Bonjour a tous,
Je viens présenter ma petite EK4 swap b18C6. J'ai acheté la voiture comme ça il y a quelques mois, mais il y a du travail a réaliser dessus pour la rendre plus belle
.
La caisse a 230000km mais le moteur totalise 90000km. Voila les pièces présentes dessus :
Moteur B18C6
Admission direct type limace ( Changement rapidement par une tegiwa carbon)
Collecteur inox
Ligne inox complète ( changement de prévu par une sur mesure avec un plus petit diamètre)
Catback ( Changement aussi de prévu peut être par un spoon a voir)
Calculateur P28 chippé
Radiateur alu ( Va être changé par un mishimoto ou un skunk2)
Durites de refroidissement samco
Jantes rota en 16
Pont de l'integra dc2
Bras renforcés en Alu
Voila pour l'essentiel des pièces de la petite.
Je suis content de cette voiture même si il va y avoir du travail dessus.
J’espère que vous pourrez m'aider dans le projet avec vos conseils.
Première question: quell est ton projet, quelle utilization auras-tu de cette voiture ?
Mon projet est de refaire la carrosserie deja.
Montage de bilstein B6 et ressort eibach.
Changement de ligne car celle actuelle est une 70!!!
Refaire la moquette complète interieur...
C'est mon véhicule du quotidien mais je vais aller de temps en temps m'amuser sur circuit.
Je l'avais vue sur leboncoin elle est pas mal, tu comptes la repeindre d'une autre couleur ou tu gardes elle ?
Je vais partir sur un covering complet de la meme couleur mais en mat
70!
Il ne doit pas se passer grand chose à bas et mi-régime.
C'est pour ca, je ne sais pas pourquoi ils ont fait cela.
Je vais repartir sur une ligne de même diamètre que d'origine de DC2
Haha il est la aussi!!
Belle petite qui sera superbe une fois finie!!
Hey hey oui oui elle sera au top aussi grace a toi
Jolie base en tout cas
L'ancien proprio voulait passer en turbo pour mettre une ligne en 70 ?? Ou alors, il voulait faire un barouf du diable lol
Un barouf de fou je pense c'est n'importe quoi!!!!
Je vais passer par un mec qui fait du sur mesure en inox mais en catback je ne sais pas encore quoi mettre???
Prends un complet intermédiaire et silencieux de EK9 au pire.
Les diamètres sont corrects pour B18 et ça sera silencieux.
J'ai un Catback tanabe déjà mais la ligne complète est en 70 j'aimerais en avoir une en 60.
C'est le silencieux que tu as en Tanabe ? En gros, tu cherches que la ligne ?
(Le catback, c'est ligne / silencieux après le cata).
Depuis le collecteur d'échappement en faite tout est en 70 et tanabe
Elle mérite qu'on s'occupe d'elle, j'aime de plus en plus les EK
Oh que oui c'est vraiment sympa du coup ce soir commande des bilstein b6 avec ressort eibach pour commencer et radiateur skunk2
Un avis sur la marque mishimoto?
oui c'est très bien et garanti à vie.
Le premier que j'ai eu avait une porosité sur une soudure et ça suintait. Pris en charge par la garantie sans discussion, 7 balles de frais de dossier et ils m'en ont envoyé un neuf.
Le second RAS depuis plus de 3 ans.
Parfait du coup je commande ca pour mon nouveau radiateur
Plutot de très bons retours dans l'ensemble.
Parfait commande passé chez all stars motorsport
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Prochaine commande petite admission
Il est enfin a la maison beau matos....
Je vais bientot te contacter je pense nono
(24-08-2016, 19:32:09)foxseb a écrit : [ -> ]Depuis le collecteur d'échappement en faite tout est en 70 et tanabe
Tu as mesuré le diametre de la ligne toi meme ?
Avec quoi ?
Chez tanabe le seule ligne pour EK dispo est en 60mm, pas 70mm donc c'est bizarre ton histoire .
Si c'est le diamètre extérieur de la ligne qui fait 70mm, c'est que l'intérieur est en 2.5" et donc nickel pour le B18. De plus le diamètre de la ligne n’influence pas trop sur le bruit, c'est le ou les silencieux qui font que la ligne fasse plus ou moins de bruit.
Sur mon B18 j'ai un PLM en 2.5" et une ligne HKS Hi Silent en 2.5" et j'ai un couple de 181Nm et 220hp avec une jolie courbe de couple en bas comme en haut, donc la croyance populaire des grosses ligne qui brident ne tiens pas. A voir ton admission aussi et la carto qui va avec surtout.