Japan Car

Version complète : [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
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Ben vi Big Grin
Beau boulot sur cette EC! Bravo Wink
Du super boulot sur cette EC et elle a vraiment de la gueule!
Merci les gars Smile

Ce matin je suis passé chez Honda pour récupérer mon roulement d'arbre primaire, l'écrou d'assemblage et les joints spi. Y a plus qu'à Twisted
(18-07-2017, 17:55:05)Zenki Boy a écrit : [ -> ]oui sinon ça sert à rien LOL LOL

Bah justement Sac

Mais vu que c'est toi qui fais la boite, j'avoue que la question est conne Sac
Yes je m'en occupe effectivement lol
Bonne modif les pignons de boite des modèles DOHC, l'étagement perd en polyvalence ce qu'il gagne en sportivité Smile

Par contre je t'incite à garder tes jantes Honda ^^ le look OEM ca le fait et c'est pas si courant Wink
Nouveau record à battre: 5.12L/100km et 700km parcourus avec 37L et qlqs de SP95, en roulant normalement, sans se trainer.
Les Diesel n'ont qu'à bien se tenir Cool
(24-07-2017, 10:42:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Nouveau record à battre: 5.12L/100km et 700km parcourus avec 37L et qlqs de SP95, en roulant normalement, sans se trainer.
Les Diesel n'ont qu'à bien se tenir Cool

pardon, je devais regarder presque sans arret dans mes retros pour pas te perdre sans depasser 1cm de gaz et 2500tr ... et encore j'attendais souvent en roue libre LOL
j'ai fais du 6 litre avec mon rex sur le plein du retour avec des cols à monté et quelques arsouille Smile

Ça se sait que Honda on développé des moteurs peu gourmand par le passer Big Grin
Excuse mais on était avec 250kg de charge aussi ^^ (zenki, moi, une roue en 16 avec pneu, cric hydro, outils...)
Et jai pas une charette de 740kg et 170ch non plus hein Wink

Oui, des moteurs bien étudiés et mappés.
Rouler en roue libre .. Facepalm
(24-07-2017, 12:34:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Excuse mais on était avec 250kg de charge aussi ^^ (zenki, moi, une roue en 16 avec pneu, cric hydro, outils...)
Et jai pas une charette de 740kg et 170ch non plus hein Wink

Oui, des moteurs bien étudiés et mappés.

mais du coup tu m'obligeais a rouler dans une plage ou j'ai moins de couple que ton EC, et ou je surconsomme LOL Sac j'ai fait QUE 8.8l/100 de moyenne sur le plein (et la aussi on peu parler de record pour ma part Sac )
le lendemain rebelotte, et y'avais pas de sac de sable LOL

je confirme, avec la MAP JDM sur ma première EE9 full stock sauf une ligne inox en 63mm j'etais tombé a 5,2L/100, mais en stabilisé tout le long a 90km/h ... en moyenne j'étais plus a 6,5-7L en roulant cool, pour ça Honda était treés fort.
Un petit apercu des rapports de boite avec les rapports 3-4-5 de L3 de CRX dans ma boite EC9 avc pont d'origine en 4.25. A gauche, rapports de boite EC9, à droite rapports de boite courte ^^

[Image: 28164219739_7f1f76bf08_z.jpg][Image: 25072229617_6a1d1d43cc_z.jpg]

J'ai mis un rupteur à 7000t/min mais c'est pour reference Langue

P.S.: merci à JDMsol pour son sujet sur les rapports de boite de moteur D-series Yes
tu pouvait pas supperposer les 2 courbes ? LOL Sac
J'ai pas cherché très longtemps un site pour faire les graphs, j'avoue, mais on devine un peu ce qu'il se passe Sac
(24-07-2017, 16:14:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai pas cherché très longtemps un site pour faire les graphs, j'avoue, mais on devine un peu ce qu'il se passe Sac

le site Mfactory par exemple Sac en plus y'a les rapport OEM sur le site Sac Sac
Hormis les sièges un peu usée je trouve qu'elle est super propre Smile

jolie acquisition
Merci Jeason, mais tu as du louper le changement d'intérieur et la sellerie en bon état qui allait avec Sac
Une boîte courte ca change complètement une auto!

Tu vas pas être déçu! Big Grin
Je connais déjà sur l'EG Wink
C'est pas une boite courte, c'est une boite plus mieux que l'origine Big Grin

Avec un 4.9 la c'est une boite courte Cool
Pas faux, on dira une boite courte de daily si tu veux bien LOL
Je veux bien LOL LOL
Je préfère quand le régime de rotation est sur l'axe des ordonnés Sac

C'est vrai qu'elle est pas si courte que ça, vu que la 1, 2 et 3 ont aucune différence.

Tu aura une hausse de ta consommation vu que ton RM sera plus élevé.
En regardant vraiment les figures, tu verrais que la 3, la 4 et la 5 sont plus courtes (respectivement 10, 20 et 30km/h en moins a 7000).

J'ai une s80 avec 4 et 5 de vti sur mon EG6 soient les memes rapports que ma boite d'origine avec un pont court en 4.7 au lieu de 4.2 je crois et je n'ai jamais constaté de hausse de conso... plutot une baisse en trajet urbain d'ailleurs. Ca depend surtout de la condiite. L'argument des t/min plus élevés ne vaut que sur le dernier rapport. L'amélioration des reprises facilite le roulage en rapport superieur et pour le coup, tu te retrouves a regime inferieur a vitesse equivalente. Donc l'annonce d'une hausse de conso est souvent non justifiée.

La strategie qui consiste a rallonger les rapports s'appelle du downspeeding et ne permet de baisser la conso que sur des moteurs tres coupleux style grosse cylindree ou moteur diesel. On en est loin sur nos moteurs honda.
Fous y une boite P7 de Concerto comme tout le monde Sac

Intéressant tout ça tiens, je vais suivre ça Big Grin Wink
Il aura l'équivalent d'une P7 de Concerto DOHC avec cette config Wink
Oui une P7 c'est juste une L3 d'ed avec le 4.25 dedans Wink

Il aura l'équivalent, sauf qu'il garde la 2 d'ec9 et son minuscule boitier diff LOL Piaf
(24-07-2017, 12:34:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Excuse mais on était avec 250kg de charge aussi ^^ (zenki, moi, une roue en 16 avec pneu, cric hydro, outils...)
Et jai pas une charette de 740kg et 170ch non plus hein Wink

Oui, des moteurs bien étudiés et mappés.

La même à une vache prêt : voiture avec tout l'intérieur, roue de secours, cric, sac de voyage pour la semaine, sac de couchage, tente, bière Langueoop:

En plus le moteur a un début de jdc apparemment LOL
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