Japan Car

Version complète : [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
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Salut TeamFlo, merci du soutien, tout le monde m'encourage et ça fait du bien dans ces moments.

Désolé mais le pare-choc est vendu normalement, je te tiendrai au jus si ça ne se fait finalement pas Wink
Mini déterrage pour un petit entretien moteur: changement des bougies.

La bonne nouvelle c'est que celles en place étaient des NGK en ref Honda (et pas des copies Wink ).
[Image: 25072344097_0c4dc01a1f_z.jpg]

La seconde bonne nouvelle c'est que j'ai identifié un claquement au démarrage, à froid: une bougie était desserrée Facepalm
On devine aisément laquelle ci-dessus.
J'ai continué à solutionner des petits tracas sur l'EC il y a une semaine. Au menu cette fois, le jeu dans le train avant, encore et toujours.

Malgré la nouvelles bague de crémaillère, les rotules inférieures de suspension, les rotules intérieures et extérieures de direction, les SB de train avant neufs, j'avais toujours des claquements sur les irrégularités accompagnés de changement de cap.

On lève la caisse, des coups de volants répétés et on entend clairement les claquements. Ce qui est intéressant c'est qu'il y a bel et bien un jeu préoccupant entre colonne et crémaillère. Ce jeu décale les 2 rotules intérieures, les 2 cotés en même temps...
Ca faisait un moment que je soupçonnais un jeu entre la crémaillère et la colonne de direction. Ne sachant pas du tout comment ça se passe, j'ai jeté un oeil aux vues éclatées:

[Image: 296229CremaillereColonne.png]

EUREKA!! Il y a bel et bien un dispositif de réglage sur ces crémaillères!

On démonte le big big écrou 18 qui est le contre-écrou du dispositif de réglage (c'est au moins du 35!! Shock ) et on resserre Big Grin
J'avoue que l'envie était grande de démonter intégralement le dispositif de réglage, notamment pour inspecter l'état de la pièce d'usure 5. Mais ne connaissant pas la constante du ressort 2, on a préféré s'en tenir au serrage.

Problem solved!!! Mr Green

En passant, en regardant si ça ne venait pas de la colonne ou du volant, on a remarqué un jeu dans celui-ci. Un virage de logo au centre plus tard, et stuppeur: l'écrou tourne à la main Shock Le volant N'ETAIT PAS SERRE Facepalm


Hypothèse de diagnostic:
Ceux qui ont fait le swap de crémaillère avec celle d'ED7 ici présente ne savaient pas s'y prendre, ils ont touché au réglage en pensant que la colonne se déconnectait par là. Perdu... C'est la première fois que je vois ce problème en 7ans de forum, et j'en ai rodé des sujets en tous genre.
Et un problème de plus dont l'origine vient d'une inexpérience ou d'un manque de renseignement Rolleyes des gens qui se sont précédemment occupés de cette voiture.
Je ne crois pas avoir besoin d'en rajouter sur le pourquoi et le coté "un peu dangereux" du non-serrage du volant Wink


Bon à part le Bilstein avant droit qui pisse l'huile après 2 mois et 2-3000km, l'EC n'a jamais aussi bien roulé Langue
Je vois le bout Wink

Du coup, elle a bien mérité un petit cadeau (adieu les jantes orange depuis mercredi ^^)
[Image: 39046588825_75b537a7bf_z.jpg]
[Image: 39234427404_ee58d6b922_z.jpg]
[Image: 39234424114_389982bbe3_z.jpg]



Sinon, demain on réserve la future voiture de madame, je récupère l'EC et ça va saigner Twisted
Ta un bilstein qui fuit !!

Au bout de 2mois c' est anormal non .

Du coup je vais me préoccuper des miens la sa va faire 1 ans .
Cool tu as pu solutionner sans frais...

Ton train avant doit etre sympa maintenant!

