Japan Car

Version complète : [Swift EA GLS] La tondeuse qui se prend pour une voiture de course.
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J'ai une ligne de skyline qui traine chez mon père si tu veux Sac LOL
Le pot ne passera pas je pense LOL
[Image: T2HyBqm.jpg]

Pneus !

En F question conso, ça veut dire qu'elle va brûler au moins... 7 litres aux 100 km !
Les pneus sont montés, après un coup de fil du garagiste qui m'a demandé de confirmer que je lui avait bien ramené le bon set de pneus et jantes :

[Image: 0Uc3dJP.jpg]

[Image: yq1nf4b.jpg]

[Image: E8ofNCY.jpg]
Avec les anciens Michelin Alpin A3 format origine

[Image: to5HGZn.jpg]
Avant

[Image: 3O6W7dI.jpg]
Montage test en 5 minutes.

La roue était de travers, du coup la suspension ne s'est pas complètement compressée (d'où la différence de hauteur de caisse avec l'autre photo). Et la voiture va être rabaissée.
Ça donne déjà une idée du look (et du fait que ça rentre comme papa dans maman, je ne suis même pas sûr que les bagues de centrage soient nécessaire au final).
Il se révèle après quelques recherches qu'il y a des "power mods" pas trop chers pour ce moteur là.

- Mettre un arbre à cames de 1.6 8s pour avoir un profil d'ouverture plus agressif et plus long;
- Mettre des soupapes plus grandes avec des ressorts plus musclés pour optimiser les cycles;
- Mettre des modules d'allumages HEI (entre les bougies et le delco).

Les deux derniers sont assez standard mais le changement d'arbres à cames devrait apporter un peu plus de couple pour un prix minimum, du moins si j'arrive à trouver quelqu'un qui en a un en extra.
En traînant sur les forums Suzuki autour du monde, j'ai appris que normalement un papillon de SR20 passerait sur le G13BA d'origine. J'avoue que je serai tenté, ne serait-ce que pour avoir une autre pièce destinée à un autre modèle d'une autre marque, après le pommeau Lexus et les jantes Honda. Et l'arbre à cames de Vitara qui arrive.
Post pour suivre, j'aime le délire Big Grin
J'ai un pote qui A un sr20 au garage je peut lui demander pour là papillon . ( en revanche Bolt on mais en provenance de quel sr20 ? Car tu A celui de primera 150ch / celui d'almera gti 143ch qui n'est pas le Meme / celui de la primera sr20 mais en 125ch / 131ch )

En revanche tu va tourner avec quelle gestion si tu change l'arbre à came ? Idem avec le papillon ?
Normalement la gestion d'origine peut être reprogrammée, et j'ai justement une boîte qui fait ça pas trop loin. J'irai leur dire bonjour quand je serai sur le moteur, et on verra pour optimiser.
Après un mois d'attente :

[Image: F0Hs3yE.jpg]

[Image: GTkrsyn.jpg]
[Image: hOyDG4X.jpg]

[Image: D0RbpRt.jpg]

[Image: eibz446.jpg]
[Image: izffpty.jpg]

Encore des pièces !

2 harnais 6 points, bien mieux que le pauvre harnais 3 points que j'avais récupéré. En en noir, comme les sièges.
sympa la swift
En effet, y à de l'idée Big Grin

Ton AAC en photo est neuf ou reconditionné ?

C'est donc un de 1600 au lieu de 1300 si j'ai bien suivi ?

Il se monte sans modifs ?

Y reste de la place pour ma chaise et mes bières ? Sac
AAC reconditionné. Oui c'est celui du moteur en 1.6, pour plus de lift ^^
Normalement il se monte sans modif (peut être un peu de polissage, mais les culasses sont les mêmes donc ça devrait passer tout seul). Les AAC performance sont identiques pour le G13BA et le G16A donc pas de raison Smile

Il reste de la place dans le coffre. D'ailleurs pour le moment dans l'habitacle il n'y a que ça, de la place Big Grin

D'ici 2 semaines je devrait avoir bien plus de temps libre, donc ça devrait avancer (au lieu de se résumer à l'établissement d'une pile de pièces dans mon entrée pour le moment)
Très chouette compre projet , juste , si t'as laissé les green stuff , demonte tes roues, retire les plaquettes , jette les trèèès loin de ta voiture et achetes du matériel qui te permettra de ralentir ta caisse avec un minimum de sécurité ...

Green ? Supergreen ? XD
J'entends de mauvaises choses sur les plaquettes EBC parfois, mais j'ai 2 voitures actuellement équipées en greenstuff, ça freine très bien...

Moins de problèmes de perte de freinage que sur les origines en plus.
T'as déjà testé sur circuit ?

Paske moi oui , en redstuff , de la grosse merde , je me suis fait peur, et je suis loin d'être le seul... après , si ça te convient moi ça me va Wink
Non pas sur circuit. Uniquement sur route rapide (montagne).
Dans tous les cas pour le moment c'est complètement inutile de mettre plus accrocheur étant donné que l'arrière est toujours en tambours d'origine. Si je met super accrocheur (ce qui est d'ailleurs à priori inexistant pour les freins d'origine), la voiture sera bien trop déséquilibrée.

Les choix sont limités pour cette plateforme.
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Dans le doute je suis allé faire un tour voir ce que dit l'internet...

Résultat, pour les GTi (donc 35ch de plus) il est conseillé d'utiliser soit des plaquettes d'origine Heavy Duty soit des greenstuff à l'avant. La voiture étant très légère (surtout vidée) il n'est pas nécessaire de prendre plus accrocheur, à moins de tirer plus de 150ch.

