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Version complète : [CL9] Le passage prélude 5G VTI -> l'accord gen 7 k24 m'inquiète
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Bonjour à tous!

J'envisage sérieusement de revendre ma prélude 5G VTI que j'adore pour me prendre une accord k24.

Je veut partir sur une accord pour avoir un véhicule avec plus de place et plus confortable.

J'adore conduire ma prélude (équipé de combiné fileté) car elle me procure de très bonnes sensations de conduite, j'ai donc un réèl plaisir à faire travailler le châssis et à exploiter le moteur, le couple etc..

Je ne cherche pas à savoir si l'accord sera plus performante, car la seule chose qui compte c'est la sensation au volant, et j'avoue que j'ai un peu peur d'être déçu par l'accord et au final me rendre compte que le comportement de la prélude me manque.

Je sais que sur l'accord je  mettrai des combiné fileté aussi.

Donc je serai ravi de parler de votre expérience de l'accord d'un point de vue de la "sportivité" (même si je sais bien que l'accord n'est pas une sportive)!  LOL
J'ai un accord tourer, donc une vrai papa mobile, en k24 et boite manu. Avec des bons pneus (Dunlop Sport Maxx RT en 225/40/18) et des amortisseurs Bilstein (il me semble que c'est des B8), elle est tout de même bien agréable en conduite rapide. Le chassis est sain et elle supporte bien les changements de cap (les dépassements éclair peuvent se faire très facilement) dans cette configuration. J'ai joué avec un Z4 cabriolet le WE dernier sur départementale et je n'ai pas eu trop de mal à le suivre. Toutefois le poids se fait quand même bien sentir (1,6t) et malgré le couple du K24 les relances sont parfois un peu laborieuses dans les 2 derniers rapports surtout si tu es bien chargé (genre à 4 dans la voiture avec le coffre plein).
Bonjour,

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L'équipe de modération
C'est corrigé! Désolé pour l'erreur ça fait longtemps que je n'avais pas posté j'ai perdu l'habitude..

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk
Si tu es du 88 comme ton pseudo semble l'indiquer, je peux te proposer un tour dans la mienne.... 70 inside! ! Wink
copier-coller de ce que je disais sur hap, en complétant avec "privilégie une boite manu, elle est super"


moi j'ai fait l'inverse, et je l'ai regretté, mais en même temps la prelude vti c'est celle des honda que j'ai le moins aimée, même ma concerto 1.4 était plus fun à conduire (je précise que je parle pas de performance)

la prelude je l'ai eu un an et elle me laisse indifférent.
l'accord k24, j'ai regretté de vendre la berline, j'ai racheté un tourer.
c'est pas le même style de voiture, mais l'accord est mieux équipée, plus spacieuse, plus confortable, plus agréable à conduire, envoie autant de bois voire plus (en ressenti au volant), tient mieux la route, est plus économique

pour moi y a pas photos.

et au dessus de l'accord k24 je mets la civic aerodeck vti b18 qui est un meilleur compromis entre performance / pratique / economie / plaisr de conduite Big Grin

sinon je rejoins k20ayk : ma berline était en 16" et ça va déjà très bien, et mon tourer était en 17" et était beaucoup plus précise sans perte de confort malgré le poids superieur (1520kg)
Merci pour vos commentaires! Me voilà pas mal rassuré pour acheter une accord! Je ferais quelques modifs dessus jantes et combiné fileté pour le châssis et libérer l'admission pour entendre pleinement le vtec!
Et avec ça je pense que le plaisir sera là!
Un petit compte rendu supplémentaire:
je possède une K24 boite auto.

Ca n'est clairement pas une sportive encore une fois, mais une routière à gros cœur. Son gros défaut pour arsouiller reste son poids.

Je l'ai testé sur les routes viroleuses de Dordogne, elle fait très bien le boulot, mais on voit que ca n'est pas son terrain de prédilection. Le poids, encore une fois. Je l'ai trouvée sous-vireuse.

Maintenant, pour faire du kilomètre, elle est royale. Je cruise à 140km/h GPS à 3.000 tours, donc dans un silence plus qu'appréciable. Et son coffre est au top. Très très agréable à conduire.

Donc en conclusion si tu cherches à te faire plaisir en bourrinant dans toutes les courbes, ou en tentant de fumer tout ce qui ressemble à une pure sportive, tu seras déçu.

Par contre si tu veux une caisse confortable capable de doubler sans trop te poser de questions, avec un VTEC qui sait parler quand il faut, qui mange les kilomètres comme toi tu respires, avec un coffre capable d'emmener 3 ou 4 cadavres, fonce.

Pour info. je suis en 17', et aucun souci de confort. Juste les pneus bruyants sur autobeurk.

Bref perso. j'adore cette caisse, car elle sait quasi tout faire, même si bien sûr on aimerait toujours 50 poneys de plus... (mais en atmosphérique 4 cylindres ca se complique).
Je reprend en parti le message que j'ai mis sur le forum Honda Accord Passion : tu changes la monte de pneumatique sur la CL9 et tu découvres une super caisse. Châssis très agréable qui se place ou on veut et qui enroule bien les virages avec un roulis très maîtrisé. Elle a une âme d'Honda! Normal quoi...

Pour les sensations, le K24 est très avare d'origine, tu mets un Cold Air Intake. Tu gagnes des chevaux et un vrais Vtec avec un bruit caractéristique qui fait NINJA dans le slip! Yep
Plus quelques modifs cf mon topic, tu auras une caisse rivalisant avec des fn2 et ep3!!! Wink