ok tout le monde !!
voila la derniere modif d'admition, un véritable cold air intake for colt GLXi powered by meteora974 and shogun power !!! :P
n'ésitez surtout pas a démonter batterie, tuyau d'admition avec le débimettre bien sur pour plus de facilité de travail
comme ça :
voila les tofs :P
donc on a un filtre bicone
on garde le tuyau d'origine qui se branche sur la boite a air d'origine ( sans l'antiraisonnance bien sur
)
voila ensuite la partie inférieure normalement invisible une fois montée du CAI
la gaine alu vien se brancher sur le tuyau de la boite a air d'origine (TRES IMPORTANTE POUR PASSER DANS LA CAROSSERIE )
:o
bon ben ensuite on rebranche le tuyau d'admission, le débimettre, et on fixe la gaine alu sur ce dernier ( le scotch est provisoire hihi
)
et voila une fois le boulot terminé :P :
le résultat est super top ! 8) un vrai cold air, le filtre est derriere le par choc au niveau de l'antibrouillard ( qu'il faut percer ensuite au niveau "des boutons" avec une perceuse ) et ça tient impec !
les perfs sont au rendez vous et le bruit est à jouir
comme ça :
Jolie travail........
mais il me semble qu'il est toujours préférable de mettre le filtre au plus près du moteur.Qu'en pense tu?
si tu veux aspirer de l'air tres chaud et perdre 40% de ta puissance, mais avoir un bon bruit, oui tu a raison
j'ai fait le test pour les deux ! Et l'air froid aspiré en mode cold air est netement plus benefique pour accroitre la puissance et le couple, tous ici te le diront
tu as fait quoi su ta colt toi ?
la gaine alu c'est de la merde, d'ici quelque temps elle va devenir cassante et elle va partir en morceau dans ton moteur, je te conseille de vite trouver autre chose!
clair ! comme je l'ai dis, c'est du provisoire
je pense mettre un tube inox de 80mm sur l'adaptateut débimettre que je vien de recevoir...
Pitcolt à pas tout a fait tord. Au niveau du temps de réponse, il est préférable d'avoir le filtre au plus pres de l'admission et pas du moteur.
Cependant au plus pres de l'admission qui est elle même en général placé pres du moteur, bah il fait chaud.
Donc tout est une histoire de compromis entre les longueur de tuyau et la chaleur.
Mais un bon CAI est tres souvent bien efficace.
the fab a écrit :Pitcolt à pas tout a fait tord. Au niveau du temps de réponse, il est préférable d'avoir le filtre au plus pres de l'admission et pas du moteur.
Cependant au plus pres de l'admission qui est elle même en général placé pres du moteur, bah il fait chaud.
Donc tout est une histoire de compromis entre les longueur de tuyau et la chaleur.
Mais un bon CAI est tres souvent bien efficace.
Je susi d'accord avec toi c'est une histoire de compromis et c'est bien que Meteora est fait le test.Que veut dire "CAI"?
CAI = Cold Air Intake
ouais mais faut pas croire le filtre ne va pas TRES loin sous le par choc
donc je ne pense pas perdre enormément en temps de réponse, vivement le tube inox en tout cas
mais effectivement, ayant tester les deux modes, je ne saurai que vous conseiller ce dernier
le bruit est vraiment top et surtout , ben les perfs par rapport a d'origine se ressentent !
Je suis d'accord avec meteora, sur la mienne j'ai d'abord mis le kit dadmission collé o débimètre et ça faisait un bruit de v6 même à bas régime mais ça avancait rien du tout mais ça consommait énormément.
Maintenant j'ai mis une gaine néoprène reliant le kad (dans le parechoc) au débimètre et ça marche mieu (pa de bocou) mais le bruit à partir de 3500tr/min est de malade! je vais encore le modif pour mettre mon kad juste à l'extérieur( mais au plus prés) du compartiment moteur et lui faire arriver dans la gueule de l'air frais par l'intermédiaire d'un gaine (c'est un kad fermé genre twister). Voila c'était long et peut-être pas intéréssant!
j'ai pas encore testé (mon pc av est en peinture) mais j'ai fait de même (voir dans mon garage), en tout cas le bruit!!!!!
j'imagine même pas en charge vers 3500tr ce que ca va donner
disont que a haut regime le filtre près du moteur c'est mieux, mais ca fait perdre pas mal de couple a bas régime,donc..... faut trouvé le compromis.
