Japan Car

Version complète : [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
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Vous venez vous occuper de ma Prelude après, c'est comme une 4G z'inquiétez pas Sac

Beau travail les gars !
Eh bien, eh bien, je vois que ça bosse dur ici aussi Wink

Impressionnant tout le taf que tu as fait dessus, le porte gobelet est trop stylé LOL

Moi aussi j'avais trop trop galéré avec le boulon arrière droit qui venait fixer la durite de frein. J'avais une petite fuite même avec le boulon serré à bloc! J'ai compensé en mettant du teflon qui fait office de joint.

Je poste car très beau projet et forcément... 4G for ever Wink
Merci les gars Smile
Les portes gobelets n'ont pas été remontés parce que j'ai des scrupules à percer mes panneaux de porte en bon état... Ils sont dispo (la paire) s'ils te tentent Nico Wink


Zenki, je pensais régler la hauteur de caisse ce vendredi à P2, surtout parce qu'on peut difficilement faire mieux niveau platitude du sol.
ok Big Grin

P2 c'est devenu le rasso mécanique et culturel Big Grin
WAOUH super les mecs  Wink Yes
Du beau taf et toujours une super caisse qui fait kiffer  love love

P2 on peut tt faire là-bas  LOL
Si jamais vous vous ennuyez y a aussi la mien à régler niveau combinés  Big Grin
Ton train arrière est d'origine ? Normalement c'est des freins a tambour derrière.
Non j'ai un train arrière à disque, qu'on m'a vendu comme étant de provenance ED7 mais ca ressemble plutot à de l'EG5, pour les freins en tous cas. On en a parlé page précédente Wink
Elle revient de loin celle là dis donc... Beau boulot, elle est pimpante
De loin je n'ai pas à me plaindre. J'ai très envie d'un set de jantes par contre...
Pas beaucoup de temps pour bosser ce weekend, juste de quoi faire le faisceau de mes veilleuses US.
J'ai commencé par m'offrir un peu de matériel après mes déboires pour les faisceaux de phare ph1, une rallonge et un fer à souder sur secteur
[Image: 26073751188_aa9083b970_z.jpg]

J'ai commencé par récupérer des supports d'ampoule.
[Image: 28163074799_3bc7240f5d_z.jpg]

N'ayant pas de connecteurs OEM allant avec les supports d'ampoule, je me suis rabattu sur les connecteurs suivants, un tant soit peu protégés:
[Image: 39914156702_2a7e35b515_z.jpg]

Je vais bientôt être à court de câble...
[Image: 39914163382_068f22c619_z.jpg]

Pour rappel, grace à Jeff j'ai eu l'opportunité de me procurer des veilleuses US Showoff Import pour 4G dans leur version "clear", histoire de jouer sur une identité visuelle plus subtile, à double personnalité Twisted
[Image: 39913977492_e7a8271a93_z.jpg]
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Un peu de boulot sous cette forte chaleur (avec une super technique de chargement des cables en étain pour réussir une magnifique soudure) plus tard:
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Pour la suite, je suis en pleine réflexion freinage Langue
Et bah bien joué ! 

Ca va bien comme ça , moi je suis pas un fan des feux teinté orange , alors comme ça c'est bien  Wink .
Merci Kiwi ^^
J'aime, invisible mais ça change la signature lumineuse de la bagnole, j'ai fait pareil sur ma Legend, faut que je mette a jour d'ailleurs Sac
Encore du bon taff Wink
Merci Thomas, oui met à jour, je suis curieux de voir à quel point tu peux rendre la Legend cool ^^
T'aurais pu récupérer des sockets en casse aussi, on avais récupéré une paire de fiesta pour le montage sur le crx Wink
Question con : Je vois pas la différence par rapport à l'origine, elles ont quoi d'US les veilleuses?

Reflexion freinage...

Vas y dit nous tout!
En fait j'avais deja tout Daminou, et je naurais pas voulu mettre autre chose que du honda pour ce genre de modif.

