Voila j'avais fait un post il y a un petit temps dans la rubrique "Ma voiture et moi.." mais sans grans succès! Voila donc pourquoi j'ai choisi de posté ici...
Voila la bête :
-Celica vvt-i 143hp de 2000 achetée dans un garage il y a 1 an et 1/2 maintenant.
-Elle avait 50000 km le jour ou je l'ai achetée et elle en compte 70000 mtn.
Les Modifs :
-KAD --> Typhoon K&N
-Silencieux supersprint
-Ressort court Eibach
-Feux arrières (modèle celica 2004)
Les modifs a venir
-Collecteur (en commande)
-Barre anti-rapprochment (en commande)
-Ligne sur mesure (dès que je reçois mon collecteur je file chez Proinox pour me faire faire une ligne sur mesure)
-Le reste pour dans un an car j'aurai plus de
Voila les photos
Voila je referai des photos à l'extérieur quand il fera beau, et lorsque que j'aurai reçu mes pièces
Elle est bien belle, normal c'est une celica....
Dis moi, as-tu changé les amortisseurs lors que tu a monté les ressorts court? tu as gagné combien de cms...?
@+
Elle a une superbe ligne et la couleur est superbe!!!!
Moi je dis plus jamais sans une TOYOTA.
Merci bcp,
Non je n'est pas encore changé les amortos je prendrai des KYB qd ceux la seront mort.
Sinon c du -3cm et c'est homologuer pour le CT
je croyais que y avais pas de collecteur pour la 145vvti????
c'est koi la marque et le modèle steplai !
et combient ca coute ?
Sympa ta Celica
Tu es content de ton filtre K&N? tu as gagné en perf? tu peux passer le contrôle technique avec? Sinon moi aussi je veux me prendre les ressords Eibach, mais je trouve que ma celica est déjà aussi basse que la tienne donc j'éssite. C'est pas flagrand le rabaissement mais sinon il t'on apportés quoi de plus niveau conduite?
Citation :je croyais que y avais pas de collecteur pour la 145vvti????
c'est koi la marque et le modèle steplai !
et combient ca coute ?
C'est un DC sport c la seul marque pour notre celica en 145hp il coute +/- 430
et est en inox recouvert de ceramic
Citation :Sympa ta Celica
Tu es content de ton filtre K&N? tu as gagné en perf? tu peux passer le contrôle technique avec? Sinon moi aussi je veux me prendre les ressords Eibach, mais je trouve que ma celica est déjà aussi basse que la tienne donc j'éssite. C'est pas flagrand le rabaissement mais sinon il t'on apportés quoi de plus niveau conduite?
Je suis très content et quoi qu'on dise sur les KAD on sent une différence et ma voiture va vraiment bien qd il fait +/- 5° et non qd il gele donc tt les adepte du CAI et du plus c frois mieux c'est bein je suis la preuve contraire (mais je ne me suis jamais étendu sur le sujet pour éviter un fight).
Sinon c'est plus facile à monter aussi mais bon ca c'est pas un argument...
Si vous avez d'autres questions
ouai des question j'en ai
comment ca se monte un KAD ( sur 145vvti ) ? quel tuyau il faut rebrancher ? quel trou il faut boucher ( y en a un je crois )
tout ce que je sais c'est qu il faut recuperer le debimetre d'aire, mais j'ai vue plein de petit tuyau . si vous avez des photos avec explication se serait bien parceque je voudrai bien en mettre un , mais pas avant d'avoir tout compris alors aidez moi
svp
tu commande quoi comme barre anti-rapprochemment? Moi perso, je vais me fendre une APR, mais je sais qu' il y en a chez SKUNK2 et TANABE et d'autre marque, mais je me souvient plus. Par contre chez des marques de "chez nous", moi j'ai pas trouvé!
wolverine a écrit :ouai des question j'en ai
comment ca se monte un KAD ( sur 145vvti ) ? quel tuyau il faut rebrancher ? quel trou il faut boucher ( y en a un je crois )
tout ce que je sais c'est qu il faut recuperer le debimetre d'aire, mais j'ai vue plein de petit tuyau . si vous avez des photos avec explication se serait bien parceque je voudrai bien en mettre un , mais pas avant d'avoir tout compris alors aidez moi svp
Ben va voir sur
www.everythingcelica.com www.overboost.com et
www.newcelica.org . Moi, quand j'aurai le mien, je vais devoir l'instaler tout seul alors que j'ai jamais bricolé quoi que ce soi mais grâce au info trouver, je me sens cap' même si les indications sont en anglais (traduction).
apexi , il font pas pour la celica 145?