Par contre certains parlent de conversion avec des étriers Honda, à creuser si je monte bien en puissance.
Okay je comprend
Salut, bien sympa ton projet! Pour info j'ai des EBC jaunes à l'avant et la voiture ne freine pas mais alors vraiment pas... Après rien ne dit que ç'est à cause des plaquettes, certains en sont contents d'autres pas du tout. J'ai un jeu oem neuf il faut que je prenne le temps de tester pour comparer...
Apparemment avec un peu de modifs on peut mettre des étriers d'integra type R, mais là je pense qu'il faut prévoir la mousse à coller sur le front... :-)
en même temps les redstuff ne sont pas typée circuit, faut au moins taper dans du yellow pour cela
(19-02-2017, 15:08:56)rudypugdog a écrit : [ -> ]Apparemment avec un peu de modifs on peut mettre des étriers d'integra type R, mais là je pense qu'il faut prévoir la mousse à coller sur le front... :-)

Vu qu'elle sera conduite avec un casque et un harnais ce n'est pas vraiment un problème Big Grin

Il faut surtout que je regarde quoi monter à l'arrière (qui est toujours en tambours).
Bon, bah comme promis, ça se met à avancer. J'ai décidé d'attaquer le train avant d'abord, parce que pourquoi pas. Et puis je l'ai fait hier sur la Lexus donc j'étais motivé pour rattaquer du démontage de freins.

Tout d'abord, j'ai regardé s'il me restait assez de plaquettes de frein :

[Image: rAGXCvG.jpg]

Je crois qu'on est bons pour le moment.

Ensuite démontage de l'étrier et du disque, parce qu'il est bouffé par la rouille. En plus j'ai des disques Bosch tout neufs encore dans l'emballage, achetés quand je roulais tous les jours avec la Swift, jamais montés.

[Image: Ss4NutV.jpg]

Assez étonnant pour une voiture qui est couverte de crasse et de gras, ça s'est démonté relativement facilement côté droit.

Ensuite j'ai attaqué le démontage de la suspension, et là pareil, en forçant un tout petit poil ça s'est dévissé.

[Image: Cp1BCSs.jpg]

Et témoignage de la crasse présente sous la voiture, avec l'amortisseur démonté ça reste droit (réalisé sans trucages) :

[Image: ZnK4zCx.jpg]

J'ai commencé à attaquer le côté gauche mais j'ai une vis cruciforme rebelle sur le disque, donc ça trempe dans la WD40...

Du coup la voiture est sur chandelles dans le garage, ce qui est déjà un grand pas en avant (comme disait Mao).

[Image: DwiZNBv.jpg]
Du coup hier je me suis mis sur le côté gauche de la voiture, et c'est là que les problèmes commencent...

La vis du disque ne veux pas sortir.
Les boulons de fixation de l'amortisseur refusent de tourner, même en ajoutant un tube sur la clé.
Le soufflet de cardan est déchiré et totalement vide de graisse.

Donc il va falloir sortir la clé pneumatique dimanche, pour essayer de décoincer tout ça, et puis extraire l'arbre de transmission pour voir si je peux juste changer/graisser le soufflet ou s'il faut un joint homocinétique complet. C'est le point faible de ce modèle donc je préfère ne pas tenter le diable (j'ai déjà changé celui de l'autre côté après qu'il ait explosé, pas envie de payer 300€...).

Du coup j'ai travaillé un peu sur l'intérieur, avec la fixation d'un élément de sécurité important:

[Image: Co9PrmW.jpg]

Avec un peu de découpe de ce qu'il reste de la console, ça s'est fixé sans trop de soucis sur des filetages existants, du coup c'est hors des passages des jambes du passager tout en étant facilement accessible. J'ai aussi réussi à bricoler un adaptateur avec le câblage de l'ancien allume cirage, qui me permet d'avoir le voltmètre opérationnel et en plus une led témoin d'allumage des phares pour illuminer le tableau de commandes quand je vais le refaire et passer les interrupteurs sur la console.

Bref, tout n'avance pas comme je l'avais prévu, mais ça avance quand même Wink
2e essai de démontage côté conducteur.

Tout d'abord, adieu la vis rebelle.

[Image: ynbOdR2.jpg]

Contre les boulons difficile, il y a la clé à pipe de 17 avec un tube de 1m comme manche:

[Image: swGhQgA.jpg]

Du coup j'ai pu démonter le 2e amortisseur, à la fois le décrocher de la voiture et le mettre en pièces (ainsi que le premier, qui attendait bien sagement vu que je n'avais pas démarré le compresseur la dernière fois).

[Image: srixMQW.jpg]

[Image: OZttDQQ.jpg]

Confused

[Image: fNW5WCg.jpg]

Une belle tache de rouille bien profonde dans la base du ressort côté conducteur, donc le remplacement ne sera pas du luxe (Valentine).

Pour finir, on vire l'arbre avec le soufflet mort.

[Image: HqOs3XR.jpg]

[Image: yHgOkVe.jpg]

[Image: qHMBkk2.jpg]

[Image: SiIPboa.jpg]

Plus de gras mais le joint homocinétique est encore bon, donc je vais juste le démonter, nettoyer un coup l'extérieur, mettre un soufflet neuf avec de la graisse propre, et on est repartis comme en 40.

[Image: oZJa8cJ.jpg]

La prochaine fois, montage des ressorts -35mm et remontage complet côté passager.
Les amortos avant ressemble vachement à des amortos de renault des année 90. Si jamais l'envie te prends de bricoler LOL
Post pour suivre, ca cartonne Big Grin
Bon, coincé par le cardan, le soufflet de remplacement n'est toujours pas parti...
Post pour suivre la soeur de la mienne .
J'ai bien envie de voir ce que sa va donne
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