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Comme tous les débuts de semaine, une petite mise à jour.
Tout passe. J'en ai profité pour nettoyer les différents éléments de la suspension et graisser ce qui doit l'être. Et j'ai sorti le manuel technique pour tout serrer au couple qui va bien.
Avec le disque neuf !
Plus qu'à attendre ce fichu soufflet de cardan pour pouvoir remonter l'autre côté.
So far, so good.
Le but approche
Si le but est d'avoir la voiture rabaissée, d'ici une semaine ça devrait être bon (si la suspension arrière ne fais pas chier). La première sortie de test se rapproche, mais pas tant que ça non plus.
Pas de nouveauté cette semaine, j'étais sur un autre projet.
Par contre quand j'ai changé les roues sur la Lexus pour mieux profiter du beau temps, je me suis rendu compte que les écrous neufs que j'avais commandés étaient en pas 1.25 au lieu de 1.50.
Qu'à cela ne tiennent, j'avais d'autres écrous (moins cool) en 1.50, du coup la Swift se retrouve avec des écrous Enkei en Duralumin aux 4 roues, ce qui est super (plus de prise de la clé dessus et plus de prise de l'écrou sur les jantes alu).
Du coup si j'avais su j'aurai pris une couleur à la con au lieu de noir
Du coup j'ai testé l'espace disponible avec les roues d'origine et la différence n'est pas énorme par rapport aux 15", donc on croise les doigts pour que ça passe quand la voiture sera redescendue sur terre.
Reste à purger l'étrier avant droit et remettre l'écrou de cardan à l'avant gauche, et je m'attaque au train arrière. Et surtout, on verra déjà ce que donnent les 35mm de rabaissement question style
Hâte de voir ce que sa va donner avec les ressort court voir si je franchis le pas .
Dit ta la direction assistée dessus ?
Oui direction assistée. C'est le modèle luxe, y'a quand même les vitres électriques
Hé hé çà approche...
Et on aura la chance de la voir rouler où cette bébête?
Normalement Vaison Piste à côté du Creusot.
Moi aussi j'ai les vitres électriques et même les rétro électrique
mais je pense pas avoir la D.A ta une photo pour voir comment c'est foutu s'il te plais .
Nickel sa rends super bien . Ta la chope ou ton volant ?
Cool elle commence à avoir une tite gueule bien sportive. J'aime bien la tronche de ton pare-chocs avant, suivant les années et les séries il y en a eu des différents mais je n'avais pas encore vu celui-là...
(18-04-2017, 19:14:25)civic09 a écrit : [ -> ]Nickel sa rends super bien . Ta la chope ou ton volant ?
Copie de volant Momo, trouvé sur ebay, avec un kit boss japonais basique.
En gros il faut prendre un volant plat. Par contre avec le volant sport, des fois j'ai les doigts qui touchent les commodos. Du coup je vais les dégager quand j'aurai fait le reste, pour passer les commandes électriques sur la console.
(18-04-2017, 20:09:43)rudypugdog a écrit : [ -> ]Cool elle commence à avoir une tite gueule bien sportive. J'aime bien la tronche de ton pare-chocs avant, suivant les années et les séries il y en a eu des différents mais je n'avais pas encore vu celui-là...
Pare-choc phase 3 avec le capot qui va bien, il me semble que c'est 1996-2001. La mienne est de fin 1998 donc c'est le modèle ultime, mais jamais été dispo en GTi. Le pare-choc arrière est aussi différent, feux plus arrondis et pas de bandeau entre.
(18-04-2017, 20:18:14)boris_e12 a écrit : [ -> ][quote='civic09' pid='2205149' dateline='1492535665']
Nickel sa rends super bien . Ta la chope ou ton volant ?
Copie de volant Momo, trouvé sur ebay, avec un kit boss japonais basique.
En gros il faut prendre un volant plat. Par contre avec le volant sport, des fois j'ai les doigts qui touchent les commodos. Du coup je vais les dégager quand j'aurai fait le reste, pour passer les commandes électriques sur la console.
Question con peut être mais c'est quoi un kit boss ? Et le sigle Suzuki tu la acheté à part ?