. parce que j'avais vu un comparatif de 4 KAD qui testait la filtration kit et apexi sont arriver 1er . il filtrait super bien tout en assurant les perf.
J'adore cette caisse et la couleur lui va comme un gant. Juste une petite chose à te dire je sais pas vraiment ce que vaut "proinox" mais je connais une civic qui traine du côté de chez moi, qui à une ligne de chez eux et je peux te dire et t'affirmer (demande à civicvti68) qu'il y a des mobilettes qui font un bruit plus agréable que celui de son échappement.
Est ce que ces kit au niveau legislation sont autorisés ou pas ?
Qu'est ce que vous entendez par gain de puissance avec ceux ci (un ordre de grandeur koi ) ?
Législativement, je sais pas si c'est homologué mais y'a pas de raison, et question perfs, faut pas t'attendre à des miracles. Mettre juste un cai sans rien d'autre ca te fais un gain de 2/3 cv mais un gain plus important en db lol
calimero68 a écrit :J'adore cette caisse et la couleur lui va comme un gant. Juste une petite chose à te dire je sais pas vraiment ce que vaut "proinox" mais je connais une civic qui traine du côté de chez moi, qui à une ligne de chez eux et je peux te dire et t'affirmer (demande à civicvti68) qu'il y a des mobilettes qui font un bruit plus agréable que celui de son échappement.
je confirme c est de la grosse merde,ca fait un bruit de chiotte,c est indescriptible......on dirait la caisse a calimero tiens!!!! lol je déconne amigos
odo:
ha oauis ca taxe quand meme pour ce que ca rajoute en perf nan ??????
scusez pour cette question mais je suis un noobie
en fait ca permet d'augmenter l'arriver d'air au moteur ??? donc on augmente le melange essence/air au moteur, ce qui doit rendre l'essence plus explosive ( :roll: nan ?) ???je suppose tjrs.
Vraiment jolie ! Sympa la vidéo et beau bruit !
Citation :ouai des question j'en ai
comment ca se monte un KAD ( sur 145vvti ) ? quel tuyau il faut rebrancher ? quel trou il faut boucher ( y en a un je crois )
tout ce que je sais c'est qu il faut recuperer le debimetre d'aire, mais j'ai vue plein de petit tuyau . si vous avez des photos avec explication se serait bien parceque je voudrai bien en mettre un , mais pas avant d'avoir tout compris alors aidez moi svp
C'est expliqué sur une notice lorsque tu l'achete et c'est illustré donc ya pas de soucis.
Citation :tu commande quoi comme barre anti-rapprochemment? Moi perso, je vais me fendre une APR, mais je sais qu' il y en a chez SKUNK2 et TANABE et d'autre marque, mais je me souvient plus. Par contre chez des marques de "chez nous", moi j'ai pas trouvé!
Oui c'est une APR que j'ai commandé
Citation :J'adore cette caisse et la couleur lui va comme un gant. Juste une petite chose à te dire je sais pas vraiment ce que vaut "proinox" mais je connais une civic qui traine du côté de chez moi, qui à une ligne de chez eux et je peux te dire et t'affirmer (demande à civicvti68) qu'il y a des mobilettes qui font un bruit plus agréable que celui de son échappement.
Merci, Pour PROINOX j'ai une confiance totale en l'homme qui va me la faire car il sait très bien ce que j'attens de lui!
De tte manière la oiture ne sortira pas de chez lui tant telle ne ronronnera pas comme je l'entend
Il y a aussi p e le fait qu'il y a bcp de fabricant et de franchisé PROINOX de même que ZEETER. J'ai lu pas mal de chose négative sur ces 2 fabricants mais PROINOX à Liège m'a été conseillé chez Honda (ou j'ai acheté ma celica) et ZEETER à charleroi était la boite qui faisait les ligne pour F. Duval en son jeune tps donc voila ... Moi j'ai confiance
De tte manière vous aurez les vidéo DES que j'aurai la ligne vous pourez donc juger... Mais il faudra être patient car a mon avis j'en ai encore pour un bon mois
Merci à tous
Des vidéos des vidéos ....
