Japan Car

Version complète : - Papillon Spoon installé sur ITR + piéces Mugen + cat 05! -
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Citation :Moi j'ai un volant de chez Quagliozzi et ca va pas mal du tout! Les montées en régimes sont beaucoup plus franches.

Par contre au passage des rapport il faut bien synchroniser embrayage/accélérateur sinon le moteur a tendeance à continuer à monter en tour!

En plus l'embrayage d'origine le supporte assez bien
LOL! Shogun me chambre avec mon volant Momo, pas le vo :top: lant moteur!
Mais justement puisque tu parles de flywheel, tu ressent réellement un plus avec l'allégement de celui ci?
raptorparts a écrit :
Citation :Moi j'ai un volant de chez Quagliozzi et ca va pas mal du tout! Les montées en régimes sont beaucoup plus franches.

Par contre au passage des rapport il faut bien synchroniser embrayage/accélérateur sinon le moteur a tendeance à continuer à monter en tour!

En plus l'embrayage d'origine le supporte assez bien
LOL! Shogun me chambre avec mon volant Momo, pas le vo :top: lant moteur!
Mais justement puisque tu parles de flywheel, tu ressent réellement un plus avec l'allégement de celui ci?

Oui on s'est compris LOL . Si tu le préfère alors garde le. Tout ce qui compte c'est qu'il te plaise.
Mort de rire je croyais que vous parliez de volant moteur!!! Big Grin

Il y a un plus dans le sens ou le moteur a beaucoup moins d'inertie...donc des montée en régime plus franches, aussio lors des talons pointes cela se ressent, par contre comme je l'ai dis lors des changements de rapports il faut bien coordonner l'embrayage et l'accéléerateur sinon on a l'impression de garder le pied sur l'embrayage.

Je mets aussi en garde contre les volants trop l"ger qui font perdre trop de couple, sur une ITR, celui d'origine doit faire un peu plus de 7kgs et le mien doit faire Un peu de 5.4kgs et c'est suffisant, plus bas ce sera une perte de couple notable et plus un désagrément de conduite.
Je m'étais renseigné auprés de Mugen pour savoir pourquoi ils n'en proposaient pas dans leur préparation.
Ils m'ont répondus que le volant moteur allégé sur une ITR n'apportait rien de concret au niveau performances mais davantage dans la sensation de montée en régime plus rapide surtout lorsque le moteur n'est pas en prise.
J'ai égallement constaté que sur CTR cela n'apporte rien de notable..
Il faudrait prendre un temps avant et aprés pour voir sion gagne quelque chose .
raptorparts a écrit :Je m'étais renseigné auprés de Mugen pour savoir pourquoi ils n'en proposaient pas dans leur préparation.
Ils m'ont répondus que le volant moteur allégé sur une ITR n'apportait rien de concret au niveau performances mais davantage dans la sensation de montée en régime plus rapide surtout lorsque le moteur n'est pas en prise.
J'ai égallement constaté que sur CTR cela n'apporte rien de notable..
Il faudrait prendre un temps avant et aprés pour voir sion gagne quelque chose .

sur ctr team ils ont deja fait le test, ca n'apporte absolument rien.............ah si un ralenti instable LOL
Héhé!..autant d'économiser pour autre chose de plus utile je pense Wink Yes
Citation :sur ctr team ils ont deja fait le test, ca n'apporte absolument rien.............ah si un ralenti instable

Et oui le volant ezt trop léger!

C'est clair que cela n'apporte aucune puissance en plus mais un moteur beaucoup plus vif, je suis content de l'avoir fait.
Citation :C'est clair que cela n'apporte aucune puissance en plus mais un moteur beaucoup plus vif, je suis content de l'avoir fait.
Le volant Quag, c'est l'origine simplement allégé (combien enlévent ils? ou quel poids )
- Ton ralentit est il stable?
- As tu perdu du couple lors de reprises?
- As tu perdu du frein moteur? (ce qui semble logique)
- Lorsque tu accélére voiture arrétée, le moteur monte plus franchement en régime (c'est normal) mais en prise, le résultat est il le même ou l'auto devient elle plus pointue?
Merci de tes réponses Wink
Citation :Le volant Quag, c'est l'origine simplement allégé (combien enlévent ils? ou quel poids )
En effet, le volznt est un d'origine réusiné, il faut faire un échange standard; le nouveau pèse 5.4Kgs.

- Ton ralentit est il stable?

Il n'y a aucun problème de ce côté là, strictment identique à l'origine.

- As tu perdu du couple lors de reprises?

En effet une légère perte de couple en côte surtout, mais cela reste minime, pour les reprisses j'ai pas trop de soucis puisque g fais monté une 4 courte.

- As tu perdu du frein moteur? (ce qui semble logique)

Je n'ai jamais remarqué, c'est vrai que cela parait logique mais j'ai rien ressenti, j'essaierai d'être plus aatentif à cela ce week end.

- Lorsque tu accélére voiture arrétée, le moteur monte plus franchement en régime (c'est normal) mais en prise, le résultat est il le même ou l'auto devient elle plus pointue?

Globalement le moteur est beaucoup plus dynamique, même en prise. Cela est flagrant lors du passage des rapports où le moteur reprend tres vite son régime du rapport précédent.
C'est aussi tres performant sur les talons pointes.

Comme j'aime toujours donner des avis objectifs, je pense vraiment que cela vaut le coup mais il ne faut pas trop alléger! Je l'ai fais faire car j'ai fais changer des roulements de boite et changer l'embrayage. Je ne lancerai pas ce genre de modifs juste pour changer cette pièce le coût est trop important (sauf pour ceux qui s'y connaissent en mécanique).

