Bonjour à tous
Je vous présente ma nouvelle acquisition, après la revente de la mazda mx5.
Il s'agit d'une Honda Accord Aerodeck de 1996.
Qui compte 276000 km,
Un peu d'entretien et un gros nettoyage à faire dessus mais relativement propre pour son age.
Voici quelque photos:
Depuis l'achat il a retrouver ses 4 jantes OEM avec pneus neuf et sa calandre d'origine ( photos ce soir)
Houuuu le vilain coffre sali par le chien !!!!
C'est cool que tu la présente, j'avais pas pris le temps de le faire! et je suis sur que tu vas nous sortir quelque chose de clean
elle va avoir le droit a un nettoyage complet de partout ^^
oui je la présente car j'ai commencer les commande de pieces ^^
Voici une série de photos après gros nettoyage intérieur et extérieur.
Montage d'un kit xénon , d'un pack LED intérieur et extérieur,histoire de moderniser l'ensemble
Montage des 4 jantes OEM après nettoyage
Montage de la calandre OEM
Place aux photos:
Ca change! Ceci dit, une carrosserie mouillée parait toujours beaucoup plus belle qu'en réalité!
je reprendrait un photo ou la voiture est sèche ^^ mais elle est relativement propre pour 278000 km ^^
yep ca lui fait pas de mal ce décrassage ! tu as réussi a bien aligner le pare choc avant ?
oui on la refixer correctement,
j'avais des clips OEM qui traînait donc nickel
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Voici de nouvelles photos de la voiture sèche ^^
ok cool tant mieux, c'est toujours plus propre avec les pare chocs alignés lol au fait quand je l'ai acheté, sur la bande bleue du pare brise il y avait un dégueulasse autocollant "biloute"… je l'ai vite enlevé mais il doit rester quelques marques de colle
J'avais la même y'a 10ans de ca en phase 1
Avec des Roulette d'itr spec96 et les feu avant us et les 4 bavettes + 3iem feu stop et déflecteur de toi ouvrant le tout en Oem .
Mince elle me manque grave
Personne en voulais a l'époque , dernièrement je vois des topic de cette caisse qui fleurisse d'un peut partout
C'est de la construction Us , mais la qualité mécanique et toujours la et elle ne m'a jamais laissé en rade au bord de la route
oui cela devient assez rare comme voiture ^^
c'est justement le coté Us qui m'a attiré^^
Mais on sent très bien que c'est du costaud
Ayant déjà un coupé "US" civic EM2.
et niveau confort acoustique et routier c'est comment ?
Bonne première étape de remise en état, bien joué
As-tu pu ravoir le plancher de coffre dégueu ?
(02-10-2016, 16:35:53)pony a écrit : [ -> ]et niveau confort acoustique et routier c'est comment ?
Tu peut avaler des kilometre sans soucis , un confort hors norme
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(03-10-2016, 15:07:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bonne première étape de remise en état, bien joué
As-tu pu ravoir le plancher de coffre dégueu ?
Merci
Oui, sans soucis, un bon nettoyant moquette de l'huile de coude , et plusieurs lavage
Salut, effectivement je vois la présentation de ton CE2 ;-)
Il va falloir que je présente la mienne aussi bientôt.
Mais j'ai quelques frais à faire avant ^^
En tout la tienne est vraiment propre, si je comprend bien tu es adepte du full stock ?
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
elle est relativement propre, il y a certains truc a faire dessus aussi.
Vu que c'est mon "deplaçoire" je préfère le laisser stock avec l'attelage sa dépanne bien
On verras ce que je ferais dessus plus tard
J'ai aussi un attelage.
Le tiens est boulonné ou pas ?
Moi il est amovible via une goupille qui le verrouille sur une plaque conique.
YS406 merci de désactiver ta signature tapatalk, ça alourdi la lecture
(10-10-2016, 14:01:46)YS406 a écrit : [ -> ]J'ai aussi un attelage.
Le tiens est boulonné ou pas ?
Moi il est amovible via une goupille qui le verrouille sur une plaque conique.
Moi il est boulonner mais amovible aussi
(10-10-2016, 15:23:46)Westcoast76 a écrit : [ -> ] (10-10-2016, 14:01:46)YS406 a écrit : [ -> ]J'ai aussi un attelage.
Le tiens est boulonné ou pas ?
Moi il est amovible via une goupille qui le verrouille sur une plaque conique.
Moi il est boulonner mais amovible aussi
Ah ok.
T'as eu le problème du collecteur qui casse ? Je l'ai là. .. c'est juste relou ^^
(13-10-2016, 09:30:55)YS406 a écrit : [ -> ] (10-10-2016, 15:23:46)Westcoast76 a écrit : [ -> ] (10-10-2016, 14:01:46)YS406 a écrit : [ -> ]J'ai aussi un attelage.
Le tiens est boulonné ou pas ?
Moi il est amovible via une goupille qui le verrouille sur une plaque conique.
Moi il est boulonner mais amovible aussi
Ah ok.
T'as eu le problème du collecteur qui casse ? Je l'ai là. .. c'est juste relou ^^
Non aucun soucis au niveau du collecteur malgré ses 280 000 km
Je reviens après un période d'absence ^^
Le break est rentrer en restauration
Objectif le remettre à neuf...
Démontage du train arrière,bas de caisse afin de supprimer la rouille de surface.
Pour pouvoir réaliser cette restauration, il me fallait une nouvelle voiture, j'ai donc acheter la civic EG4 de spoon Addict que je vais présenter dans un topic différent
Bonjour de retour après une longue absence.
Il me reste que le break en japonaise
Il se porte à merveille avec ces 310 000 km au compteur .
Petite photo
Hébergé par Imagesia.com
Salut, tu as fini la restauration de ton aerodeck ?
As tu déjà remplacé les cardans sur ta titine ?
Je devais les remplacer aujourd'hui mais échec, malgré les réfs d'origine, impossible d'avoir les bons ...
Quelqu'un as déjà eu le problème ?
Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Salut il me reste tout le train arriere à remettre à neuf mais pour le train avant c'est fait .
Malheureusement je n'ai pas eu à le faire pour le moment et l'ancien proprio m'a fournit les cardans neuf de chez honda il faudrait qu'a l'occase je regarde si il y a des références dessus
Ah bah c'est top ça,
Pour les réf ça m'intéresse, mais j'en ai choppé sur les éclatés Honda.
Ça pourrait me les confirmer.
Apparemment ce sont les mêmes qu'en 2.2l, du coup j'en ai trouvé aux États-Unis ;-)
Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Petite mise à jour
Après mettre occuper du châssis, freinage, et interieur
Il est grand temps de s'occuper du moteur
Au programme
-vidange
-distribution
-changement de tout les joins du cache culbu
-changement de tout les liquides de fonctionnement
-changement de tout les filtres
Le depot sur ton couvre-culasse fait peur
Depuis combien de temps la vidange n'avait pas été faite ? Intervalles de vidange respéctés avant que tu l'achètes ?
Pour comparer, voici mon F22 avec des intervalles de vidange de 10-15000km
Aucune idée de l'entretien..
Pour preciser cela fait facilement 3 mois que je ne roulais plus avec
Et il roule tres tres rarement
Mais vu qu'il doit reprendre du service je refait tout a neuf
Justement que me conseille tu pour bien nettoyer ?