Beau boulot sur cette EC! Bravo
Du super boulot sur cette EC et elle a vraiment de la gueule!
Merci les gars
Ce matin je suis passé chez Honda pour récupérer mon roulement d'arbre primaire, l'écrou d'assemblage et les joints spi. Y a plus qu'à
Yes je m'en occupe effectivement lol
Bonne modif les pignons de boite des modèles DOHC, l'étagement perd en polyvalence ce qu'il gagne en sportivité
Par contre je t'incite à garder tes jantes Honda ^^ le look OEM ca le fait et c'est pas si courant
Nouveau record à battre: 5.12L/100km et 700km parcourus avec 37L et qlqs de SP95, en roulant normalement, sans se trainer.
Les Diesel n'ont qu'à bien se tenir
(24-07-2017, 10:42:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Nouveau record à battre: 5.12L/100km et 700km parcourus avec 37L et qlqs de SP95, en roulant normalement, sans se trainer.
Les Diesel n'ont qu'à bien se tenir
pardon, je devais regarder presque sans arret dans mes retros pour pas te perdre sans depasser 1cm de gaz et 2500tr ... et encore j'attendais souvent en roue libre
j'ai fais du 6 litre avec mon rex sur le plein du retour avec des cols à monté et quelques arsouille
Ça se sait que Honda on développé des moteurs peu gourmand par le passer
Excuse mais on était avec 250kg de charge aussi ^^ (zenki, moi, une roue en 16 avec pneu, cric hydro, outils...)
Et jai pas une charette de 740kg et 170ch non plus hein
Oui, des moteurs bien étudiés et mappés.
(24-07-2017, 12:34:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Excuse mais on était avec 250kg de charge aussi ^^ (zenki, moi, une roue en 16 avec pneu, cric hydro, outils...)
Et jai pas une charette de 740kg et 170ch non plus hein
Oui, des moteurs bien étudiés et mappés.
mais du coup tu m'obligeais a rouler dans une plage ou j'ai moins de couple que ton EC, et ou je surconsomme
j'ai fait QUE 8.8l/100 de moyenne sur le plein (et la aussi on peu parler de record pour ma part
)
le lendemain rebelotte, et y'avais pas de sac de sable
je confirme, avec la MAP JDM sur ma première EE9 full stock sauf une ligne inox en 63mm j'etais tombé a 5,2L/100, mais en stabilisé tout le long a 90km/h ... en moyenne j'étais plus a 6,5-7L en roulant cool, pour ça Honda était treés fort.
Un petit apercu des rapports de boite avec les rapports 3-4-5 de L3 de CRX dans ma boite EC9 avc pont d'origine en 4.25. A gauche, rapports de boite EC9, à droite rapports de boite courte ^^
J'ai mis un rupteur à 7000t/min mais c'est pour reference
P.S.: merci à JDMsol pour son sujet sur les rapports de boite de moteur D-series
tu pouvait pas supperposer les 2 courbes ?
J'ai pas cherché très longtemps un site pour faire les graphs, j'avoue, mais on devine un peu ce qu'il se passe
Hormis les sièges un peu usée je trouve qu'elle est super propre
jolie acquisition
Merci Jeason, mais tu as du louper le changement d'intérieur et la sellerie en bon état qui allait avec
Une boîte courte ca change complètement une auto!
Tu vas pas être déçu!
C'est pas une boite courte, c'est une boite plus mieux que l'origine
Avec un 4.9 la c'est une boite courte
Pas faux, on dira une boite courte de daily si tu veux bien
Je préfère quand le régime de rotation est sur l'axe des ordonnés
C'est vrai qu'elle est pas si courte que ça, vu que la 1, 2 et 3 ont aucune différence.
Tu aura une hausse de ta consommation vu que ton RM sera plus élevé.
En regardant vraiment les figures, tu verrais que la 3, la 4 et la 5 sont plus courtes (respectivement 10, 20 et 30km/h en moins a 7000).
J'ai une s80 avec 4 et 5 de vti sur mon EG6 soient les memes rapports que ma boite d'origine avec un pont court en 4.7 au lieu de 4.2 je crois et je n'ai jamais constaté de hausse de conso... plutot une baisse en trajet urbain d'ailleurs. Ca depend surtout de la condiite. L'argument des t/min plus élevés ne vaut que sur le dernier rapport. L'amélioration des reprises facilite le roulage en rapport superieur et pour le coup, tu te retrouves a regime inferieur a vitesse equivalente. Donc l'annonce d'une hausse de conso est souvent non justifiée.
La strategie qui consiste a rallonger les rapports s'appelle du downspeeding et ne permet de baisser la conso que sur des moteurs tres coupleux style grosse cylindree ou moteur diesel. On en est loin sur nos moteurs honda.
Fous y une boite P7 de Concerto comme tout le monde
Intéressant tout ça tiens, je vais suivre ça
Il aura l'équivalent d'une P7 de Concerto DOHC avec cette config
Oui une P7 c'est juste une L3 d'ed avec le 4.25 dedans
Il aura l'équivalent, sauf qu'il garde la 2 d'ec9 et son minuscule boitier diff
(24-07-2017, 12:34:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Excuse mais on était avec 250kg de charge aussi ^^ (zenki, moi, une roue en 16 avec pneu, cric hydro, outils...)
Et jai pas une charette de 740kg et 170ch non plus hein
Oui, des moteurs bien étudiés et mappés.
La même à une vache prêt : voiture avec tout l'intérieur, roue de secours, cric, sac de voyage pour la semaine, sac de couchage, tente, bière
oop:
En plus le moteur a un début de jdc apparemment