Japan Car

Version complète : [Accord Coupe cc115]
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(30-08-2016, 17:39:46)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu étais au HEM VIncent? J'ai vu une belle CB7 grise pas loin de nous !

Dommage les trous dans le pare choc Sad

Non j'ai pas eu le temps de venir cette année Cry

Je suis d'accord avec toi pour les trous mais j'avais pas d'arrivé d'air dans ce coin là de la voiture. Mais j'ai un PC de Ph1 en stock pour faire un changement au cas où.

Tu as des photos de la CB ?
Bonjour à tous, je cherche a acheter des combiné Zenky, mais ils n'ont rien sur leur cite web pour Accord, il y a des correspondances avec d'autres modèles ?
Regarde plutôt aux Us ou chez Bcracing, personnellement j'avais pris des JSK sur mon CC1 (un régal).
Ceux pour 2WS qui étaient sur la CB à l'acaht étaient des K-Sport, si ça peut te donner une alternative Wink
Finalement mon choix va se porter sur des D2 Cool
Je vends mes BC Racing , ils ont 1500Kms max, 600€ Wink !
Ah mais cest Toi qui a mis en vente sur Facebook
Mince, j'aurai eu l'argent, je te les aurai pris pour mon coupé Cry
Oui j'ai mis l'annonce un peu partout !

Faut qu'ils partent ! C'est pour ma future voiture de jeune papa LOL !
Moi aussi dommage que j'ai pas les sous
Il a de la chance le gamin Langue
Bonjour à tous, comme j'ai pris un peu de temps pour remettre à jour le post de la cb je passe faire un tour aussi pour la CC  Big Grin

Hier j'ai enfin résolu le problème de mon allumeur donc la voiture roule à nouveau

J'ai vidé une admission de F22 pour faire un essai sur le F20 mais depuis j'ai eu une admission de H23, alors je sais pas laquelle essayer en 1er.

Pas mal de ludiste font la modification mais j'ai pas réussi a trouver des courbes montrant vraiment le changement F20 + admi du H23 alors je sais pas trop quoi faire. Je m'en remet à vous.

J'ai mis 3 jours a vider l'admi du F22 alors ça mérite bien une photo  (travail de porc, mais ceux qui l'ont déjà fait comprendrons ) Sac

[Image: 754299WP20161029012.jpg]
Ca a l'air pas trop mal bien fait ^^
UP, des news ?
Bientôt Smile
Bonjour à tous, ça fait un bon moment que je ne suis pas venu sur JPC.

Fin du cursus universitaire oblige, j'ai pas eu le temps avec le stage ingé.

Depuis la dernière fois j'ai fais quelques motifs mais rien de bien méchant.

La voiture a été vidée mais il me reste le blaxon.

J'ai enfin installé les D2 qui me faisaient tant envie.

Toute la ligne a été changé aussi avec un collecteur SRS, mais franchement avoir un échappement libre avec une caisse vidée c'est assourdissant  Facepalm
Je pense remettre un silencieux, mais je ne me suis pas encore décidé du montage.

J'ai réussi à trouver les jantes que je voulais après 1 an de recherche ( BBS RK1 en 17") je trouve que ça rends pas trop mal, une fois que les freins seront refait ça sera encore mieux  Cool
Au début j'avais des BSS en 16" qui rendaient pas trop mal aussi
[Image: 576065WP20161228025.jpg]

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[Image: 783567WP20170506005.jpg]

les poignées de porte ont été changées par celle de CB7, je trouve le rendu du touché meilleur, de plus le joint de la poignée fait sont effet, c'est plus qualitatif  Piaf

Concernant l'admission, j'ai finalement remis un circuit plus court, le F20 n'est pas fait pour pour un circuit trop long.
Et par la même occasion elle a eu le droit a ses BAR AV er AR.

[Image: 849026WP20170814005.jpg]

[Image: 595013WP20170819001.jpg]

[Image: 841728WP20170819004.jpg]

J'ai également essayé de jouer un peu avec mais étant habitué au F22 j'ai mis du temps a comprendre le moteur. Le F20 est plus fait pour monter dans les tours, il est assez bien mais manque sérieusement de couple, du coup je suis entrain de voir pour un swap.

