14-11-2016, 18:40:43
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14-11-2016, 18:55:56
Alors, à vérifier par précaution mais je suis quasi sûr que les EG5/6 sont bolt-on (eg3/4 pas de fixation comme tu dois savoir) !
14-11-2016, 18:59:38
Oui mais non, j'ai déjà les SB pour bras 4G... Je vais faire un tour des annonces ce soir et au pire j'adapterai les fixations de BAR.
14-11-2016, 19:22:00
14-11-2016, 20:28:30
Je préfère croire les diagrammes Honda plutot qu'Energy mes cou..lles, qui donnent des ref différentes entre 4 et 5G. Et ce n'est pas une question de nomenclature, les SB de triangles inf avant de fourche d'amortisseurs ont exactement les memes ref. Coincidence ? Je ne crois pas
16-11-2016, 12:08:30
L'EE9 a la même réf de SB ar que les EG6 pourtant,mais effectivement, l'EC9 a une réf différente, mais qui elle est commune avec l'EG3(qui référence aussi la réf EG6)
Et puisque tu aimes bien les diagrammes honda, tout comme moi :
EC9 : http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3000
29 52622-SH3-010 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (YAMASHITA)
EE9 : http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3000
29 52622-SK7-A02 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (YAMASHITA)
29 52622-SK7-A03 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (HOKUSHIN)
EG6 : http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__2900
27 52622-SK7-A02 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (YAMASHITA)
27 52622-SK7-A03 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (HOKUSHIN)
EG3 : http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__2900
27 52622-SH3-010 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (YAMASHITA)
27 52622-SK7-A02 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (YAMASHITA)
27 52622-SK7-A03 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (HOKUSHIN)
Et puisque tu aimes bien les diagrammes honda, tout comme moi :
EC9 : http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3000
29 52622-SH3-010 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (YAMASHITA)
EE9 : http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__3000
29 52622-SK7-A02 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (YAMASHITA)
29 52622-SK7-A03 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (HOKUSHIN)
EG6 : http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__2900
27 52622-SK7-A02 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (YAMASHITA)
27 52622-SK7-A03 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (HOKUSHIN)
EG3 : http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=B__2900
27 52622-SH3-010 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (YAMASHITA)
27 52622-SK7-A02 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (YAMASHITA)
27 52622-SK7-A03 BUSH, RR. SHOCK ABSORBER LOWER (HOKUSHIN)
16-11-2016, 12:20:47
et en gardant la bague exterieure du SB de l'amorto sur EE9 tu peux utilizer des SB ED
16-11-2016, 13:53:57
Tu parles bien de l'arrière Luc ?
Parce que j'ai des bras EE8 en chemin et des SB ED à monter ce weekend...
Parce que j'ai des bras EE8 en chemin et des SB ED à monter ce weekend...
16-11-2016, 14:46:31
oui oui !!!, devant il y a un peu trop d'incompatibilités sur les bras infs
16-11-2016, 19:00:58
Il va finir avec un bout de chaque caisse de la gamme honda aux 4 coins !
16-11-2016, 23:19:54
Oui je garde le K20 des gen 8+ pour la fin
22-11-2016, 23:34:24
Ce weekend c'était boulot sur l'EC, pour changer.
Début soft samedi, réglage du jeu aux soupapes. Petite photo en passant des câbles de bougie D16Z2 offerts par le grand seigneur prjct-civic, merci encore
Rien de particulier au niveau des jeux, ils étaient tous trop ouverts. Le haut moteur a un peu de dépôt d'huile cuite, sans doute dues à des vidanges trop espacées.
J'ai l'impression que les lobes de cames sont un peu marquées aussi, ça c'est moins cool.
Nouveauté pour moi avec le D14: difficile de retirer le couvre-culasse, avec les cables d'accélérateur et de starter. D'ailleurs, le moteur ratatouille de nouveau au 3ème cran alors que Dylan avait réglé le problème A refaire donc.
Pour le plaisir, quelques tests visuels
L'adaptation et le montage seront au programme une fois que le châssis sera terminé.
Pour finir, dimanche c'était train arrière chez mon collègue. J'ai commencé par être à deux doigts de finir dans les champs avec un vent latéral de folie
Merci à B18 qui m'a envoyé tout de suite ses bras arrière inf EE8 que j'ai réceptionné vendredi, juste à temps
On a quand même un peu bossé après
Aller on lève les pattes arrières!
Démontages des demi-trains pour changer les gros SB de bras à la presse. Une fois en cours de remontage:
On a change les SB de fourche d'amorto qui sont identiques EC/ED/EE et on en est resté là pour les bras inférieurs, en attendant de recevoir les SB de berceau et de moyeu de roue, plus gros sur EE que sur EC/ED (35mm contre 31mm). Ils sont commandés et en route
A suivre...