Les jantes d'ek4 lui vont vraiment bien je trouve
j'ai toujours aimé les jantes EK4 sur une 4G (j'en avait monté sur mon premier ED9 Big Grin )

Elle est toute belle cette EC Smile
Yes Ken-chan, c'est complètement anormal, surtout que la voiture n'a vu qu'une utilization normale, en ville et sur grand axe parisien. Quand tu penses que j'ai ceux sur l'EG depuis 4ans, 60000km avec de la piste et qu'ils tiennent bien...
Ce qui est saoulant c'est que je dois démonter et renvoyer la pièce, sans garantie qu'ils me la changent. J'espère juste que ça ne va pas prendre 2 mois...

Kago, sans frais vraiment ? LOL Pour ce problème de jeu oui mais j'ai quand meme tout refait sur les trains roulants Sac
On va dire que le train avant est enfin normal. Je vais voir comment ça évolue. Il y aura peut-etre besoin d'un petit poil de serrage en plus ou meme de changer la pièce 5.

Les jantes lui vont bien oui Cali, en plus ce set est vraiment propre avec des Dunlop neufs. Dommage que ce soit du 195/55 et non du 50 avec flancs plus rigides, ça lui donne un train avant un peu plus "collant". Je m'amusais plus avec les Kumho hiver LOL
Pouah, les jantes d'ek4 lui vont tellement bien love

Elle a été sacrément bichonnée tout de même, elle est vachement propre la ! GG Big Grin
De toute facon refaire les trains roulants sur une voiture de cet age n'est pas superflus
Oui, ceux d'origine n'étaient pas en très mauvais état (130000km) mais ceux de l'ED7 donneuse étaient vraiment vraiment morts (300000km+).
Peints moi ces essuie glaces par pitié LOL
LOL C'est pour attirer l'attention et que les yeux se détournent des flancs où pas un bout de taule n'est droit Sac
J'ai d'autres priorités mais ce sera fait d'ici cet été Wink
+1 pour les essuie-glace ! Sac

Cool pour le reste !
Et bravo pour le diag, ça n'était pas évident !

Manque plus que ce satané Bilstein.
Perso, s'ils ne me le reprenaient pas sous garantie, je ferais un scandale !! angryfire

Je trouve aussi que les roulettes lui vont comme un gant.
Du coup, quand ta dame aura la Swift (là mienne en a une aussi LOL ), tu vas garder 3 autos pour toi (CB, EG, EC) ou revendre l'une d'elle ?

Bon courage pour la suite et (j'espère) fin ! Yes
Les jantes EK4 c'est top !
Merci les gars Smile

Xavier, la situation donne la réponse: l'EG n'a plus de moteur et il ne reviendra probablement pas avant un ùmoment, la CB doit être immobilisé pour régler les problèmes de durite de radia, de roulement avant (j'en profite pour changer les disques avant) et surtout les rotules inférieures de suspension arrière. Donc il ne me reste que l'EC Wink

Plus tard, d'ici la fin de l'année je pense, tout devrait être revenu à la normale et à ce moment là j'y réfléchirai un peu plus. Dans le fond, chacune des voitures a son propre rôle: l'EC en daily, l'EG en voiture plaisir du weekend et la CB pour les longs trajets. Donc ça aurait du sens de les garder toutes les 3.
SoichiroYann a écrit :Dans le fond, chacune des voitures a son propre rôle: l'EC en daily, l'EG en voiture plaisir du weekend et la CB pour les longs trajets.
Donc ça aurait du sens de les garder toutes les 3.

Ça se tient oui !

SoichiroYann a écrit :Xavier, la situation donne la réponse: l'EG n'a plus de moteur et il ne reviendra probablement pas avant

Avant... un moment ?
avant un moment oui LOL
Pour en revenir au bilstein j'espère pour toi qu'ils vont reconnaître qu'il y'a un problème parce que au bout de 2 mois c'est pas normal .
Il doivent te dédommager ou t'envoyer un un neuf.
Bizarre oui, perso 3 ou 4ans sur l'eg6 et j'avais aucun problème...
Merci de me faire flipper avec les bilstein, je suis en train de les monté sur mon crx LOL

Elle est jolie cette ec! Less is more.
Les bilstein c'est pas garanti a vie pour le premier proprio?