Mais il respire bien grâce a l'admission du F22 vidée.

Concernant le Swap, j'ai un F22 qui traine mais j'avais démonté ça comme un porc à l'époque. Passer du F20 au F22 est assez simple normalement.
Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de modifs, avez vous des conseils à me donner ?

La prochaine étape est le changement des fluides, vous me conseillez quoi? ( boite, refroidissement, freins...)

Avez vous une marque de plaquette a me conseiller (qui freine bien à chaud) ?

Du coup il me reste encore pas mal de travail, mais je suis embauché avant même d'avoir le diplôme dans un BE à Reims du coup le projet devrait avancer plus vite Cool

[Image: 918346WP20170814001.jpg]

Bonne route à tous.
Félicitations pour le job mon ami Yes

Pour le liquid de frein, du DOT 4 (bendix) c'est très bien ; le LDR n'a pas vraiment d'importance, tu peux partir sur du synthétique jaune ou vert. En huile, la Castrol GTX 10W40 a bien pris soin du B16 et du F22, y compris en session de roulage piste alors c'est ce que je mettrais à ta place.

Tu préfèrerais le F22 ou F20 dans le coupé ? Remarque ton F22 aime plus les tours dans sa config que le mien...
merci LOL

oui je préfère sentir la poussée du F22 que les tours du F20. Mais je vais avoir un max de travail sur le F22, dans mes souvenirs nous n'avions pas réussi à le déculasser Facepalm

Je vais devoir m'y mettre assez vite. tu as des conseils pour commencer une réfection moteur?

Alors le HEM était comment cette année?
Tu commences par prendre les compressions, tu mesures tout, tu te trouves le workshop pour avoir les grandeurs en sortie d'usine et les limites d'usure.
Il te faut un endroit avec de l'espace pour que tout soit bien rangé dans l'ordre. Le soucis de la métrologie va être qu'il faut du materiel cher pour faire de bonnes mesures...

Selon ton budget, ne change que ce qui est nécessaire. Si une partie style bas moteur ne pose pas de problème, tu ne démontes pas. Ca évitera les problèmes potentiels de mauvais remontage du au manqué d'expérience. Pourquoi veux-tu refaire le bloc ?

Ce que tu changes, tu le fais en pieces de qualité. Pas de joint de cucu corteco ou je ne sais quoi, du Honda pour tout ce qui pourrait entrainé des dégats importants. Ce serait con de casser un bloc pour un calorstat de qualité très aléatoire qui se serait bloqué ouvert par exemple Wink
Enfin un peu de temps pour réaliser les modifs après 2 mois d'utilisation en dayly.

Bonjour à tous,
Après une période d'essais du F20 avec un collecteur SRS, j'en conclu que mon admission ne colle pas avec ce fameux inoxydable.
je pense à un manque de résistance des flux en sortie. alors pourquoi pas faire un bricole  Sac

Du coup hop ! dehors !

Remise du collecteur du F22, ce qui donne le montage suivant:

Collecteur F22+ Décata + pare flamme inox + silencieux d'origine.

Solution pas trop mal, on retrouve franchement la nervosité du F20 et les partie inox apporte une légère mélodie, une merveille la nuit Big Grin

Pour le coup pas de vidéos, mais comme on est samedi elle avait grand soif!
[Image: 341111WP20171014026.jpg]


[Image: 802280WP20171014023.jpg]

Mais à force de ramper sous la caisse, j'ai découvert un soufflet de direction  Facepalm
Et j'ai finalement remis la banquette à cause de l'utilisation en daily, pour que ceux qui font des cache-cache habillés en bleu restent cachés Cool
Mais en attendant de le refaire, je fais place à la nouvelle CB7 4WS, merci a toi Yann  Big Grin , je vous la présenterais plus tard Wink

Bonne route à tous
De rien ma poule, c'était un super weekend Wink
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