Japan Car

Version complète : [ED9] grosse panne
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Bonjour a tous, je vais vous exposer mon probleme en essayant d etre le plus precis possible.
cela fait deux ans que j ai mon ed9 et jamais de soucis, l autre jour, je roulais tranquillement quand tout d un coup, elle s est coupée. Je n ai pas trop eu le temps de voir ce qui s affichait mais plus moyen de demarrer. Lorsque j ai mis le premier contact, l aiguille des compte tours s est affolée, un bruit de cliquettis s est mis a se faire entendre sous le volant (je ne saurais dire a quel niveau). je decide alors de la laisser refroidir.
Une heure apres, je reessaie et toujours pareil, lors du premier contact, l aiguille du compte tours s affole, voyant moteur allumé et une autre chose que j ai remarque c est que la pompe a essence tourne sans arret et j ai le bzzzzzz tac qui en temps normal ne le fait qu une fois avant le demarrage, ben ici c est non stop. Dans le compartiment moteur, gros gresillement au niveau de la rampe d injection.
A force d insister elle a quand meme demarée quelques secondes avant de se couper elle meme et le moteur tournait rond
Cela fait 5 jours que je suis sur internet et sur des forums mais ca devient complique car chacun a l air d avoir son avis et cela va d un boulon desseré a une bielle de coulée. N ayant qu un niveau fort bas dans la mecanique, je m inquiete.
Sur l eco, il y a les codes erreurs 3-4-8-15
j ai regarde sur les tableaux erreurs mais ne comprends pas ce qu ils veulent dire par crank angle-map sensor-tdc position-ignition output control

SVP quelquns pourrait m aider a comprendre ce qu il se passe? ou du moins me rassurer car peur du cout que ca pourrait couter et la gravité du probleme
 Certains avis se rejoignent quand meme sur probleme de masse ou ditributeur d allumage
Merci a tous
Crank angle: capteur de vilbrquin.
Map sansor: Sonde de pression d'air.
tdc position-ignition output control: surement capteur d arbre a cam.

Ce qui se passe (A mon avis) un capteur qui est HS ou défectueux et qui fout le brun dans ton allumage.

A confirmer par les copains.
merci 
haaa oui il fout bien le brun car ca deconne de partout et elle ne demarre plus
j espere avoir beaucoup d avis qui se rejoignent
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voila une petite video avec seulement le premier contact
(27-08-2016, 10:00:21)poup a écrit : [ -> ]Certains avis se rejoignent quand meme sur probleme de masse ou ditributeur d allumage

D'ailleurs il doit y avoir une masse assez importante "sous le volant" si je me souviens bien ^^.

Ouvrir l'allumeur pour voir si il n'y a pas des toiles d'araignées ou autres farces.
Peut etre le relais principal brun sous volant je crois sinon mauvaise masse ou alimentation du boitier ou autre
donc vraiemnt un probleme electrique et pas moteur?
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Tu devrais en premier essayer un autre main relay pour avoir une bonne base car déjà si tu entends des claquement sous le volant et que la pompe se met en route n importe comment c est lui qui la commande .
Essaie ça dans un premier temps
ok je vais essayer de voir.
Moi dans un premier temps, j avais decidé de suivre les etapes suivantes:
verifier que la courroie n avait pas sautée d un cran ou plusieurs
changer toutes mes masses par des neuves
nettoyage de toutes les cosses possibles et imaginables
verifier l allumeur
et apres tout cela, prier pour qu elle redemarre

Ce que je me pose comme question, c est de juste me rassurer sur le fait que le moteur n ai rien
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le main relay, ca m etonnerait vu qu on entend bien le tac quand je met le contact
essaye de debrancher le distributeur d allumage et le capteur sur l autre AAC
Voiture enfin rentrée
Le problème ne vient peut être pas de l allumeur ni quoi que soit
La courroie est détendue donc où elle s est decalee ou le tendeur a sauter ce qui pourrait avoir créer tout ces problèmes
Qu en pensez vous?
On me parle aussi de risque de soupapes pliées etc mais j ai un moteur non interférentiel donc je ne peux mal? Mercu
Personne pour m aider?
Je pense pas que la courroie ait un rapport.t as essayer de debrancher le distributeur et sur l autre arbre a cames ? Et controle ton relais principal. Normalement les soupaped ne touchent pas sur ce moteur
Vérifie si tu n'as pas un desserrage au niveau des fusibles sous le capot, démonte ton allumeur et contrôle la connectique.
Controle tes masses,j'ai deja eu un gros souci avec de l'oxydation au niveau des masses,du coup gratter avec papier 80 ou 150 et après tu laisses de la graisse,surtout celle qui fait le relais entre le moteur et chassis..
je rejoint Fred au sujet des masses pour avoir eu ce genre de soucis en remontant ma culasse sur la 'Vic

le main relay qui faisait "tic tic tic" en continu,démarrage impossible ,le voyant "check" qui ne s’éteint pas.
du coup j'ai gratté toute les masses et leurs cosses et y ajoutant du nettoyant contact électrique,après ça je n'ai même pas eu le temps de finir de tourner la clé du contact qu'elle démarré déjà !

tu devrais essayer ça déjà,ça coûte rien Wink