Sur ce j'espere avoir répondu et surtout orienté ton choix dans la bonne direction!Merci de tes réponses
Merci en effet de tes réponses qui sont à n'en pas douter d'une totalle objectivité Yes
Citation :Globalement le moteur est beaucoup plus dynamique, même en prise. Cela est flagrant lors du passage des rapports où le moteur reprend tres vite son régime du rapport précédent.
C'est aussi tres performant sur les talons pointes.
As tu remarqué à combien retombait ton régime moteu aprés avoir poussé au max tous tes rapports?
Car sur mon ITR il descend à un peu moins de 7000 sauf sur les derniers rapports ou il descend à peu prés à 7000.
Tes rapports finaux court semblent être une excellente idée!
Citation :As tu remarqué à combien retombait ton régime moteu aprés avoir poussé au max tous tes rapports?
Car sur mon ITR il descend à un peu moins de 7000 sauf sur les derniers rapports ou il descend à peu prés à 7000.
Dans 15 jours je retrouve mon ITR et je vérifierai cela, je préfère ne pas dire de bêtise.

Pour le rapport court je n'ai que celui de 4 car je fais quand même de la route et celui de 5 serait vraiment trop court.
Alors certe cela me fait un trou entre la 4 et la 5 mais d'origine il y en a un entre la 3 et la 4 alors c'est beaucoup mieux.

Sur circuit ce doit vraiment faire la différence je pense (j'ai pas encore essayé), en tout cas pour dépasser un coup de 4 suffit souvent!

Je conseillerai plus cette modif que le volant moteur.
- Je ferai rentrer un kit embrayage Mugen et je pense lui associer un volant moteur JUN ou Toda histoire de faire un montage complet nikel lors du remplacement de l'origine.
Apparement, j'ai encore le temps car l'auto à 64000 kms et il est en parfait état.
Je ne touche pas à la boite à moin d'avoir un soucis m'obligeant à la déposer.
Veedub a écrit :[Image: veedub_1110022563_pict0321.jpg]

Voilà le mien d'installé. Smile

Tu y mets quoi sur ton cache culbu pour qu'il brille autant ???? Idea
charly506 a écrit :Tu y mets quoi sur ton cache culbu pour qu'il brille autant ???? Idea

J'avais fait un petit nettoyage au WD40 peu de temps avant, j'en mets partout tout le temps. Langue
Citation :J'avais fait un petit nettoyage au WD40 peu de temps avant, j'en mets partout tout le temps.

Euh....c quoi ce produit?....car il semble rudement efficace!
Fred087_vti a écrit :Euh....c quoi ce produit?....car il semble rudement efficace!

=> http://www.wd40.fr/
"WD-40 chasse l'humidité, protége de la corrosion, nettoie, dégrippe, et lubrifie.... "

On en trouve partout. Smile
[Image: pht_wd_big_blast_can.jpg]
On en trouve dans toutes les bonnes quincailleries, je crois qu'au départ ce produit avait été créer pour l'industrie aérospaciale, il a des tas d'applications dont la plus célébre est le dégrippage et l'anti rouille. Wink
Merci beaucoup je découvre ce produit! Je vais m'en procurer sans tarder...
Pour l'allegement, vous pouvez toujours lire ca : http://jcdperformance.free.fr/alleger.htm
Ca permet de comprendre le pourquoi du comment... la preparation est l'addition de choses parfois insignifiantes mais tout mis bout a bout...
Je connaissais déja, mais c'est interressant Yes
A noter aussi que le poids du volant moteur d'origine n'a pas été non plus calculer à l'arrache...
Veedub a écrit :
Fred087_vti a écrit :Euh....c quoi ce produit?....car il semble rudement efficace!

=> http://www.wd40.fr/
"WD-40 chasse l'humidité, protége de la corrosion, nettoie, dégrippe, et lubrifie.... "

On en trouve partout. Smile

Merci. Yes
Maintenant, si tu en met sur des piéces qui chauffent comme ton cache culbus..bonjour l'odeur de dégripoil! LOL
on boss beaucoup avec w40 au boulot nous on degrippe et graisse avec sa Wink
Il y a un autre produit qui es réellement génial, c'est le dégrippant multifonctions Abel auto (on en trouve chez feu vert)
Quoi mettre alors sur ce cache culbu ???

Tous ce qui est à base de petrole va forcement sentir... je ne voudrai pas que ca attaque le cache avec la chaleur... :oops!:
Il est dans quel état ton cache culbus?
Car un simple lavage doit le rendre nikel.
Si ta peinture est ternie ou abîmée.. rien n'y fera.
raptorparts a écrit :Il est dans quel état ton cache culbus?
Car un simple lavage doit le rendre nikel.
Si ta peinture est ternie ou abîmée.. rien n'y fera.

Oula ça parle tuning ici ! Big Grin Big Grin Big Grin
Citation :Oula ça parle tuning ici !
Big Grin non, ici c'est le rayon produits détachants mon bon monsieur, le tuning c'est au fond du magasin! LOL
Ah, au fait je viens juste de reçevoir le nouveau catalogue Mugen 2005 accompagnés de ma BAR arr et mes reserve tank cover Mugen Wink
raptorparts a écrit :Ah, au fait je viens juste de reçevoir le nouveau catalogue Mugen 2005 accompagnés de ma BAR arr et mes reserve tank cover Mugen Wink

LOL Toi aussi tu fais dans la paire de chaussette ?
Dans la course à la plus belle baie moteur, Spoon vaincra ! Twisted
raptorparts a écrit :Ah, au fait je viens juste de reçevoir le nouveau catalogue Mugen 2005 accompagnés de ma BAR arr et mes reserve tank cover Mugen Wink
Comment l'as tu eut ?
Est ce que t'a eut mon MP ?
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