Japan Car

Version complète : [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
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Bon, dans les nouvelles neuves, potentiellement trouvé les pièces du train arrière chez les britons (étriers + barre anti roulis), ça fera probablement mieux le boulot que les tambours tout coincés.
Toujours aussi sympa ton topic, ça avance vraiment bien au quotidien, c'est impressionnant !
Je n'oserai dire que c'est au quotidien, j'ai fait peut être une semaine de boulot non stop sur l'espace de 3 mois là Big Grin
A ceux qui ont des GTi, avec les disques arrières le frein à main actionne quoi ? Directement les étriers ?
J'attends la doc technique et pas de photos claires de dispo sur l'internet.
J'ai récupéré une vieille doc technique Chilton, et il m'a été révélé que le G13BA est exactement un G10 avec un cylindre de plus.

Et je me suis souvenu que j'ai des bougies platine d'origine de la Lexus qui traînent dans un coin, normalement encore bonnes. A tester à la place des Bosch standard.
On a le même moteur alors [WINKING FACE] sa fait 17 CV pour un cylindre de plus sa doit envoyé mdr
(21-03-2017, 23:02:52)MarchoU a écrit : [ -> ]Les amortos avant ressemble vachement à des amortos de renault des année 90. Si jamais l'envie te prends de bricoler LOL

Alors en cherchant loin, à priori certaines R19 ont les mêmes amortisseurs à l'avant Big Grin
Très beau projet, c'est cool de lui donner une deuxième vie Wink
Pour les jantes, j'avais des 15 pouces un temps sur ma GTI, 7x15 ET35 ça passait nickel. Sinon avec les cales c'est pas mal non plus Cool
Bonne continuation Yes
Bon, si tout se passe bien, jeudi c'est cours de soudure au poste TIG, du coup la semaine prochaine ça sera achat de ferraille...
Le cours de soudure s'est bien passé, du coup j'ai commencé à mesurer et dessiner renforts, fixations des sièges et arceau. Plus qu'à aller voir chez les marchands d'acier où je peux trouver pas trop cher et assez épais. Et pas trop long, le seul plateau auquel j'ai accès est en panne...
Il se révèle que l'acier, c'est pas forcément cher, mais par contre les frais de port coûtent une blinde (parce que les grossistes et détaillants locaux ne se sentent pas vraiment pisser question tarifs...).

Du coup on va mesurer pour un autre renfort utile et acheter autant de ferraille que possible en une seule fois :

[Image: DSCF3020.jpg]
vraiment sympa comme projet Smile
Bon du coup j'ai commandé du tube, du plat et de la cornière. Il faudra que j'aille acheter quelques petites tôles pour faire certaines fixations des renforts/arceau plus tard.
[Image: em1br58.jpg]

Un peu d'acier.
Ça fait beaucoup de tubes tout ça LOL

Arceau ? Wink
Faudra coller un moteur digne de ce nom dans cette charrette Big Grin
(23-07-2017, 00:55:34)vroomdams a écrit : [ -> ]Ça fait beaucoup de tubes tout ça LOL

Arceau ? Wink

Arceau et renforts de caisse vu que la voiture est un peu "souple" d'origine.

(24-07-2017, 11:31:02)MarchoU a écrit : [ -> ]Faudra coller un moteur digne de ce nom dans cette charrette Big Grin

On va déjà bricoler le moteur d'origine, pour voir.
J'ai regardé les solutions pas trop chères, dans ce qui se monte facilement il y a le moteur des vieux Vitara 16s, c'est pas super moderne (simple arbre à cames, injection monopoint...) mais ça fait quand même grimper à 95ch par rapport aux 68 d'origine, et ça pourra peut-être faire tourner le CT26 qui traîne dans mon atelier depuis la revente de la Supra (pas dit, mais on ne sait jamais).
C'est quoi comme tubes ? Ça ressemble a du roulé/soudé ...
Tube étiré sur mandrin en acier. Le 40mm fait 2mm d'épais, le 50 fait 2,5.
Bon, je n'arrive pas a récupérer le poste MIG, mais j'ai tiré la tronçonneuse ce matin histoire d'avancer...

