Japan Car

Version complète : [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
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Pour le moment je laisse la roue de secours où elle est, et dans un futur lointain le radiateur ira dedans et la roue de secours ira là où était la banquette.
[Image: WlEiOyh.jpg]
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On avance sur l'Outil, mais je suis à court de baguettes donc reprise demain après être passé chez Bricoman (ils font les 360 baguettes à 21€, on va en profiter).

J'ai aussi retrouvé 4 disques 125 de diamètre pour ma petite meuleuse alors que j'en ai commandé en semi-gros hier (50 disques pour 25€, ça valait le coup). Du coup je suis bien équipé pour couper, et bientôt pour souder Big Grin
Mais qu'est ce qu'il est en train de nous faire le poinçonneur des lilas Scratch
Une ceintreuse maison??
(20-02-2018, 22:28:42)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Une ceintreuse maison??

Même principe, mais pas pour les mêmes produits Big Grin

Ceci dit, bon plan pour la suite une cintreuse.
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On va pouvoir se remettre au boulot.
Curieux de voir la suite! Big Grin
curieux de voir ce que tu fabriques aussi ^^
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J'ai retrouvé une vieille durite de chez Redox (reste d'un morceau de 1m acheté pour refaire la Supra), bah non seulement ça passe mais en plus juste la bonne longueur.

Par contre mes autres restes de durites ne passent pas pour les évaporateurs (il me faudrait du 20mm et je n'ai que du 25) du coup il faudra que je retrouve celles d'origine. Sac
Occupations de la journée :

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Distillation d'eau.

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Remontage du distributeur (et dans le bon sens).

[Image: p6GnsPN.jpg]

[Image: y42xbfD.jpg]

Remontage du cache de distribution et des courroies d'accessoires.

[Image: aSI1Ml7.jpg]

Plus qu'à remonter le cache culbuteur. Et remonter la boîte à air. Et re câbler le distributeur. Et monter les bougies iridium à la place des quad machin actuelles. Et régler l'allumage après avoir remis du 95 neuf dans le réservoir.
Et cet outil ?! Sac


B*rdel LOL
(06-03-2018, 20:56:43)pandax a écrit : [ -> ]Et cet outil ?! Sac


B*rdel LOL

Il attend que je soude un renfort manquant Sac
[Image: 8X5bV8V.jpg]

Cache culbuteur remonté.

[Image: 43JKXF1.jpg]

Passage de bougies Bosch super4 à des SK20 Denso qui me restaient dans un coin.
ça tourne pas encore ? Shock Sac
L'ami Boris aime bien prendre son temps et faire durer le suspens Sac
Il a surtout manqué de temps pour remonter avec toutes les emmerdes qui lui sont tombées sur le coin de la gueule.

Et puis il a fallu le temps pour récupérer les pièces. Une semaine ici, une semaine là, on se retrouve vite avec une bagnole démontée pendant un mois.
[Image: C9mXZS6.jpg]

Voilà c'est remonté.

Enfin pas totalement, je me suis rendu compte que la fixation de la batterie est dans un sale état donc elle a été poncée et là elle est en peinture. Ensuite manquera juste le plein de LDR.
Ça demarre ?

Tu aurais du modifier la boite a air au passage
(11-03-2018, 19:15:57)vivic73 a écrit : [ -> ]Ça demarre ?

Pas essayé, comme dit j'ai des trucs à vérifier d'abord, et une batterie à remonter. Et surtout il ne reste qu'un reste de vieux SP95, la dernière fois elle a eu du mal à partir donc il faut que j'aille à la ville remplir mon jerrican.

(11-03-2018, 19:15:57)vivic73 a écrit : [ -> ]Tu aurais du modifier la boite a air au passage

C'est prévu, mais pas aussi simple que ça, donc pas pour tout de suite. Je ne vais pas juste coller un filtre sur le papillon parce que 1/ ça ne passerait pas sous le capot et 2/ je ne veut pas bouffer de l'air chaud.

Et bien entendu il y a des sondes et des tuyaux à brancher sur l'admission avant et après le filtre, donc il faut que je fasse une boîte à air sur mesure, ce qui ne se fait pas comme ça en claquant les doigts.
J'avais la meme voiture j'avais fais ça !

[Image: 6ze8.jpg]

[Image: w7bu.jpg]

LOL
Non mais le but c'est de faire un truc bien propre pour que ça aspire autant d'air que possible/nécessaire.

Sinon j'ai trouvé une boîte qui vend du Lexan traité UV, à étudier pour la suite.
[Image: sxLCrbP.jpg]

Un coup de ponçage sur le bouclier avant qui était dans un sale état.

Les fluides sont dedans (sauf l'essence), quasiment tout est rebranché.

Et j'ai du SP95 tout neuf dans un jerrican pour régler l'avance à l'allumage.
Ah c'est cool ça Big Grin
Il ne faut pas oublier de mettre la sono à fond, dans le garage j'avais les protections d'oreilles que j'utilise pour meuler/tronçonner tellement ça faisait de bruit Big Grin
Je viens de découvrir que j'avais acheté l'application PerfExpert il y a très, très longtemps, et du coup je vais pouvoir faire des tests concernant la puissance et l'accélération de la Swift si j'ai le temps de la sortir demain.
[Image: IvaDw45.jpg]
Donc ça roule ?

Et même pas une vidéo ?
Ça roule mais j'ai un souci de courroie accessoire qui couine (va falloir vérifier ça), et j'étais un peu pressé par le temps vu qu'il fallait aller au boulot après Wink

Du coup pas eu le temps de m'organiser pour faire une petite vidéo, j'essayerai de faire ça la semaine prochaine.
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