Le kit boss est la pièce qui se visse sur la colonne de direction et sur laquelle vient se visser le volant.
Le sigle Suzuki vient d'une planche d'autocollants Suzuki que j'avais à l'origine achetée pour refaire certains des marquages sur la voiture.
D'accord c'est le moyeu en gros ? Mais tu a pris un fin ou un épais ?
Et vu que tes doigts touche des fois les comodos sa serais pas mieux un tulipé ?
Désolé pour les questions . Je me renseigne juste
Pour un tulipé il faudrait un boss plus court, je ne sais pas si ça existe. Je n'ai pas les jambes assez longues sinon
Ok il est comment le tient ? Moi sa va elle sont assez longue [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
C'est un projet bien fun. Tu vas te regaler sur piste avec ça, c'est léger, et tu t'en tapes, tu peux rouler fort. Impatient de voir des photos sur circuit.
(19-04-2017, 16:42:55)civic09 a écrit : [ -> ]Ok il est comment le tient ?
Bien plus confortable que celui d'origine, surtout que le mien était crado.
Les jantes de prelude / accord lui vont super bien ! Dire qu'ont m'en avait donner 4 que j'ai jamais recuperer ?
Je parlais du moyeu [FACE WITH TEARS OF JOY].
D'accord avec toi vtecman34
(19-04-2017, 18:40:47)vtecman34 a écrit : [ -> ]Les jantes de prelude / accord lui vont super bien ! Dire qu'ont m'en avait donner 4 que j'ai jamais recuperer ?
Maintenant qu'elle est rabaissée ça rends bien. En hauteur d'origine ça faisait un peu bizarre ^^
Pour m'occuper j'ai bossé un peu sur l'arrière de la voiture.
D'abord, 3e feu stop méga custom.
J'ai utilisé le feu d'origine, avec des crochets boulonnés de chaque côté. Il faudra encore que je fasse une gaine correcte pour les fils.
J'ai levé la voiture, et comme j'avais la flemme de déserrer les écrous de roue, j'ai démarré le compresseur et je les ai faits à la clé pneumatique. Du coup comme j'avais de la pression, j'en ai aussi mis un coup à l'écrou de cardan, puis un coup de clé dynamométrique.
Prêt à faire sauter les écrous et changer les ressorts.
Bien pense le feu stop . Un truc qui t'aura pas coûter cher
Un peu de temps libre vers 17h30, du coup j'ai essayé de démonter en partie la suspension... Je suis ressorti de l'atelier vers 21h, donc on peut dire que globalement, c'est allé.
D'abord on a sorti la clé à choc pour se faire l'articulation sous le disque. Pas venu tout seul mais après avoir atteint pression maximum ça a fini par sauter. Le boulon était tellement oxydé que j'ai dû le nettoyer à la brosse sur Dremel avant de remonter.
Obligé de démonter le bras pour pouvoir débloquer l'articulation. Au moins si je veut passer en mode "hellaflush" maintenant je sais où faire le réglage.
Nouveau ressort en place. Pour le démontage je me suis emmerdé la vie avec des compresseurs, pour remonter j'ai testé la technique "forcer comme une brute" et c'est passé tout seul. Résultat, au lieu de laisser en plan pour la nuit comme j'avais prévu, j'ai tout remonté et resserré comme il faut.
Remonté au cric et à la clé dynamométrique.
Seul souci, les jantes en 15" ont le pneu qui frotte sur le passage d'amortisseur et la protection de la fixation de ressort, deux pièces sur lesquelles je ne peux pas mettre de coups de marteau. Par contre comme elles sont juste protubérantes au bas de la caisse, à voir si ça s'arrange quand la voiture est posée. Auquel cas pas besoin de s'embêter la vie avec des élargisseurs de voie.
Changement de ressorts, suite et fin:
On démonte.
Aujourd'hui, fort de mon expérience de l'autre côté, je n'ai pas utilisé d'outils complexes : J'y suis allé au pied. Ressort démonté/remonté en 5 minutes
Ressort d'origine avec 165 000km contre ressort neuf avec 0km
Hop!
Avec désormais tous les feux arrières.
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Après:
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