26-06-2017, 18:19:10
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26-06-2017, 18:30:04
Eh bien, eh bien, je vois que ça bosse dur ici aussi
Impressionnant tout le taf que tu as fait dessus, le porte gobelet est trop stylé
Moi aussi j'avais trop trop galéré avec le boulon arrière droit qui venait fixer la durite de frein. J'avais une petite fuite même avec le boulon serré à bloc! J'ai compensé en mettant du teflon qui fait office de joint.
Je poste car très beau projet et forcément... 4G for ever
Impressionnant tout le taf que tu as fait dessus, le porte gobelet est trop stylé
Moi aussi j'avais trop trop galéré avec le boulon arrière droit qui venait fixer la durite de frein. J'avais une petite fuite même avec le boulon serré à bloc! J'ai compensé en mettant du teflon qui fait office de joint.
Je poste car très beau projet et forcément... 4G for ever
26-06-2017, 19:15:58
Merci les gars
Les portes gobelets n'ont pas été remontés parce que j'ai des scrupules à percer mes panneaux de porte en bon état... Ils sont dispo (la paire) s'ils te tentent Nico
Zenki, je pensais régler la hauteur de caisse ce vendredi à P2, surtout parce qu'on peut difficilement faire mieux niveau platitude du sol.
Les portes gobelets n'ont pas été remontés parce que j'ai des scrupules à percer mes panneaux de porte en bon état... Ils sont dispo (la paire) s'ils te tentent Nico
Zenki, je pensais régler la hauteur de caisse ce vendredi à P2, surtout parce qu'on peut difficilement faire mieux niveau platitude du sol.
26-06-2017, 19:46:56
ok
P2 c'est devenu le rasso mécanique et culturel
P2 c'est devenu le rasso mécanique et culturel
26-06-2017, 21:40:24
WAOUH super les mecs
Du beau taf et toujours une super caisse qui fait kiffer
P2 on peut tt faire là-bas
Si jamais vous vous ennuyez y a aussi la mien à régler niveau combinés
Du beau taf et toujours une super caisse qui fait kiffer
P2 on peut tt faire là-bas
Si jamais vous vous ennuyez y a aussi la mien à régler niveau combinés
27-06-2017, 13:26:52
Ton train arrière est d'origine ? Normalement c'est des freins a tambour derrière.
27-06-2017, 13:37:36
Non j'ai un train arrière à disque, qu'on m'a vendu comme étant de provenance ED7 mais ca ressemble plutot à de l'EG5, pour les freins en tous cas. On en a parlé page précédente
27-06-2017, 13:52:12
Elle revient de loin celle là dis donc... Beau boulot, elle est pimpante
27-06-2017, 13:56:00
De loin je n'ai pas à me plaindre. J'ai très envie d'un set de jantes par contre...
09-07-2017, 21:54:47
Pas beaucoup de temps pour bosser ce weekend, juste de quoi faire le faisceau de mes veilleuses US.
J'ai commencé par m'offrir un peu de matériel après mes déboires pour les faisceaux de phare ph1, une rallonge et un fer à souder sur secteur
J'ai commencé par récupérer des supports d'ampoule.
N'ayant pas de connecteurs OEM allant avec les supports d'ampoule, je me suis rabattu sur les connecteurs suivants, un tant soit peu protégés:
Je vais bientôt être à court de câble...
Pour rappel, grace à Jeff j'ai eu l'opportunité de me procurer des veilleuses US Showoff Import pour 4G dans leur version "clear", histoire de jouer sur une identité visuelle plus subtile, à double personnalité
Un peu de boulot sous cette forte chaleur (avec une super technique de chargement des cables en étain pour réussir une magnifique soudure) plus tard:
Pour la suite, je suis en pleine réflexion freinage
J'ai commencé par m'offrir un peu de matériel après mes déboires pour les faisceaux de phare ph1, une rallonge et un fer à souder sur secteur
J'ai commencé par récupérer des supports d'ampoule.
N'ayant pas de connecteurs OEM allant avec les supports d'ampoule, je me suis rabattu sur les connecteurs suivants, un tant soit peu protégés:
Je vais bientôt être à court de câble...
Pour rappel, grace à Jeff j'ai eu l'opportunité de me procurer des veilleuses US Showoff Import pour 4G dans leur version "clear", histoire de jouer sur une identité visuelle plus subtile, à double personnalité
Un peu de boulot sous cette forte chaleur (avec une super technique de chargement des cables en étain pour réussir une magnifique soudure) plus tard:
Pour la suite, je suis en pleine réflexion freinage
09-07-2017, 22:05:05
Et bah bien joué !
