Je ne sais pas mais je regarderai le faisceau en dernier recours.
Sinon, du changement il y en a encore
- Préparation du boulot de samedi: connecteur Sumitomo prêt à être soudé ^^
- Mardi je suis allé chercher ça:
En cours:
Une voiture entièrement PEWTER GRAY METALLiC
Sur les photos, on voit des différences de teinte aile/moustache et aile/porte qui proviennent respectivement d'un soucis d'ajustement à l'avant droit et du fait que les pièces sont clinquantes alors que le reste de la voitures est juste dégueu avec le sel. En réalité, je suis épaté à quel point la couleur match, j'ai hâte d'en juger demain une fois la voiture propre
La vérité c'est que j'ai fait ça pendant ma pause déjeuner en un temps record et dans le détail, il y a encore un peu de boulot niveau ajustements. J'ai juste pris le temps de nettoyer les joues d'ailes et en fait tout ce qu'il y a sous les ailes
La patte centrale de la moustache est trop ouverte, la moustache plonge un peu...
..les pattes latérales également, ce qui "ouvre" trop la moustache.
Je suis assez content de l'ajustement des ailes, elles tombent bien avec les veilleuses et le capot, il y a juste un jour avec la porte passager que j'aimerais réduire un peu.
Ca avance
EDIT: voici le programme mise à jour après 4 mois et demi de boulot:
Freinage:
- Remplacement des plaquettes avant (identifiées EG4 ) et arrière
- Réglage frein à main
Optionnel:
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà (ED7) en avance et pour un future upgrade des consommables (si plaquettes EG4 ne conviennent pas) - annulé
- Remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage - pas nécessaire pour le moment
Chassis:
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Remplacement des SB de triangles avant et des rotules inférieures, reste les tirants de chasse
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: fait avec prjct-civic
- Remplacement des gros SB de bras arrière en OEM Honda, SB de bras inférieurs arrière en febi-bilstein
- Bilstein B8 avec ressorts H&R en -35mm
- Remplacement des rotules et biellettes de direction (reçues)
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)
Intérieur:
- Remplacement des habillages par d'autres en meilleur état
- Remplacement de la sellerie ED7 ph1 par une de ED7 ph2 en bon état
- Remplacement de la poignée de frein à main par un autre en meilleur état: à trouver
- Réparation du klaxon non fonctionnel
Moteur/transmission:1
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Réglage Carbu
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé et monté
- changement du support moteur coté radiateur: pas urgent
Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière: une nouvelle plaque EE en prime!
- remplacement de la trappe à essence: fait
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: fait dans la douleur
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal) montées en pneus hiver.
- peinture face avant en gris d'origine: fin d'année, ou debut 2017 au pire
- Ajustement des pare-chocs
- pose des bavettes avant ET arrière et des surprises ^^: à faire une fois le pare-choc ré-ajusté
- restauration du pare-choc avant ph1: annulé, neuf en route
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel sera mort
Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre mon collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien): neuf commandé