[Image: TkB6xsU.jpg]

Du coup j'ai fait les ancrages pour les baquets et j'ai coupé de quoi faire les fixations :

[Image: 6GE0nJ9.jpg]

J'ai aussi coupé de quoi faire la barre anti rapprochement arrière :

[Image: EDVhWIJ.jpg]

J'ai aussi coupé une longueur pour l'échappement et regardé comment monter tout ça, et j'ai essayé de commencer l'arceau mais sans le poste c'est bien trop compliqué pour les mesures, donc à suivre.
Celle la de barre , elle va pas plier tout de suite ^^
Et encore, j'ai hésité à prendre une section de 50mm. Mais je me suis dit que 40mm soudé sur des cornières, elles-mêmes soudées sur les tourelles, devrait faire l'affaire.
Bon, vu que le reste n'avance pas, j'ai fait des tests de pare soleil:

[Image: 0GafKvZ.jpg]
Bon, bah comme le poste MIG est toujours accaparé chez ma mère, j'ai décidé que si le poste MIG ne vient pas à Mahomet, Mahomet ira au poste à souder.

Du coup j'ai fait la conception de mes fixations de siège et je les ai soudés à la baguette (pas entièrement, j'ai juste fait des points pour que ça tienne) :

[Image: LB0oZyV.jpg]

[Image: i1Itiby.jpg]

Et tout ça avec un poste pour nain :

[Image: t1X8qDg.jpg]

Il a l'air grand mais l'échelle est faussée par le fait que la voiture est minuscule. C'est un poste portable 220v Air Liquide qui était caché sous un tas de merdier, encore dans sa mallette. Trouvé parce que mon ancien poste (qui avait peut être 40 ans) était en fait décédé, mais celui là fait la même puissance en bien plus compact. Et il est largement assez puissant pour même passer à travers la tôle quand on ne fait pas gaffe...

Et non seulement c'est soudé, mais en plus j'ai réussi à démonter côté passager (après avoir meulé et re-soudé une des fixations vu que la clé ne passait pas... parce que des fois je suis un boulet) :

[Image: tHMxVVC.jpg]

Ça colle avec les fixations des sièges !

Du coup prochaine étape, emmener ça chez ma mère pour faire l'envers avec le poste MIG (en plus de quelques autres trucs), puis ramener ici pour ajuster la position des sièges (pas de rails) et percer pour les monter après peinture.
Et une fois la position des sièges décidée je pourrait aussi mettre les œillets pour les harnais 6 points.

Ensuite on attaque l'échappement (démontable aussi donc je peux le promener pour le souder chez ma mère), et ensuite il faudra se démerder pour ramener le poste MIG et faire es renforts de châssis et l'arceau.

Mais déjà avec les sièges et l'échappement je pourrait sortir la voiture du garage et débarrasser du merdier pour faire un peu plus d'espace de travail Big Grin
Cette fois on sort le gros outillage...

[Image: WliR4zJ.jpg]

[Image: CklPWcT.jpg]

[Image: RAPme9Y.jpg]

Plus qu'à percer pour les sièges, peindre et monter (d'abord à blanc pour pouvoir installer les œillets pour les harnais)
Pas eu le temps de percer ni peindre, par contre je passe à côté de l'atelier mardi, du coup je vais m'y arrêter pour finir de souder l'échappement. Et comme j'étais sous la voiture j'en ai profité pour prendre les mesures pour faire un renfort pour les fixations de la suspension à l'avant.
Après un peu de perceuse à colonne...

[Image: weSMJWl.jpg]

Siège (passager) qui se boulonne proprement sur son cadre !

Du coup le cadre est pendu dans l'atelier là tout de suite, avec une couche d'apprêt qui sèche.
J'ai commencé par le côté passager car pas vraiment de réglage à faire (je le met aussi loin vers l'arrière que possible pour ne pas gêner le pilote vu que la voiture est étroite), et au final une bonne idée vu que j'ai merdé sur une mesure du coup obligé de meuler le trou au Dremel pour que ça passe Rolleyes

Comme ça une fois que j'aurai mesuré où le siège conducteur va par rapport aux pédales, ça me fera un gabarit qui ne se déforme pas pour percer.

Si j'ai le temps demain j'irai rouler sous la voiture pour marquer le renfort du berceau histoire de le percer et peindre. Et puis il faudra que je finisse la vidange de la boîte un jour quand même LOL

Bref, elle va peut être sortir du garage un an après que j'aie récupéré les jantes 15 pouces en janvier dernier Sac
LOL

Les étriers arrières de la Swift GTi sont ceux de la Prelude BA, du coup je sais quoi chercher quand j'en serai à l'essieu non tracteur.
ton petit monologue se passe bien? LOL Sac
Ce sont mes notes pour plus tard, histoire de ne pas perdre les infos Sac

Je sais bien que plus personne ne s'intéresse à ma brouette, après 16 mois sous terre Ouinn Big Grin
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