Début soft samedi, réglage du jeu aux soupapes. Petite photo en passant des câbles de bougie D16Z2 offerts par le grand seigneur prjct-civic, merci encore
Rien de particulier au niveau des jeux, ils étaient tous trop ouverts. Le haut moteur a un peu de dépôt d'huile cuite, sans doute dues à des vidanges trop espacées.
J'ai l'impression que les lobes de cames sont un peu marquées aussi, ça c'est moins cool.
Nouveauté pour moi avec le D14: difficile de retirer le couvre-culasse, avec les cables d'accélérateur et de starter. D'ailleurs, le moteur ratatouille de nouveau au 3ème cran alors que Dylan avait réglé le problème A refaire donc.
Pour le plaisir, quelques tests visuels
L'adaptation et le montage seront au programme une fois que le châssis sera terminé.
Pour finir, dimanche c'était train arrière chez mon collègue. J'ai commencé par être à deux doigts de finir dans les champs avec un vent latéral de folie
Merci à B18 qui m'a envoyé tout de suite ses bras arrière inf EE8 que j'ai réceptionné vendredi, juste à temps
On a quand même un peu bossé après
Aller on lève les pattes arrières!
Démontages des demi-trains pour changer les gros SB de bras à la presse. Une fois en cours de remontage:
On a change les SB de fourche d'amorto qui sont identiques EC/ED/EE et on en est resté là pour les bras inférieurs, en attendant de recevoir les SB de berceau et de moyeu de roue, plus gros sur EE que sur EC/ED (35mm contre 31mm). Ils sont commandés et en route
A suivre...
22-11-2016, 23:59:06
Yann, je vais te laisser ma 3G après
23-11-2016, 00:19:30
Attend attend, je ne fais que la remettre en état pour l'instant. Une fois que ce sera fait, je commencerai l'esthétique
23-11-2016, 00:47:26
Bah déjà pour la remise en l'état ça me va bien
23-11-2016, 13:49:34
Je ve ton bandeau arrière !!!!
Sympa la remise en état des sb,par contre les gros pas besoin de presse pourtant.
J ai recup une ec8 si tu cherche des pièces on pe voir contre ton bandeau arrière
Sympa la remise en état des sb,par contre les gros pas besoin de presse pourtant.
J ai recup une ec8 si tu cherche des pièces on pe voir contre ton bandeau arrière
23-11-2016, 14:46:37
je savais pas que j'avais une mine d'or qui trainait dans mon garage
23-11-2016, 17:35:04
oh que oui Turbo
Volcom, est-ce que ton EC8 est une ph1 ?
Concernant les gros SB, quand on a une presse dispo, pourquoi s'en priver ?
Je t'ai dit que le bandeau t'est réservé, pas de soucis, mais uniquement en échange avec un autre bandeau ED7.
Volcom, est-ce que ton EC8 est une ph1 ?
Concernant les gros SB, quand on a une presse dispo, pourquoi s'en priver ?
Je t'ai dit que le bandeau t'est réservé, pas de soucis, mais uniquement en échange avec un autre bandeau ED7.
23-11-2016, 20:43:36
super taf ça m'inspire je voit que ça à l'air eazy le changement des silent bloc de bras arrière
23-11-2016, 21:07:49
Salut Yann
Je vois que tu es passé du côté des Civic carrées ^^
C'est sympa ton projet, avec le chassis de l'ED7 ca fera un ensemble homogène (les 130ch des ED sont quand même un poil trop pour leur chassis et freinage d'origine).
Il me reste pas mal de pièces de quand j'avais le CRX... des canules d'échappement d'origine aux manuels d'atelier Honda pour 4G, en passant par des silentblocs neufs et plein de petites babioles qu'on est toujours content de trouver quand c'est manquant sur la voiture
Et pour la Prelude, je garde mes voitures d'origine depuis que j'ai vendu le Rex donc il n'y a pas grand chose à présenter malheureusement ^^
Je vois que tu es passé du côté des Civic carrées ^^
C'est sympa ton projet, avec le chassis de l'ED7 ca fera un ensemble homogène (les 130ch des ED sont quand même un poil trop pour leur chassis et freinage d'origine).
Il me reste pas mal de pièces de quand j'avais le CRX... des canules d'échappement d'origine aux manuels d'atelier Honda pour 4G, en passant par des silentblocs neufs et plein de petites babioles qu'on est toujours content de trouver quand c'est manquant sur la voiture
Et pour la Prelude, je garde mes voitures d'origine depuis que j'ai vendu le Rex donc il n'y a pas grand chose à présenter malheureusement ^^
23-11-2016, 23:06:43
(23-11-2016, 20:43:36)joshrider a écrit : [ -> ]super taf ça m'inspire je voit que ça à l'air eazy le changement des silent bloc de bras arrière
Merci Josh, ce n'est pas compliqué non et tu peux te faciliter la vie avec des astuces simples comme mettre les SB à monter au congel pour amplifier le jeu au montage. Par contre il te faut impérativement une presse ou un gros etau bien costaud et les vieux SB morts peuvent parfois être bien difficiles à sortir, la rouille faisant son travail de croute dure.
