23-01-2017, 18:48:45
(22-01-2017, 03:09:05)vtecman34 a écrit : [ -> ]Contacte docteurH sur le forum il m'a deja fait la modif sur mon p28 avec une carto revu pour d15z6 converti en obd1 et supression de l'imo
Ah merci VTECMAN34 ! Ça c'est une info qui me plaît
Depuis le temps que je cherche quelqu'un ayant fait ce swap sur OBD1, ça me rassure de voir que certains l'ont déjà fait et que ça fonctionne
Bon tu m'as juste pris un peu l'exclusivité quoi...
Sinon, après un dimanche entier sur la route, 700 kms et 3 litres d'huile plus tard, voici la donneuse que j'ai récupéré :
Civic MB9 1.5 ils (équivalent EK3 donc...)
Et donc son D15Z8 qui a 371 441 kms et très bien entretenu (beaucoup de factures attestant le kilométrage et l'entretien) :
Après un petit coup de karcher :
Dans les nouvelles intéressantes, la distribution date du 02/07/2008 et à été faite à 183036 kms soit 188 405 kms plus tôt, heureusement que c'est pas un Renault DTI !!! on aurait passé 2 moteurs au travers déjà
Donc maintenant que la voiture est au garage sur son emplacement, bah je peux commander une courroie et une pompe à eau, je récupérerai le kit galet de mon D16 qui est tout neuf, j'en profiterai pour changer le joint de cache culbuteur et puits de bougies que j'avais d'avance pour le D16 à la base, un bon nettoyage et ce sera comme neuf vu que c'est la seule fuite du bloc.
Chose étonnante, je suis passé à côté d'une station sans la voir lors de mon départ du coup la voiture à tourné uniquement à l'E85 sans aucun problème , j'y ai mis 25 litres avant de prendre l'autoroute depuis la réserve et j'ai fais plus de 400 bornes avec ce qui fait une bonne moyenne étant donné le poids de l'engin (déjà une EK3 avec boite longue c'est lourd alors imaginez la MB...)
La voiture a bien démarrée ce matin malgré le givre et j'ai trouvé un garage pour me vider le circuit de clim pour pouvoir la démonter dans les règles en protégeant l'environnement
La suite dès que possible car pas trop de temps en ce moment mais je veux pas garder 2 caisses vides trop longtemps