Japan Car

Version complète : [Nissan 300ZX Twinturbo]
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Bonjour
Suite à mon embauche,  j'ai fait l'acquisition d'une Nissan 300ZX récemment. LOL
C'est une Twin turbo de Septembre 1992 avec 160 000km  en LHD.
Elle dispose de nombreux équipement tel que :
- Boost controller HKS EVC 1
- Ligne inox
- Kit gros frein
- Jantes 18p pas très jolie ^^
- Durite moteur renforcé
- Régulateur de pression essence
et j'en passe.

[Image: 160629063343807663.jpg]


voici quelque photo
J'ai acheté cette auto pour la restaurer petit à petit
Je peut mettre plus de photo au fur et à mesure car y'a un peu de boulot ^^

[Image: 160629065926271393.jpg]

[Image: 160629070229549199.jpg]

je souhaite faire dans un premier temps :
- embrayage + émetteur embrayage
- courroie de distri + pompe à eau
- Grosse révision des filtres et vidange

Je suis venu ici pour obtenir des conseils et des avis sur cette auto et partager cette passion pour l’automobile

j'aimerais bien savoir comment fonctionne EVC que je possède sur cette auto et j'ai plein d'autre question
merci pour ceux qui souhaite me répondre
Jolie bloc moteur.
Je suis intéresser par ces proprio passionnée car j'ai plein de question à leur poser ^^
Comme par exemple j'ai un boost controler HKS EV1 je voudrais bien savoir comment sa fonctionne et quel est son intérêt ?
je suis impatiente de connaître la suite de ta restauration,  bon courage Wink
(30-06-2016, 03:58:28)Maki a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi Smile
je suis impatiente de connaître la suite de ta restauration,  bon courage Wink
merci maki

Pour commencer j'ai l'embrayage ainsi que la courroie de distribution et revoir la gestion moteur car elle est beaucoup trop riche.
je mettrais quelque photo la dessus si je pourrais faire un tuto sa serais encore mieux Big Grin
Salut !

Je suis même proprio d'une 300zx z32 Twinturbo Wink
Tu pourras voir l'avancée de la mienne sur mon topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...a-vielle-D

et si t'as besoin de conseils ou que t'as des questions, n'hésites pas Wink
(05-07-2016, 12:43:23)SuperMed89 a écrit : [ -> ]Salut !

Je suis même proprio d'une 300zx z32 Twinturbo Wink
Tu pourras voir l'avancée de la mienne sur mon topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...a-vielle-D

et si t'as besoin de conseils ou que t'as des questions, n'hésites pas Wink

salut

j'ai pas mal de question est de soucis concernant ce 300zx car elle a étais bidouillé elle consomme 25l/100l  help
j'ai une panne de warning y'a une alarme cobra branche dessus alors je pense que sa vient de cela
j'ai pas de direction assisté et ni de climatisation et pas de sono car
 
[Image: 599787relais.jpg]

[Image: 878897sono1.jpg]

[Image: 933045sono2.jpg]
Houla ça en fait du cablages ...

Pour l'alarme cobra je serais incapable de t'aider, j'ai eu un problème avec la mienne aussi et j'ai du faire appel à un éléctricien :/
[Image: 797291received1748651135424404.jpg]

Premiere commande réalisé chez CZP émetteur - récepteur - durite pour relier les deux - et le cache fusible.
ensuite je commence a faire mon embrayage la semaine du 15 août avec le réglage de la pédale embrayage. De plus j'ai vu que mes 2 turbo sont neuf avec les elbow en inox  love love love Big Grin  

[Image: 817478photoext14.jpg]

[Image: 805644photoext13.jpg]

Apres quelque essais c'est un plaisir de la conduire après 1 mois et demi que je l'ai acheter et que je n'avais pas roulé avec   partyguy  elle a tous ses chevaux avec ce pseudo kit 400cv
auquel malheureusement elle est beaucoup trop riche 1 plein = 250km sans taper dedans.
  smileeek  

[Image: 348895photoext1.jpg]

Du coup j'ai decidé de la remettre d'origine en supprimant ce régulateur de pression d'essence et le boost controller hks evc1/2 qui ne fonctionne guerre auquel cela fait office je pense de ce kit 400cv 

[Image: 23930820160821140518.jpg]

[Image: 448364panneau.jpg]

Entre temps j'ai trouvé deux ailes avant, un capot et un panel d'origine pour tout remplacé ainsi que la baie de coffre.

[Image: 394523ailesremplacantes.jpg]

Du coup prochain objectif toujours dans la mécanique : distribution - pompe à eau - changement des bougies - vidange moteur 10w60 castrol - ptu ph2 - ressort des poulies VTC - installation du turbo timer APEXI , vérification des durites du système vacuum via les diagrammes que l'on trouve sur le net et suppression du boost controller et du régulateur de pression d'essence (raccordé en sortie d'injecteur )