05-03-2005, 23:09:52
05-03-2005, 23:17:56
Bah, moi je monterai des Mugen, c'est déja prévu dans le programme en cours
Prochain épisode : plaquettes Mugen / durits avia Mugen (que j'ai déja) et liquide de frein de combat
Je vous ferai un petit post qui va bien prochainement..
Concernant la courroie AEM, je ne sais pas si c'est du au fait que le moteur tourne trés vite car elle c'était déplacée du centre de la poulie basse.
On dirait davantage un probléme de centrage au départ.. quoique sa l'aurait fait avant?.. enfin j'ai déja commandé la neuve que je vais poser nikel au quart de poil de cul prés on va bien voir ce que sa donnera.
remarque en virant la direction assistée y'a encore moyen de gagner quelques watts!
Coucou Tchô! un autre petit tour en R avec quelques watts de plus, sa te tenterai?
Prochain épisode : plaquettes Mugen / durits avia Mugen (que j'ai déja) et liquide de frein de combat
Je vous ferai un petit post qui va bien prochainement..
Concernant la courroie AEM, je ne sais pas si c'est du au fait que le moteur tourne trés vite car elle c'était déplacée du centre de la poulie basse.
On dirait davantage un probléme de centrage au départ.. quoique sa l'aurait fait avant?.. enfin j'ai déja commandé la neuve que je vais poser nikel au quart de poil de cul prés on va bien voir ce que sa donnera.
remarque en virant la direction assistée y'a encore moyen de gagner quelques watts!
Coucou Tchô! un autre petit tour en R avec quelques watts de plus, sa te tenterai?
05-03-2005, 23:29:25
Citation :un autre petit en R avec quelques watts de plus, sa te tenterai?tout a fait,il font des kits suspat mugen,j' imagine que que ça doit etre top,je vais jeté un oeil,la prochaine fois qu' on se voit tu me fera faire un tour,t' a toujours le magasin???
05-03-2005, 23:34:56
Citation :remarque en virant la direction assistée y'a encore moyen de gagner quelques watts!:x y vont finir par te mettre une camisole
05-03-2005, 23:43:14
Citation :tout a fait,il font des kits suspat mugen,j' imagine que que ça doit etre top,je vais jeté un oeil,la prochaine fois qu' on se voit tu me fera faire un tour,t' a toujours le magasin???Pas de prob pour le tour en ITR J'importe toujours toute la gamme Mugen en France, sa continue depuis pas mal de temps maintenant et je suis toujours trés satisfait de leur matériel tout comme JUN qui sont des gens sérieux et compétents
05-03-2005, 23:46:35
Citation :On dirait davantage un probléme de centrage au départ.. quoique sa l'aurait fait avant?..peut etre que la poulie aem,a un déport de 3 ou 4/10 sup a l' origine,et a la longue elle bouffe la courroie,ce qui la ferai sauter?
05-03-2005, 23:53:34
Citation :Pas de prob pour le tour en ITR J'importe toujours toute la gamme Mugen en France, sa continue depuis pas mal de temps maintenant et je suis toujours trés satisfait de leur matériel tout comme JUN qui sont des gens sérieux et compétentstu m' etonne!pour le liquide de freins tu mets quoi?car je doit changer le mien bientot?
05-03-2005, 23:54:11
Citation :peut etre que la poulie aem,a un déport de 3 ou 4/10 sup a l' origine,et a la longue elle bouffe la courroie,ce qui la ferai sauter?En fait, en regardant la poulie basse on s'apperçoit que celle ci est plus large que l'AEM et ce qui c'est passé, c'est que la courroie était un cran décalé par rapport à la AEM.
Ce qui a eu pour effet de faire monter la courroie sur le rebord de la poulie AEM qui l'a esquintée.
J'ai vérifier la tension de celle ci elle était correcte je ne vois donc que la possibilité qu'elle ait été montée au départ avec un léger décalage et vu les tours que peut prendre le moteur sa l'aura expédié à la longue sur l'extérieur..
Mais ce n'est qu'une hypothése) je verrai avec la prochaine si l'inconvénient se reproduit.
06-03-2005, 00:11:45
volant moteur+embrayage,t' a cogité?
06-03-2005, 00:37:07
Citation :volant moteur+embrayage,t' a cogité?Hihi!.. sa fait justement parti des piéces à venir!
Sa te dirai pas d'en discuter au tel? je te file mon numéro (fixe) en MP
06-03-2005, 09:53:31
raptorparts, est ce que tu as changé ton papillon ?
Ou tu as "juste" réusiner à 70mm avant le papillon et garder ton paillon d'origine?
Merci d'avance
Ou tu as "juste" réusiner à 70mm avant le papillon et garder ton paillon d'origine?
Merci d'avance
06-03-2005, 11:31:28
Citation :raptorparts, est ce que tu as changé ton papillon ?
Ou tu as "juste" réusiner à 70mm avant le papillon et garder ton paillon d'origine?
Merci d'avance
J'ai fait exactement la même modif que font Spoon sur leur papillon.
Mais étant donné que j'avais déja en main les côtes qu'ils utilisent j'en ai profité pour en faire encore un peu plus
Et tant qu'on y était on a aussi ajouter quelques petites améliorations maison mais le gros du boulot c'est bien sur l'usinage.
06-03-2005, 12:07:16
Citation :J'ai fait exactement la même modif que font Spoon sur leur papillon.
et je peux trouver l'info please ?sur le site spoon ?
Bon j vais aller voir!
