Japan Car

Version complète : [R34] Touge & Piste * Nouvelles photos / vidéo 30.12.16 *
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yop !

Après des années de sous marin sans forcément présenter toutes mes autos, je me décide à présenter la dernière.

Il s'agit d'une R34 GTT de 1998, il s'agit d'une ancienne boîte auto, passé en boîte manuelle au Japon.
La voiture était également blanche à l'origine et a été peinte en noir avant d'être importé également.
Elle est arrivée en France en 2010 via XL Garage, je l'ai acheté au mois de mai dans le sud de la France.

Pour ce qui est des specs :

Extérieur :
- Full kit Nismo, heureusement sans l'immonde aileron !
- Jantes BBS LM en 17x8 et 17x9, passées en reverse mount, montées en RE070 et NS2R

Intérieur :
- Recaro Speed noir surpiqures rouge, d'Intégra
- Volant Nardi et moyeu HKB
- Compteur Nismo
- Mano de pression de turbo Blitz devant le compteur
- Carbon véritable sur le bloc central du tableu de bord
- Pommeau Razo Neochrome Aliexpress°

Chassis :
- Combinés filetés Tein Street Flex
- EBC Blue Stuff à l'avant et Ultimax à l'arrière
- Durites avias aux quatre coins avec purge au RBF600

Moteur :
- Filtre à air Green
- Ligne maison avec silencieux d'Opel Calibra... (par l'ancien proprio, bruit sympa et discret mais diamètre beaucoup trop petit !)
- Hallmann pour souffler à 0,85

Les prochaines dépenses :
- Pont autobloquant car la mienne en est bizarrement dépourvu
- Hicas Lock
- Ligne HKS Hi Silent
- Filtre Apexi
- Nistune
- Aileron de GTR
- Lame avant de GTR

J'aimerais faire tout ça à relativement court terme, surement cet hiver. Par la suite, ce sera turbo / injecteur / deuxième set de roulettes et diverses bricoles, puis pourquoi pas une complète en bayside blue !

Première sortie piste le 2 Septembre à la Bresse, j'ai hâte !

[Image: GFJT1k.jpg]

[Image: 5tFwOR.jpg]

[Image: Kn1vDt.jpg]

[Image: knVcX7.png]

[Image: Z1GvVC.jpg]

[Image: Xf3fBZ.jpg]

[Image: 3FXs2S.jpg]
Joli jouet, du coup elle est homologuée en boite méca ou en boite auto ?
Aucune précision sur la carte grise, mais elle est bien passée à l'UTAC en boîte méca Wink
On peut homologuer une caisse avec une transmission non d'origine, certains vont se frotter les mains LOL
trés jolie !! j aime bien les bbs aussi ça lui va bien
Trés joli .
Merci !

Je n'aimais pas les BBS au début mais depuis que j'ai fait la modif des voiles à l'extérieur, ça change complètement le rendu
Voiture de gay
Yacob !!!
Elle est très bien comme ça, noire avec des BBS dorée, le style que j'aime beaucoup assez sobre !

Etonnant pour le passage en boite méca, car il me semblait que ça ne pouvait pas passer, c'est d'ailleurs pour ça que Alboubou voulait absolument être sur que sa Chaser n'était pas un swap !

Mais ton cas prouve le contraire ! Ne serait-ce pas une magouille après comme on a entendu à une époque ?

en tout cas très belle Smile !
(19-08-2016, 22:35:14)Arthman78 a écrit : [ -> ]Elle est très bien comme ça, noire avec des BBS dorée, le style que j'aime beaucoup assez sobre !

Etonnant pour le passage en boite méca, car il me semblait que ça ne pouvait pas passer, c'est d'ailleurs pour ça que Alboubou voulait absolument être sur que sa Chaser n'était pas un swap !

Mais ton cas prouve le contraire ! Ne serait-ce pas une magouille après comme on a entendu à une époque ?

en tout cas très belle Smile !

Une magouille qu'il a une fausse boite meca ??! Sac
J'avais entendu parler d'une histoire que pendant quelques années beaucoup "d'homologuations" faites par des grands pro du secteur ont été trafiquées ou je sais pas l'histoire exacte, mais ça avait causé ensuite des soucis à pas mal de ces pros et aux proprios des voitures.
Elle est super belle Smile des photos de l'intérieur voir ce que ça donne ces Recaro et ce tableau de bord avec des touches carbone ?
bien sympa cette charette
(19-08-2016, 22:44:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'avais entendu parler d'une histoire que pendant quelques années beaucoup "d'homologuations" faites par des grands pro du secteur ont été trafiquées ou je sais pas l'histoire exacte, mais ça avait causé ensuite des soucis à pas mal de ces pros et aux proprios des voitures.

J'ai entendu dire que certaines homologations avaient été annulées après découvertes de certaines magouilles. Du coup pour le coup du swap de boite moi aussi ça m'intéresse, j'avais cru comprendre également que ça passait pas.
Bien sympa cette 34 Wink
Pour l'homologation vue l'historique de XL Garage LOL
Je ne sais pas ce que Nissan indique sur le certificat de non conformité (si le type de boite est indiqué) ou non. Idem est-ce que sur la plaque constructeur dans la baie moteur c'est indiqué la ref de boite et type de boite ?

