QQ'un sait où se trouvent les sondes de
température d'eau et de
pression d'huile d'origine sur le CA18DET ?
Je vais avoir besoin d'intervenir dessus mais en le moins de temps possible et je ne les voit pas par-dessus
Alors si qq'un peut m'indiquer rapidement où c'est, ça m'arrangerait
Merci.
pour la sonde de pression d'huile et la T° d'huile, te prend pas la tete.
Tu demonte ton filtre a huile, tu achete une plaque sandwitch que tu fixe sur le filtre a huile, tu remonte et tu bra,che tes manos dessus...
Y a pas de prise de tete.
Pour la sonde de T° d'eau , je voudrais pas dire de conneries, mais normalement elle doit etre fixé sur le radiateur....
pour la sonde de temp d eau le plus simple est de placer la sonde sur une duritte d eau. on coupe la durritte on fixe le T entre les 2 et on visse la sonde dessus et on serre bien les colliers de fixation. et zou....
oula ... !
tu bricoles encore dessus ...
MUSTANG, tu dis effectivement une connerie elle n'est pas sur le radiateur :]
Mais je ne sais pas où
Par contre celle de pression d'huile (enfin le témoin d'alerte du taleau de bord) elle est juste sous le filtre à huile.
C'est facile à trouver, c'est le bitonio avec des fils qui dépassent et qui t'enquiquinne quand tu changes ton filtre :]
Mustang => merci du conseil, y'a un bon moment que je l'ai ma plaque Greddy
Mais je voulais bel et bien savoir où se trouvaient les sondes d'origine.
KriZZ68 => ouaip, mais juste le nécéssaire : savoir à quel moment mon moteur est bien chaud (temp° d'huie) et surveiller les pb éventuels d'huile (mano de pression).Quand à la sonde de flotte, à l'origine c'était pour savoir si mon calorstat déconnait.
SK_Flowne => merci, je vais donc la trouver facilement en posant la plaque Greddy. Par contre, j'ai cru voir rapidement que y'avait pas beaucoup de place autour du filtre pour les sorties de la plaque sandwich, j'espère que ça passe bien
Au fait je ne comprends pas le rapport entre poser une SP et la position des sondes d'origine ?
Juste vérifier leurs valeurs en branchant un mano dessus voir si les sondes d'origine sont compatibles avec mes manos VDO car c'est loin d'être sûr.
Mais j'ai bien les sondes VDO aussi donc pas de pb si ça marche pas
Sinon, sur la tienne vu que tu en as mis une, y'a largement la place pour les sorties de la plaque sandwich ?
Parceque vu de dessus ça passe pas apparement
pour la pression d'huile ça ne marchera pas, ce n'est pas à proprement parler une sonde de "pression" juste un capteur qui indique l'abscence de pression.
Pour la température d'eau je ne sais pas, il faudrait voir si l'étalonage est le même ce qui est loin d'être certain.
Je ne comprends pas ta question
Tu veux savoir si les sondes VDO passent sur la SD ?
Si c'est la grosse sonde de pression qui te chagrinne, ben non elle ne passe pas sur la SP, d'ailleurs c'est tant mieux, car la sonde est très lourde et avec le bloc qui chauffe et les vibrations il y a un risque de casse du bloc
En plus la mienne n'est toujours pas montée, elle prend la poussière sur une étagère en attendant la prochaine vidange ^^
Et oui je suis un gros Jacky, ça fait 10 mois que mes manos de P et T d'huile ne sont cablés sur rien et ne sont juste là que pour faire jôli :]
Ben moi ça va pas tarder en principe
Non je voulais juste savoir si y'a assez de place sous le filtre (enfin son emplacement) pour que les sorties de la plaque sandwich passent : je vais y brancher des durites comme tu me l'a conseillé pour délocaliser la sonde de pression
la sonde de pression d'huile est juste en dessous du support de filtre à huile, mais attention, c'est un contacteur ça ne mesure pas la pression mais simplement il se declenche à une valeur prédefini.
tu peux mettre un T male/femelle/femelle puis mettre la sonde d'un coté et le capteur de l'autre.
Haaaa, ben le filtre fait la même taille que la plaque, il se met dessus, la plaque se retrouve entre le filtre et le bloc moteur, d'où son nom de Sandwich :]
Enfin bref, oui pas de problèmes pour la monter vu que c'est quand même un petit peu fait pour :]
Et donc désolé pas de photos du bignou monté
vu que je ne l'ai pas encore fait :]
Heuuu, question con : vu que les sondes ne sont plus branchées sur le bloc moteur mais au bout d'une durite, elles ne sont plus reliées à la masse !
C'est important ou pas ?
Si je ne dis pas de connerie, la sonde est en quelque sorte une "résistance" qui fait varier le signal " + " qui arrive au mano, le " - " étant quand à lui sur le mano.
Donc les sondes n'ont pas besoin d'être reliée à la masse.
les sondes sont relié a la masse par leur montage elle meme
car elles sont en matériaux conducteur et fixées sur le moteur relié lui meme a la masse
donc si la sonde est sur une durite en caoutchouc il FAUT avoir 2 conducteurs sur la sonde un a la masse et l'autre au compteur
ou bien relier le corps du capteur a la masse car il faut FERMER le circuit electrique ainsi créé pour que le courant circule
Ok
De toute façon mettre un masse ce n'est pas le plus dur à faire ^^