Hello à tous
J'ai un soucis depuis maintenant plus de deux semaines, mon EG4 (D15B2) ne démarre plus. L'ennui c'est que tout est neuf
.
Je m'explique :
_ Batterie OK,
_ Allumeur neuf,
_ Câbles neuf,
_ Bougies neuves,
_ Pompe à essence neuve,
_ On entend la pompe ce déclencher donc je dirais que au niveau Main relay RAS,
_ On entend le démarreur ce lancer (et il a une très bonne pèche
),
_ L'essence arrive bien au injecteurs,
_ J'ai techecké toutes les connectiques et durites et rien n'est débranché etc.
_ Pas de prise d'air ou quoi, la voiture est pas modifié ou quoi pour la piste.
_ Filtre à essence récent et filtre à air neuf.
Du coup je sèche un peu sur cette panne
Elle démarre à la poussette?
T'as vérifié si tu à un code erreur?
C'est le main relay !
S'il ne claque pas quand tu mets le contact... c'est ça a coup sûr !
La petite masse du calorstat ?
Et c'est depuis quoi ?
Elle fait un son significatif ? Genre sa fait des explosions quand tu essayes de démarrer ?
Essaye de décrire un peu mieux ton moteur qui démarre pas (oui je sais c'est pas facile ^^)
(24-08-2016, 21:30:07)Glurk a écrit : [ -> ]Elle démarre à la poussette?
T'as vérifié si tu à un code erreur?
Pas de code erreurs et j'ai pas essayé à la poussette non, c'est vraiment pas pratique par chez moi et puis je suis tout seul.
----------
(24-08-2016, 21:57:48)Hondalanig a écrit : [ -> ]C'est le main relay !
S'il ne claque pas quand tu mets le contact... c'est ça a coup sûr !
Un main relay qui "claque" ?? Je sais que le main relay marche comme j'ai dit dans mon premier message car on entend la pompe qui ce declenche, de plus j'avais au cas où refait les soudures
.
----------
(24-08-2016, 22:50:43)skyline1880 a écrit : [ -> ]La petite masse du calorstat ?
Et c'est depuis quoi ?
Elle fait un son significatif ? Genre sa fait des explosions quand tu essayes de démarrer ?
Essaye de décrire un peu mieux ton moteur qui démarre pas (oui je sais c'est pas facile ^^)
Aucune idée pour la masse, je n'y ai jamais touché.
Et bien enfaite elle fesait de temps en temps quelques "ratés" je dirais mais rien d'alarmant. De plus le démarreur fesait un 1 quart de tour de plus qu'avant depuis quelque temps pour faire démarrer la voiture. Donc je me suis dit en premier lieu que sa pouvait être une tete et un doigt fatigué, ce que j'ai commandé puis installer. Et la sa a marcher 5 seconde puis elle s'est arrêté. J'ai redemonté l'allumeur pour y regarder les internes et là j'ai vue que tout les cables à l'intérieur était bouffer par la rouille. Du coup je me suis dit qu'un allumeur de 21ans d'âge a besoin d'être changer, rien d'étonnant quoi. Sauf qu'après changement bin sa démarre toujours pas. Le moteur fait comme ci il allait démarrer mais en vain...
Tu est sur de l'ordre de tes fils de bougies ?
Du calage de ton allumage ?
(24-08-2016, 23:48:56)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu est sur de l'ordre de tes fils de bougies ?
Du calage de ton allumage ?
Je suis certain des fils de bougies oui
.
Et pour le calage bin je peut pas le faire car il faudrait que sa redemarre pour le faire avec la lampe strobo
Quand tu as monté l'allumeur, tu as bien mis les détrompeurs ?
Je sais pas sur eg si ils font la même taille ou pas, certaines autos oui et t'a vite à être à 180° du coup
l'allumeur que tu as monté par la suite est neuf ?
La probabilitée que l'allumeur (occaz ou neuf) ne fonctionne pas est faible, mais possible.
Tu as des procédures de test (Dans la RTA) simples a faire au Multimetre sur l'allumeur pour savoir si un des composants a rendu l'ame ou non
(25-08-2016, 00:32:54)vroomdams a écrit : [ -> ]Quand tu as monté l'allumeur, tu as bien mis les détrompeurs ?
