Japan Car

Version complète : [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
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Tu devrais rester en roue de 13 ou 14
Largement suffisant pour la puissance et le gabarit de la swift et ca ferais moin kangourou ...

Avis perso Wink
Au top niveau hauteur je trouve sa rien super bien .
Ta le lien pour les ressorts ? Je pense en prendre plus tard .
Quand tu les a changé , y a des trucs sur lesquels tu a galéré ?
En tout cas tu va bientôt pouvoir roule avec . J'attends ton ressenti et de savoir comment se comporte la voiture .
(25-04-2017, 20:31:09)vivic73 a écrit : [ -> ]Tu devrais rester en roue de 13 ou 14
Largement suffisant pour la puissance et le gabarit de la swift et ca ferais moin kangourou ...

Avis perso Wink

La bande de roulement est à peine plus large (165 contre 155 d'origine) donc la différence n'est pas énorme.
Je l'aime bien en 15 moi.

(25-04-2017, 20:45:47)civic09 a écrit : [ -> ]Au top niveau hauteur je trouve sa rien super bien .
Ta le lien pour les ressorts ? Je pense en prendre plus tard .
Quand tu les a changé , y a des trucs sur lesquels tu a galéré ?
En tout cas tu va bientôt pouvoir roule avec . J'attends ton ressenti et de savoir comment se comporte la voiture .

Les ressorts sont des Apex, commandés via Amazon. Le numéro de référence est visible sur une des photos.

Avant de pouvoir rouler avec il faut refaire l'échappement et faire au moins la fixation du siège conducteur, donc on n'y est pas.

Pour les difficultés, c'est surtout une question de réussir à déserrer les boulons et écrous. Je conseille des clés avec de longs manches, une clé à chocs, et une clé dynamométrique pour tout remonter bien comme il faut.
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Petite question pour ceux qui ont des GTi, la barre anti-roulis arrière est fixée où ? Maintenant que je connais par cœur mon train arrière c'est le moment de voir si c'est du drop-in ou pas Big Grin
Je vais essayer de te poster une photo ou un scan de la revue technique... ;-)
Super, après il ne me restera plus qu'à chopper un train arrière de GTi (pour les disques et la barre anti-roulis) Smile
Suite à mes soucis de pneus qui frottent (très légèrement, mais c'est quand même chiant) j'ai commandé des élargisseurs de voie de 5mm. Ça va éviter les frottements dangereux, ne pas trop tirer sur les roulements, et donner ce petit côté kéké-tuning qui manque Big Grin

J'ai aussi re-jeté un oeil pour comment fixer les baquets, ça ne devrait pas être trop difficile mais il faudra que je soude de nouveaux points d'ancrages de chaque côté. Les points d'attaque d'origine ne sont pas au même niveau du coup le siège aurait été de guingois. Il faudra aussi que je regarde où percer pour attacher les harnais.
Hâte de voir le voir une fois tout fait .
Pour les harnais tu peut pas te reprends sur les ancrage des ceintures arrières ?
Ce sont des 6 points, j'ai des crochets qui se vissent dans des plaques de renfort, donc plus rapide de passer à travers le plancher Smile
Je comprends mieux alors [WINKING FACE]
Salut, tiens j'espère que çà te sera utile, désolé pour le délai...

[Image: 250781080802c05159b21bee4686cbfc5f83de8e.png]
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La suite, j'ai pas pu les uploader en même temps...

[Image: 250781233fab621723a964e26f571c0fb18964e8.png]
Super, je jetterai un œil la prochaine fois que je suis sous la voiture Smile
Bon, en traînant sur l'internet j'ai trouvé une boîte appelée ETS qui vend la section centrale de l'échappement seule (silencieux intermédiaire + coudes) sur laquelle on est sensé souder toute la section arrière (avec le gros silencieux quoi). Etant donné que d'origine c'est d'une seule pièce je ne pensait pas que c'était disponible, du coup je l'ai commandé (35€ avec le port, c'est pas cher), et on verra pour souder un tube au bon diamètre histoire d'avoir un échappement qui fait genre origine mais bien plus bruyant Big Grin

En plus pour le prix il y a les bons boulons, les joints et les caoutchoucs de fixation, vu que la section actuelle va se démonter à la meuleuse d'angle ça n'est pas plus mal.

Ça va accélérer la mise en route du coup (et les tests pour vérifier qu'elle tire bien moins de 95db).
Bon, j'ai reçu ma section d'échappement et trouvé un sonomètre pour le téléphone qui trace des courbes et tout, donc on va pouvoir monter tout ça (demain si je suis motivé à rouler sous la voiture avec la meuleuse d'angles) et tester le boucan que va faire le merdier Big Grin

D'ailleurs il ne faut pas oublier d'aller charger la batterie, sinon elle va beaucoup moins bien marcher.
[Image: 7LYJVsU.jpg]
On dirait de l'inox [FACE WITH TEARS OF JOY] tu me dira si c'est pratique à installer ou pas car le mien aussi est troue au niveau du coude
J'ai déjà démonté l'arrière de l'origine vu que le mien s'est sectionné à l'arrière du silencieux central.

