Voilà c'est dans le titre,
j'en ai marre de pas savoir si ca se fait
a chaud,
a froid, 15mn ou bien jusqu'a ce que le MV se mette en marche... si on
debranche une nuit ou 3mn
Bref, qu'on se mette d'accord pour que je
sache enfin si je le fais bien ou pas vu que je suis rendu a "mixer" les techniques entre elles
moi je l'ai fait a chaud j'ai débranché le fusible 2 mn et j'ai laissé tourner 15mns juste en la démarrant et sans rien toucher ni allumer dans la voiture
sa se fais a chauds
tu compte 10 min pour chaque etape comme sa tranquile
donc
on fait chauffé
on eteint
on eléve le fusible ou la batterie pendant 10 mn
on rebranche
on allume sans rien touché
on attend 10 mn
puis on eteint et c'est gagné
si je dit une connerie il faut pas hesité
finalement on enleve un ou 2 fusibles ?
2 pour etre sur
mes par contre vous perder la memoire de tous
donc le fusible ecu
et hazards
a froid ou a chaud aucune importance, tester sur civic R
Y a t'il une difference entre civic serie "ep" "ek" et "eg" pour le reset de l'ecu
Tank a écrit :donc
on fait chauffé
on eteint
on eléve le fusible ou la batterie pendant 10 mn
on rebranche
on allume sans rien touché
on attend 10 mn
puis on eteint et c'est gagné
si je dit une connerie il faut pas hesité
Du coup on attend pas que le ventilo se declenche ?
"a froid ou a chaud aucune importance, tester sur civic R"
Si si, pour ne pas que le starter auto reste enclenché
Grotooo a écrit :Du coup on attend pas que le ventilo se declenche ?
Pour la faire chauffer avant d'enlever les fusibles, il est préférable d'attendre que le ventilo se déclenche, ainsi on sait que le moteur est bien chaud.
Moi aussi je vais devoir faire un reset de l'ECU, je viens de placer mes pneus neiges :]
Je vais mettre un Kad sur mon ED7, est il nécessaire de faire un petit reset?
:
frangio a écrit :Je vais mettre un Kad sur mon ED7, est il nécessaire de faire un petit reset?
:
Bah, fais-le.
Comme on l'a déjà dit, ça ne coûte rien.
Moi je l'ai fait mais je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose.
OveRBoosT a écrit :"a froid ou a chaud aucune importance, tester sur civic R"
Si si, pour ne pas que le starter auto reste enclenché
bah moi j'avais eu le voyant anomalie moteur allumé a cause du cata et quand j'ai fait mon reset ecu à froid il est parti
donc on recapépétte depuis le début
on fait chauffé jusqu'a que le ventilo s'allume
on eteint
on eléve le fusible ou la batterie pendant 10 mn
on rebranche
on allume sans rien touché
on attend 10 mn
on éteint et c'est OK
Question comment vérifier que le reset a etait bien fait?
Tank a écrit :Question comment vérifier que le reset a etait bien fait?
Normalement le Reset de l'ECU est utile quand par exemple le ralenti est instable sinon je ne sais pas si c'est réellement utile :roll:
des que t'enleve le fusible elle l'ecu est a O.. un non OBD n'apprends par definition pas...
sur ek c quoi le fusible à enlever? back up radio??
Le reset de l'écu c'est exactement comme la précédure de rodage: on sait qu'il faut le faire mais chacun tergiversse sur sa réelle utilité et sur la façon d'y procéder et a sa propre version. Je comprends l'auteur du post mais je doute qu'il puisse y avoir une seule et unique voix qui l'oriente dans un seul sens:
.
Le reset sert a faire "oublier" à l'ECU tout ce qu'il connait en matière d'admission d'air, d'émissions polluantes...
infos necessaire à l'ecu pour envoyer les bonnes données pour la gestion moteur.
J'ai mis le KAD sur ma voiture et je savait pas qu'il fallait reseté... Bilan, voyant moteur allumé dès que je tapais dans les tours.
Autrement dit, l'ecu connait un débit d'air avec une limite (celles des gaines, coudes en silicone et filtres papier). Là l'ecu ne comprenait plus rien parce que le moteur recevait beaucoup plus d'air qu'habituellement.
Donc un bon reset pour dresser la bête !!!!!
reset ecu = conscience tranquille !!!
je dec! 8)
nan, à mon avis c'est vraiment utile!!