En fait kago, ces veilleuses ont deux emplacements pour y loger des veilleuses. Le premier qui est identique aux veilleuses euro et qui dessine un rectangle blanc le long des phares, sur la gauche sur la photo ci-dessous.
[Image: 80980920170709203225.jpg]
Le second vers les ailes, un petit emplacement rectangulaire dans lequel j'ai mis des ampoules oranges pour retrouver la signature lumineuse US de nuit tout en ayant la discretion du look euro de jour. Cet emplacement n'existe pas sur de vrais veilleuses euro Honda.

Pour les freins, je me preparais a passer en etriers ED mais jai peur de ne pas gagner grand chose en puissance de freinage puisque seuls les pistons avant passeraient de 51 a 54mm. Meme si l'upgrade plaquette reste possible, il s'accompagnera de contraintes sonores et financieres ou de compromis a froid ou a chaud nécessaires et je songe a passer a plus gros avec moins de compromis Twisted
Alors ça c'est marrant, celle de ma femme les a d'origine les veilleuses US ^^
Edit : A moins que ça soit juste les rectangles comme tu dis, jvais aller vérifier Smile
Joli !!! bravo

J'attends la technique pour la soudure ! Smile
La technique consiste à charger chacun des fils en étain, avant de les accoler puis de faire chauffer directement les fils. L'étain déjà present a fondre et la soudure sera bien homogène et parfaite Wink

De mon coté Xav, j'attends toujours ...tout ce que tu m'as dit que tu m'enverrais ou me dirais depuis genre 2 ou 3 ans Wink




Ce weekend, c'était session bricolage avec l'ami Artman sur sa Prélude et il nous est resté un peu de temps pour changer le filter à essence sur l'EC. C'est la première fois que je change ce genre de filtre en sortie de reservoir (moteur carbu).
[Image: 39233590004_08f4dbbacb_z.jpg]

Voici comment cela se présente à gauche du reservoir sous la caisse. Le filtre est simplement connecté à deux durites, une en entrée un en sortie.
[Image: 28164316799_60f9732646_z.jpg]
[Image: 25072355457_45f8d74d92_z.jpg]

L'enfer quand j'ai déconnecté une des durites, celle d'entrée au filtre, car j'ai vu (a posteriori malheureusement) que rien n'empèche le carburant du reservoir de couler! Shock Du coup je me suis pris une énorme douche de sans-plomb !! colere
Le pauvre Arnaud qui a tenté en vain de me trouver une vis en urgence pedant ue je me faisait arroser en dessous LOL
Il s'avère que les rallonge de cliquet 1/4 font exactement la bonne taille pour boucher efficacement les durites Langue

Une fois ce soucis réglé, il a encore fallu batailler pour dégager l'ancien filtre de sa "baignoire" (collé pour toutes les poussières et impuretés accumulées durant toutes ces années).
[Image: 39911794262_e84c89990d_z.jpg]

RAS niveau remontage, on verra si la conso baisse un peu Wink

Sinon, je suis allé chercher une L3 de CRX ce vendredi, encore merci à l'ami patator14 Yes
Ca va tirer plus court ^^
ah ah, je suis pas le seul à m'être fait avoir en changeant ce filtre Sac

tu te sens bête quand ça arrive, c'est la course pour choper bouteille, récipient, autre pour le carburant et/ou de quoi boucher ^^
Exactement LOL
J'ai aussi eu le cas Sac Par chance j'avais commencé par celui la, du coup je l'ai rebranché direct et je suis allé chercher 2 pinces étau pour pincer les 2 tuyaux avant et après le filtre, et ça été nickel LOL
Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul Big Grin
Merci pour le crash test les gars, j'me ferais pas avoir comme ça LOL
Déjà pris une douche de sans plomb, de liquide de refroidissement, etc et c'est toujours l'horreur !

Petite Astuce : met ton doigt au bout de la durite si tu es accompagné et laisser son copain faire le reste Big Grin

Sinon par moments j'utilise une pince étaux et serrer pour empêcher de vider le réservoir, dépends des durites. Bien évidemment pour le serrage faut y aller doucement !
Le top reste la douche d'huile de boîte! !! Wink
Ou encore la graisse de cardan en luttant pour ré-enclancher les tripodes avec le cardan encore sur la voiture. Un de mes potes s'en souvient encore après le crash au ring Sac
Heu...
J'ai pas tout suivi, tu met des internes ED avec le pont EC rassures moi Yannou ? Sac
oui sinon ça sert à rien LOL LOL
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