Ca va bien comme ça , moi je suis pas un fan des feux teinté orange , alors comme ça c'est bien .
Ca va bien comme ça , moi je suis pas un fan des feux teinté orange , alors comme ça c'est bien .
09-07-2017, 22:22:07
Merci Kiwi ^^
10-07-2017, 18:03:33
J'aime, invisible mais ça change la signature lumineuse de la bagnole, j'ai fait pareil sur ma Legend, faut que je mette a jour d'ailleurs
Encore du bon taff
Encore du bon taff
10-07-2017, 18:05:34
Merci Thomas, oui met à jour, je suis curieux de voir à quel point tu peux rendre la Legend cool ^^
10-07-2017, 18:50:58
T'aurais pu récupérer des sockets en casse aussi, on avais récupéré une paire de fiesta pour le montage sur le crx
10-07-2017, 20:31:46
Question con : Je vois pas la différence par rapport à l'origine, elles ont quoi d'US les veilleuses?
Reflexion freinage...
Vas y dit nous tout!
Reflexion freinage...
Vas y dit nous tout!
10-07-2017, 21:29:56
En fait j'avais deja tout Daminou, et je naurais pas voulu mettre autre chose que du honda pour ce genre de modif.
En fait kago, ces veilleuses ont deux emplacements pour y loger des veilleuses. Le premier qui est identique aux veilleuses euro et qui dessine un rectangle blanc le long des phares, sur la gauche sur la photo ci-dessous.
Le second vers les ailes, un petit emplacement rectangulaire dans lequel j'ai mis des ampoules oranges pour retrouver la signature lumineuse US de nuit tout en ayant la discretion du look euro de jour. Cet emplacement n'existe pas sur de vrais veilleuses euro Honda.
Pour les freins, je me preparais a passer en etriers ED mais jai peur de ne pas gagner grand chose en puissance de freinage puisque seuls les pistons avant passeraient de 51 a 54mm. Meme si l'upgrade plaquette reste possible, il s'accompagnera de contraintes sonores et financieres ou de compromis a froid ou a chaud nécessaires et je songe a passer a plus gros avec moins de compromis
En fait kago, ces veilleuses ont deux emplacements pour y loger des veilleuses. Le premier qui est identique aux veilleuses euro et qui dessine un rectangle blanc le long des phares, sur la gauche sur la photo ci-dessous.
Le second vers les ailes, un petit emplacement rectangulaire dans lequel j'ai mis des ampoules oranges pour retrouver la signature lumineuse US de nuit tout en ayant la discretion du look euro de jour. Cet emplacement n'existe pas sur de vrais veilleuses euro Honda.
Pour les freins, je me preparais a passer en etriers ED mais jai peur de ne pas gagner grand chose en puissance de freinage puisque seuls les pistons avant passeraient de 51 a 54mm. Meme si l'upgrade plaquette reste possible, il s'accompagnera de contraintes sonores et financieres ou de compromis a froid ou a chaud nécessaires et je songe a passer a plus gros avec moins de compromis
10-07-2017, 22:05:09
Alors ça c'est marrant, celle de ma femme les a d'origine les veilleuses US ^^
Edit : A moins que ça soit juste les rectangles comme tu dis, jvais aller vérifier
Edit : A moins que ça soit juste les rectangles comme tu dis, jvais aller vérifier
12-07-2017, 17:06:42
Joli !!!
J'attends la technique pour la soudure !
J'attends la technique pour la soudure !
17-07-2017, 11:20:40
La technique consiste à charger chacun des fils en étain, avant de les accoler puis de faire chauffer directement les fils. L'étain déjà present a fondre et la soudure sera bien homogène et parfaite
De mon coté Xav, j'attends toujours ...tout ce que tu m'as dit que tu m'enverrais ou me dirais depuis genre 2 ou 3 ans
Ce weekend, c'était session bricolage avec l'ami Artman sur sa Prélude et il nous est resté un peu de temps pour changer le filter à essence sur l'EC. C'est la première fois que je change ce genre de filtre en sortie de reservoir (moteur carbu).
Voici comment cela se présente à gauche du reservoir sous la caisse. Le filtre est simplement connecté à deux durites, une en entrée un en sortie.