Je sais pas sur eg si ils font la même taille ou pas, certaines autos oui et t'a vite à être à 180° du coup
On ne peut pas ce tromper, le doigt ne va que dans un sens et la pièces qui va dans l'arbre a came pareil si on la met dans lautre sens elle ne rentre pas complètement et force a mort
et je lai bien mise selon les repères de la rta.
----------
(25-08-2016, 00:48:04)Nicodrift a écrit : [ -> ]l'allumeur que tu as monté par la suite est neuf ?
La probabilitée que l'allumeur (occaz ou neuf) ne fonctionne pas est faible, mais possible.
Tu as des procédures de test (Dans la RTA) simples a faire au Multimetre sur l'allumeur pour savoir si un des composants a rendu l'ame ou non
Neuf oui, sur ebay certe mais a 150€ quand même.
Oui j'ai vue les procédures de test, je vairais ce soir
.
bonjour, il te faut impérativement tester si un as de l'allumage.
pour ce faire,débranché un fil de bougie, mets y une vieille bougie (n'importe laquelle) et relié bien son corps à la masse de ta voiture.
si aucune étincelle, allumeur défectueux.
si tu as de l'allumage,la distribution est à contrôler.
la mienne avait fait quelques crans et j'avais mis 3 jours à trouver.
Redémonte et vérifie que les clavettes soient pas cassées, j'ai eu le cas avec un allumeur ebay sur f20a4 y à 4/5 mois
(25-08-2016, 08:22:25)Marc035 a écrit : [ -> ]bonjour, il te faut impérativement tester si un as de l'allumage.
pour ce faire,débranché un fil de bougie, mets y une vieille bougie (n'importe laquelle) et relié bien son corps à la masse de ta voiture.
si aucune étincelle, allumeur défectueux.
si tu as de l'allumage,la distribution est à contrôler.
la mienne avait fait quelques crans et j'avais mis 3 jours à trouver.
Comme dit au début, j'ai bien une étincelles à chaque bougie. Donc soit c'est les internes soit c'est autre choses :/.
----------
(25-08-2016, 08:36:01)vroomdams a écrit : [ -> ]Redémonte et vérifie que les clavettes soient pas cassées, j'ai eu le cas avec un allumeur ebay sur f20a4 y à 4/5 mois
Qu'appelle tu les clavettes ? Les tetons dans la tête ?
contrôle ton calage distribution, c'est rare mais très possible.
je n'y ai pas cru moi même.
et la voiture démarrait moins rapidement peu avant la panne...
ça peut paraitre stupide mais on avait perdu 3h une fois à cause de sa...
revérifie TOUS tes fusibles.
(25-08-2016, 12:34:45)Sataneg a écrit : [ -> ]ça peut paraitre stupide mais on avait perdu 3h une fois à cause de sa...
revérifie TOUS tes fusibles.
Je l'ai ai fait 3 fois déjà interieur et moteur et puis j'aurais pas d'étincelles sinon
----------
(25-08-2016, 08:49:53)Marc035 a écrit : [ -> ]contrôle ton calage distribution, c'est rare mais très possible.
je n'y ai pas cru moi même.
et la voiture démarrait moins rapidement peu avant la panne...
Tu parle de la courroie ? Si oui sa serait bizarre, je nyzai jamais touché et puis sa ce décalerai comme sa sans raison apparante sa sauterait d'une dent ?
oui, une courroie vieillissante peut se détendre légèrement et passer une ou plusieurs dents.
Cela m'est arrivé sur une concerto (2x) et une fois sur une civic.
Prend 15 me pour vérifier, c'est facile et gratuit..
Si la voiture démarrait correctement avant et qu'elle marchait... je ne crois pas nécessaire de chercher côté courroies... à moins qu'elles aient 20ans...
Si la voiture broute sans jamais l'allumer (avec pompe à essence ok et tout et tout...)... c'est le main relay !
Si tu n'entends pas le petit "clac" au tableau de bord au moment ou le voyant du moteur s'éteind... c'est lui que est en cause.
Et si tu me dis : "le main relay qui claque ?" ... c'est bien que tu ne l'entends pas !
Même ressoudé, c'est pas dit qu'il fonctionne correctement !