23-08-2016, 09:19:24
Salut à tous,
J'avais acheté un kit de durite 5 pièces et un radia Tegiwa pour l'EK4, je l'ai reçu hier donc au boulot ...
Le radia, ça va, il se monte sans problème, par contre, les durites ...
Hormis le fait où je voulais remettre les colliers d'origine, mais pas possible vu l'épaisseur plus importante avec les nouvelles durites (ça, c'est pas bien grave), les durites sont super mal ajustées ... Ou alors, c'est prévu pour RHD et les éléments en sont pas au même endroit ...
- La grosse du radia inférieure, qui va du bas du radia au thermostat > Elle est tirée comme tout, impossible de la mettre dans les supports d'origine, elle touche limite la boite à air (d'ITR) et la durite d'embrayage (je dois avoir 1 ou 2 mm de marge a tout casser).
- Celle qui va du radia habitacle à la vanne de chauffage > Elle est trop longue, donc impossible de remettre la vanne et de la fixer avec le cable, il y a bien 5 cm en trop sur la durite.
- Celle qui va de la vanne au bloc > Elle est trop courte, même tendu au max, impossible de la fixer ...
Donc la question, est ce normal car les RHD sont différentes des LHD (bien que ça m'étonnerai quand même), surtout pour la grosse du radia, ou alors le kit est pas terrible et très mal ajusté ? Ou alors, il ne va pas pour le B16A2 de l'EK4 ?
(J’émets cette hypothèse car en regardant sur le net, il y a des kits qui ne sont pas compatible pour le B16A2 et l'EM1 donc ...)
Merci pour vos avis / aides
J'avais acheté un kit de durite 5 pièces et un radia Tegiwa pour l'EK4, je l'ai reçu hier donc au boulot ...
Le radia, ça va, il se monte sans problème, par contre, les durites ...
Hormis le fait où je voulais remettre les colliers d'origine, mais pas possible vu l'épaisseur plus importante avec les nouvelles durites (ça, c'est pas bien grave), les durites sont super mal ajustées ... Ou alors, c'est prévu pour RHD et les éléments en sont pas au même endroit ...
- La grosse du radia inférieure, qui va du bas du radia au thermostat > Elle est tirée comme tout, impossible de la mettre dans les supports d'origine, elle touche limite la boite à air (d'ITR) et la durite d'embrayage (je dois avoir 1 ou 2 mm de marge a tout casser).
- Celle qui va du radia habitacle à la vanne de chauffage > Elle est trop longue, donc impossible de remettre la vanne et de la fixer avec le cable, il y a bien 5 cm en trop sur la durite.
- Celle qui va de la vanne au bloc > Elle est trop courte, même tendu au max, impossible de la fixer ...
Donc la question, est ce normal car les RHD sont différentes des LHD (bien que ça m'étonnerai quand même), surtout pour la grosse du radia, ou alors le kit est pas terrible et très mal ajusté ? Ou alors, il ne va pas pour le B16A2 de l'EK4 ?
(J’émets cette hypothèse car en regardant sur le net, il y a des kits qui ne sont pas compatible pour le B16A2 et l'EM1 donc ...)
Merci pour vos avis / aides