27-08-2016, 10:00:21
Bonjour a tous, je vais vous exposer mon probleme en essayant d etre le plus precis possible.
cela fait deux ans que j ai mon ed9 et jamais de soucis, l autre jour, je roulais tranquillement quand tout d un coup, elle s est coupée. Je n ai pas trop eu le temps de voir ce qui s affichait mais plus moyen de demarrer. Lorsque j ai mis le premier contact, l aiguille des compte tours s est affolée, un bruit de cliquettis s est mis a se faire entendre sous le volant (je ne saurais dire a quel niveau). je decide alors de la laisser refroidir.
Une heure apres, je reessaie et toujours pareil, lors du premier contact, l aiguille du compte tours s affole, voyant moteur allumé et une autre chose que j ai remarque c est que la pompe a essence tourne sans arret et j ai le bzzzzzz tac qui en temps normal ne le fait qu une fois avant le demarrage, ben ici c est non stop. Dans le compartiment moteur, gros gresillement au niveau de la rampe d injection.
A force d insister elle a quand meme demarée quelques secondes avant de se couper elle meme et le moteur tournait rond
Cela fait 5 jours que je suis sur internet et sur des forums mais ca devient complique car chacun a l air d avoir son avis et cela va d un boulon desseré a une bielle de coulée. N ayant qu un niveau fort bas dans la mecanique, je m inquiete.
Sur l eco, il y a les codes erreurs 3-4-8-15
j ai regarde sur les tableaux erreurs mais ne comprends pas ce qu ils veulent dire par crank angle-map sensor-tdc position-ignition output control
SVP quelquns pourrait m aider a comprendre ce qu il se passe? ou du moins me rassurer car peur du cout que ca pourrait couter et la gravité du probleme
Certains avis se rejoignent quand meme sur probleme de masse ou ditributeur d allumage
Merci a tous
cela fait deux ans que j ai mon ed9 et jamais de soucis, l autre jour, je roulais tranquillement quand tout d un coup, elle s est coupée. Je n ai pas trop eu le temps de voir ce qui s affichait mais plus moyen de demarrer. Lorsque j ai mis le premier contact, l aiguille des compte tours s est affolée, un bruit de cliquettis s est mis a se faire entendre sous le volant (je ne saurais dire a quel niveau). je decide alors de la laisser refroidir.
Une heure apres, je reessaie et toujours pareil, lors du premier contact, l aiguille du compte tours s affole, voyant moteur allumé et une autre chose que j ai remarque c est que la pompe a essence tourne sans arret et j ai le bzzzzzz tac qui en temps normal ne le fait qu une fois avant le demarrage, ben ici c est non stop. Dans le compartiment moteur, gros gresillement au niveau de la rampe d injection.
A force d insister elle a quand meme demarée quelques secondes avant de se couper elle meme et le moteur tournait rond
Cela fait 5 jours que je suis sur internet et sur des forums mais ca devient complique car chacun a l air d avoir son avis et cela va d un boulon desseré a une bielle de coulée. N ayant qu un niveau fort bas dans la mecanique, je m inquiete.
Sur l eco, il y a les codes erreurs 3-4-8-15
j ai regarde sur les tableaux erreurs mais ne comprends pas ce qu ils veulent dire par crank angle-map sensor-tdc position-ignition output control
SVP quelquns pourrait m aider a comprendre ce qu il se passe? ou du moins me rassurer car peur du cout que ca pourrait couter et la gravité du probleme
Certains avis se rejoignent quand meme sur probleme de masse ou ditributeur d allumage
Merci a tous