J'ai monté cet aprém un papillon Spoon sur mont ITR déja préparée Mugen.
Le résultat est plus de pêche lors des accélérations; Spoon annoncent +7 ch sur l'ITR, c'est difficile à quantifier mais en terme de sensations on ressent la différence; donc impec!
70mm Throttle Body Assembly
Opening is 70.1 millimeters in diameter. Generates up to 7 HP over stock. Available for several chassis including EK4 and DC2.
bon a savoir ca va me trotinner dans la tete ca
ça s equipe severe ici!!
en usinant un apillon d'origine on arriverai a reproduire le spoon????
(je dit ça car j'en ai un qui traine lol)
oui, rien de plus simple!! si tu veux il y a une boite qui en vends sur demande, POLARBEARTUNING, c'est des papillons d'occase qu'ils refont meme mieux que SPOON niveau perfs (apparement...) c'est dans les 200$ livrés... sinon un coup de tour et c partis!!
Mon papillon est une réplique de Spoon, j'ai ré usiné le mien un poil plus gros qu'eux d'ailleurs.
Ensuite il y a eu un peu de travail maison dessus héhé!
Par contre, si comme moi vous avez un tour trois mords, il va falloir être un peu ingénieux pour faire le boulot car sa ne paye pas de mine mais c'est minutieux à faire.
J'ai longtemps hésité à acheter le throttle Spoon. On m'a dit que dans les régimes élevés, c'est très bien, mais que ta voiture allait toussoter dans les bas tours. Tu confirmes?
Citation :J'ai longtemps hésité à acheter le throttle Spoon. On m'a dit que dans les régimes élevés, c'est très bien, mais que ta voiture allait toussoter dans les bas tours. Tu confirmes?
A bas régime cela ne pose aucun probléme sur mon ITR, mais il faut toutefois prendre ces précautions lorsque l'on réalése le papillon car il faut le démonter pour ne pas abimer les accessoires annexes.
J'ai remarqué par contre que sur mon ITR (mais cela n'est pas du au réalésage du papillon car sa le faisait avant) aprés avoir fait une forte accélération, le ralentit bloquait quelques secondes à 1200 avant de se stabiliser réguliérement à 900 trs/min.
On m'a dit qu'avec le boitier Mugen c'était normal mais je n'en sais pas davantage.
Ce n'est pas génant mais j'aimerai bien savoir pourquoi; si quelqu'un a une réponse?
meme un boitier d'origine le fait il bloque 1 voir 2 sec a 1200 tr/min et redescend a 900 apres
je pense fortement a une bonne raison mecanique de la part des ses chinois ....
Hihi! oui en effet, les Jap's (pas les Chinois, hein!) sont particuliérement malins et fins techniciens.
C'est peut être pour conserver un régime minimal en cas de réaccélération, cela permet de conserver quelques tours et dimunue le lag?
Voilà le mien d'installé.
merci pour les infos, quand j'aurai un peut de temps je ferai usiner le mien
Veedub, c'est un vrai Spoon ?
Benji...tr a écrit :Veedub, c'est un vrai Spoon ?
Oui.
Veedub a écrit :Benji...tr a écrit :Veedub, c'est un vrai Spoon ?
Oui.
Et tes impressions?
P.S : merci raptor pour ta réponse
- Alors Veedub tu as fait l'essai toi aussi ?
Difficile de donner mes impressions sur cet élement en particulier, je l'ai fait monté en même temps que mon collecteur, décata et ligne, et j'ai seulement fait 20 bornes de ville et de bouchon dans la neige depuis.
Et rien à signaler à bas régime ? :-)
c l'amortisseur de regime, ca fait pareil sur la civic kan le regime tombe, ca bloque a 1100 avant de finir de descandre au ralenti, c normal et de serie lol
sur une itr d'origine il fait quel diametre ??????
est-ce qu 'il faut l' unsiner regulier tout le long,ou il faut enlever plus ou moins au fond ?
Citation :est-ce qu 'il faut l' unsiner regulier tout le long,ou il faut enlever plus ou moins au fond ?
Il faut l'usiner coniquement et bien sur s'arréter avant le papillon.
ALors au fait comment va l'ami Dycast?
Cet aprém j'ai laminé ma courroie AEM du kit Tru power pulley (direction assistée)!! j'ai pas saisi comment j'ai fait une petite accel juste avant, l'auto a burné besause mouillé et là j'ai entendu un bruit suspect..
Je m'arréte et je vois ma courroie qui c'était décentrée avec un coté tout éffiloché.
Bon, on l'a remise en place et j'en ai commandé une autre direct mais bon sa craint.