Si c'est indiqué nul part ça peut le faire Wink (enfin je pense)

Moi sur la toy c'est inscrit sur le code modèle (que toyota indique dans le courrier) et sur la plaque constructeur que c'est une boite manuelle avec le code de la boite qui ce trouve gravé aussi dessus donc difficile de gruger Confused

Puis moi j'avais posé la question a tous les "pro" de l'homologation et aucun ne voulait faire l'homologation d'une caisse swap boite.





Sinon pour ton pont, je suppose que c'est un open diff sur les boite auto d'origine comme les chaser Wink Seul les boites manu était équipé d'un LSD/Torsen.
pas d'indication de version de boite nulle part, ni sur la plaque, ni sur le CoC, après, chacun est libre de tenter le truc, il verra bien.

Pour le diff, ça m'etonnerait que ce soit un open, BVA ou pas.

Pour ce qui s'est passé dans le passé avec les homologations, ya eu gruge avec l'aide de fonctionnaires d'Etat, les CG se sont vu bloqué en attente de déicision de justice (en partie) et les proprios grugés ont du refaire la procédure complète, mais pas tous, ce fut du cas par cas.
Fiotte !!!!!!
Je n'ai aucune idée pour la boîte, ce qui est sur c'est qu'elle est passée comme ça et est parfaitement en règle  Wink  

Pour le diff, je sais que toutes les GTT sont censés être un équipé d'un LSD mais qu'avec le temps il ne verrouille plus, ce qui est visiblement le cas sur la mienne.

Bon sinon première sortie piste Vendredi dernier à la Bresse, la voiture s'est très bien comporté pas de chauffe ou pépin mécanique malgré presque 500 bornes dans la journée et une météo plutôt chaude !
C'est un peu lourd à emmener, le manque d'autobloquant se fait clairement ressentir et il me faut des vrais freins arrières  LOL
J'ai hâte d'y retourner mais ce sera pour après l'hiver, le temps de faire une petite prépa moteur et d'équiper un peu plus mon châssis.

Quelques photos :

Derniers préparatifs la veille
[Image: YBGUWA.jpg]

[Image: 3tGJ2H.jpg]

[Image: VlNMGS.jpg]

[Image: hITumQ.jpg]

L'équipe, entouré de tondeuses de course qui m'ont mise quelques tours  LOL
[Image: VUwJk5.jpg]

[Image: KgVLjJ.jpg]

La conso pour à peine 100bornes de circuit...
[Image: IkW0bY.jpg]

[Image: 1DobsH.jpg]

J'ai de la vidéo en action à récupérer, et Cobi doit avoir une photo en action aussi  Smile
#becauseracecar !
+1 elle peut toute les poudrer!

Suffit d'y mettre les moyens Sac
Peut être sur du circuit plus grand mais là c'est vraiment typé petits gabarits, les barquettes qui roulaient en même temps avaient clairement un autre rythme Shock
Yop !

Petit up pour dire qu'elle hiberne un peu en ce moment, j'ai acheté une e36 pour faire le con cette hiver  Facepalm

Je vais pas tarder à m'occuper du moteur, il faut que je commande :
- Bobines Superforma
- Ligne Japspeed ou HKS je ne suis pas encore décidé
- Filtre à air jenesaispasencorelequel
- Bougies un grade plus froid
- Intercooler frontal eBay
- Dump valve (Bailey si j'en retrouve une)

Et selon les finances.. Maf Z32 + Turbo + Injos + Nistune  Smile

Sinon j'ai participé à une vidéo commercial pour une marque française d'Action cam, Tectectec.
Réalisé par DHG média  Yes

https://www.youtube.com/watch?v=4hO_AeigMAU&t=11s

Sympa !

Ca fait plaisir de voir une skyline posée sur piste et un peu "brusquée" ^^ même si j'oserais pas trop si c'était la mienne :$
Merci !

J'en prends soin et c'est la voiture à laquelle je fais le plus attention mais je ne suis pas du genre à acheter une caisse pour ne pas l'utiliser LOL
Yop !

Bon c'est l'hiver alors elle ne roule pas trop en ce moment, je suis quand même allé faire un petit tour le 25 au matin pour prendre quelques photos dans un spot qui me faisait de l’œil depuis un moment  Cool

Sinon je lui commande les bobines superforma ou splitfire la semaine prochaine pour remplacer mes Oem qui déconnent, et peut être une ligne HKS mais j'hésite encore sur le setup car j'aimerais pouvoir passer au circuit du laquais et ils sont trèèèèèèèès strict sur le bruit...

Les photos :

[Image: sky251_imagesia-com_1cbna_large.jpg]

[Image: sky252_imagesia-com_1cbn5_large.jpg]

[Image: sky253_imagesia-com_1cbn9_large.jpg]

[Image: sky254_imagesia-com_1cbn6_large.JPG]

[Image: sky255_imagesia-com_1cbn8_large.JPG]

(n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour en profiter en meilleur qualité  Wink )

Une petite vidéo avec des images récupérer de celles pour Tectectec, filmé et monté par DHG Média :



Et en bonus mon daily du moment :

[Image: bmw_imagesia-com_1cbnh_large.jpg]
Très belles photos, ta sky est vraiment très belle éclate toi bien avec. (façon de parler hein!  Sac ) également sympa la vidéo.
Salut je deterre un peu. Je reconnai les photos, col du Chat etc... Des nouvelles de cette sky ?
Dernière visite sur le forum le 05-02-2017 à 19:38:19 donc n'attend pas forcément de réponse...
C’est bien le col du chat, elle est vendue depuis un moment déjà, il est actuellement en 350Z Wink
Ok merci