Si tu passes à P2 ce vendredi, je pourrais te montrer les jantes EE9 avec les caches pour que tu te fasses un avis.
Ahah Miky, je suis bien content de te croiser ici
C'était inévitable, avant même de songer à une troisième voiture j'avais déjà acheté l'habillage d'aileron US avec le feu stop et ça:
Je les ai sorti de leur carton exprès pour toi, ils y étaient depuis 1ans et demi
J'ai même celui de la Prélude au cas où, et pour la CB point de vue 4WS. En passant, ta Prélude de '87 est une 2G ou une 3G ? Tu peux poster une photo ici si tu veux, mets-nous en plein la vue, tu fais de belles trouvailles en général
Du coup oui, après avoir tant entendu parler des 4G, je me devais d'essayer. Et la curiosité des carbus m'a conduit vers l'EC, désirée depuis quelque chose comme 3 ou 4 ans
Merci pour ta proposition, comme tu le vois j'ai déjà les manuels d'atelier. Mais je t'ai envoyé un mp pour les pièces, notamment les canules qui manqueront à mon silencieux neuf.
23-11-2016, 23:32:45
'89 la prelude, je dirais 3g phase 1
23-11-2016, 23:52:30
Je ne parlais pas du manuel Arnaud, mais de la Prélude de Miky
EDIT: au temps pour moi Arnaud, j'ai pensé 87, lu 87 sous l'avatar de Miky mais marquee 89...
EDIT: au temps pour moi Arnaud, j'ai pensé 87, lu 87 sous l'avatar de Miky mais marquee 89...
24-11-2016, 01:08:29
C est une phase 2 l'ec8 . Dès que je mets la main sur un bandeau d'ed7 je te le dis .
Le manuel d atelier (si version papier) peut m intéresser Miky
Le manuel d atelier (si version papier) peut m intéresser Miky
24-11-2016, 21:39:34
je passerai ptètre pour 2017.
26-11-2016, 21:45:50
les jeux aux soupapes , c'est normal qu'ils se soient ouvert avec le temps , j'avais pareil sur mon D14
pour le dépot franchement c'est rien j'ai vue bien pire ! et cela n'a pas evoluer depuis le temps que je l'ai vue ^^
t'es un copieur pour la lame arrière ! :P
pour le dépot franchement c'est rien j'ai vue bien pire ! et cela n'a pas evoluer depuis le temps que je l'ai vue ^^
t'es un copieur pour la lame arrière ! :P
27-11-2016, 02:41:05
Oui oui le jeu n'est pas surprenant.
Les internes de mon b16 dont plus propres malgré 200000 de plus...
Rien n'est fait pour la lame, je statuerai a la toute fin.
Les internes de mon b16 dont plus propres malgré 200000 de plus...
Rien n'est fait pour la lame, je statuerai a la toute fin.
28-11-2016, 21:19:33
Bonne nouvelle du jour, j'ai reçu mes sb de bras inf arrière EG pour les bras EE8 coté berceau et moyeu, donc les bras seront prêts cette semaine.
Une sortie piste s'organisant avec mes anciens collègues du Lux, donc j'ai commandé mes Bilstein qui seront finalement des B86 (B6 ou B8? - j'ai vu tout et son contraire sur 3 sites différents...) qui arriveront vraisemblablement mercredi
Et j'ai trouvé une vis pour remplacer la manquante pour le montage de la BAR arrière donc reste à trouver les vis de fixation des supports de BAR sur les équerres et "a priori", va y avoir du gros boulot ce weekend et une grosse grosse avancée en termes de chassis
Une sortie piste s'organisant avec mes anciens collègues du Lux, donc j'ai commandé mes Bilstein qui seront finalement des B86 (B6 ou B8? - j'ai vu tout et son contraire sur 3 sites différents...) qui arriveront vraisemblablement mercredi
Et j'ai trouvé une vis pour remplacer la manquante pour le montage de la BAR arrière donc reste à trouver les vis de fixation des supports de BAR sur les équerres et "a priori", va y avoir du gros boulot ce weekend et une grosse grosse avancée en termes de chassis
28-11-2016, 21:29:10
Ca ne devait pas être la voiture de ta dulcinée à la base car là ça à l'air de sacrément partir en coucougnettes
28-11-2016, 21:40:52
Tu passe dans le coin pour ta journée piste ?