Moi je suis toujours avec ma boite à air d'origine + prise d'air forcée dans le pare choc et j'en suis hyper satisfait jusqu'à présent
avec une colt comme la tienne tu attends quoi pour faire un bon cold air ?
un avis en plus ça ferait du bien tient
plus d'impression quoi :P
Je suis pas convaincu des performances du cold air donc je ne le ferais pas
Au mieux je mettrais un filtre K&N dans ma boite. Avec la boite tu cumules tout : air frais, filtre pret du moteur, air forcée ...
pas con c'est clair
faudrait que je trouve un filtre d'occaz pour tester ça , parce que les KN de boite oulalala ça déchire le steack au niveau prix !
Pour le moment je suis en plein montage sono mais je vais m'y pencher une dès que j'en aurait fini avec l'insonorisation et tout le tintoin.....Ce qu'il faudrait ce serait soit un passage au banc de puissance pour vérifier l'éfficaciter des 2 montages (CAI( :yeah: je peut l'utiliser maintenant je sais ce que sa veut dire :mouarf: ) soit avec un filtre pour emplacement d'origine) ou encore un comparatif au chrono.J'ai vraiment hate d'essayer ne serait ce que pour entendre le bruit....
Petit passage au G-Meter de ma voiture hier résultat : 123.5 ch, pour info j'etais passé sans la modif à l'admission et j'avais mesuré 123 ch, j'ai donc en théorie rien gagner. Cependant j'ai surement gagner du couple à bas régime et une meilleur allonge à haute vitesse.
Il semblerait aussi que je sature mon filtre à air d'origine avec l'air forcé
ben alors là tu ne vas pas etre déçu, mais pour le filtre de remplacement , n'oublies pas de supprimer l'antiraisonnance, sinon , tu n'entendra rien, ou quasiment rien
oui mais brioche, tu me fais rire , tu restes avec un filtre a air d'origine
comment veux tu sentir une différence ?
si j'étais toi , voulant garder ma boite a air , j'aurai vite mis un filtre K&N ou GREEN, en plus avec toute les belles modif que tu as deja fais dessus ! c'est une bete la tienne
Crois moi que si j'avais les finances qui suivaient j'aurais déjà un moteur MIVEC dedans alors un K&N .....
LOL la différence de prix ! :P
meteora974 a écrit :ben alors là tu ne vas pas etre déçu, mais pour le filtre de remplacement , n'oublies pas de supprimer l'antiraisonnance, sinon , tu n'entendra rien, ou quasiment rien
C'est quoi l'antiraisonnance et à quel endroit se trouve il?T'aurais pas une photo?Merci d'avance.
ce que tu appelle l'antiraisonnance c'est le morceau qui fait la liaison dans le pare-boue et qu'il à remplacer par de la gaine qu'il a mis en direction de l'antibrouillard?
:yeah: Sa y est j'ai pigé......Merci à toi Météora j'ai hate d'essayer.C'est vrai qu'ils ce sont tripoter la nouille pour nous pondre un truc pareil chez Mitsu
c'est clair
alors c'est sur qu'avec cette suppréssion, un systeme d'air forcé au niveau de l'antibrouillard, et un bon K&N dans la boite c'est pas mal :P
mon nouveau projet va consister a acheter un cold air véritable sur ebay, de honda prélude 92 96 ou de honda accord 90 96 pour le faire adapter dans la colt! Ce qui n'est pas mal avec ces cold air ebay, c'est qu'ils sont en deux parties, donc modulables au niveau de la forme finale, et surtout ça me permettra de garder mon débimettre sans aucun probleme
voyez vous meme un truc dans ce genre la :
=>>
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/90-91-92-...otohosting
pas mal tout ça non ?
bon bien sur là la vente est terminée, mais le projet c'est pour dans un mois, d'ici la d'autres pieces comme celle ci seront en vente ! hihi et le prix est completement interessant !
à ce prix là c'est sûr je vais y penser aussi.
c'est interressant sur ebay les cold air mais attention aux frais de port vers hors usa (sur ton lien ya marqué 50 dolls vers worlwide!) Je te conseillerais de voir chez dans des magasins anglais ou allemands européen quoi.
c'est toujours plus cher et pour moi c'est normal que ça fasse 50$ j'habite a la reunion faut pas oublier
j'ai calculé pour le faire venir des US , ça me revient toujours beaucoup moins cher que de le faire venir d'aurope