Je ne suis pas sûr mais c'est possible que ce soit de l'inox. Par contre attention, là c'est vendu en 2 sections, moi je n'ai pas pris le silencieux arrière car je ne vais pas en mettre.

Je vais essayer de faire sauter les écrous de la fixation centrale tout à l'heure.
Oui je sais que c'est en deux sections j'ai besoin juste de l'intermédiaire en gros 
Moi il est troue la sous la tôle de protection qu'il y a d'origine
[Image: 283rek.jpg]
Je mettrai des photos quand ça sera déballé, je ne sais pas s'il est possible de juste découper le silencieux et le fixer sur cette section avec un collier.
J'ai vu sur eBay qu'il le vende avec un collier pour le fixer direct au silencieux.
J'attends tes photos.
Sans silencieux sa va foutre un sacré bordel ton truc là
Oui mais d'origine cette section est d'une seule pièce Wink
Bon, petit test pour voir, j'ai chargé la batterie (qui tirait 4v Big Grin ), mis un coup de clé, et la voiture a démarré du premier coup sur du SP95 pompé en septembre 2015 Smile

Donc bien le petit 1.3 8s.
allez faut la souiller en arsouille maintenant Big Grin
Manque encore les sièges. Et l'échappement est sur un carton dans le couloir de l'entrée. Big Grin
http://ultraracingeurope.com/suzuki-swif...rope_dutch

En fait pas forcément besoin d'un train arrière de GTi pour faire la modif, ils ont pensé à nous et fournissent tout ce qu'il faut Big Grin
[Image: 99qspUi.jpg]

La batterie tient la charge, c'est bien Smile
Comme ça je pourrai tester le boucan avec le nouveau silencieux Big Grin

Cette après-midi je m'ennuyais, du coup je suis allé lever la voiture.

D'abord, on démonte les roues et on ajoute des trucs:

[Image: tGvw433.jpg]

[Image: FK7bZKY.jpg]

Maintenant on voit le jour entre le pneu et le passage de l'amortisseur, c'est mieux LOL

Ensuite je me suis attaqué à l'échappement.

[Image: 4TXUkMc.jpg]

Il était bien de nouveau cassé :roll:

[Image: wmcOHKF.jpg]

[Image: vodwAm2.jpg]

Plein de place dessous maintenant !
Si j'ai le temps demain je monterai la section neuve histoire de voir ce qu'il me manque pour sortir au bouclier.
En effet sa fait de la place .
Vivement d'entendre le bruit(bordel) qu'elle va faire mdr
Sacré flan tendu pour esperer aller vite .....
Ça reste proche, t'est sur que ça ne va pas toucher en appui avec la déformation du pneu ? Confused Confused
Ça ne touchait qu'avec la suspension détendue, là ça passe détendu donc ça va être tranquille.

En fait seulement le bas du passage de l'amortisseur dépasse (donc uniquement au niveau de l'axe et bien centré) et ça m'empêchait de monter la roue correctement quand la voiture est levée, donc un peu dangereux. Maintenant la roue tourne sans effort quand la voiture est levée donc problème résolu.
(06-06-2017, 19:52:53)vivic73 a écrit : [ -> ]Sacré flan tendu pour esperer aller vite .....

C'est surtout une question d'avoir oublié de vérifier la largeur des jantes avant de les acheter, mais pour 90 balles je n'allais pas faire la fine bouche. Ça tient, c'est le principal Big Grin

Sinon je suis retourné sous la voiture cette après midi en rentrant, et malgré le fait que les écrous n'allaient pas avec les boulons pour remonter (et les origines étaient des merdes avec une tête 6 pans creuse d'un côté), c'est remonté:

[Image: kWvrDze.jpg]

Ancien vs nouveau

[Image: yj8r0qe.jpg]

On dirait presque un échappement sport LOL

[Image: f9tja7N.jpg]

Sortie à l'arrache (avec quand même une fixation histoire de ne pas exploser le silent bloc tout neuf), plus qu'à souder moins d'un mètre de tube droit + fixations de silent blocs et c'est terminé !

Du coup par curiosité j'ai allumé le moteur pour tester.
Plus de bruit d'animal blessé !
Et d'après l'application sonomètre sur le téléphone, je touche 85dB à 5000/5500 tr/min Piaf

Les voisins vont être contents !

Et le voltmètre nouvellement intégré me dit que j'ai démarré avec 12v pile et que l'alternateur tire 14,5v donc aucun souci côté électrique Smile

Bonus, la différence par terre avec +5mm de voie :

[Image: TScgSor.jpg]

Pas des masses visible Sac
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