J'ai un pote qui avait ces B14 arrière qui fuyaient il les a renvoyés chez bilstein et je dois lui remonter le week-end prochain.
Non mais si ça peut rassurer tout le monde, j'ai des Bilstein sur chacune des 3 Honda: B6 sur la CB, ils doicvent avoir 40000km RAS, B8 sur l'EG, 4 ans, 60000km au moins, 2ans et demi ds sorties au ring et RAS.
Sur l'EC je crois que c'est un coup de pas de chance, j'ai déjà pris les butées et les joint ont du dégager à cause des dos d'ane je pense.

J'ai pas pris le temps de les démonter ce weekend, je vais surement annuler mon séjour dans l'Est le weekend prochain et m'en occuper.
Tu as déjà fait 40 000 avec la CB depuis que tu as mis les Bibi Shock tu blagues pas LOL
Je blague avec aucune de mes caisses LOL
La CB a pris 60000km en 3 ans, l'EG 110000km en 6 ans et l'EC, 12000km en 7mois. Le plaisir pour moi, c'est de les faire rouler ^^
J'ai enfin pris le temps hier et aujourd'hui de m'occuper du démontage des amortos pour renvoyer l'avant-gauche en analyse et j'espère bien en réparation sous garantie. Voici le bilan des dégâts, comparaison de la paire avant, dans leur jus avant nettoyage:

[Image: 26072500058_44ccbeeca4_z.jpg]
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C'est pas beau hein... La butée est explosée et de toute évidence il y a une fuite Sac
[Image: 39234509014_2a1025f284_z.jpg]

Après nettoyage pour l'envoi:
[Image: 26072535808_bd6616e900_z.jpg]

La question est: mais par quoi remplacer les bibis en attendant ? Cette EC a la particularité de remettre mes enseignements acquis avec l'EG et la CB en question. C'est ainsi que pour cette cacahuète, j'ai une violente envie de combinés LOL
Et c'est l'ami Turbo qui m'est apparu comme le messie Sac Malheureusement c'est juste un prêt en attendant que l'amorto revienne. Je vous présente les Racing logic en ressorts 10kg-6kg.

[Image: 26072480958_091a8c7e21_z.jpg]
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Niveau conduite, tout avait déjà été réglé par Turbo pour son ex-EE et je dois dire que le comportement est très bon, l'hydraulic fait bien son boulot, les ressorts sont fermes mais pas plus et le confort de roulement est meilleur qu'avec les B8+H&R avec moins de garde au sol. Bref, je suis amoureux...

On remarquera le carrossage pas très raisonnable: -3 et -3,5 devant et -2,5 derrière LOL
[Image: 39046680265_7628cf8c0a_z.jpg]

En tous cas qu'elle allure et j'aime ce chassis ^^
Prochaine étape très très prochainement: le freinage Twisted
De plus en plus propre cette EG, bravo Yann !
C'est une EC, Faut boire du diesel avec Modération Sac

Tu me donne de plus en plus envie d'acheter une EC9/ED7
Faut pas hésiter plus longtemps Piston, une 4G propre et posée sur de belles jantes, ça suffit à faire un carton Smile
J'ai peur de me traîner sur la route en EC9 avec le temps et de regretter d'avoir dépensé sur des combinés / jantes etc. Il me reste bientôt 1ans avec le A mais les ED7 seront trop chère à l'assurance je pense.. Donc a voir si je mettrai de l'argent sur une EC ou ED

Mais le deuxième soucis c'est que sur LBC, il y a très peu d'annonce potable en carrosserie, elle sont toujours abîmé ..
J'avais pas vu les jantes d'EK4, elle est génial j'adore vraiment ! ( et finalement les jantes ek4 ne sont pas toutes sur des ej9 LOL )
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