Benji...tr a écrit :Et rien à signaler à bas régime ? :-)
Ah ça oui, j'ai testé à bas régime (bouchons obligent
) et aucun a-coups détecté.
Cela a permis surtout de retendre mon cable d'accelerateur, ce qui était une excellente idée.
ça fait longtemps que je me demande la réelle utilité de changer le papillon....et pour ma s il existe pas mal de matos......mais quel est vraiment l'interet de monter un diametre plus gros si on ne change pas les injecteurs ???
mugen ne préconise pas vraiment de le changer.....et spoon en propose un pour la compet alors je sais plus.... wink
le plus important reste a mon avis le changement des paramètres aux niveau des capteurs d'angle papillon pour que l'auto reparte plus vite et plus fort........
je ne pense pas que de changer le diametre infflue autant sur le comportement.....
un simple réglage ou modif des capteurs suffit non??
l' ami dycast y va nickel et toi?je suis en train de copier,j' ai commandé short shift et soufflet momo alcantara,c' etait trop beau!j' ai monter des ressorts eibach,maniere,juste pour voir,ça me la rabaissé de 25mm devant et 5mm derriere,esthétiquement ça le fait,niveau comportement je suis surpris,j' avais peur que ça pompe et non,c' est impec,je ne resent aucune différence,sauf qu 'en sortie de rond point,elle est un poil plus stable,si je m' écoutait,j' attaquerai les modifs mugen comme toi,de toutes les itr que j' ai vu,la tienne est la plus top,chapeau,au fait je peux usiner tranquille mon pap?au plaisir de te revoir,bizzare quand meme ton histoire de courroie!non!
Citation :l' ami dycast y va nickel et toi?je suis en train de copier,j' ai commandé short shift et soufflet momo alcantara,c' etait trop beau!j' ai monter des ressorts eibach,maniere,juste pour voir,ça me la rabaissé de 25mm devant et 5mm derriere,esthétiquement ça le fait,niveau comportement je suis surpris,j' avais peur que ça pompe et non,c' est impec,je ne resent aucune différence,sauf qu 'en sortie de rond point,elle est un poil plus stable,si je m' écoutait,j' attaquerai les modifs mugen comme toi,de toutes les itr que j' ai vu,la tienne est la plus top,chapeau,au fait je peux usiner tranquille mon pap?au plaisir de te revoir,bizzare quand meme ton histoire de courroie!non!
Gros copieur, va!
Je vois que le virus des modifs t'a touché aussi!, ton histoire de ressorts Eibach c'est cool!, sa amélliore bien le comportement alors?
Pour ma courroie, voila les boulles.. c'est une superbe courroie renforcée en pleus..
Bon, juste avant j'ai fumé un X5 qui me collais au cul, mais sa n'a pas duré longtemps, juste le temps de pousser la 2 et la trois en sortie de rond point.. il a de suite laché l'affaire et m'a mis les warning en me faisant un
amical.
Au plaisir de te revoir aussi avec ta miss, contacte moi en MP si tu viens dans le coin
encore 7 ch de plus !!!!!
mais quand vas tu t'arréter???? elle marche déjà trés fort ton ITR!!!!
Citation :Gros copieur, va!
Je vois que le virus des modifs t'a touché aussi!, ton histoire de ressorts Eibach c'est cool!, sa amélliore bien le comportement alors?
Pour ma courroie, voila les boulles.. c'est une superbe courroie renforcée en pleus..
Bon, juste avant j'ai fumé un X5 qui me collais au cul, mais sa n'a pas duré longtemps, juste le temps de pousser la 2 et la trois en sortie de rond point.. il a de suite laché l'affaire et m'a mis les warning en me faisant un amical.
Au plaisir de te revoir aussi avec ta miss, contacte moi en MP si tu viens dans le coin
moi un blaireau en 325i,je l 'ai laissé passer,ensuite je mis suis mis au cul,a 200 quand je l' ai passé il m' a fait un doigt!pour ta courroie ,je crois que c' est a cause de la démultiplication,la courroie tourne trop vite,il te faut la changer souvent,mais maintenant,je crois que tu le sais
Citation :ton histoire de ressorts Eibach c'est cool!, sa amélliore bien le comportement alors?
ça ne l' améliore pas tellement,mais ça ne le dégrade pas!c' est surtout esthétique,les eibachs étaient plus long que les oem!!!a montauban il y a une boite qui s' appelle "donnerre"spécialiste amorto olhins,ils fournissaient schlezer pour le dakar,j' ai été les voir ils m' ont dit que les amortos d' itr étaient excellent,mieux que les bilstein stock(sur cette voiture)et que quand les amortos étaient en santé,il n' y avaient no problemo,mais qu' ils allaient s' usé plus vite,comme ta courroie