Désolé, je me suis un petit peu emporté... :amen: :amen: :amen:
LOOOOOOL
celica4185 a écrit :Citation :je croyais que y avais pas de collecteur pour la 145vvti????
c'est koi la marque et le modèle steplai !
et combient ca coute ?
C'est un DC sport c la seul marque pour notre celica en 145hp il coute +/- 430
et est en inox recouvert de ceramic
Citation :Sympa ta Celica
Tu es content de ton filtre K&N? tu as gagné en perf? tu peux passer le contrôle technique avec? Sinon moi aussi je veux me prendre les ressords Eibach, mais je trouve que ma celica est déjà aussi basse que la tienne donc j'éssite. C'est pas flagrand le rabaissement mais sinon il t'on apportés quoi de plus niveau conduite?
Je suis très content et quoi qu'on dise sur les KAD on sent une différence et ma voiture va vraiment bien qd il fait +/- 5° et non qd il gele donc tt les adepte du CAI et du plus c frois mieux c'est bein je suis la preuve contraire (mais je ne me suis jamais étendu sur le sujet pour éviter un fight).
Sinon c'est plus facile à monter aussi mais bon ca c'est pas un argument...
Si vous avez d'autres questions
Bonjour l'ami Toyotiste,
Déjà Bravo,elle est trés belle ta Celica !
Est ce qu'il existe pour les Celica des Disques de Groupe N ?
Soit disant que ça coute moins cher que les Discs d'Origine...
Moi j'en est eu la preuve pour une Pegeot 306 DTurbo,les Discs Groupe N coutaient moins cher que les Discs d'origine constructeur.
Je ne sais pas si il existe des disque groupe N mais de tte menière changer de système de freinage en belgique c'est interdit meme des brembo à 2500 ca ne passe pas au CT
Citation :j'aime bien aussi le passage " ah putain c pas vrai..."
Merci pour cette phrase c'est parce que j'avais je soleil en pleine poire et que je n'avais pas vu le carrefour :rley:
Je suis en BTS haute technicité automobile, et je tenais a vous prévenir qu'il ne faut surtout pas reprendre les débitmètres d'origines leur plage de fonctionnement et leur précision de vous pas avec le filtre non origine, pour tout montage de kit admission d'aire le remplacement du débitmètre d'ou etre effectuer, voila pour l'infos, si vous voulez véritablement etre content de votre kit
Sp00n a écrit :Je suis en BTS haute technicité automobile, et je tenais a vous prévenir qu'il ne faut surtout pas reprendre les débitmètres d'origines leur plage de fonctionnement et leur précision de vous pas avec le filtre non origine, pour tout montage de kit admission d'aire le remplacement du débitmètre d'ou etre effectuer, voila pour l'infos, si vous voulez véritablement etre content de votre kit
j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire...
Tu peux nous la refaire ? :roll:
de meme pourtant j ai essaye de suivre, mais au bout de la 4 eme lecture j ai abandonne.
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Il dit que si tu changes ton system par un kit admission direct ou dynamique, il vaudrait mieux changer ton débimètre en même temps car celui d'origine ne serait pas conçu pour une augmentation en air de la sorte!!!
D'où la nécessité de prendre un débimètre plus performant qui va pouvoir calculer plus justement cet "excès" d'air à l'admission .
Ce qui devrait ainsi, améliorer les perfs .
Mais la question est de savoir si ca marche même quand tu n'a pas de grosses modifs en plus ( Collecteur, ligne plus grosse, injecteurs, etc....)
Moi, ça me parait un peu facile...
C'est bien reconnu que si tu n'as qu'un kit adm. sur ta caisse, tu vas gagner environ...3 ch donc...tu ne verras pas plus de changement!
Si !!!! ton porte-feuille qui sera allégé de quelques centaine d'euros! :roll: