouvoir monter au HEM cette année
17-08-2017, 17:43:01
Encore du super boulot !!!!
C'est clair que ça parait tellement simple ...
C'est clair que ça parait tellement simple ...
17-08-2017, 18:28:33
pour la barre anti roulis arrière, tu vas percer et mettre des inserts dans les longerons du coup?
18-08-2017, 13:31:58
Merci ugo, j'essaie d'adopter cette demarche de vulgarisation pour que les autres bénéficient d'une experience qui m'a aidé sur le sujet des autres membres JPC il y a quelques années.
Hamson, merci c'est sympa et pour la simplicité, je détaille toujours pas mal ce que je fais pour dédramatiser la complexité de la chose et vous montrer que ce n'est pas compliqué en se posant les bonnes questions et en s'entourant quand on n'a pas beaucoup d'expérience.
Quand tu l'as déjà fait, sortir une boite n'est pas très difficile et je dirais que c'est encore plus simple sur une EC que sur une ED ou une EG B-series parce que tu as moins de supports divers, pas de rallonge de cardan etc...
Après, il y a des moments pénibles voir piégeux: j'ai toujours du mal avec la goupille de boite et cette fois d'ailleurs, je m'étais complètement loupe et j'étais parti pour y passer des plombes sans Zenki ; la repose de boite s'améliore aussi avec l'expérience en jouant avec l'inclinaison moteur, quels supports tu remets dans quell ordre etc... Ce sont des exemples de taches pas très compliquées mais qui peuvent potentiellement devenir bien prise de tête
Merci Christophe, c'est un boulot collectif et c'est ce qui rend ces minis prépas vraiment cool, on bosse ensemble avec une deadline et on avance avec l'ade des autres. Sans Luc, Sophie et Zenki je n'aurais ni freins, ni boite courte ni mini gain moteur. Soit l'ensemble du fun dernièrement arrive sur cette EC
Hacketo, j'ai déjà des inserts sur ma barre ED monté sur l'EC.
Pour le montage de la barre 216 GTi, soit je passé par des cales d'adaptation entre les équerres ED déjà en place et les supports de barre stab, soit je reperce la face inférieure du longeron et déplace simplement les inserts dans les longerons pour monter l'ensemble barre et équerres 216 Gti.
Je m'ennuyais hier je me suis lancé dans le remplacement des SB de tirants de chasse (qui avaient du jeu donc entrainaient des claquements dans le train avant).
On commence par se faire de la place, en virants les carter plastique de protection sous le pare-choc (ski) et dans les ailes pour avoir accès aux tirants:
J'ai baptisé mes douilles longues Proxxon, toujours très satisfait de la qualité de ces outils!
Les silent-blocs Energy neufs:
Comparaison neufs/vieux (qui ne sont pas des Honda d'ailleurs...
Petit nettoyages des rondelles et bagues intérieures avant le remontage avec de la graisse mécanique classique (rien d'autre de plus spécifique en stock), remontage et voilà.
A la conduite, c'est mieux ça donnerait meme envie de me refaire tout le train avant en Energy, mais trop galère.
Hamson, merci c'est sympa et pour la simplicité, je détaille toujours pas mal ce que je fais pour dédramatiser la complexité de la chose et vous montrer que ce n'est pas compliqué en se posant les bonnes questions et en s'entourant quand on n'a pas beaucoup d'expérience.
Quand tu l'as déjà fait, sortir une boite n'est pas très difficile et je dirais que c'est encore plus simple sur une EC que sur une ED ou une EG B-series parce que tu as moins de supports divers, pas de rallonge de cardan etc...
Après, il y a des moments pénibles voir piégeux: j'ai toujours du mal avec la goupille de boite et cette fois d'ailleurs, je m'étais complètement loupe et j'étais parti pour y passer des plombes sans Zenki ; la repose de boite s'améliore aussi avec l'expérience en jouant avec l'inclinaison moteur, quels supports tu remets dans quell ordre etc... Ce sont des exemples de taches pas très compliquées mais qui peuvent potentiellement devenir bien prise de tête
Merci Christophe, c'est un boulot collectif et c'est ce qui rend ces minis prépas vraiment cool, on bosse ensemble avec une deadline et on avance avec l'ade des autres. Sans Luc, Sophie et Zenki je n'aurais ni freins, ni boite courte ni mini gain moteur. Soit l'ensemble du fun dernièrement arrive sur cette EC
Hacketo, j'ai déjà des inserts sur ma barre ED monté sur l'EC.
Pour le montage de la barre 216 GTi, soit je passé par des cales d'adaptation entre les équerres ED déjà en place et les supports de barre stab, soit je reperce la face inférieure du longeron et déplace simplement les inserts dans les longerons pour monter l'ensemble barre et équerres 216 Gti.
Je m'ennuyais hier je me suis lancé dans le remplacement des SB de tirants de chasse (qui avaient du jeu donc entrainaient des claquements dans le train avant).
On commence par se faire de la place, en virants les carter plastique de protection sous le pare-choc (ski) et dans les ailes pour avoir accès aux tirants:
J'ai baptisé mes douilles longues Proxxon, toujours très satisfait de la qualité de ces outils!
Les silent-blocs Energy neufs:
Comparaison neufs/vieux (qui ne sont pas des Honda d'ailleurs...
Petit nettoyages des rondelles et bagues intérieures avant le remontage avec de la graisse mécanique classique (rien d'autre de plus spécifique en stock), remontage et voilà.
A la conduite, c'est mieux ça donnerait meme envie de me refaire tout le train avant en Energy, mais trop galère.
18-08-2017, 14:04:49
Je plussoie pour la qualité des produits Proxxon, j'ai une mini-perceuse (Dremel) de chez Proxxon, ben c'est bien plus solide est pratique (avec un vrai mandrin) que justement les Dremel qui sont vendues plus chères.
18-08-2017, 15:01:31
Une vidéo avec les rapports courts ?
Joli taff comme d'hab Yann, si seulement j'avais le temps d'en faire autant sur les miennes... Mais boulot + vie de jeune papa, j'ai plus trop le temps ^^
Joli taff comme d'hab Yann, si seulement j'avais le temps d'en faire autant sur les miennes... Mais boulot + vie de jeune papa, j'ai plus trop le temps ^^
18-08-2017, 15:16:25
Je devrais avoir une video de session découverte au HEM Maxime, enfin j'espère ^^
C'est clair qu'avec un petit, je n'aurais jamais le temps de faire tout ça. J'en profite tant que je peux.
----------
Au fait, le silencieux actuel rend l'ame, les chicanes se baladent dedans
La sonorité est clairement rauque et "Carbu" depuis le collecteur, avec le grésillement c'est bien marrant à rouler.
C'est clair qu'avec un petit, je n'aurais jamais le temps de faire tout ça. J'en profite tant que je peux.
----------
Au fait, le silencieux actuel rend l'ame, les chicanes se baladent dedans
La sonorité est clairement rauque et "Carbu" depuis le collecteur, avec le grésillement c'est bien marrant à rouler.
18-08-2017, 16:34:17
Franchement ta voiture est super clean. Faut que j'arrête de passer sur ce topic, j'vais vraiment finir par craquer.
18-08-2017, 17:47:27
Yep, j'ai expérimenté la même choses les dernières semaines sur le bricolage de ma civic à moi ^^
Quelles similarités en plus, changement du freinage avant complet, des durites de frein arrière, pose des SB energy sur tout le train avant... J'ai galéré plusieurs soirs avec des potes inexpérimentés, puis est venu un pote mécano et tout a été d'un coup toutes ces petites techniques, ces petits tricks et les réflexes de base que t'as qu'avec l'expérience... ^^
Par contre dans mon set de SB energy j'ai eu des rondelles neuves moi Oo
Quelles similarités en plus, changement du freinage avant complet, des durites de frein arrière, pose des SB energy sur tout le train avant... J'ai galéré plusieurs soirs avec des potes inexpérimentés, puis est venu un pote mécano et tout a été d'un coup toutes ces petites techniques, ces petits tricks et les réflexes de base que t'as qu'avec l'expérience... ^^
Par contre dans mon set de SB energy j'ai eu des rondelles neuves moi Oo
20-08-2017, 23:30:11
Faut que j'arrêté de lire ce topic j'en est l'eau à la bouche à chaque news
Dommage que je soit restreint par le manque de place... tu donnes tellement envie de taffer sur une caisse
Un super taf, je suis impatient de voir le résultat de la boîte, dommage que je ne vienne pas au HEM cette année...
Amuse toi bien
Dommage que je soit restreint par le manque de place... tu donnes tellement envie de taffer sur une caisse
Un super taf, je suis impatient de voir le résultat de la boîte, dommage que je ne vienne pas au HEM cette année...
Amuse toi bien
21-08-2017, 10:04:49
Merci Piston, y a du taff mais elle me le rend bien en plaisir à son Volant
Hamson, si t'as pris un master kit tu as du avoir les rondelles peut-etre mais je n'ai commandé que ces SB, je n'avais meme pas la rondelle intérieure fournie (pas utile car on reprend celle d'origine).
Haha Flo, ça doit te démanger sur ton EC
La boite est top, c'est court pour faire du long trajet (ça hurle à 4000 à 110 pour pas grand chose) mais enfin elle montre des performances intéressantes
Si tu passes le dimanche au HEM ce sera avec plaisir de te retrouver
Hier, la petite grise a eu droit aux articles de sport prélevés sur l'EG en convalescence: 4 rota copies des Work en 7*16 avec Federal RSR en 205/45 16.
J'appréhendais la taille et l'encombrement des jantes avec le rabaissement mais pour le moment, ça ne frotte nulle part
Reste à tester en fort appui.
Hamson, si t'as pris un master kit tu as du avoir les rondelles peut-etre mais je n'ai commandé que ces SB, je n'avais meme pas la rondelle intérieure fournie (pas utile car on reprend celle d'origine).
Haha Flo, ça doit te démanger sur ton EC
La boite est top, c'est court pour faire du long trajet (ça hurle à 4000 à 110 pour pas grand chose) mais enfin elle montre des performances intéressantes
Si tu passes le dimanche au HEM ce sera avec plaisir de te retrouver
Hier, la petite grise a eu droit aux articles de sport prélevés sur l'EG en convalescence: 4 rota copies des Work en 7*16 avec Federal RSR en 205/45 16.
J'appréhendais la taille et l'encombrement des jantes avec le rabaissement mais pour le moment, ça ne frotte nulle part
Reste à tester en fort appui.
21-08-2017, 10:22:53
Lui vont bien ces roulettes!!!
21-08-2017, 10:30:50
Je commence a survolé les annonces sur LBC, mais a chaque fois c'est toujours le même problème..
Carrosserie abîmé ou les ailes rouillé. et vu que je ne sais pas encore refaire les partie rouillé et ou débosseler la carrosserie, je prend pas le risque d’acquérir.
Sinon les prix sont aussi haut..
Mais vu que j'ai déjà 1 projet en route, et que j'en aurai surement un autre qui commencera bientôt je serai peut-être a court de temps pour m'occuper de mon daily dans les prochains mois !
Carrosserie abîmé ou les ailes rouillé. et vu que je ne sais pas encore refaire les partie rouillé et ou débosseler la carrosserie, je prend pas le risque d’acquérir.
Sinon les prix sont aussi haut..
Mais vu que j'ai déjà 1 projet en route, et que j'en aurai surement un autre qui commencera bientôt je serai peut-être a court de temps pour m'occuper de mon daily dans les prochains mois !
21-08-2017, 11:33:36
Une carrosserie propre est dure à trouver. Etant un daily, j'ai privilégié l'absence de rouille à la carrosserie en bon état. Et ça fait moins de stress sur les parking
21-08-2017, 11:49:28
j'ai bien pris une caisse neuve avec peinture nacrée pour un daily pendant 1 an et demi sans avoir de soucis ...
maintenant je crains le type qui vera pas ma caisse en se garant et m'inflige une facture a 4 chiffres
maintenant je crains le type qui vera pas ma caisse en se garant et m'inflige une facture a 4 chiffres
22-08-2017, 10:50:01
Effectivement, j'ai pris le master kit, ça doit être pour ça
Hâte de te voir toi et ta belle au HEM sinon bonne continuation
Hâte de te voir toi et ta belle au HEM sinon bonne continuation