Au point ou t'en es, refait tout en tubulaire
Quand j'ai démonté les portes mais que les baquets étaient encore dedans, j'avoue que la tentation a été forte de faire un buggy
(06-07-2018, 00:09:23)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu me diras si tu sens une évolution, mais je pense qu'a nos niveau de préparation et de conduite / pilotage, c'est useless...
Je tiens à noter qu'il y a des mecs qui ont tiré 394ch d'un B13BA carbu, alors avec la version injection on peut faire quelque chose de rigolo
Ok, beaux chiffres, mais t'en oublie un, le pognon
Combien ils ont mis pour sortir ça ?
(27-07-2018, 03:12:14)vroomdams a écrit : [ -> ]Ok, beaux chiffres, mais t'en oublie un, le pognon
Combien ils ont mis pour sortir ça ?
Je n'ose imaginer
Non mais je ne vise pas 400ch non plus. A priori avec un turbo pas trop gros (celui des anciens 1.8T VW) avec le moteur origine sur le Samurai les mecs arrivent à tirer 120ch, ce qui pour la Swift de 750kg toute mouillée serait déjà pas mal.
Oh une copine de piste dans la même catégorie!!
Gros boulot en tout cas c'est impressionnant.
Idem je cherche aussi le rapport poids/puissance identique 110/120+ dans 700kg se sera déjà super efficace
Eh oh, la Swift n'est pas une kei-car, c'est une citadine compacte !
A l'origine elle a 5 places
----------
On soude.
On sertit.
On vérifie si il faut rajouter de la longueur aux faisceaux d'origine (réponse, non).
Je parlais du gabarit et du poids!
Justement, en gabarit elle est au dessus
La masse réduite c'est parce que d'origine y'a que dalle dedans, elle était à peine isolée
Quand c'est que tu roule ??
J'ai du boulot à faire sur la daily, mais normalement si tout ce passe bien d'ici la fin du mois la voiture sera remontée et l'arceau soudé à l'arrière.
Normalement j'avais une session roulage sur circuit prévue en octobre mais je ne sais pas trop comment ça a bougé, faudra que j'aille secouer le cocotier pour savoir où ça en est.
Mais déjà au moins elle sera "finie" et capable d'aller rouler vite
Bon, comme il fallait que je fasse une grosse connerie à un moment, elle a été faite ce matin
A priori j'ai complètement merdé une connexion et j'ai une masse sur un fil (que j'ai trouvé ensuite, facile, il a eu très, très chaud).
Du coup j'ai branché la batterie neuve (récupérée à 9h30), branché mon tableau, mis en marche la pompe à essence, poussé l'interrupteur d'allumage en position haute, appuyé sur le bouton de démarrage, et paf ! Ça n'a pas fait des chocapics, ça a fait une fumée bien âcre dans le tableau de bord.
Donc j'ai tout coupé, tout débranché (avec des gants des fois que ça soit chaud), ventilé l'atelier, inspecté et j'ai un fil qui a fondu. Du coup je sais où j'ai fait une connerie, je vais débrancher tous les trucs en cause, vérifier que ce fil là n'a pas fait de dégâts sous le tableau de bord, et recommencer le test.
Du coup on a frôlé le désastre, mais bon en sécurité j'avais quand même un collègue avec un extincteur, parce que je me connais
T'es parti loin en même temps dans la transformation de ton auto, tout ne peut pas être parfait du premier coup
Pour ces raisons que je soustraites l'élec sur ma caisse
Après il faudrait juste que j'arrive à la faire démarrer avant mardi (et j'y étais presque hein, le câble qui a fondu n'a normalement rien à avoir avec le démarreur) pour la sortir de l'atelier et y mettre la Lexus pour la distribution.
(09-08-2018, 10:47:13)boris_e12 a écrit : [ -> ]Du coup on a frôlé le désastre, mais bon en sécurité j'avais quand même un collègue avec un extincteur, parce que je me connais
Ah m... , tu comptais sur moi .
Je voulais juste filmé le démarrage moi
Espèce de jeune moderne, qui filme le départ de feu pour Youtube au lieu d'aller aider à l'éteindre !
Justement on veut la voir nous la vidéo
Ah, il est beau le photographe !
Bon, pour me changer les idées, j'ai commandé des bouteilles d'Argon
Comment gagner 4,60m d'espace dans le garage pour faire la distri du daily ? Facile, en rengeant et en poussant la Swift à la main vu qu'elle ne démarre toujours pas.
ça va venir non ?
Dernière étape la distri ?
La distri c'est sur la Lexus, sur la Swift je l'ai faite plus tôt dans l'année quand j'ai changé l'arbre à cames.
Pour le moment la Swift ne démarre toujours pas , j'ai quelques pistes à explorer et on verra si ça ne démarre toujours pas après.
Ok, je note pour plus tard, ne pas répondre au topics juste après le réveil, ça évite de dire des conneries