L'enfer quand j'ai déconnecté une des durites, celle d'entrée au filtre, car j'ai vu (a posteriori malheureusement) que rien n'empèche le carburant du reservoir de couler! Du coup je me suis pris une énorme douche de sans-plomb !!
Le pauvre Arnaud qui a tenté en vain de me trouver une vis en urgence pedant ue je me faisait arroser en dessous
Il s'avère que les rallonge de cliquet 1/4 font exactement la bonne taille pour boucher efficacement les durites
Une fois ce soucis réglé, il a encore fallu batailler pour dégager l'ancien filtre de sa "baignoire" (collé pour toutes les poussières et impuretés accumulées durant toutes ces années).
RAS niveau remontage, on verra si la conso baisse un peu
Sinon, je suis allé chercher une L3 de CRX ce vendredi, encore merci à l'ami patator14
Ca va tirer plus court ^^
De mon coté Xav, j'attends toujours ...tout ce que tu m'as dit que tu m'enverrais ou me dirais depuis genre 2 ou 3 ans
Ce weekend, c'était session bricolage avec l'ami Artman sur sa Prélude et il nous est resté un peu de temps pour changer le filter à essence sur l'EC. C'est la première fois que je change ce genre de filtre en sortie de reservoir (moteur carbu).
Voici comment cela se présente à gauche du reservoir sous la caisse. Le filtre est simplement connecté à deux durites, une en entrée un en sortie.
L'enfer quand j'ai déconnecté une des durites, celle d'entrée au filtre, car j'ai vu (a posteriori malheureusement) que rien n'empèche le carburant du reservoir de couler! Du coup je me suis pris une énorme douche de sans-plomb !!
Le pauvre Arnaud qui a tenté en vain de me trouver une vis en urgence pedant ue je me faisait arroser en dessous
Il s'avère que les rallonge de cliquet 1/4 font exactement la bonne taille pour boucher efficacement les durites
Une fois ce soucis réglé, il a encore fallu batailler pour dégager l'ancien filtre de sa "baignoire" (collé pour toutes les poussières et impuretés accumulées durant toutes ces années).
RAS niveau remontage, on verra si la conso baisse un peu
Sinon, je suis allé chercher une L3 de CRX ce vendredi, encore merci à l'ami patator14
Ca va tirer plus court ^^
17-07-2017, 11:30:23
ah ah, je suis pas le seul à m'être fait avoir en changeant ce filtre
tu te sens bête quand ça arrive, c'est la course pour choper bouteille, récipient, autre pour le carburant et/ou de quoi boucher ^^
tu te sens bête quand ça arrive, c'est la course pour choper bouteille, récipient, autre pour le carburant et/ou de quoi boucher ^^
17-07-2017, 11:34:01
Exactement
17-07-2017, 11:49:56
J'ai aussi eu le cas Par chance j'avais commencé par celui la, du coup je l'ai rebranché direct et je suis allé chercher 2 pinces étau pour pincer les 2 tuyaux avant et après le filtre, et ça été nickel
17-07-2017, 12:36:00
Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul
17-07-2017, 13:33:41
Merci pour le crash test les gars, j'me ferais pas avoir comme ça
17-07-2017, 16:44:02
Déjà pris une douche de sans plomb, de liquide de refroidissement, etc et c'est toujours l'horreur !
Petite Astuce : met ton doigt au bout de la durite si tu es accompagné et laisser son copain faire le reste
Sinon par moments j'utilise une pince étaux et serrer pour empêcher de vider le réservoir, dépends des durites. Bien évidemment pour le serrage faut y aller doucement !
Petite Astuce : met ton doigt au bout de la durite si tu es accompagné et laisser son copain faire le reste
Sinon par moments j'utilise une pince étaux et serrer pour empêcher de vider le réservoir, dépends des durites. Bien évidemment pour le serrage faut y aller doucement !
17-07-2017, 22:30:11
Le top reste la douche d'huile de boîte! !!
18-07-2017, 10:06:54
Ou encore la graisse de cardan en luttant pour ré-enclancher les tripodes avec le cardan encore sur la voiture. Un de mes potes s'en souvient encore après le crash au ring
18-07-2017, 17:40:59
Heu...
J'ai pas tout suivi, tu met des internes ED avec le pont EC rassures moi Yannou ?
J'ai pas tout suivi, tu met des internes ED avec le pont EC rassures moi Yannou ?
18-07-2017, 17:55:05
oui sinon ça sert à rien