06-03-2005, 13:05:43
raptorparts a écrit :Coucou Tchô! un autre petit tour en R avec quelques watts de plus, sa te tenterai?
ce serai avec plaisir
06-03-2005, 16:57:16
Bon alors là les gars vous m'avez convaincu pour un papillon SPOON! (J'ai pas le matos pour réusiner et je connais personne qui pourrais me faire cela)
La piece va etre dans ma prochaine commande!
Par contre est ce que vous avez fait une rest ECU apres?
Raptorpart, je me souviens plus quel type de ligne tu as pares ton collecteur Mugen?
La piece va etre dans ma prochaine commande!
Par contre est ce que vous avez fait une rest ECU apres?
Raptorpart, je me souviens plus quel type de ligne tu as pares ton collecteur Mugen?
06-03-2005, 18:04:32
Citation :Raptorpart, je me souviens plus quel type de ligne tu as pares ton collecteur Mugen?Mugen en effet
06-03-2005, 21:00:24
Excellent, et au niveau bruit, c'est comment? Tu as des photos?
06-03-2005, 23:10:28
Citation :Excellent, et au niveau bruit, c'est comment? Tu as des photos?Ah c'est clair que niveau son c'est génial, surtout quand le moteur monte en régime..
Mais pour que sa sonne comme ça il ne faut malheureusement pas que la ligne, même si elle y contribue .
06-03-2005, 23:50:05
Magnifique ce compartiement moteur Raptorpart! Que du bon sous ce capot!
07-03-2005, 08:47:14
raptorparts a écrit :Citation :Excellent, et au niveau bruit, c'est comment? Tu as des photos?Ah c'est clair que niveau son c'est génial, surtout quand le moteur monte en régime..
Mais pour que sa sonne comme ça il ne faut malheureusement pas que la ligne, même si elle y contribue .
depuis la derniére rencontre ton moteur est devenue célébre tout le monde le photographiai 8)
je vais en faire un poster :top:
07-03-2005, 10:27:49
Citation :depuis la derniére rencontre ton moteur est devenue célébre tout le monde le photographiai:top: Héhé! je te le dédicacerai la prochaine fois qu'on se vois! :]
je vais en faire un poster
07-03-2005, 15:12:04
C'est pas original, mais je tenais à dire qd même que le compartiment moteur de Raptorparts est un exemple de propreté... sans parler des pièces rajoutées Tip Top.
En un mot : félicitations! :claps:
En deux mots : chapeau bas :top:
En un mot : félicitations! :claps:
En deux mots : chapeau bas :top:
07-03-2005, 21:13:14
Citation :C'est pas original, mais je tenais à dire qd même que le compartiment moteur de Raptorparts est un exemple de propreté... sans parler des pièces rajoutées Tip Top.
En un mot : félicitations!
En deux mots : chapeau bas
07-03-2005, 23:28:28
C'est clair, tout cela est du sérieux! C'est de la vrai préparation automobile et pas du "tuninje" de jacky!
Je te félicite aussi raptorpart et j'espère bientôt pouvoir m'approcher de la qualité de ton compartiment moteur...mais la route est encore longue petit scarabée... :]
Je te félicite aussi raptorpart et j'espère bientôt pouvoir m'approcher de la qualité de ton compartiment moteur...mais la route est encore longue petit scarabée... :]
07-03-2005, 23:43:14
Citation :C'est clair, tout cela est du sérieux! C'est de la vrai préparation automobile et pas du "tuninje" de jacky!
Je te félicite aussi raptorpart et j'espère bientôt pouvoir m'approcher de la qualité de ton compartiment moteur...mais la route est encore longue petit scarabée...
Merci les gars, sa fait plaisir de voir des personnes qui partagent le même état d'esprit
D'ici peu, je mettrai en ligne d'autres photos car l'auto est encore en mutation..
08-03-2005, 17:49:24
Ah lala rptorparts. Je te reconnais bien là. Content pour toi et si en plus je suis sur que tu as eu plaisir a le faire toi même. C'est tellement bon de caliner sa belle...bref là je m'égare.
Moi j'ai une question a propos de ta voiture: qu'en est il de ton volant? Tu l'as changé?
Moi j'ai une question a propos de ta voiture: qu'en est il de ton volant? Tu l'as changé?
08-03-2005, 19:32:12
raptorparts a écrit :
Juste une question en voyant la photo, je me demandais s'il était possible de virer le longue porté (et mettre une ampoule double dans le code), afin de brancher l'arrivée d'air du filtre directement vers l'extérieur? (pour les jour de beau temps (à cause de l'eau)?
08-03-2005, 20:30:07
Citation :Juste une question en voyant la photo, je me demandais s'il était possible de virer le longue porté (et mettre une ampoule double dans le code), afin de brancher l'arrivée d'air du filtre directement vers l'extérieur? (pour les jour de beau temps (à cause de l'eau)?Une ITR marche moins bien avec une admission dynamique j'ai essayé
08-03-2005, 20:34:15
Citation :Moi j'ai une question a propos de ta voiture: qu'en est il de ton volant? Tu l'as changé?..non!
Mais tu vas rire, j'ai fait rentrer un Mugen, j'ai essayer et je trouve que c'est moins beau!
En fait, tu peux demander à ceux qui l'ont vu en réel, le Momo Treck lui va vraiment bien!
08-03-2005, 21:00:15
Moi j'ai un volant de chez Quagliozzi et ca va pas mal du tout! Les montées en régimes sont beaucoup plus franches.
Par contre au passage des rapport il faut bien synchroniser embrayage/accélérateur sinon le moteur a tendeance à continuer à monter en tour!
En plus l'embrayage d'origine le supporte assez bien.
Par contre au passage des rapport il faut bien synchroniser embrayage/accélérateur sinon le moteur a tendeance à continuer à monter en tour!
En plus l'embrayage d'origine le supporte assez bien.